C'est très bien les 35 heures !
Chris de Foy
2008-03-18 17:52:14 UTC
C'est quand même pas des cons incapables de n'embaucher que des CDD de
12 heures, voire moins, qui vont oser dire contraire.

cdf
casagui
2008-03-18 18:00:36 UTC
"Chris de Foy" <***@desole.fr> a écrit dans le message de
> C'est quand même pas des cons incapables de n'embaucher que des CDD de
> 12 heures, voire moins, qui vont oser dire contraire.

Les cons comme toi on les reconnait à ce qu'ils osent tout,
comme disait un dialoguiste célèbre.
Chris de Foy
2008-03-18 19:19:21 UTC
casagui a écrit :
> "Chris de Foy" <***@desole.fr> a écrit dans le message de
>>
> Les cons comme toi on les reconnait à ce qu'ils osent tout,
> comme disait un dialoguiste célèbre.

Tiens ?
"l'Hyperactif" ...

Quelle surprise...

Votre activité vous laisse le loisir
de cracher votre haine 24/24 ?

Ca va vos petites affaires ?
C'est quoi les boites qui licencient ces temps ci ?
Ca rapporte la sécu,
les retraites ?

Le racisme ?

rentier

cdf
casagui
2008-03-18 19:31:23 UTC

> Tiens ?
> "l'Hyperactif" ...
>
> Quelle surprise...
>
> Votre activité vous laisse le loisir
> de cracher votre haine 24/24 ?
>
> Ca va vos petites affaires ?
> C'est quoi les boites qui licencient ces temps ci ?
> Ca rapporte la sécu,
> les retraites ?
>
> Le racisme ?
>
> rentier

La connerie et toi c'est un mariage d'amour qui remonte
à longtemps !
Même dans les vers du tombeau vous reterez accroché
l'un à l'autre tant vous embles si bien fait l'un pour l'autre.
casagui
2008-03-18 19:36:45 UTC
> [...]
>
> Le racisme ?
>
> rentier

La connerie et toi c'est un mariage d'amour qui remonte
Même dans les vers du tombeau vous resterez accroché
l'un à l'autre tant vous semblez si bien fait l'un pour l'autre.
Chris de Foy
2008-03-18 19:33:56 UTC
casagui a écrit :
> [...]
> Même dans les vers du tombeau vous resterez accroché
> l'un à l'autre tant vous semblez si bien fait l'un pour l'autre.

Toujours cet "argumentaire" qui distingue l'homme d'esprit.

;-)

cdf
libre
2008-03-18 20:27:08 UTC
Chris de Foy wrote:

> Toujours cet "argumentaire" qui distingue l'homme d'esprit.
>
> ;-)
>
> --
> cdf
sa chaise les pneus sont dégonflé normal, qu'il soit aigre peu pas quitter
son ordi
casagui
2008-03-18 20:42:38 UTC
"libre" <***@france.fr> a écrit dans le message de

> sa chaise les pneus sont dégonflé normal, qu'il soit aigre peu pas quitter
> son ordi

Tu ferais mieux de prendre un dictionnaire et une grammaire et
essayer d'apprendre l'orthographe au lieu de passer ton temps
à jargonner des bêtises.
Puis lire pour te cultiver ça te ferait aussi du bien.
jmh
2008-03-18 20:42:56 UTC
casagui a utilisé son clavier pour écrire :

C'est irréversible....
Jacques Sellers
2008-03-18 19:30:17 UTC
Chris de Foy a écrit :

> Tiens ?
> "l'Hyperactif" ...
>
> Quelle surprise...
>
> Votre activité vous laisse le loisir
> de cracher votre haine 24/24 ?
>
> Ca va vos petites affaires ?
> C'est quoi les boites qui licencient ces temps ci ?
> Ca rapporte la sécu,
> les retraites ?
>
> Le racisme ?
>
> rentier
>
> --
> cdf

Il n'y a que les esprits simplistes, ou les simples d'esprits comme nous
pour penser que l'on travaille beaucoup trop depuis beaucoup trop
longtemps.
Les gens intelligents, eux, ils savent bien qu'il faut FAIRE travailler
plus pour gagner plus.
Chris de Foy
2008-03-18 19:35:48 UTC
Jacques Sellers a écrit :

> [...]
> longtemps.
> Les gens intelligents, eux, ils savent bien qu'il faut FAIRE travailler

Très juste.
"Le travail rend libre" : c'est pas la première foy que le rentier fait
dans la finesse.

cdf
casagui
2008-03-18 20:45:47 UTC
"Jacques Sellers" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> Il n'y a que les esprits simplistes, ou les simples d'esprits comme nous
> pour penser que l'on travaille beaucoup trop depuis beaucoup trop
> longtemps.
Avec cette mentalité ne te plains pas de gagner peu c'est, peut-être,
déja trop.

> Les gens intelligents, eux, ils savent bien qu'il faut FAIRE travailler
> plus pour gagner plus.
Ils savent d'abord travailler plus que les autres comme tous les
dirigeants petits ou grands et ce sont eux qui créent du travail
pour d'autres.
Ce sont eux les créateurs et souvent les inventeurs.
Jacques Sellers
2008-03-18 20:52:41 UTC
casagui a écrit :
> "Jacques Sellers" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Avec cette mentalité ne te plains pas de gagner peu c'est, peut-être,
> déja trop.

60 heures par semaine pour 1200 euros net. Avec 4 enfants à nourrir, je
précise. Mais il paraît que je suis "cadre". C'est évidemment trop me
payer, j'avoue, comparé à ce que l'on donne à mes homologues chinois ou
birmans.

> Ils savent d'abord travailler plus que les autres comme tous les
> dirigeants petits ou grands et ce sont eux qui créent du travail
> pour d'autres.
> Ce sont eux les créateurs et souvent les inventeurs.

