Jean Quatremer : Israël a juridiquement, humainement, diplomatiquement tort en Cisjordanie ! (vidéo_2’11’’)
KKtastrofe
2023-11-19 20:02:24 UTC
https://mai68.org/spip2/IMG/mp4/2023-11-18-Jean_Quatremer-LCI-Cisjordanie-2.mp4
Quelle mouche a piqué Jean Quatremer ?

Journaliste français, correspondant à Bruxelles pour Libération depuis
1990 et chroniqueur à RMC et BFMTV, il est perçu comme un journaliste «
europhile » et soutien actif d’Emmanuel Macron.

De très nombreux détracteurs lui reprochent de [ne généralement rien
faire d’autre que] relayer les discours très officiels des
institutions, comme dans le cas de la crise de la dette grecque, alors
que le peuple s’y opposait ». Ou bien avec les Gilets-Jaunes, qu’il
qualifie dans différents tweets de « beaufs poujadistes », « France
reproché d’avoir même accusé Jean-Luc Mélenchon d’antisémitisme !

Alors pourquoi, subitement, Jean Quatremer sur LCI affirme :

« L’occupation de la Palestine par Israël nous rappelle l’occupation
allemande. Racisme, apartheid, humiliation, vols de territoires… C’est
pire que l’Afrique du Sud sous apartheid. Tous les jours, des colons
tuent des civils ». /…/ « Personne ! Je dis bien personne ne devrait
soutenir Israël ! La Cisjordanie est un territoire occupé qu’Israël
aurait dû depuis longtemps évacuer ! Israël a juridiquement,
humainement, diplomatiquement tort en Cisjordanie…. »

Source :https://twitter.com/BMoon_bee/statu…
https://investigaction.net/boutique/israel-parlons-en/
Lebref
2023-11-19 21:19:09 UTC
Post by KKtastrofe
[...]
depuis longtemps évacuer ! Israël a juridiquement, humainement,
Ouah !
Mr H
2023-11-19 22:36:34 UTC
Post by Lebref
Post by KKtastrofe
[...]
Quatremer va se faire virer de son journal, ça c'est sûr.
--
Mr H.
=====
Volkin
2023-11-19 22:04:37 UTC
Post by KKtastrofe
[...]
Oui, entendre ça sur un média mainstream dans le contexte actuel
est étonnant.

Est-ce que c'est juste un glitch de la matrice ou une réorientation
durable ? On verra dans les jours qui viennent.

Cela dit la réorientation ne m'étonnerait pas car de toute façon
l'Occident n'a plus les moyens de maintenir Israël dans l'état,
il faut l'évacuer.
Richard Hachel
2023-11-19 22:23:31 UTC
Post by Volkin
Cela dit la réorientation ne m'étonnerait pas car de toute façon
l'Occident n'a plus les moyens de maintenir Israël dans l'état,
il faut l'évacuer.
Mais non, c'est l'inverse.

Il faut évacuer Gaza.

R.H.
Lebref
2023-11-19 23:06:08 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Volkin
[...]
Il faut évacuer Gaza et la Cisjordanie des sionistes qui n'y apportent que
malheur et désolation, le plus tôt sera le mieux.
Richard Hachel
2023-11-19 23:16:42 UTC
Post by Lebref
Post by Richard Hachel
Post by Volkin
[...]
Oh.

Un antissionisse...

R.H.
Volkin
2023-11-20 11:27:35 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Volkin
[...]
Ca ne changera rien.

Les palestiniens vont continuer à l'attaquer. La technologie
des drones est maintenant à la portée de tous. Il y aura des
attaques à partir d'Egypte.
Richard Hachel
2023-11-20 16:19:22 UTC
Post by Volkin
[...]