Japon: les féministes protestent contre l'absence de liquidatrices à Fukushima
XY
2011-03-19 11:20:24 UTC
Les "liquidateurs" sont ces personnes qui sont exposés aux radiations
léthales des réacteurs endommagés, sacrifiés pour tenter d'éviter un
désastre encore plus grand: la dissémination radioactive sur le reste du
pays (monde) et la contamination de toute la population.
A Tchernobyl, ils ont été envoyés par dizaines de milliers.
Au Japon, c'est un contingent de 139 volontaires des pompiers de Tokyo qui a
été envoyé sur le site des 6 réacteurs de Fukushima.
Ils sont considérés comme des héros nationaux, dignes descendants des
samourais et de leur tradition de bravoure et d'abnégation.

Un groupe féministe a donc défilé Vendredi à Tokyo pour protester contre
l'absence de la moindre femme dans ce groupe, et dénoncer ce nouvel exemple
d'inégalité et de discrimination anti-féminine.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vous n'y avez pas cru? Pas même une fraction de seconde?
C'est donc que vous avez d'ores et déjà (consciemment ou inconsciemment)
intégré le fait que les féministes ne veulent pas l'égalite ou la justice,
mais uniquement des avantages supplémentaires.
Comme n'importe quel groupe corporatiste, elles s'accrochent à leurs
avantages acquis et en réclament davantage, au préjudice de tous les autres
groupes.

En clair: elles réclament des quotas pour être maréchal, amiral, directeur,
président... mais les travaux dangereux et insalubres restent assignés aux
mâles, à 100% (et sans prime de risque, je vous prie: égalité des salaires
oblige).
Little Nabot
2011-03-19 11:23:29 UTC
Post by XY
Comme n'importe quel groupe corporatiste, elles s'accrochent à leurs
avantages acquis et en réclament davantage, au préjudice de tous les
autres groupes.
Dommage. On aurait pu avoir des femmes avec 4 paires
de seins
K6
2011-03-19 11:38:05 UTC
Les "liquidateurs" sont ces personnes qui sont expos s aux radiations
l thales des r acteurs endommag s, sacrifi s pour tenter d' viter un
d sastre encore plus grand: la diss mination radioactive sur le reste du
pays (monde) et la contamination de toute la population.
A Tchernobyl, ils ont t envoy s par dizaines de milliers.
Au Japon, c'est un contingent de 139 volontaires des pompiers de Tokyo qui a
t envoy sur le site des 6 r acteurs de Fukushima.
Ils sont consid r s comme des h ros nationaux, dignes descendants des
samourais et de leur tradition de bravoure et d'abn gation.
Un groupe f ministe a donc d fil Vendredi Tokyo pour protester contre
l'absence de la moindre femme dans ce groupe, et d noncer ce nouvel exemple
d'in galit et de discrimination anti-f minine.
C`est déjà arrivé à des féministes de protester contre la notion de
"femmes et enfants d`abord".Qui exempte les
femmes de tâches et périls imposés généralement et exclusivement aux
hommes.Je crois que la protestation en
question est sincère.Mais elle est rarement suivie d`action et de
changements dans le monde réel.Les femmes
continuent à y demander d`être exemptées de ceci ou de celà,uniquement
parce qu`elles sont des femmes.
Jusque là,cà peut peut-être aller.Mais après,qu`elles ne viennent pas
demander salaire égal à celui des hommes.

K6
Julien
2011-03-19 15:32:07 UTC
Post by XY
[...]
exact, force est de le reconnaître, elles n'en ont rien à foutre de
l'égalité...
Marc Lepetit
2011-03-19 15:41:33 UTC
Post by Julien
Post by XY
[...]
Vous, en tant qu'homme, voulez-vous être égal à un SDF ou à un RMIste ?
Ben là c'est pareil (ou comparable).
Julien
2011-03-20 00:01:48 UTC
comprends rien à ton analogie...
Anne G
2011-03-20 00:22:43 UTC
En clair : qui envie ceux qui pratiquent un boulot de merde ?
Anne G
2011-03-20 01:31:55 UTC
Post by Julien
Post by Marc Lepetit
Vous, en tant qu'homme, voulez-vous être égal à un SDF ou à un RMIste ?
Ben là c'est pareil (ou comparable).
comprends rien à ton analogie...
En clair : qui envie ceux qui pratiquent un boulot de merde ?

Au passage, vous aurez remarqué que ni les «minorités visibles», ni les
handicapés ne se bousculent au portillon des emplois pourris.
glop glop
2011-03-20 14:12:43 UTC
Post by Anne G
Post by Julien
Post by Marc Lepetit
[...]
Celles qui vivent par les quotas périront par les quotas.