Pour en parler aussi sûrement c'est que vous êtes vous même l'un de ces
géniaux créateurs de travail ? Vous m'embauchez à 35 h ? Je suis prêt à
garder le même salaire ? C'est juste pour pouvoir vivre un peu.
casagui
2008-03-18 21:02:38 UTC

> 60 heures par semaine pour 1200 euros net. Avec 4 enfants à nourrir, je
> précise. Mais il paraît que je suis "cadre".

Ouarf !!! C'est quoi cette boîte !
Ca n'existe nulle pat en France une telle situation.
Jacques Sellers
2008-03-18 21:04:02 UTC
casagui a écrit :
> "Jacques Sellers" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
>>
> Ouarf !!! C'est quoi cette boîte !
> Ca n'existe nulle pat en France une telle situation.

Merci, Casagui : je n'en espérait pas tant de vous. Cela existe,
figurez-vous pour des milliers de salariés comme moi, monsieur. Mais je
ne suis pas surpris que vous l'ignoriez. J'ai toujours eu l'indulgence,
à l'égard des gens de votre monde, de savoir à quel point ils sont
déconnectés de la réalité. C'est pourquoi il la nient.
Vous avez le droit à l'erreur puisqu'elle est humaine. Et si vous êtes
un homme droit, vous ne persévérez pas.
casagui
2008-03-18 21:23:14 UTC

> Merci, Casagui : je n'en espérait pas tant de vous. Cela existe,
> figurez-vous pour des milliers de salariés comme moi, monsieur.

Vous dites n'importe quoi et vous affabulez grossièrement.
Si vous êtes cadre il y a un plafond sécu et les heures supplémentaires
sont payées au tarif réglementaire.
Si avec des feuilles de paye comme celles que vous prétendez
détenir vous n'allez pas aux prud'hommes dénoncer l'escroquerie
dont vous êtes victime c'est soit que vous êtes complices, soit
vous êtes un beau gogo.
Il vaut mieux en effet arrêter là.
Jacques Sellers
2008-03-18 21:28:05 UTC
casagui a écrit :
> [...]
>
> Vous dites n'importe quoi et vous affabulez grossièrement.
> Si vous êtes cadre il y a un plafond sécu et les heures supplémentaires

Errare humanum est. Persevare diabolicum (Nestor me corrigera)

> Si avec des feuilles de paye comme celles que vous prétendez
> détenir vous n'allez pas aux prud'hommes dénoncer l'escroquerie
> dont vous êtes victime c'est soit que vous êtes complices, soit

Allez aux Prud'hommes, cette institution gauchiste ? Pour que tous les
rentiers de la terre se passent le mot ensuite et me mettent sur la
liste noire des candidats à ne surtout pas embaucher ? Vous plaisantez.

> vous êtes un beau gogo.

Transmis aux 20000 salariés de la presse hebdomadaire régionale.

Je n'ai pas les moyens d'arrêter, moi, monsieur.
casagui
2008-03-18 21:39:17 UTC

> Allez aux Prud'hommes, cette institution gauchiste ? Pour que tous les
> rentiers de la terre se passent le mot ensuite et me mettent sur la
> liste noire des candidats à ne surtout pas embaucher ? Vous plaisantez.

Parano en plus !

> Transmis aux 20000 salariés de la presse hebdomadaire régionale.

N'importe quoi !

Arrêter de...raconter des fadaises.
Jacques Sellers
2008-03-18 21:51:05 UTC
casagui a écrit :
> "Jacques Sellers" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
>>
> Parano en plus !

> N'importe quoi !

> Arrêter de...raconter des fadaises.

Vous êtes gonflé de parler de fadaises sans même chercher à savoir. J'ai
connu des gens de votre monde qui s'étaient ensuite amendés pour avoir
méconnu certaines choses de ce genre. Mais ce ne sont pas vos dénis de
réalité qui changeront quoi que ce soit à mon salaire et à mes journées
de travail. Hélas.
casagui
2008-03-18 22:16:18 UTC

> . Mais ce ne sont pas vos dénis de
> réalité qui changeront quoi que ce soit à mon salaire et à mes journées
> de travail. Hélas.

Parceque vous ptrétendez détenir des feuilles de salaires "cadre "
avec cotisations aux caisses afférentes et 60 h - 1200 euros net ?
Jacques Sellers
2008-03-18 22:29:08 UTC
casagui a écrit :
> "Jacques Sellers" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
>
> Parceque vous ptrétendez détenir des feuilles de salaires "cadre "
> avec cotisations aux caisses afférentes et 60 h - 1200 euros net ?

Je ne prétends rien, moi, monsieur. Vous préféreriez que je vous dise :
Ben non, je suis un gros menteur et j'ai tout inventé ?

Quand je dis 60 heures, c'est une moyenne. Cette semaine, par exemple,
avec les élections municipales, j'ai eu des journées allant de 16 à 24
heures (nuits blanches).
Et comme nous ne sommes pas assez nombreux, (faut dire aussi que quand
on a à dispo des gogos capables d'abattre autant de boulot sans broncher
on est bien content de pas avoir à embaucher) je ne pourrais peut-être
même pas prendre de congés en avril.
casagui
2008-03-18 22:53:42 UTC

> Quand je dis 60 heures, c'est une moyenne.
C'est déja autre chose.

>Cette semaine, par exemple,
> avec les élections municipales, j'ai eu des journées allant de 16 à 24
> heures (nuits blanches).
Et on fait quel travail dans ces conditions ?

