Les Juifs ne plaisent point à Dieu et sont les ennemis du genre humain » (Saint Paul, première épître)
Add Reply
ShlomoShekelveinstein@goldforever.com
2018-12-06 16:32:50 UTC
Olive
2018-12-06 16:36:45 UTC
et pourtant, st paul était juif
à méditer....
ShlomoShekelveinstein@goldforever.com
2018-12-06 17:01:15 UTC
Post by Olive
et pourtant, st paul était juif
à méditer....
Ce qui donne à St Paul une garantie d' objectivité et d' intégrité intellectuelle au delà de tout soupçon . Aussi, trés cohérent, et comprenant son erreur, Paul devint un ex-juif.
Laurent
2018-12-06 17:15:06 UTC
Post by ***@goldforever.com
Post by Olive
[...]
Je n'ai pas le message original donc je répond à la réponse.

Ne nous emballons pas, reprenons le verset en entier et si ça ne suffit
pas regardons le contexte.

"Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes,
qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis
de tous les hommes" (1 TH 2.15).

Donc Paul ne dit pas que tous les juifs sont ennemis de tous les hommes,
mais uniquement ceux qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes.

Les juifs sont bénis éternellement.
"et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: le libérateur
viendra de Sion" (Rm 11.26).
Gaby
2018-12-07 00:46:33 UTC
Post by Laurent
le Seigneur
le ?

http://tinyurl.com/y9zbkzlq
Fang
2018-12-07 00:57:49 UTC
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Dominus.

ShlomoShekelveinstein@goldforever.com
2018-12-07 04:13:03 UTC
Post by Gaby
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
--
http://youtu.be/48c1N2X5i_Q
http://tinyurl.com/y9zbkzlq
... des Anneaux!
Gérard Cojot
2018-12-07 07:11:32 UTC
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Gaby
2018-12-07 08:28:52 UTC
Post by Gérard Cojot
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.
Merci :-)
--
http://youtu.be/48c1N2X5i_Q
http://tinyurl.com/y9zbkzlq
ShlomoShekelveinstein@goldforever.com
2018-12-07 09:38:56 UTC
Post by Gaby
Post by Gérard Cojot
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.
Merci :-)
ça vient d' en haut, de trés haut... comme dans le numéro de Dieudo !

Quel lèche cul staliniste tu fais ! absolument hi-la-rant

c' est ton pote alain191 qui va être déçu

ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !ha !
Cardinal de Hère
2018-12-07 10:53:03 UTC
Post by Gérard Cojot
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.

Fang
2018-12-07 11:51:50 UTC
Post by Gérard Cojot
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.
Pour votre information :

https://fr.wiktionary.org/wiki/Yahv%C3%A9

« Aujourd'hui, dans l'Ancien Testament, on trouve généralement le nom de
"Yahvé" comme l'adopta la Bible de Jérusalem. En revanche, la Bible
oecuménique a préféré le traduire par "Seigneur" tandis que la Bible
Segond (et Segond 21) protestante adopta le nom de "L'Eternel". »
Olive
2018-12-08 09:15:41 UTC
ce sont les hommes qui saignent, pas Dieu
Post by Gérard Cojot
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.
Gaby
2018-12-08 21:48:07 UTC
Post by Olive
ce sont les hommes qui saignent, pas Dieu
non les hommes ils boivent le sang du saigneur. C'est logique.
Post by Olive
Post by Gérard Cojot
Post by Laurent
le Seigneur
le ?
Saigneur.

http://tinyurl.com/y9zbkzlq
François Guillet
2018-12-06 18:32:10 UTC
Post by ***@goldforever.com
Post by Olive
[...]
et en même temps il est resté un crétin misogyne (quand on est en
religion, il n'y a pas d'issu, ils ont tous des problèmes
psychiatriques avec le sexe).
« Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre... »
«Le chef de tout homme est le Christ, le chef de la femme est
l’homme... »
« Je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femmes »

http://www.mesecrits-vains.com/2015/02/la-misogynie-de-l-apotre-paul.html
Gaby
2018-12-07 00:53:39 UTC
Post by ***@goldforever.com
Post by Olive
[...]
Ah ben tiens voila un bon blog, merci :-)
--
http://youtu.be/48c1N2X5i_Q
http://tinyurl.com/y9zbkzlq
🏡Mamamouchi✨de🚉Ripoublique🎼Française ⛽