La bêtise coutumière de Cnews
Add Reply
Syademos
2018-10-11 08:45:01 UTC
Cnews, 10/10/18. Vidéo du JT:

www.cnews.fr/emission/2018-10-11/le-jt-de-la-matinale-du-11102018-796847

À 8min18s:

"Cyclones, tremblements de terre, inondations ou encore
incendies...Entre 1998 et 2017, ces évènements climatiques ont engendré
2908 milliards de dollars de dégats. Leur cause commune: le changement
climatique."

Cherchez l'erreur.
Calamity Jade
2018-10-11 11:21:36 UTC
Post by Syademos
[...]
Evènements climatiques?
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
Arthur
2018-10-11 13:44:23 UTC
Post by Syademos
[...]
Des erreurs il y en a plus d'une.

Les cyclones et les innondations sont des événements météorologiques,
pas climatiques.
Les tremblements de terre sont des événements sismologiques, pas
climatiques.
Les incendies ne sont des événements ni climatiques ni météorologiques.

Que je sache, il n'y a pas plus depuis 1998, ni en nombre ni en
intensité, de cyclones, d'innondations, ni de tremblements de terre
qu'avant e début de l'ère industrielle.

La grande majorité des incendies (de forêts, je suppose que ce sont de
ceux-là qu'on parle) sont d'origine humaine.
<https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/foret-feux-foret-sont-causes-7730/>
--
Arthur