> [...]
> on a à dispo des gogos capables d'abattre autant de boulot sans broncher
> on est bien content de pas avoir à embaucher) je ne pourrais peut-être
Et vous ne serz pas payé ?
Qu'est-ce-qui vous interdit d'énumérer les lignes de votre bulletin
de paie ?
J'aimerai bien voir, encore une fois, la feuille de paie d'un cadre à
1200 euros.
Goret Neuneu
2008-03-18 22:57:25 UTC
casagui a écrit :

> J'aimerai bien voir, encore une fois, la feuille de paie d'un cadre à
> 1200 euros.

Service:

http://paris.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Sport-billets-loisirs-cadre-mbk-rd-1100-carbone-fourche-tout-neuf-1200-euro-W0QQAdIdZ32788557

--
G2N
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
(proverbe chinois)
casagui
2008-03-18 23:08:38 UTC
de news:***@mid.individual.net...

Maintenant que j'ai vu, je sais que c'est vrai.
jr
2008-03-19 06:18:14 UTC
casagui a écrit :

> J'aimerai bien voir, encore une fois, la feuille de paie d'un cadre à
> 1200 euros.

À 1300-1400 (net) vous avez le salaire de début des cadres A de la
fonction publique que sont les enseignants.

jr
casagui
2008-03-19 14:54:07 UTC
"jr" <***@rouillard.org> a écrit dans le message de

> À 1300-1400 (net) vous avez le salaire de début des cadres A de la
> fonction publique que sont les enseignants.

Fonction publique et, au bout de 20 ans, 2000 net.
Ca n'a rien d'une fortune et nous sommes bien d'accord.
Patrice Karatchentzeff
2008-03-19 15:12:44 UTC
"casagui" <marc-***@wanadoo.fr> a écrit :

> "jr" <***@rouillard.org> a écrit dans le message de

> Fonction publique et, au bout de 20 ans, 2000 net. Ca n'a rien d'une
> fortune et nous sommes bien d'accord.

Ça dépend : pour 9 mois de boulot dans l'année à raison d'à peine 20
heures par semaine, cela relativise un peu la fortune...

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:***@free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)
Colonial
2008-03-19 15:35:47 UTC
Patrice Karatchentzeff <***@free.fr> wrote:

> Ça dépend : pour 9 mois de boulot dans l'année à raison d'à peine 20
> heures par semaine, cela relativise un peu la fortune...

C'est un peu réducteur. Apparemment, tu n'as pas de professeurs de français
dans ta famille ...
Patrice Karatchentzeff
2008-03-19 15:54:48 UTC
"Colonial" <***@gmail.com> a écrit :

> [...]

[...]

> C'est un peu réducteur. Apparemment, tu n'as pas de professeurs de
> français dans ta famille ...

Bah, suivant les matières, on augmente un peu ou l'on diminue le temps
horaire hebdo... pas le volume annuel.

De mémoire, seuls les profs de taupe avaient vraiment du boulot
(essentiellement dans la correction : à raison d'une centaines de «
copies(1)) » par élève et par semaine, sortie de la période
d'apprentissage, pour les matières scientifiques)...

Maintenant, si on veut être vache, on parle du travail terrible des
profs dit d'EPS...

PK

(1) me rappelle qu'on pouvait facilement rendre des copies contenant
entre cinq et dix feuilles doubles...

    '---''(_/--'  `-'\_)
Colonial
2008-03-19 16:23:21 UTC
Patrice Karatchentzeff <***@free.fr> wrote:

> [...]
>
> Bah, suivant les matières, on augmente un peu ou l'on diminue le temps
> horaire hebdo... pas le volume annuel.

C'est faux. A qualification égale, un prof de français doit le même horaire
qu'un professeur de dessin... ou d'EPS si tu préfères.

Patrice Karatchentzeff
2008-03-19 21:49:05 UTC
"Colonial" <***@gmail.com> a écrit :

> [...]

[...]

> C'est faux. A qualification égale, un prof de français doit le même horaire
> qu'un professeur de dessin... ou d'EPS si tu préfères.

Je parle du travail de correction.

PK

    '---''(_/--'  `-'\_)
jr
2008-03-19 22:12:04 UTC
Colonial a écrit :

> C'est faux. A qualification égale, un prof de français doit le même horaire
> qu'un professeur de dessin... ou d'EPS si tu préfères.

Mais non. Le prof d'EPS doit plus.

--
jr
homomorphe
Nestor le pingouin pour Carquefou
2008-03-19 22:26:16 UTC
jr a écrit:

> Mais non. Le prof d'EPS doit plus.

L'entraîneur de Carquefou est prof d'EPS ?

--
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu
jmh
2008-03-19 22:22:15 UTC
Nestor le pingouin pour Carquefou a utilisé son clavier pour écrire :

Marseille avait voté Lellouche??
jr
2008-03-19 22:16:23 UTC
Patrice Karatchentzeff a écrit :

> [...]
> copies(1)) » par élève et par semaine, sortie de la période
> d'apprentissage, pour les matières scientifiques)...

Les profs de taupe ont une seule classe, soit 8 à 12 heures devant
élèves; et ne corrigent évidemment pas 100 copies par élève et par
semaine, vous vous relisez des fois?

Un prof de lycée peut avoir quatre ou cinq classes, avec autant de
copies à corriger trois fois par trimestre.

--
jr
homomorphe
Nestor le pingouin pour Carquefou
2008-03-19 22:26:53 UTC
jr a écrit:

> Les profs de taupe ont une seule classe

Oui, mais c'est des durs.

--
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu
Patrice Karatchentzeff
2008-03-19 23:37:07 UTC
jr <***@rouillard.org> a écrit :

> Les profs de taupe ont une seule classe, soit 8 à 12 heures devant
> élèves; et ne corrigent évidemment pas 100 copies par élève et par
> semaine, vous vous relisez des fois?

oui... en (hypo)taupe, on était 50 par classe... et en taupe 10 de
plus...