PS
N'est-ce pas la délicieuse Anne Lauvergeon , PDG de AREVA, qui déclarait
que:
"A qualification égale, je préfère embaucher une femme qu'un homme"?
Dès lors, nul doute que, quand une centrale pètera en France,
ce ne sont pas 50% de femmes qu'il y aura parmi les liquidateurs,
mais bien 100%.
Et ce sera bien légal, puisque ses propos n'ont pas été condamnés.

Celles qui vivent par les quotas périront par les quotas.
Marc Lepetit
2011-03-20 15:20:45 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by Julien
Post by Marc Lepetit
[...]
Elle préfère, c'est son droit, mais qui vous dit qu'elle le fait ? Moi
je préfère les œufs à la salade verte, mais comme j'ai du cholestérol je
ne mange pas d'œufs.
Post by glop glop
Dès lors, nul doute que, quand une centrale pètera en France,
ce ne sont pas 50% de femmes qu'il y aura parmi les liquidateurs,
mais bien 100%.
Peut importe que ce soient des hommes ou des femmes. Ce sont des être
humains qui vont au casse-pipe.
Post by glop glop
Et ce sera bien légal, puisque ses propos n'ont pas été condamnés.
C'est bien normal qu'ils ne l'aient pas été.
Phrase vide de sens. Incantation.
Jean-Marc Desperrier
2011-03-21 09:38:31 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
[...]
Personne, jusqu'à présent, n'est allé au "casse-pipe" à Fukushima.

Les pompier qui ont arrosé ce week-end, et qui ont donc dû s'approcher
des réacteurs quels que soient les risques, ont pris environ 100 mSv,
c'est 5 fois inférieur au seuil de dose au dessus duquel il est
*démontré* que le risque de cancer augmente.

On soupçonne que cela augmente à 100mSv, mais si la dose est prise une
fois et pas recommencée ensuite, rien n'est sûr.
On sait que le nombre de cancer d'une population exposée à cette dose
reste absolument comparable à celui de la population générale, et on a
même pas pu identifier un cancer spécifique dont le taux augmenterait.

Pour les opérateurs qui sont restés sur place depuis longtemps, la dose
approche les 250 mSv, c'est plus "chaud", mais ils ont aussi pris toutes
les précautions possible, en particulier pour éviter d'inhaler des
particules.

Pour en arriver à un niveau de risque où l'augmentation de mortalité est
du même ordre que celle du fait d'être fumeur régulier il faut dépasser
sensiblement 500 mSv.
Précisons quand même que quand on dépasse 1 Sv, là par contre les
risques progressent très vite vers une dose mortelle.
Marc Lepetit
2011-03-22 20:25:19 UTC
Post by Jean-Marc Desperrier
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
[...]
Bien que pour moi ces chiffres soient du japonais (ou du chinois, plus
exactement) comment se fait-il que vous soyez si bien informé sur la
situation à Fukushima alors que les médias (ceux que j'écoute du moins)
disent qu'on ne sait pas quelles doses exactes se balladent là-bas ?
Anne G
2011-03-20 17:25:50 UTC
Post by glop glop
"A qualification égale, je préfère embaucher une femme qu'un homme"?
Un vieux, un arabe, une femme, un handicapé, un tatoué, un Punk, un
Sénégalais... sont donc forcément moins compétents, puisqu'ils sont
minoritaires partout.

CQFD
jmh
Si en plus une seule personne cumule tout ça, ca va être très dur
JDG43
Les femmes, minoritaires ???
Rachel C.
et ça va durer 2000 ans.
Julien
2011-03-20 00:02:14 UTC
Post by Rachel C.
et ça va durer 2000 ans.
ah, enfin des aveux !!
Anne G
2011-03-20 00:21:57 UTC
Post by Julien
Post by Rachel C.
et ça va durer 2000 ans.
ah, enfin des aveux !!
Tenez bien la ligne, Rachel ! Ça mord !
Rachel C.
2011-03-20 08:15:46 UTC
Je tiens, je tiens mais ce maquereau sera pour mon chat.
Rachel C.
2011-03-20 08:13:20 UTC
Post by Julien
Post by Rachel C.
et ça va durer 2000 ans.
ah, enfin des aveux !!
un retour du baton.
hector
2011-03-19 15:49:06 UTC
Post by XY
[...]
Ramasseuses de pisse dans les toilettes publiques, de merde dans les
homes pour vieillards incontinents ou les maternités, laveuses de
caleçons et nettoyeuses de cabinets.
C'est juste assez bon pour elles.

