Les USA au bord d'une guerre civile ?
Add Reply
René Groumal
2020-10-17 14:13:34 UTC
Trump videra-t-il les lieux en cas de défaite ?
Cette question qui ne s'était jamais posée dans le passé pour un
candidat battu se pose pour Trump dont les propos ambigus à l'évocation
d'une possible défaite éveille quelques inquiétudes outre Atlantique.
Imaginez que je perde […], que vais-je faire ? Je ne vais pas me sentir
très bien, je devrais peut-être quitter le pays, je ne sais pas »,
a-t-il ironisé mais il a dit aussi le
29 septembre 2020 : "On pourrait ne pas connaître le résultat avant des
mois"...
Même face à Joe Biden, lors du débat entre les deux candidats, Donald
Trump a refusé de dévoiler ce qu’il ferait en cas de défaite. Là où son
adversaire démocrate a assuré "Si ce n’est pas moi, je reconnaitrai le
résultat", le président sortant a lui esquivé la question. Il préfère
rediriger l’attention sur le risque de fraudes, important selon lui. "On
pourrait ne pas connaître (les résultats) avant des mois", assure-t-il.
Tout en concluant, comme une menace : "Ça va mal finir."
il a dit le 23 septembre 2020 : "Débarrassons-nous de ces bulletins (de
vote par correspondance ) et ce sera très pacifique" (???)
Une position qu’il a de nouveau rappelée lors d’une conférence de presse
à la Maison-Blanche,r.
Pressé de dire s’il accepterait le résultat de l’élection en cas de
défaite, Donald Trump reste évasif: "Il va falloir que nous voyions ce
qui se passe."
Même face à Joe Biden, lors du débat entre les deux candidats, Donald
Trump a refusé de dévoiler ce qu’il ferait en cas de défaite. Là où son
adversaire démocrate a assuré "Si ce n’est pas moi, je reconnaitrai le
résultat", Trump a lui esquivé la question. Il préfère rediriger
l’attention sur le risque de fraudes, important selon lui. "On pourrait
ne pas connaître les résultats) avant des mois";
Même si Biden assure qu'en cas de mauvaise volonté Trump serait évacué
de la Maison Blanche par des agents d secret service on peut se demander
voyant le fanatisme de ses soutiens si les votants démocrates n'auraient
pas d'autre solution que de descendre dans la rue pour faire respecter
leur vote.
A suivre....
Dobb
2020-10-17 14:33:22 UTC
Post by René Groumal
[...]
Ah, Groumalaucul qui appelle au meurtre ! Un vrai démocrate !

C'est la raison pour laquelle on peut raisonnablement se
demander s'il ne serait pas plus sage que les démocrates qui
vont tenter de truquer le scrutin puis de tuer les républicains
soient neutralisés de manière préventive avant les élections
plutôt qu'après.

Dobb
René Groumal
2020-10-17 14:43:14 UTC
Post by Dobb
Post by René Groumal
[...]
Je n'appelle à rien du tout , petit crétin libertarien . Je ne suis pas
américain
Apprends à lire les les messages auxquels tu essaye p&niblement de
répondre.
Post by Dobb
[...]
Pas mal . Le crétin libertarien propose de faire ce qu'il me reproche
(sans raison) ...d'avoir proposé !
Son message démontre en tout cas qu'un libertarien est un réac
anti-démocratie standard.
Dobb
2020-10-17 14:54:47 UTC
Post by René Groumal
Post by Dobb
Post by René Groumal
[...]
Tatata, tu es un petit loser frouze à l'anus loose qui
appelle au meurtre derrière ton clavier, mais qui baisse
les yeux et lèche obséquieusement les babouches de
l'occupant lorsque tu passe dans la rue.

Un bon petit vichyste standard.

Dobb
René Groumal
2020-10-17 15:13:13 UTC
Post by Dobb
Post by René Groumal
Post by Dobb
Post by René Groumal
[...]
Comme d'hab le troll libertarien
Et comme d'hab :

C R E T I N
Gabelou
lol Ruben Vandevoorde on t'a reconnu ! lol lol lol
René Groumal
2020-10-17 15:35:51 UTC
Post by Gabelou
Post by Dobb
[...]
C'est le vrai nom de Dobbinette ?
Ça est beau une fois.....
Gabelou
2020-10-17 15:47:39 UTC
Post by René Groumal
Post by Gabelou
Post by Dobb
[...]
Oui c'est son vrai nom, c'est un belge francophobe, un ancien douanier
qui n'a jamais supporté la disparition des postes frontières entre la
Belgique et la France.
Trimble
2020-10-17 15:51:37 UTC
Post by Gabelou
Oui c'est son vrai nom, c'est un belge francophobe, un ancien
douanier qui n'a jamais supporté la disparition des postes
frontières entre la Belgique et la France.
Je le comprends, moi aussi je supporte mal cette suppression.
Trimble
Dobb
2020-10-17 16:06:55 UTC
Post by René Groumal
Post by Gabelou
lol Ruben Vandevoorde on t'a reconnu ! lol lol lol
C'est le vrai nom de Dobbinette ?
Ça est beau une fois.....
Il n'y a rien de plus jouissif que le spectacle d'un loser
frouze à l'anus loose qui, du haut de sa béance anale, étale
sa parfaite inculture, rendant toute conversation avec ses
propres compatriotes impossible.

Dobb
André Bourdelle, alias Capitaine Raymond
2020-10-17 19:46:45 UTC
Post by Dobb
Post by René Groumal
Post by Dobb
Post by René Groumal
[...]
Je pense qu'il est trop chauffé et qu'il va attraper un rhume

2020-10-20 14:54:34 UTC
Post by Dobb
Ah, Groumalaucul qui appelle au meurtre ! Un vrai démocrate !
Je n'appelle à rien du tout , petit crétin libertarien . Je ne suis pas américain
Moi, en tant qu'Américaine, je le dis: votre pessimisme est hors de propos.
Il n'y a que de ce côté de l'Atlantique (pour reprendre votre expression)
que des Français parlent de "guerre civile" aux Etats-Unis.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée TV!
CJ: "Ragoût Pastous, y'en a partout! Et ce n'est pas nous..." (19/10/2020)
Go!
2020-10-17 20:49:45 UTC
Post by René Groumal
[...]
démocrate a assuré "Si ce n’est pas moi, je reconnaitrai le résultat", Trump
[...]
Parce que la france ne l'est pas sans doute?