Avec un devoir sur table alterné avec un devoir à la maison chaque
semaine, cela fait combien de copies ?

> Un prof de lycée peut avoir quatre ou cinq classes, avec autant de
> copies à corriger trois fois par trimestre.

Vous avez déjà comparer un problème de maths de seconde avec ceux
d'une taupe ?

Maintenant, reprenons nos chiffres respectifs...

Admettons que votre prof de lycée ait 5 classes de 30 élèves (il n'est
pas dans une ZUP) soit 150 élèves... on a donc 450 copies à corriger
par trimestre...

Le prof de taupe a 50 élèves soit 50 copies par semaine... cela fait
600 par mois.

Soit a minima 33% de copie en plus pour le prof de taupe...

Estimation haute dans le premier cas et basse dans le second. Sachant
bien sûr qu'une copie d'un élève de seconde se corriger en quelques
secondes et qu'il faut se tartiner les problèmes à rallonge des
épreuves de taupe (dont les énoncés sont souvent plus long que
l'ensemble des copies d'un élève de lycée au cours d'un trimestre...)

PK

    '---''(_/--'  `-'\_)
jr
2008-03-20 07:17:02 UTC
> [...]

> plus...
>
> Avec un devoir sur table alterné avec un devoir à la maison chaque

Ça ne fait pas 100 copies par élève. Vous devriez voir avec le service
après-vente de votre prof de maths, vous. Ça fait longtemps mais vous
pouvez probablement invoquer le vice caché.

> Vous avez déjà comparer un problème de maths de seconde avec ceux
> d'une taupe ?

J'ai déjà comparé les infinitifs et les participes passés, mais c'est en
primaire. Vous avez été dans le privé catholique? Pour le reste, je vous
rappelle que les profs de taupe, qui sont le plus souvent des
normaliens, voient la différence entre sup et seconde comme vous voyez
la différence entre 6ème et cours moyen. Ce n'est pas parce que vous
avez transpiré sur vos devoirs...pour info, les sujets que je donne à
mes étudiants à faire en 2 heures, je les fais en moins de 10 minutes.
Quand je leur dis, ils ne me croient pas. Une de mes prof de taupe nous
disait que pour évaluer la durée d'un sujet, elle le faisait et
multipliait le temps par 15.

> [...]
> par trimestre...
>
> Le prof de taupe a 50 élèves soit 50 copies par semaine... cela fait

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de massives demandes de mutation des
profs de prépa pour aller dans les collèges.

> les problèmes à rallonge des épreuves de taupe

Vous êtes fier d'avoir fait taupe, vous.

jr
Patrice Karatchentzeff
2008-03-20 08:26:21 UTC
jr <***@rouillard.org> a écrit :

> [...]

> service après-vente de votre prof de maths, vous. Ça fait longtemps
> mais vous pouvez probablement invoquer le vice caché.

Vous avez manifestement du mal avec les explications... j'ai
clairement voulu écrire 100 copies par semaine... mais bon, l'âne, le
son... on ne se refait pas.

> J'ai déjà comparé les infinitifs et les participes passés, mais
> c'est en primaire. Vous avez été dans le privé catholique?

Attaque basse sur la forme, on ne se refait pas... il était tard et je
ne m'étais pas relu... il est vrai que vous êtes irréprochable. Mais
il est toujours préférable de parler de la forme que du fond...

> Pour le reste, je vous rappelle que les profs de taupe, qui sont le
> plus souvent des normaliens,

Mouarf... les normaliens sont une minorité aujourd'hui... vue le
nombre de taupes... avec une quarantaine de normaliens par an, toutes
ENS confondues, on ne va pas loin... d'autant plus que la plupart
préfère le régime pépère du lycée et de gagner des sous grâce aux
khôles...

> voient la différence entre sup et seconde comme vous voyez la
> différence entre 6ème et cours moyen.

N'importe quoi encore une fois... une copie de maths de spé fait
littéralement une tonne de papier, comporte parfois des solutions
originales car les problèmes sont un tantinet (doux euphémisme) plus
complexe qu'au lycée ou au collège où les possibilités de s'exprimer
pour une élève sont nulles (je parle bien de science).

Dire que l'on passe le même temps pour la correction est du même ordre
de connerie que dire qu'il faut le même temps pour corriger une dictée
de primaire et une dissertation d'agrégation...

> Ce n'est pas parce que vous avez transpiré sur vos devoirs...pour
> info, les sujets que je donne à mes étudiants à faire en 2 heures,
> je les fais en moins de 10 minutes.

Vous avez des étudiants bien nuls... en quelle matière ?

[...]

> Vous êtes fier d'avoir fait taupe, vous.

Non, pourquoi : c'est un peu près à la portée de n'importe qui
aujourd'hui.

PK

    '---''(_/--'  `-'\_)
jr
2008-03-20 18:19:20 UTC
Patrice Karatchentzeff a écrit :

> [...]
>
> Vous avez manifestement du mal avec les explications... j'ai
> clairement voulu écrire 100 copies par semaine...

Moi quand je veux clairement écrire quelque chose, j'écris cette chose
clairement. C'est un truc que je vous conseille.

> il est vrai que vous êtes irréprochable.

Oui.

> [...]
> ENS confondues, on ne va pas loin... d'autant plus que la plupart
> préfère le régime pépère du lycée et de gagner des sous grâce aux

Votre entendement ne va pas jusqu'à remarquer que les profs de taupe y
sont pour un bout de temps, et que les postes ouverts se comptent sur
les bites d'une main.

> Dire que l'on passe le même temps pour la correction est du même ordre
> de connerie que dire qu'il faut le même temps pour corriger une dictée
> de primaire et une dissertation d'agrégation...

