Cuba a envoyé plus de 50 médecins en Italie et 200 en Espagne
2020-03-23 16:20:08 UTC
On nous a dit que l’UE était le rempart contre tous les dangers. On
nous a dit que Cuba faisait partie de l’Axe du Mal.
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
François Guillet
2020-03-23 16:35:49 UTC
On nous a dit que l’UE était le rempart contre tous les dangers.
C'est faux.
Post by Beep Beep
On nous a dit que Cuba faisait partie de l’Axe du Mal.
On peut le dire. De là à se montrer binaire et manichéen, il y a un pas
que peuvent franchir les imbéciles.
MAIxxxx
2020-03-25 20:19:05 UTC
Post by François Guillet
Post by Beep Beep
On nous a dit que l’UE était le rempart contre tous les dangers.
C'est faux.
C'est faux qu'on nous l'ait dit ou c'est faux que l'UE soit un rempart ?
Post by François Guillet
Post by Beep Beep
On nous a dit que Cuba faisait partie de l’Axe du Mal.
Bah, encore une métaphore portée par la propag US. Déjà ancienne, une
sorte de légende. Comme le petit poucet ou le petit chaperon rouge. Pour
faire un peu peur aux enfants qui voudraient trop s'émanciper.
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.
Antoine
2020-03-23 17:01:10 UTC
On nous a dit que l’UE était le rempart contre tous les dangers. On nous
a dit que Cuba faisait partie de l’Axe du Mal.
Un pays qui paie ses travailleurs 25 euros par mois ne peut pas être
complètement mauvais selon les critères de l'économie libérale avancée.
Beep Beep
2020-03-23 17:15:18 UTC
Antoine a écrit
Post by Antoine
[...]
Le problème n'est pas là, les travailleurs sont sous payés... Mais on a
diabolisé un pays qui est prêt à offrir sont aide à l'Italie ou à
l'Espagne... Qu'ont fait les pays de l'UE pour venir en aide à l'Italie
?
/Jean-Jacques Rousseau/
François Guillet
2020-03-23 17:23:57 UTC
...Mais on a diabolisé un pays qui est prêt à offrir sont aide ...
Un pays à parti unique qui emprisonne ses opposants politiques,
interdit à son peuple de quitter le pays ou de regarder la TV
satellite, n'est pas "diabolisé", c'est objectivement une dictature. Ca
ne veut pas dire que tout y serait négatif.
Quand je vois un bobo comme Beep Beep se pâmer devant une dictature, je
comprend que la gauche n'existe plus sauf comme nostalgie dénaturée et
complètement en dehors des réalités.
Beep Beep
2020-03-23 17:28:29 UTC
François Guillet a écrit
[...]
Non je ne pâme pas devant Cuba, mais je constate que contrairement à
beaucoup ils sont prêt à aider
/Jean-Jacques Rousseau/
François Guillet
2020-03-23 17:32:10 UTC
François Guillet a écrit
[...]
"on a diabolisé un pays" : c'est faux.
Donc je maintiens que c'est se pâmer devant une dictature, en
reprochant aux autres de dire que c'est une dictature.
Beep Beep
2020-03-23 17:36:19 UTC
François Guillet a écrit
Post by François Guillet
Post by Beep Beep
François Guillet a écrit
[...]
Oui ces pays sont des dictatures, mais je parlais d'Axe du mal :

L'axe du mal doit être différencié de l'avant-poste de la tyrannie,
composé des pays désignés dans le discours de Condoleezza Rice le 18
janvier 2005 :

- Biélorussie ;
- Birmanie sous le régime de la junte militaire ;
- Corée du Nord ;
- Cuba ;
- Iran ;
- Zimbabwe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_du_Mal
/Jean-Jacques Rousseau/
François Guillet
2020-03-24 15:49:43 UTC
François Guillet a écrit
Post by François Guillet
[...]
Tu parlais d'axe du mal à propos de Cuba, et l'on voit dans cet article
que toi-même fournit, que Cuba n'en faisait pas partie !

Cuba ne serait qu'un "avant-poste de la tyrannie", et cette vue n'est
que celle des néo-conservateurs américains, pas celle de l'UE qu'on
trouve dans ton insinuation de départ (où "on" n'est bien sûr pas
identifié) :

Ton texte est totalement biaisé.
Beep Beep
2020-03-24 16:09:06 UTC
François Guillet a écrit
Post by Beep Beep
François Guillet a écrit
Post by François Guillet
[...]
Exact je me suis fourvoyé, mea culpa

N'empêche que ce sont bien la Russie, la Chine et Cuba qui aide
l'Italie:
http://www.rfi.fr/fr/europe/20200322-coronavirus-arm%C3%A9e-russe-d%C3%A9p%C3%AAche-centaine-virologues-italie

