Nitrates d’ammonium
Olive
2020-08-05 09:57:44 UTC
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité,
laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville ? et
ce plusieurs années d'affilé ?
Lebref
2020-08-05 10:02:14 UTC
Le Hezbollah, les moukhabarat syriens, le Mossad ?
Olive
2020-08-05 10:16:37 UTC
non, ce n'est pas crédible. Un Liban écroulé va contre les intérêts de
tous ces acteurs
zorro
c'est marrant j'ai pensé la même chose;c'est un coup de la juiffaille ou des islamniques.
Se_jam
2020-08-05 10:20:39 UTC
Post by Olive
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité,
laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville ? et
ce plusieurs années d'affilé ?
Densité 1.72 >> 3000t = 2000m³, une grosse péniche,
20m x 10m x 10m
ou 40m x 10m x 5m
ou 50m x 25m x 2m

Abandonné ? Qui payait le loyer ? L'entreposage ?

Sejam
Olive
2020-08-05 10:26:53 UTC
une grosse péniche d'explosifs, c'est énorme, surtout sur l'explosif est
entreposé dans un endroit clos.
v***@altern.org
2020-08-05 10:23:51 UTC
Post by Olive
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité,
laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville ? et
ce plusieurs années d'affilé ?
un responsable libanais , payé pour ne rien dire....

tu n'a pas idée de la corruption dans ces contrées.

nos gagnes-petits politiques qui tripotent dans la caisse sont des amateurs.
Gloops
2020-08-08 16:22:54 UTC
Post by v***@altern.org
tu n'a pas idée de la corruption dans ces contrées.
Oui, d'après ce que je comprends, ce n'est guère mieux que chez nous.
News
2020-08-05 12:15:38 UTC
il s'appelle Serge Biechlin
jmh
2020-08-05 12:23:39 UTC
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité, laisserait
stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville ? et ce plusieurs
années d'affilé ?
Abdul !!!
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
News
2020-08-08 16:13:56 UTC
Post by Olive
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité,
laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville ? et
ce plusieurs années d'affilé ?
la quantité est restée sur place car quelqu'un en a besoin.. le Hezbollah

la quantité reçue est 2750 tonnes
la quantité qui a explosé est 2000

750 tonnes ont été déplacés par le Hezbollah dans un autre port dont il a le contrôle total.. il y a une vidéo de leur gourou datant de 2016 où il avoue être en possession de 750 tonnes et qu'il veut s'en servir comme une bombe atomique
Gloops
2020-08-08 16:21:12 UTC
Post by Olive
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité,
laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville ? et
ce plusieurs années d'affilé ?
Non, justement.
Le crime consiste à ne jamais demander l'avis d'un technicien.

C'est pareil chez nous pour le commerce des produits chimiques.
Faute de drogueries, j'ai un jour demandé de l'eau déminéralisée à
l'Arabe du coin, pour mon fer à repasser. Comme il n'en avait pas il m'a
proposé du kerdane (du pétrole).

Tu aurais vu la tête qu'il a fait quand je lui ai raconté ce que ça
allait donner si il faisait le coup à un illettré (la majorité du quartier).

Ça fait bizarre de voir des gens qui perpétuent ça chez nous être reçus
en sauveurs au Liban.
2020-08-08 17:30:42 UTC
Tu aurais vu la tête qu'il a fait quand je lui ai raconté ce que ça allait donner
si il faisait le coup à un illettré (la majorité du quartier).
La lingerie de madame votre épouse qui sent l'essence, très probablement.
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
MAIxxxx
2020-08-08 16:56:53 UTC
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité, laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein
centre ville ? et ce plusieurs années d'affilé ?
Un être humain
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est chimiste.
Mr H
2020-08-08 17:19:17 UTC
Post by MAIxxxx
Post by Olive
Quel genre d'abruti d'ingénieur chimiste ou expert de sécurité,
laisserait stocker es tonnes d'un tel produit en plein centre ville
? et ce plusieurs années d'affilé ?
Un être humain
Quand même, après l'accident de Toulouse, il faut une belle dose
d'inconscience pour stocker ce dangereux produit en pleine ville.
--
Mr H.
=====
-+- Sachs, Maurice -+-
MAIxxxx
2020-08-08 17:26:02 UTC
Post by Mr H
Post by MAIxxxx
Post by Olive
[...]
Il n'est pas certain que tous les humains soient doués de conscience.
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.
Calamity Jade
2020-08-08 17:26:20 UTC
Post by MAIxxxx
[...]
Contre espèce sonnante et remuante, oui.