Je vous rassure tout de suite: la copie d'un potache de taupe, tout
enflé qu'il soit, n'est pas l'équivalent d'une dissertation
d'agrégation. Vous avez souffert en spé, c'est ça?

> Vous avez des étudiants bien nuls...

M'en parlez pas.

> Non, pourquoi : c'est un peu près à la portée de n'importe qui
> aujourd'hui.

Votre phrase n'est pas un peu près de la perfection

--
jr
homomorphe
casagui
2008-03-20 13:45:18 UTC

> Ça ne fait pas 100 copies par élève. Vous devriez voir avec le service
> après-vente de votre prof de maths, vous. Ça fait longtemps mais vous
> pouvez probablement invoquer le vice caché.

Ca vous mettra peut-être d'accord mais un professeur de Mathématiques
spéciales qui m'est très proche ( Promotion 1935 )
me dit, à l'instant, qu'il avait dans ce qui passe encore pour le
meilleur lycée de France, 65 élèves par classe et jusqu'à 67.
Bien sûr un devoir par semaine mais, dans ce lycée où les élèves
bossent, ils en réclamaient deux.
Faites les comptes puisque vous êtes matheux, moi pas.
jr
2008-03-20 18:26:20 UTC
casagui a écrit :

> [...]
> me dit, à l'instant, qu'il avait dans ce qui passe encore pour le
> meilleur lycée de France, 65 élèves par classe et jusqu'à 67.

"le meilleur lycée de France" est une sorte de fantasme qui court les
récrés, on le sait toujours du cousin de la concierge qui l'a appris de
source sûre. Il y a aussi "le meilleur prof de latin du département" et
"la meilleure classe à l'ouest du Pecos". Le label que je préfère, c'est
"le meilleur coup de Marseille".

Pour votre information à vous, j'ai un gosse en sup où ils sont plus de
50. Aujourd'hui.

--
jr
homomorphe
casagui
2008-03-20 18:36:06 UTC
> casagui a écrit :
>

> "le meilleur lycée de France"

En l'occurence il s'agit du lycée Louis-le-Grand et l'estimation
se fait au nombre de reçus aux grandes écoles.
A mon époque et à l'époque où mon père enseignait c'était,
que ça vous plaise ou non, le 1er lycée de France.
Chris de Foy
2008-03-20 19:03:23 UTC
casagui a écrit :
> "jr" <***@rouillard.org> a écrit dans le message de

> En l'occurence il s'agit du lycée Louis-le-Grand

Vous l'avez pas encore vendu à Bouygues ?
Ca traine rentier, ça traine.

cdf
Goret Neuneu
2008-03-20 17:40:18 UTC
jr a écrit :

> pour info, les sujets que je donne à
> mes étudiants à faire en 2 heures, je les fais en moins de 10 minutes.
> Quand je leur dis, ils ne me croient pas.

En effet, l'un d'eux ma avoué que vous aviez beaucoup baissé. Pour
préserver votre amour-propre, ils ne se mettent au boulot que 5 minutes
avant que vous ne ramassiez les copies.

Ils restent pour figurer au taupe 50.

--
G2N
Laisse toujours une petite place à l'erreur.
(proverbe chinois)
J. Ducond
2008-03-19 17:26:57 UTC
Patrice Karatchentzeff <***@free.fr> disait le 03/19/08 que :

> Ça dépend : pour 9 mois de boulot dans l'année à raison d'à peine 20
> heures par semaine, cela relativise un peu la fortune...
>
> PK

Quand la grille des salaires a été établie, le salaire des
enseignants a été calculé pour une durée de travail de 10 mois par an
(mais versé sur 12 mois). À qualification égale, le salaire d'un
enseignant est donc les 10/12 de celui d'un fonctionnaire d'une autre
administration.
jr
2008-03-19 22:17:33 UTC
casagui a écrit :

> "jr" <***@rouillard.org> a écrit dans le message de

> Fonction publique et, au bout de 20 ans, 2000 net.

N'importe quoi. Vous votez quoi? C'est pour un sondage.

--
jr
homomorphe
casagui
2008-03-19 22:41:03 UTC

> N'importe quoi. Vous votez quoi? C'est pour un sondage.

Peut-être 2200? Je redemanderais à une amie prof. mais il
me semblait que c'est ce qu'elle avait indiqué.
Chris de Foy
2008-03-20 00:08:45 UTC
casagui a écrit :
> "jr" <***@rouillard.org> a écrit dans le message de

> Peut-être 2200? Je redemanderais à une amie prof. mais il
> me semblait que c'est ce qu'elle avait indiqué.

Que le rentier ait des "amis" est déjà hautement improbable.

Mais un prof...
dont il conchie la profession et le statut à longueur de posts, ça
relève du pur délire !

cdf
casagui
2008-03-20 00:23:21 UTC

> Mais un prof...
> dont il conchie la profession et le statut à longueur de posts, ça
> relève du pur délire !

Tu es vraiment un pauvre type.
Tout d'abord j'ai été prof. et j'ai grandi dans un immeuble réservé
aux profs. sous tutelle du rectorat.
Quant à mon père il était bien évidemment prof.
Professeur de Mathématiques spéciales, ENS, préparant
aux grandes écoles.
Tu es l'archétype du con.
Chris de Foy
2008-03-20 00:26:03 UTC
casagui a écrit :
> [...]
> aux profs. sous tutelle du rectorat.
> Quant à mon père il était bien évidemment prof.
> Professeur de Mathématiques spéciales, ENS, préparant

Si c'est un "scientifique" qui me l'assène
ça ne peut être que vrai.

rentier.

cdf
casagui
2008-03-20 00:47:24 UTC

> Si c'est un "scientifique" qui me l'assène
> ça ne peut être que vrai.