L’histoire retiendra que l'UE a imposé des plans d'austérités
drastiques à l'Italie qui ne sont pas étrangers aux difficultés que
rencontre aujourd'hui le système hospitalier italien. Mais l'UE s'en
fout. L'Italie se tourne donc vers les communistes...
/Jean-Jacques Rousseau/
Beep Beep
2020-03-25 20:10:20 UTC
Calamity Jade a écrit
Libre aux petits cons gauchistes dans votre genre de croire à ces
foutaises...
Pour la Russie c'était de la propagande je l'ai dit dans un autre
post...
Mais dites moi que font les US ??
/Jean-Jacques Rousseau/
Calamity Jade
2020-03-25 20:22:14 UTC
Pour la Russie c'était de la propagande je l'ai dit dans un autre post...
Mais dites moi que font les US ??
Oui, oui, c'est ça! Vous êtes tellement con et confus que vous propagez
des mensonges puis affirmez le contraire, et ainsi de suite...

Les Etats-Unis ont déjà bien à faire pour s'aider eux-même!
Twitter JadeDiscoHD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
"Don't ask so much what you can't do for CIA... But more what CIA can do
for you!" (Calamity Jade, 2020)
Zulu
2020-03-24 18:04:12 UTC
François Guillet a écrit
Post by François Guillet
[...]
Alors qu'ils sont soumis à un blocus criminel de la part des USA depuis
plus de 50 ans.
Calamity Jade
2020-03-25 20:03:04 UTC
Alors qu'ils sont soumis à un blocus criminel de la part des USA depuis plus de 50
ans.
Un blocus qui n'existe que dans votre cerveau torturé de malade mental,
rappelons-le!
for you!" (Calamity Jade, 2020)
Zulu
2020-03-27 00:58:23 UTC
Post by Zulu
Alors qu'ils sont soumis à un blocus criminel de la part des USA
depuis plus de 50 ans.
Un blocus qui n'existe que dans votre cerveau torturé de malade mental,
rappelons-le!
Les pertes occasionnées par l’embargo à l’économie cubaine s’élevaient
en 2014 à plus de 116 milliards de dollars

De nombreuses voix dans la communauté internationale s'élèvent contre
cet embargo. Ainsi à l'Assemblée générale des Nations unies, de
nombreuses résolutions proposant aux États-Unis de cesser leur embargo
sur Cuba ont été votées, à une très large majorité. En 2013, seuls deux
États, les États-Unis et Israël, sur plus de 190 ont voté contre la
résolution demandant la fin totale de l'embargo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo_des_%C3%89tats-Unis_contre_Cuba

Autre invention que les USA se gardent bien d'appliquer à la Chine ou
aux ex-Républiques soviétiques (Pologne, Ukraine, Hongrie, etc...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Helms-Burton

MAIxxxx
2020-03-25 20:29:36 UTC
[...]
C'est vrai Cuba emprisonne des gens qui pactisent avec les USA qui
cherchent depuis longtemps à recoloniser le pays.

Les USA se contentent d'emprisonner (et de zigouiller souvent) des tas
de gens pour motif de couleur de peau ou de langue maternelle/ethnicité.
Mais ne polémiquons pas. Une "bonne" dictature est celle où les gens
peuvent regarder la télé par satellite mainstream même en prison.

2020-03-25 21:10:38 UTC
Les USA se contentent d'emprisonner (et de zigouiller souvent) des tas de gens
pour motif de couleur de peau ou de langue maternelle/ethnicité.
Légende hurbaine et intox des anti-américains primaires ignares.
for you!" (Calamity Jade, 2020)
Herisson grognon
2020-03-26 01:16:43 UTC
Post by MAIxxxx
[...]
Ou aussi quand les étudiants peuvent poursuivre leurs études le soir,
sous la tente, sur l'écran de leur portable.

2020-03-23 21:10:19 UTC
Le problème n'est pas là,
Non, effectivement. Le problème, c'est que dans votre paradis socialo-
communiste, les médecins et les hopitaux manquent d'absolument
tout.

Question de comms et de relations pour se donner une bonne image,
les marxistes envoient des personnes à l'étranger. Mais ce n'est juste
que de la frime, de l'esbrouffe pour faire oublier leur échec économique
et social.
Post by Beep Beep
diabolisé un pays
Ce que vous, de votre côté bien sûr, vous ne vous privez pas de faire!
(France, Etats-Unis, Turquie, Israel, et j'en passe...)
for you!" (Calamity Jade, 2020)
François Guillet
2020-03-23 17:15:35 UTC
Post by Antoine
[...]
C'est pareil partout. C'est à cause de tous ces salauds de
consommateurs qui veulent toujours payer le moins cher possible et
mettent indirectement la pression sur les travailleurs.