Coronavirus : la Russie à la tête d’une campagne de désinformation en ligne ?
2020-04-15 13:11:07 UTC
Poutine : un enc.lé de première ? What esle ?

Lorsque l’OMS a déclaré que le coronavirus mettait le monde en état d’urgence sanitaire, sur Twitter, certaines actions ne sont pas passées inaperçues. Particulièrement les retweets d’un compte russe. Ces derniers concernaient principalement des articles d’un blog américain dont le contenu mis en avant aurait contribué à la désinformation. Le Président Poutine aurait un rôle à jouer dans cette histoire.

Le New York Times a mené une longue enquête publiée le 13 avril. En se basant sur des émissions russes, des interviews, mais aussi des documents et des tweets, les journalistes ont pu déduire que depuis une décennie, Poutine contribue largement à des campagnes de désinformation visant à discréditer des responsables américains. Récemment, c’est dans d’importantes vagues de désinformations concernant le coronavirus que serait impliqué Vladimir Poutine, et plus globalement la Russie.

Depuis longtemps, le domaine de la santé est particulièrement visé par la Russie. Les campagnes de désinformations laissent principalement entendre que les épidémies virales, comme la grippe ou Ebola et désormais le coronavirus sont des créations de scientifiques américains. Un autre objectif est aussi de mettre à mal la confiance des populations envers les vaccins, il s’agit donc de “semer le manque de confiance envers les institutions gouvernementales”, selon Peter Pomerantsev, l’auteur d’un livre sur la désinformation.

luciole 135.- 23/03/20
Un virus américain peut-il être naturel ?

https://groups.google.com/forum/#!topicsearchin/fr.soc.politique/authorname$3Aluciole135/fr.soc.politique/X5doVU7fmiQ

https://siecledigital.fr/2020/04/15/coronavirus-la-russie-a-la-tete-dune-campagne-de-desinformation-en-ligne/
Dobb
2020-04-15 13:58:26 UTC
Post by Canta Galet
Poutine : un enc.lé de première ? What esle ?
Macron est une béance anale de première. Et toi,
tu es le contenu de sa béance.
Post by Canta Galet
Le New York Times
Tu n'as vraiment aucun site crédible à proposer ?

Dobb
Calamity Jade
2020-04-15 20:05:26 UTC
Post by Canta Galet
Le New York Times
Tu n'as vraiment aucun site crédible à proposer ?
RT, Sputnik et Réseau Voltaire, sans doute, ma petite putapoutin larbin?
Je les connais par coeur, vos sites crédibles et vos médias d'"information"!
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
"We lost control of Mouse Click... Don't panic!" (Calamity Jade, 2020)
tanvalacruche
2020-04-15 23:49:38 UTC
ma petite putapoutin larbin
ding ding dong de la konasse amère hips
Jaquemarre le troll alias jane calamity alias dimitri putasorros
rotschild, eux même aussi tueurs de milliers d'enfants et de civils
dans le monde qui traite depuis des années les gens qui le dérange, de
pute et autre insultes.
Et traite les autres de troll. rofl
Calamity Jade
2020-04-15 20:03:08 UTC
Post by Canta Galet
Poutine : un enc.lé de première ? What esle ?
Lire aussi:

https://euvsdisinfo.eu/

https://twitter.com/EUvsDisinfo

https://twitter.com/StopFakingNews

https://twitter.com/DisinfoEU

(si vous n'êtes pas rébuté par l'Anglais)
tanvalacruche
2020-04-15 23:50:43 UTC
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDlnuIRuNUJ_AMIS.PNG
"Tu n'as qu'un camp il est bourgeois, dis moi pourquoi voter pour toi
?" Unité prolétaire internationale, dans la rue !
Calamity Jade
2020-04-16 07:54:30 UTC
Post by tanvalacruche
Unité prolétaire internationale, dans la rue !
Merci pour ce grand moment de rire!