Mais moi je ne suis pas de formation scientifique et
ne l'ai jamais prétendu !
Colonial
2008-03-20 07:29:10 UTC

.

NON. C'est très proche de la réalité
jr
2008-03-20 18:12:31 UTC
Colonial a écrit :

> .

> NON. C'est très proche de la réalité

Sur un cas que j'ai sous la main, c'est plus au bout de 7 ans.

--
jr
homomorphe
casagui
2008-03-20 18:31:48 UTC

> Sur un cas que j'ai sous la main, c'est plus au bout de 7 ans.

La personne dont je parlais m'a répondu.
Elle gagne 2100, a 45 ans, est prof en classes terminales dans
un lycée privé mais, en ce moment, elle 2 heures sup. qui ne
sont pas payées l'été.
Colonial
2008-03-20 19:03:34 UTC
casagui <marc-***@wanadoo.fr> wrote:
> [...]
> Elle gagne 2100, a 45 ans, est prof en classes terminales dans
> un lycée privé mais, en ce moment, elle 2 heures sup. qui ne

C'est bien ça en effet. Il est d'ailleurs bien facile de trouver et la
grille indiciaire et la valeur du point d'indice pour un capesien
ordinaire... Avec des ajustements personnels liés au profil de carrière et à
l'avancement au choix, au demi-choix ou à l'ancienneté. Globalement, sur une
carrière, l'avancement au choix permet de gagner dix ans dans la progression
de salaire.
casagui
2008-03-20 19:38:46 UTC
"Colonial" <***@gmail.com> a écrit dans le message de

> [...]
une
> carrière, l'avancement au choix permet de gagner dix ans dans la

Oui, et je ne comprends pas que quelqu'un comme jr avec sa double
qualification d'universitaire et d'informaticien patauge comme ça.
Vraiment le niveau baisse en France !
A titre indicatif :
http://www.education.gouv.fr/cid5507/remuneration-des-professeurs-agreges.html
Chris de Foy
2008-03-20 19:39:14 UTC
casagui a écrit :
> [...]
>>
> Oui, et je ne comprends pas que quelqu'un comme jr avec sa double
> qualification d'universitaire et d'informaticien patauge comme ça.

Multes informaticiens
pètent plus haut que leur q.

Ces gens là : quels prétentieux !

rentier

cdf
jr
2008-03-20 19:40:49 UTC
casagui a écrit :

> Oui, et je ne comprends pas que quelqu'un comme jr avec sa double
> qualification d'universitaire et d'informaticien patauge comme ça.
> [...]

Vous l'avez lu? Après 20 ans, mini maxi: 2 939 € / 3 082 €

Qui c'est qui parlait de 2000?

--
jr
homomorphe
casagui
2008-03-20 19:49:00 UTC

Je ne parlais pas des agrégés !
jr
2008-03-20 19:45:34 UTC
casagui a écrit :

> http://www.education.gouv.fr/cid5507/remuneration-des-professeurs-agreges.html

> Je ne parlais pas des agrégés !

Evidemment: vous parlez d'un cas de prof du privé qui n'a pas de
concours, suffit d'avoir la Bac. Moi je citais le cas des
*fonctionnaires* de catégorie A que sont les enseignants.

--
jr
homomorphe
Colonial
2008-03-20 20:01:27 UTC
jr <***@rouillard.org> wrote:

> Vous l'avez lu? Après 20 ans, mini maxi: 2 939 € / 3 082 €
>
> Qui c'est qui parlait de 2000?

Moi, entre autres (fonctionnaire de catégorie A, retraité de l'enseignement)

La catégorie A commence chez les professeurs des écoles, pas chez les
agrégés, qui ne sont pas, et pour cause, les plus nombreux...
Colonial
2008-03-20 20:07:07 UTC
Colonial <***@gmail.com> wrote:

> [...]
> La catégorie A commence chez les professeurs des écoles, pas chez les
> agrégés, qui ne sont pas, et pour cause, les plus nombreux...

Salaires Professeur des écoles et des personnels de l'enseignement du second
degré
A chaque échelon correspond un indice (nombre de « points »). En multipliant
l'indice par la valeur du point, on obtient le montant de la rémunération
principale.

Cette rémunération principale augmente périodiquement au fur et à mesure que
vous gravissez les échelons à l'intérieur d'un grade. Ces changements
d'échelon sont plus ou moins rapides en fonction du mérite. Ainsi, selon
qu'il avance au grand choix ou à l'ancienneté pour le changement d'échelon,
un certifié atteindra le dernier échelon de la classe normale en 20 ou 30
ans.

Vous pouvez également bénéficier de promotions par changement de grade par
corps, ce qui se traduira par une augmentation de votre rémunération et des
perspectives futures de salaire.

Pour traduire l'importance de ces différences en termes de salaire, le
tableau ci-dessous utilise les notions de « salaire minimum » - qui
correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant essentiellement à
l'ancienneté dans la classe normale - et celui de « salaire maximum »
correspondant à l'indice atteint par un enseignant avançant au grand choix
et terminant sa carrière à la hors-classe.

Les salaires nets mensuels indiqués ci-dessous s'entendent hors perception
de l'indemnité de résidence et toutes cotisations sociales déduites
(cotisation « pension civile », R.D.S., C.S.G., contribution solidarité).
Ils n'incluent pas le supplément familial de traitement (S.F.T.)
éventuellement perçu.

Professeur des écoles, professeurs certifiés et professeurs de lycée
professionnel, conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal
d'éducation ont la même échelle de rémunération, ils bénéficient de la même
grille indiciaire.

Les professeurs agrégés ont une grille indiciaire différente.

Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée
professionnel, conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal
d'éducation
Situation Salaire mensuel net minimum (1) Salaire mensuel net maximum (1)
Indemnités mensuelles
Stagiaire 1 310 ? 1 310 ? - Directeur d'école : 92 ?

- Indemnité pour les professeurs des écoles spécialisés : 67 ?

- Heure supplémentaire année (H.S.A.) (hors professeur des écoles) :
104 ? à 115 ?

- Indemnité ZEP : 93 ?

- Indemnité suivi et orientation des élèves (tous les professeurs des
lycées et collèges hors professeur des écoles) : 97 ?

-Indemnité de professeur principal : 114 ?

Après 2 ans de carrière 1 562 ? 1 562 ?
Après 10 ans de carrière 1 753 ? 1 859 ?
Après 20 ans de carrière 2 298 ? 2 471 ?
Après 30 ans de carrière 2 471 ? 2 931
jr
2008-03-20 19:34:54 UTC
casagui a écrit :

> La personne dont je parlais m'a répondu.
> Elle gagne 2100, a 45 ans, est prof en classes terminales dans
> un lycée privé

Ah ben voilà.

--
jr
homomorphe
gabriel
2008-03-20 08:39:49 UTC
casagui a écrit :
> "Jacques Sellers" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
>
> Parceque vous ptrétendez détenir des feuilles de salaires "cadre "
> avec cotisations aux caisses afférentes et 60 h - 1200 euros net ?

C'est pas dur à comprendre !

il lui faut 60 heures pour faire correctement son boulot!
soit il est mal organisé, soit il est surexploité!

C'est cela ou la porte, hélas les gens comme toi ne sont pas perméables
à ce genre de situations :-) Glop
ben
2008-03-19 00:45:53 UTC
"casagui" <marc-***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> [...]
>
> Vous dites n'importe quoi et vous affabulez grossièrement.
> Si vous êtes cadre il y a un plafond sécu et les heures supplémentaires

Casagui fait le con . Il ne sait pas que dans beaucoup de boites, les
petites surtout, ses copains ont comme occupation principale de s"asseoir
sur les lois et règlements. Et il en sait pas que les cadres sont au forfait
horaire
Siit-il seulement quelque chose de la vie réelle dans les boites ?

> [...]
> détenir vous n'allez pas aux prud'hommes dénoncer l'escroquerie
> dont vous êtes victime c'est soit que vous êtes complices, soit

On gagne quoi, aux prud'hommes ? l'application de la convention
collective syntec, qui permet de pleurer enb partant ?

> Il vaut mieux en effet arrêter là.

Si vous pouviez arrêter là ! Mais vos sornettes pour occuper la bande
passante, ça commence à suffire.
BEN
casagui
2008-03-19 01:31:15 UTC
"ben" <***@hotmail.com> a écrit dans le message de

> Si vous pouviez arrêter là ! Mais vos sornettes pour occuper la bande
> passante, ça commence à suffire.

C'est vous Sagueton, qui m'abreuvez de vos bêtises en
privé, qui racontez n'importe quoi et qui,encore une fois,
ne vous en privez pas en vous croyant au 19ème siècle.
Vous êtes incapable de suivre un fil et Sellers prétend,
sans le moindre début de preuve, et pour cause,
rendre compte de la situation de 20000 salariés de la
presse régionale hebdomadaire.
Un grossier mensonge que vous vous empressez de
cautionner n'y connaissant rien et encore moins au statut
de " cadre ".
Par contre le misérabilisme- j'ai 4 enfants à nourrir,
avec 1200 euros net - vous plait car comme lui vous
plaindre vous savez faire tout en bénéficiant des avantages
sociaux procurés par un pays dont les vrais cadres et
dirigeants savent en faire une proie enviable tant par
les miséreux de la planète que par les vrais dominants.
Mais, défendre son pays il ne faut pas trop vous en
demander tant vous vous inquiéter d'en profiter.
casagui
2008-03-19 02:14:47 UTC

> Mais vos sornettes pour occuper la bande
> passante, ça commence à suffire.

Et la pauvre nouille de Sagueton incapable du moindre
argument sur une feuille de paie bidon d'en appeler à
" la bande passante " pour tenter d'interdire la liberté
d'expression.
C'est fort significatif quant au misérabilisme de cette
pauvre gauche qui n'a rien d'autre, comme tous les
Beep Beep nenus, que les Ray-bans de Sarko à se
mettre sous la dent.
Tr@nquille
2008-03-18 22:39:33 UTC
*Ecrit* *par* *Jacques Sellers*:

> [...]
> l'indulgence, à l'égard des gens de votre monde, de savoir à quel
> point ils sont déconnectés de la réalité.

c'est pas la première fois que quelqu'un le lui dit...

--
Respecter la liberté d'expression n'est pas seulement respecter celui
qui s'exprime mais aussi celui qui écoute. (Réflexion)
***@free.fr
Jacques Sellers
2008-03-18 22:41:31 UTC
***@nquille a écrit :

> c'est pas la première fois que quelqu'un le lui dit...

Ah ? Ben désolé pour la redite alors. Mais je n'ai vraiment pas le temps
de tout lire...
Tr@nquille
2008-03-18 22:48:03 UTC
*Ecrit* *par* *Jacques Sellers*:

> Ah ? Ben désolé pour la redite alors. Mais je n'ai vraiment pas le
> temps de tout lire...

je comprends bien, c'est surtout pour lui que je faisais cette
remarque, à force, ça finira peut-être par rentrer...