Et je ne vois pas d'hommes réclamant la parité dans ces milieux.
C'est sûrement un complot de ces salopes : c'est leur chasse gardée.
XY
2011-03-19 16:05:06 UTC
Post by XY
[...]
Je n'ai jamais vu que des hommes éboueurs et égoutiers.
Et le laveur Chinois (homme) est une figure emblématique de la conquête de
l'Ouest
COUPER CORDON AVEC MAMAN, VIIIIIIIIIIIIIIIITE
hector
Comme je disais, personne ne réclame la parité pour les métiers de merde.
o.gehaime
2011-03-19 20:21:19 UTC
Post by XY
Post by XY
[...]
+1
Vous m'avez précédé.
o.gehaime
2011-03-19 20:20:28 UTC
Post by hector
Post by XY
[...]
Pas vu beaucoup de femmes égoutières et éboueuses...
Mais bon.
Marc Lepetit
2011-03-20 06:57:30 UTC
Pas beaucoup d'hommes nourrices aussi.
K6
2011-03-20 07:16:35 UTC
On 19 mar, 22:57, "Marc Lepetit"
Post by Marc Lepetit
Pas vu beaucoup de femmes gouti res et boueuses...
Mais bon.
Pas beaucoup d'hommes nourrices aussi.
Les hommes vivent en moyenne moins vieux que les femmes.Cà n`est pas
difficile de voir lequel des deux sexes
se la coule plus douce que l`autre.

K6
o.gehaime
2011-03-20 07:51:48 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by o.gehaime
Pas vu beaucoup de femmes égoutières et éboueuses...
Mais bon.
Pas beaucoup d'hommes nourrices aussi.
C'est qu'ils n'ont pas assez de poitrine.
Critère sexiste des recruteuses, toussa.
Rachel C.
2011-03-20 08:20:00 UTC
Pas beaucoup d'hommes nourrices (aussi. ) non plus.
Marc Lepetit
2011-03-20 08:48:36 UTC
Pas beaucoup d'hommes nourrices (aussi. ) non plus.
C'est exact, merci.
glop glop
2011-03-21 12:06:47 UTC
Post by o.gehaime
Pas vu beaucoup de femmes égoutières et éboueuses...
Mais bon.
Pas beaucoup d'hommes nourrices (aussi. ) non plus.
Guère de femmes nourrices non plus.
Lait maternisé, biberon et micro-ondes... nous libèrent de la femme.
(Alors pourquoi, en cas de séparation, confier les enfants en bas âge à la
mère ???)
Anne G
2011-03-21 15:42:03 UTC
Post by glop glop
Lait maternisé, biberon et micro-ondes... nous libèrent de la femme.
(Alors pourquoi, en cas de séparation, confier les enfants en bas âge à la
mère ???)
Aucune idée.
De vieux relents machos chez les juges, sans doute.
glop glop
2011-03-21 15:46:04 UTC
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Ne dit-on pas "Jugesses"?
Féminisation oblige

(BTW: quel est le masculin pour "Vigie" et "Sentinelle"?
Anne G
2011-03-21 17:30:50 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Ce serait par ailleurs très amusant, si ils/elles décidaient de confier
systématiquement les enfants aux pères.

On entendrait couiner jusque dans les bureaux des pdg.
glop glop
2011-03-21 17:48:22 UTC
Post by Anne G
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Ce n'est pas déjà le cas (à 85%)?
Post by Anne G
On entendrait couiner jusque dans les bureaux des pdg.
Des quotas!!! Des quotas!!!
50% des enfants aux pères
50% de femmes dans les emplois insalubres et dangereux
Orgasme multiple, place assise dans le métro et entrée gratuite dans les
boîtes pour les hommes.
Espérance de vie égale pour les hommes.
etc etc
Anne G
2011-03-21 18:06:53 UTC
Ah.
glop glop
2011-03-21 18:26:57 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
Ce serait par ailleurs très amusant, si ils/elles décidaient de confier
systématiquement les enfants aux pères.
Ce n'est pas déjà le cas (à 85%)?
Confondu "M" et "P".
[C'est que j'avais des oignons à éplucher, moi.
Ce soir, c'est à moi que revient l'avantage de choisir le menu (et de le
préparer)]

Et comme j'ai eu le plaisir d'élever (seul) mes enfants, je dis: NO
PROBLEMO.
Le plus dur a été de se débarrasser de la mère.

Et, en prime, ça nous délivrerait des jérémiades de ces "pauvres mères",
accablées du poids de l'élevage des enfants dont elles ont pourtant exigé
(et obtenu) la garde, (+ une pension alimentaire à la clé).
Je ne parle pas de la prévalence de la malbouffe, ni des gosses traumatisé
par une mère abusive et incompétente.

Le bonheur ...(ou du moins on s'en rapproche)

[Bon, j'ai à vaquer, moi, mon four ne mouille pas les rôtis tout seul]
Julien
2011-03-20 15:29:50 UTC
[...]
Ah bon, ce sont là des métiers qui vous font choper un cancer professonnel
et qui vous font crever avant l'heure ?
Il n'a rien compris au film celui-là...
Rachel C.
Et tu ferais l'un de ces métiers ?
Julien
2011-03-20 21:08:03 UTC
Post by Rachel C.
Et tu ferais l'un de ces métiers ?
eh bien il serait juste que les risques soient partagés équitablement entre
tous... et toutes.
Anne G
2011-03-20 22:09:03 UTC
Post by Julien
Post by Rachel C.
Et tu ferais l'un de ces métiers ?
eh bien il serait juste que les risques soient partagés équitablement entre
tous... et toutes.
Tant que certains salaires seront encore considérés comme des salaires
d'appoint (et donc non indispensables), aucune chance.

