La France possède une position géo-politico-stratégique primordiale en Europe continentale
Add Reply
Max Enfoux
2019-12-02 16:08:59 UTC
-
C'est pour cela qu'elle est attaquée de toutes parts

Méfiez-vous des francophones qui ne sont en vérité que des francophobes.

Max
---
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-02 16:35:11 UTC
Post by Max Enfoux
C'est pour cela qu'elle est attaquée de toutes parts
Oui, et ça fait 2000 ans que ça dure.

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Max Enfoux
2019-12-03 14:35:56 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Max Enfoux
C'est pour cela qu'elle est attaquée de toutes parts
Oui, et ça fait 2000 ans que ça dure.
-
Décidément ! Mon pays est sujet à toutes convoitises.

Max
---
Olive
2019-12-02 16:39:27 UTC
elle peut aussi attaquer de toutes parts, elle s'en n'est pas privée
dans le passé...
-
---
Max Enfoux
2019-12-03 13:30:20 UTC
Post by Olive
elle peut aussi attaquer de toutes parts, elle s'en n'est pas privée
dans le passé...
-
Je le répète et vous n'avez pas entendu : La France POSSÈDE une position géostratégique unique - Mais pas seulement, culturelle aussi. C'est pour cela qu'elle est attaquée de toute part; Entre autre par quelques exilés guyannais, québécois déçus, suisses revanchards ou belges complexés. Quelle fine équipe ! A croire qu'ils sont un corpus à eux tout seul. Et de jouer sur la corde sensible de l'auto-critique (dont aucune grande puissance mondiale actuelle n'est exempt), leur caractère frondeur, discutailleur et indépendant. J'aime la France et je constate qu'un prononciamento de gens réunis sur ce groupe Usenet ne cherchent en vérité qu'à la détruire. Y'a anguille sous roche. Je demande donc à tous ceux qui n'aiment pas la France de quitter ce groupe.

Max
---
Post by Olive
-
Mais ma parole,
Max Enfoux

---
Olive
2019-12-03 14:01:16 UTC
la position stratégique de la France n'a rien d'exceptionnelle. L'empire
du milieu c'est la Chine.

La France est dans un coin occidental de l'Europe, loin de Rome, centre
historique. Paris est une petite ville de province.
Max Enfoux
2019-12-03 14:08:15 UTC
Post by Olive
[...]
La France est une entrée sur l’Europe occidentale (imbécile).

Max
---
Olive
2019-12-03 15:05:29 UTC
pas plus que l'italie et la belgique
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 15:07:58 UTC
Post by Olive
Post by Max Enfoux
La France est une entrée sur l’Europe occidentale (imbécile).
pas plus que l'italie et la belgique
La ???
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Olive
2019-12-03 15:13:20 UTC
tu sais, le territoire tout en haut perdu par la république
La ???
Max Enfoux
2019-12-03 15:49:27 UTC
Post by Max Enfoux
La France est une entrée sur l’Europe occidentale (imbécile).
-
Vois êtes nulle en géographie.

Max
---
Olive
2019-12-03 18:25:32 UTC
j'ai toujours préféré l'espace
Pi
2019-12-03 18:41:55 UTC
Et si le vrai luxe c'était l'espace ?
jmh
2019-12-03 18:49:36 UTC
Post by Pi
Post by Olive
j'ai toujours préféré l'espace
Et si le vrai luxe c'était l'espace ?
Et de plus on ne vous entend pas crier
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 20:08:29 UTC
Post by Pi
Et si le vrai luxe c'était l'espace ?
Non, c'est le champagne :

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 15:03:49 UTC
L'empire du milieu c'est la Chine.
Ça existe le mot "emchire" ?
CMP : chevalier du Mérite palmipède
jmh
2019-12-03 16:34:30 UTC
la position stratégique de la France n'a rien d'exceptionnelle. L'empire du
milieu c'est la Chine.
Non, c'est la Corse
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages
Savio
2019-12-03 16:59:54 UTC
Post by Olive
la position stratégique de la France n'a rien d'exceptionnelle.
L'empire du milieu c'est la Chine.
Non, c'est la Corse...
...sur laquelle souffle la "brise de mer" !
Max Enfoux
2019-12-03 17:03:31 UTC
la position stratégique de la France n'a rien d'exceptionnelle. L'empire du
milieu c'est la Chine.
Non, c'est la Corse
-
Toulon, le plus grand port militaire de France et d'Europe:

Max
---