Identité nationale : qui a dit?
Jean Bosco
2009-11-07 00:43:20 UTC
"Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme
roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la
France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et
gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier
roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je
commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un
roi chrétien qui porte le nom des Francs".
RVG
2009-11-07 02:35:22 UTC
Post by Jean Bosco
[...]
Un homme du XIXè siècle, Charles de Gaulle.
--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Jean Bosco
en voilà un qui n'aime pas beaucoup le Général...
RVG
2009-11-07 08:31:50 UTC
Post by Jean Bosco
Post by RVG
Post by Jean Bosco
[...]
J'aime bien le XIXème siècle.

Mais on est au XXIème.

2009-11-07 08:37:08 UTC
Post by RVG
J'aime bien le XIXème siècle.
Mais on est au XXIème.
La Shoah, c'était lors du précédent millénaire...
Ton ennemi est ton professeur
RVG
2009-11-07 11:10:10 UTC
Post by RVG
J'aime bien le XIXème siècle.
Mais on est au XXIème.
La Shoah, c'était lors du précédent millénaire...
On raconte que De Gaulle en aurait été le contemporain.

Jean Bosco
2009-11-08 13:35:03 UTC
Post by RVG
Post by Jean Bosco
Post by RVG
[...]
"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac- Masquer le texte des messages précédents -
donc si on cite Aristote ou Platon en ce qui concerne la vie de la
cité, vous allez sans doute dire que nous ne sommes plus dans
l'Antiquité depuis longtemps....
RVG
2009-11-09 06:42:16 UTC
Post by Jean Bosco
Post by RVG
Post by Jean Bosco
Post by RVG
Post by Jean Bosco
[...]
C'est clair. La métaphysique grecque est morte et enterrée et la
"science" d'Aristote ne vaut guère mieux.

On peut tout à fait générer des formes géométriques fractales, par
seules itérations aléatoires et chaotiques, sans recourir du tout à la
géométrie euclidienne.
Une telle fonction chaotique permet, à l'infini, de remplir une forme
finie sans repasser deux fois par le même point (Cantor et Sierpinsky).
Autrement dit le système des idées platoniciennes est totalement
révoqué, nul et non-avenu.

Quant à la physique d'Aristote, mieux vaut en rire...

Et puis quoi encore
2009-11-09 16:03:00 UTC
Post by Jean Bosco
Post by RVG
[...]
A vrai dire, là, le Général a dit une connerie.
Ce qui commence avec le baptême de Clovis, c'est le moyen âge.
Avant le moyen âge, ça n'est pas la préhistoire mais l'antiquité.