[suivi]
Anne G
2011-03-20 17:59:50 UTC
Post by Julien
[...]
----
Le cas des Radium Girls tient une place importante dans l'histoire, à la
fois dans le domaine de la santé et dans celui du mouvement pour les
droits des salariés. La Compagnie Américaine du Radium avait embauché
quelque 70 femmes pour accomplir différentes tâches, y compris la
manipulation du radium, tandis que les propriétaires et techniciens qui
travaillaient pour eux — connaissant les effets nocifs du radium —
avaient soigneusement évité de s’exposer eux-mêmes au danger; les
chimistes de l'usine utilisaient des écrans de plomb, des masques et des
pinces. On estime que 4000 travailleurs ont été embauchés par la société
aux États-Unis et au Canada pour peindre au radium le cadran des montres.
----

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radium_Girls

. . . . . . .

Et :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-NK-04-015/FR/KS-NK-04-015-FR.PDF
Voir pages 2 et 6
glop glop
2011-03-21 11:17:46 UTC
Post by Anne G
Post by Julien
[...]
Vous avez l'indécence de mettre en avant 70 femmes *exposées*.
70 femmes exposées parmi 4000 travailleurs hommes, et moins de 5 décès parmi
les femmes.
A comparer aux 600.000 liquidateurs (hommes) de Tchernobyl a l'origine de ce
fil
(certains cadavres tellement radioactifs qu'ils sont scellés dans des
cercueils en plomb)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl
Comme disait Pierre Dac: 'Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les
reconnaît"

Si au moins vous aviez mis en avant Marie Curie, vraisemblablement morte de
ses travaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Curie
Mais cette grande figure de la science et de l'humanité n'est plus guère une
icone des féministes actuelles.
Epouse, mère, elle s'est vu décerner 2 prix Nobel (entre autres) à la seule
force de son travail.
Outre quelques actes de bravoure.
Tout l'oppose aux pseudo-féministes actuelles qui, le cul vissé à leur
canapé bourgeois, passent leur temps à maugréer contre les mâles en
attendant les pensions alimentaires, aides et prébendes nécessaires pour
subventionner leur fainéantise.
Anne G
[qu'il est mignon]
jc_lavau
2011-03-21 12:50:14 UTC
S'il est un compliment qu'il est impossible de retourner à
[qu'il est mignon]
glop glop
2011-03-21 13:01:28 UTC
Post by Anne G
[A propos de Marie Curie] Tout l'oppose aux pseudo-féministes actuelles
[...]
Certaines me l'ont dit.
D'autres m'ont trouvé "décoratif".
Et, comme elles n'avaient aucun moyen de connaître ma situation financière,
j'ai eu la fatuité de les croire.
(En outre, comme c'est naturel et qu'il n'est pas dans ma nature de me
plaindre, je ne maugrée pas sur le temps et l'argent nécessaires au
maquillage ou quelque autre triste ravaudage.)
Rachel C.
en poster dans les ch......
glop glop
2011-03-21 14:49:15 UTC
Post by Rachel C.
Post by glop glop
Post by Anne G
[...]
Il est vrai qu'il y a eu un trafic.
Mais depuis, je tente de contrôler ce marché sur mon effigie.
Rachel C.
2011-03-21 13:30:48 UTC
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
pauvre victime vraisemblablement d'une femme qui en avait ras-le-bol de ce
macho et dont le divorce a été prononcé en sa faveur..
glop glop
2011-03-21 14:37:29 UTC
Post by Rachel C.
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Pas vraiment (quoique ... presque)
"Etant donné que Mme C. a l'âge, et les capacités intellectuelles et
physiques de travailler..."
.. bref, pas de pension alimentaire pour la da-dame.

Il est vrai que j'avais exhumé ses bulletins scolaires: "fainéante".
Et que son refus de travailler allait au point de refuser de passer le
permis de conduire, pour être vraiment sûre de vraiment être vraiment
inemployable.

Mais je vous rassure: elle a trouvé un pigeon dès que l'encre du divorce a
été sèche.

Et certes: depuis, je suis un peu (très? totalement?) imperméable au
discours: "Pauvres femmes opprimées par les méchants hommes qui leur
refusent de s'épanouir au travail pour les maintenir à la maison"
Et vous vous en foutez sans doute, mais ma copine actuelle dirige une PME de
50 personnes, qu'elle a créée toute seule avec ses petites mains de
pas-feignante.
Anne G
2011-03-21 15:48:51 UTC
Post by glop glop
Il est vrai que j'avais exhumé ses bulletins scolaires: "fainéante".
À la guerre, tout est permis.
Se vanter de ça, par contre...
glop glop
2011-03-21 16:02:35 UTC
Post by Anne G
Post by glop glop
Il est vrai que j'avais exhumé ses bulletins scolaires: "fainéante".
À la guerre, tout est permis.
--
Se vanter de ça, par contre...
Je ne me vante pas: j'informe et je suggère.
La solidarité masculine est une fleur fragile qu'il faut arroser.
Anne G
2011-03-21 17:44:41 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Oui, oui.
Vous applaudiriez des deux main si une femme déclarait benoitement suite
à un procès en divorce : « j'avais exhumé ses bulletins scolaires:
"fainéant".»

Quelle femme ! Quel courage ! Quelle finesse !
À la guerre comme à la guerre... Quelles que soient les saloperies.
glop glop
2011-03-21 18:01:04 UTC
Post by Anne G
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Entre un vrai bulletin scolaire "fainéante" et des faux témoignages et
accusations "violeur", "violent", "alcoolique"...etc qui sont le lot courant
des JAF (et ne sont jamais poursuivis en dénonciation calomnieuse).
Post by Anne G
Post by glop glop
La solidarité masculine est une fleur fragile qu'il faut arroser.
À la guerre comme à la guerre... Quelles que soient les saloperies.
Saloperie?
C'est féminin, ça. Mais il faut savoir s'adapter.

Et comme vous oubliez volontiers toute humanité pour ne vous consacrer qu'à
votre femellitude, je ne peux résister au plaisir de rappeler ceci:
"Chez la mante religieuse comme chez la plupart des araignées, la femelle
tente de dévorer le mâle. Seuls survivent les plus circonspects"

Alors: longue vie aux hommes avertis et prévoyants.
Anne G
2011-03-21 18:08:55 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
C'est vous qui voyez...

Moi, je n'ai jamais divorcé.
glop glop
2011-03-21 18:29:18 UTC
Post by Anne G
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
Post by glop glop
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Vous l'avez tué ou il s'est suicidé?
Il n'a jamais commis la folie de vous épouser?
Rachel C.
2011-03-21 17:29:13 UTC
Post by glop glop
Post by Rachel C.
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
cela met du beurre dans tes épinards ou, tout simplement, ça te permet de
t'acheter
les épinards, hein...
glop glop
2011-03-21 17:39:21 UTC
Post by Rachel C.
Post by glop glop
Post by Rachel C.
Post by Anne G
Post by glop glop
[...]
Si vous voulez dire que je ne suis pas dans vos moyens: sans doute.
Sinon, je suis plutôt 'algues' (autour du sushi)
jr
2011-03-21 12:35:19 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radium_Girls
Vous avez l'indécence de mettre en avant 70 femmes *exposées*.
70 femmes exposées parmi 4000 travailleurs hommes, et moins de 5 décès parmi
les femmes.
Vous aurez mal lu. 5 c'est le nombre de plaignantes.
Post by glop glop
A comparer aux 600.000 liquidateurs (hommes)
Ah. Hommes. Vous savez ça de source sûre?
Post by glop glop
Comme disait Pierre Dac: 'Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les
reconnaît"
Voilà.
--
jr

glop glop
2011-03-21 12:52:19 UTC
Post by jr
Post by glop glop
Post by Anne G
[...]
"Cinq d'entre elles se firent connaitre par leurs efforts visant à assigner
leur employeur en justice. Quelques unes sont décédées au cours de la
procédure judiciaire des suites de leur exposition antérieure au
rayonnement."
Quelques-unes sont décédées parmi 5 plaignantes, ca fait "moins de 5"

J'ai bien lu, et il m'est resté suffisamment de ressources pour procéder à
une opération arithmétique et logique.
Post by jr
Post by glop glop
A comparer aux 600.000 liquidateurs (hommes)
Ah. Hommes. Vous savez ça de source sûre?
Oui.
Pas de femmes chez les pompiers dans la ci-devant URSS de Gorby.
Voili
jr
2011-03-21 13:21:44 UTC
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
Post by Anne G
[...]
Les "quelques-unes" dont vous parlez sont d'autres femmes.
Post by glop glop
Quelques-unes sont décédées parmi 5 plaignantes, ca fait "moins de 5"
Elles sont mortes toutes les cinq pendant le procès. "When the first
court hearing came up January 11, 1928, the women could not raise their
arms to take the oath. All five of the "Radium Girls" were dying."
Post by glop glop
J'ai bien lu, et il m'est resté suffisamment de ressources pour procéder à
une opération arithmétique et logique.
Il y a de la marge.
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
A comparer aux 600.000 liquidateurs (hommes)
Ah. Hommes. Vous savez ça de source sûre?
Oui.
Pas de femmes chez les pompiers dans la ci-devant URSS de Gorby.
D'une part vous en savez probablement autant que moi sur la féminisation
des pompiers en URSS, c'est-à-dire rien; et d'autre part il n'y a pas
600000 pompiers là-bas.
--
jr
http://youtu.be/y53IXAo9Pq0
Nestor le pingouin pour la France
2011-03-21 13:50:40 UTC
Post by jr
Post by glop glop
[...]
Est-ce que les pompiers russes font des calendriers comme nos joueurs de
rugby ?
Alain Duhamel, dégage !
Marc Lepetit
2011-03-21 14:00:31 UTC
Post by Nestor le pingouin pour la France
Post by jr
Post by glop glop
[...]
Ah, la photo d'un pompier russe tenant bien en main sa lance à incendie
!
Nestor le pingouin pour la France
2011-03-21 14:05:59 UTC
Post by jr
Post by glop glop
[...]
Il y en a beaucoup d'affichées dans les gymnases et dans les prisons
turques. A côté de celles de Steeve Reeves dans ses meilleurs films de
gladiateurs.
Alain Duhamel, dégage !
Marc Lepetit
2011-03-21 14:12:42 UTC
Post by Nestor le pingouin pour la France
Ah, la photo d'un pompier russe tenant bien en main sa (grosse) lance
à incendie !
Oh !
unknown
Vous avez l'air bien introduit.
Nestor le pingouin pour la France
2011-03-21 14:44:40 UTC
Post by unknown
[...]
Même pas, c'est un carolingien atlantiste avec Iphone qui me l'a raconté.
Alain Duhamel, dégage !
Anne G
Ah, c'est là que vous étiez pendant tout ce temps !
glop glop
2011-03-21 15:38:02 UTC
Post by jr
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
J'ai bien lu, et il m'est resté suffisamment de ressources pour procéder à
une opération arithmétique et logique.
Il y a de la marge.
C'est vous qui le dites
Post by jr
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
[...]
Fin de l'ère Staline. Etudiez.
Post by jr
et d'autre part il n'y a pas 600000 pompiers là-bas.
Les premiers contingents furent les pompiers de la caserne d'à côté
Ensuite, mieux informées du risque, les autorités ont plutôt tapé vers les
militaires, et enfin vers le n'importe quoi (femmes exclues).
AFAIK, seul Israel utilise des femmes pour des opérations de combat.
Les autres nations ne les utilisent que dans des opérations de "support".
(Il est vrai que, pour sauter sur une bombe artisanale en Irak, une
affectation à la logistique est plus que suffisante)
Post by jr
--
jr
http://youtu.be/y53IXAo9Pq0
jr
2011-03-21 16:50:19 UTC
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
J'ai bien lu, et il m'est resté suffisamment de ressources pour procéder
à une opération arithmétique et logique.
Il y a de la marge.
C'est vous qui le dites
Je parle de votre "suffisamment de ressources." Peut mieux faire. Enfin,
peut-être.
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
[...]
Après Staline il y a eu Khrouchtchev, puis Brejnev, puis Gorbatchev.
Nous parlons de Gorbatchev. La première femme dans l'espace, c'est sous
Khrouchtchev, pas Kennedy ni de Gaulle.
Post by glop glop
Post by jr
[...]
Ce que vous savez par inspiration divine.
Post by glop glop
AFAIK, seul Israel utilise des femmes pour des opérations de combat.
Ce n'était pas une opération de combat.

Donc bref, vous causez dans le vent.
--
jr
Le St Edredon est carré!
glop glop
2011-03-21 17:10:28 UTC
Post by jr
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
[...]
J'évoquais le vôtre.
Vous avez un peu de retard (et je n'évoque pas un incident de contraception)
Post by jr
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
Post by jr
Post by glop glop
[...]
C'est un début, mais vous n'avez lu que les titres de chapitres.
Continuez à étudier.
Et concentrez-vous sur "Fin de l'ère Staline"
Il y a vraiment eu de grands changements, à ce moment-là, savez-vous?
Post by jr
Post by glop glop
AFAIK, seul Israel utilise des femmes pour des opérations de combat.
Ce n'était pas une opération de combat.
Donc bref, vous causez dans le vent.
Vous pissez contre le vent.
"Même pas mouillé?" Bénissez votre prostate.
Nestor le pingouin pour la France
2011-03-21 18:01:15 UTC
Post by jr
Après Staline il y a eu Khrouchtchev, puis Brejnev, puis Gorbatchev.
Nous parlons de Gorbatchev. La première femme dans l'espace, c'est sous
Khrouchtchev, pas Kennedy ni de Gaulle.
De Gaulle a pris Nafissa Sid Cara au gouvernement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nafissa_Sid_Cara

Elle signe une ordonnance, conjointement avec Michel Debré, le 4 février
1959 sur la condition de la femme musulmane, qui stipule que « les
mariages se contracteront par consentement verbal et libre des deux
époux ». Le FLN critique vertement cette décision, considérant la
laïcité prônée par la métropole comme une atteinte au Coran.
Alain Duhamel, dégage !
Rosalie Mignon
2011-03-21 17:29:29 UTC
Post by jr
Post by glop glop
Quelques-unes sont décédées parmi 5 plaignantes, ca fait "moins de 5"
Elles sont mortes toutes les cinq pendant le procès
"Moins de 5", "5".
Comparé à 600.000 personnes exposées à Tchernobyl.
Vous avez vraiment une âme de comptable.

jr
2011-03-22 05:03:09 UTC
Post by Rosalie Mignon
Post by jr
Elles sont mortes toutes les cinq pendant le procès
"Moins de 5", "5".
Bon écoutez, lisez un peu de quoi il s'agit avant de dire n'importe quoi.
--
jr
Le St Edredon est carré!
Rosalie Mignon
2011-03-22 10:45:03 UTC
Post by jr
Post by Rosalie Mignon
Post by jr
Elles sont mortes toutes les cinq pendant le procès
"Moins de 5", "5".
Bon écoutez, lisez un peu de quoi il s'agit avant de dire n'importe quoi.
^^^^^^^ ^^^^^ ^^^^
Le comptable à l'esprit étroit, et au sexe que l'on devine mesquin, était
aussi un écrivain oral.

Rachel C.
Ca sent le vécu !
Beauf
2011-03-21 13:24:01 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
[...]
Il est évidemment indécent de comparer les quelques victimes des "Radium
Girls" au sacrifice des liquidateurs de Tchernobyl.
Mais la pauvrette s'est simplement trompée de fil.
Son pauvre petit neurone anorexique (habituellement tout occupé à hurler à
la lune tout en se débattant dans un torrent d'hormones) a disjoncté grave
en établissant une corrélation aléatoire.
J'ai par contre, pris le soin de modifier le "Subject" en "Avancée sociale
grâce aux femmes"
Marc Lepetit
2011-03-21 13:41:36 UTC
Post by glop glop
[...]
C'était pas Woody Allen ?
Je vois que vous aussi vous maugréez.
glop glop
2011-03-21 14:11:29 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
[...]
Audiard (Désolé, j'aime les deux)
http://www.linternaute.com/citation/3867/les-cons--ca-ose-tout--c-est-meme-a-ca-qu-on--michel-audiard/
Je constate
Marc Lepetit
2011-03-21 14:18:02 UTC
Post by glop glop
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
[...]
Ça me rappelle ceux qui disent « vous êtes un con ». La réponse : « mais

Facile...
glop glop
2011-03-21 15:17:43 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
[...]
OK
J'avoue: je décompense
Ma copine (patronne de sa propre PME qu'elle a crée de ses petites mains de
pas-feignante) a rompu notre pacte selon lequel les problèmes professionnels
ne devaient pas passer le seuil de la chambre à coucher.
Cette semaine, elle a dû virer elle-même une grognace qui se la jouait
'blonde', tentant de justifier ses résultats insuffisants par le fait
qu'elle "n'était qu'une femme". Avec un chef de service qui hésitait à la
licencier de peur qu'elle hurle à la discrimination.
J'ai les paumes des mains comme des melons, à force de lui masser dos et
mollets pour la décontracter tout le WE.
J'aime bien prodiguer des massages (en recevoir aussi), mais il y a des
limites. Et je zappe les émissions avec Ségolène Royal, qui la mettent
régulièrement en fureur.
Marc Lepetit
Belle fable.
glop glop
Jaloux???
Marc Lepetit
2011-03-21 17:07:08 UTC
Post by glop glop
Jaloux???
Oh, oui alors !
glop glop
2011-03-21 17:20:01 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
Jaloux???
Oh, oui alors !
J'utilise "Johnson's Baby".
Avec une préférence pour la formule "aloe vera".
Hydratante, anti-allergénique, ne tache pas.
Bien mieux que, e.g., "Brown", de Sephora (huile de palme).

Mais votre problème n'est peut-être pas de trouver la meilleure huile de
massage?
Marc Lepetit
2011-03-21 19:03:01 UTC
Post by glop glop
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
[...]
Grand bien vous fasse.
Non, Vous pensez donc que j'ai un problème ?
glop glop
2011-03-22 10:54:36 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
Post by glop glop
Mais votre problème n'est peut-être pas de trouver la meilleure huile
de massage?
Non, Vous pensez donc que j'ai un problème ?
C'est vous qui vous décrivez "jaloux"
(en fait, il s'agit plutôt de "envieux".
l'envie est quand même un des sept péchés capitaux)

Mais si vous gérez bien, tant mieux pour vous.
Tant que vous ne venez pas déshonorer ma piscine, ou vous livrer chez moi à
quelque autre acte compulsif... RAB

PS
C'est moi qui avais improprement utilisé 'jaloux'.
J'evite les mots en 'vieux' (jaloux, pluvieux ...) car sinon ce pauvre vieux
comptable de Rouillard se sent immédiatement impliqué.
glop glop
2011-03-22 11:17:10 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
Post by glop glop
[...]

J'évite les mots en 'vieux' (envieux, pluvieux ...) car sinon ce pauvre
Marc Lepetit
2011-03-22 12:58:14 UTC
Post by glop glop
Post by Marc Lepetit
Post by glop glop
Post by glop glop
Mais votre problème n'est peut-être pas de trouver la meilleure
huile de massage?
Non, Vous pensez donc que j'ai un problème ?
C'est vous qui vous décrivez "jaloux"
« Oh, oui alors ! » : antiphrase.
Post by glop glop
(en fait, il s'agit plutôt de "envieux".
l'envie est quand même un des sept péchés capitaux)
Je préfère la gourmandise (et la luxure).
Post by glop glop
Mais si vous gérez bien, tant mieux pour vous.
Gérer quoi ?
Post by glop glop
Tant que vous ne venez pas déshonorer ma piscine, ou vous livrer chez
moi à quelque autre acte compulsif... RAB
Je ne vais pas chez les gens sans y être invité au préalable. Votre
piscine peut dormir tranquille.
C'est qui ?
Rosalie Mignon
2011-03-21 13:58:19 UTC
Post by glop glop
Post by Anne G
[...]
Même si toute souffrance est intolérable (Y compris celle de l'huître jetée
toute vivante dans le suc gastrique, ou du brin d'herbe transformé en
émission de carbone)

Mais la pauvrette s'est simplement trompée de fil.
Son pauvre petit neurone anorexique (habituellement occupé à hurler à
[...]

D'une part (culture ou hérédité via l'ADN mitochondrial), certaines femmes
semblent avoir développé une capacité extraordinaire à se plaindre: de tout,
sans arrêt, sans fatigue apparente, sans raison, au moment le plus
incongru...).
Il faut donc reconnaître que cette propension de certaines femmes au
gémissement et à la plainte a eu une grande part dans le déclenchement de ce
procès, et permis cette avancée sociale.
(Bien secondée par la rapacité des avocats).

D'autre part, la société en question était contrôlée par des fonds de
pension, eux-même détenus par des veuves américaines qui, après avoir perdu
(occis) leur mari ont entrepris de saigner la classe ouvrière.

C'est donc à ce double titre ("whining", "greed": en patois dans le texte)
que la contribution toute particulière des femmes dans cette affaire (et
l'avancée sociale qui en a découlé) est remarquable et digne d'éloges.

(Et je n'ai pas évoqué la pratique des ouvrières à se maquiller ongles et
dents avec la fameuse peinture au radium).

Rosalie Mignon

Anne G

Voir pages 2 et 6
paul7
2011-03-20 22:08:35 UTC
Post by Anne G
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-NK-04-015/FR/KS-NK-04-015-FR.PDF
intéressant: on y apprend que les décès dus à une maladie
professionnelle frappent en grande majorité les hommes (à 97%).
Anne G
2011-03-20 22:26:52 UTC
Post by paul7
Post by Anne G
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-NK-04-015/FR/KS-NK-04-015-FR.PDF
intéressant: on y apprend que les décès dus à une maladie
professionnelle frappent en grande majorité les hommes (à 97%).
Ben oui. Des gens qui avaient commencé leur vie professionnelle entre
1940 et 1956.
Julien
2011-03-21 20:01:18 UTC
Post by Anne G
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-NK-04-015/FR/KS-NK-04-015-FR.PDF
intéressant: on y apprend que les décès dus à une maladie professionnelle
frappent en grande majorité les hommes (à 97%).
en effet, et c'est une donnée archi-connue. Mais il paraît que ce sont elles
qui se tapent le boulot le + merdique. Si, si...
Anne G
[repeat]
Johannes Baagoe
2011-03-21 21:50:00 UTC
Des gens qui avaient commencé leur vie professionnelle entre 1940 et
1956.
D'ailleurs, le métier le plus sain, c'est apprenti-coiffeur : très
peu meurent. Et le plus dangereux, c'est prêtre, ils meurent tous.
Johannes
jc_lavau
2011-03-21 22:05:08 UTC
Post by Johannes Baagoe
le métier le plus sain, c'est apprenti-coiffeur : très
peu meurent. Et le plus dangereux, c'est prêtre, ils meurent tous.
Pas mal...
--
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des
connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les
faut vérifier, par des expériences.
Johannes Baagoe
2011-03-21 22:27:07 UTC
Post by jc_lavau
le métier le plus sain, c'est apprenti-coiffeur : très peu meurent. Et
le plus dangereux, c'est prêtre, ils meurent tous.
Pas mal...
Classique, mais ça date : de nos jours, il y a pas mal de prêtres
qui cessent d'être prêtres avant de mourir. Disons pape.
Johannes
Julien