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)
***@free.fr
casagui
2008-03-18 23:18:46 UTC
"***@nquille" <***@free.fr> a écrit dans le message de

> je comprends bien, c'est surtout pour lui

Et vous, vous êtes tellement aveuglé par votre sarkophobie
que vous êtes incapable de comprendre qu'une feuille de paie
de cadre à 1200 euros net, ça n'existe pas.
C'est en violation de toutes les lois sociales.
ben
2008-03-19 00:48:52 UTC

> [...]
> de cadre à 1200 euros net, ça n'existe pas.
> C'est en violation de toutes les lois sociales.

Et bien sûr, les violations des lois sociales, ça n'existe pas............
BEN

casagui
2008-03-19 01:31:54 UTC

Pauvre violé !
Chris de Foy
2008-03-19 07:37:38 UTC
casagui a écrit :
> "ben" <***@hotmail.com> a écrit dans le message de
>>
> Pauvre violé !

Vous êtes vraiment un vilain petit caca.

rentier

cdf
Tr@nquille
2008-03-19 10:13:10 UTC
*Ecrit* *par* *casagui*:
> [...]

> de cadre à 1200 euros net, ça n'existe pas.
> C'est en violation de toutes les lois sociales.

j'ai parlé de sarko???
il faut arreter de justifier ta non-réflexion par la sarkophobie des
autres hein!

le problème, c'est que tu traites le gars de menteur, tu le remets donc
en question sur son témoignage, mais jamais toi-même tu ne te remets en
question en te demandant "et tiens si c'était vrai".

Pourtant, c'est la base même d'un esprit critique, d'une personne qui
cherche vraiment à comprendre le monde qui l'entoure.
je pourrais te raconter des histoires de collègues chefs de rayon dans
des grandes surfaces, des heures à n'en plus finir et d'accident de la
route qui s'en sont suivis, mais à quoi bon, tu détiens la vérité.

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
***@free.fr
gabriel
2008-03-20 08:49:22 UTC

Et tous ceux qui sont payés en dessous du smic ?
Peio
2008-03-19 10:51:53 UTC
Jacques Sellers a écrit :

> [...]
> déconnectés de la réalité. C'est pourquoi il la nient.
> Vous avez le droit à l'erreur puisqu'elle est humaine. Et si vous êtes

Salaire de début d'un chargé de recherche au CNRS, INSERM, INRA etc. :
environ 1600 Euros net par mois, pas de 13ème mois, pas d'heures sup'.

Ce, avec Bac+8 ou 9, et un an ou deux de "post-doc", c'est à dire
presque jamais avant 27-28 ans et en effectuant beaucoup plus de 35
heures par mois (dans les derniers labos où j'ai exercé, on venait même
travailler le samedi).

Peio
casagui
2008-03-19 14:50:46 UTC

Ca, ça correspond malheureusement au réel.
gabriel
2008-03-20 08:24:26 UTC

Casa est démoniaque ;-)
ben
2008-03-19 00:40:39 UTC

> [...]
> pour d'autres.
> Ce sont eux les créateurs et souvent les inventeurs.

Marre de ces débilités, t'as inventé quoi ? t'as créé quoi ?
L'eau chaude, ou l'eau tiède ?
BEN
casagui
2008-03-19 01:37:54 UTC

> "casagui" <marc-***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> Marre de ces débilités, t'as inventé quoi ? t'as créé quoi ?
> L'eau chaude, ou l'eau tiède ?

D'abord je parle de ceux qui ont fait l'industrie française
et ce dans de multes domaines, ce que tu sembles
ignorer, et qui sont ceux grâce auxquels tu jouis du
niveau qui est le tien.
Ensuite quant à moi ma vie fut bien remplie et en
particilier sur le plan de la création et je n'ai pas à
t'en rendre compte.
gabriel
2008-03-20 08:55:38 UTC
casagui a écrit :
> [...]
> niveau qui est le tien.
> Ensuite quant à moi ma vie fut bien remplie et en
> particilier sur le plan de la création et je n'ai pas à

moi, je suis dans le catalogue de l'INPI et toi ?
mon fils quand il était en bac+5 a été fier de cela !
Chris de Foy
2008-03-20 11:54:43 UTC
gabriel a écrit :

> moi, je suis dans le catalogue de l'INPI et toi ?
> mon fils quand il était en bac+5 a été fier de cela !

Le rentier est un destructeur.
Il ne sait faire que ça.

Pourrir la vie des autres, s'en foutre plein les fouilles
c'est sa seule "fierté".

cdf
Chris de Foy
2008-03-20 11:52:52 UTC
casagui a écrit :

> et ce dans de multes domaines,

Vous avez été prof de quoi ?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/moult/

rentier

cdf
casagui
2008-03-20 13:06:48 UTC

Qu'est-ce-que ça peut te faire ?
Solanar
2008-03-20 14:10:31 UTC
Maître "casagui" nous raconte
> "Chris de Foy" <***@desole.fr> a écrit dans le message de

> Qu'est-ce-que ça peut te faire ?

Pourquoi t'en parles si tu penses que ca ne regarde personne?

--
Solanar
Chris de Foy
2008-03-20 18:20:05 UTC
Solanar a écrit :
> Maître "casagui" nous raconte

> Pourquoi t'en parles si tu penses que ca ne regarde personne?

il est beau, hein ?

cdf
Chris de Foy
2008-03-20 17:37:47 UTC
casagui a écrit :
> "Chris de Foy" <***@desole.fr> a écrit dans le message de

> Qu'est-ce-que ça peut te faire ?

Procédons par élimination :

Français : non
Modestie : non

qu'avez vous fait de vos "multes" neurones ?

rentier

cdf
casagui
2008-03-20 17:50:00 UTC

Alors ma poulette, tu n'as pas acheté ton Canard aujourd'hui ?
Chris de Foy
2008-03-20 18:09:52 UTC
casagui a écrit :
> "Chris de Foy" <***@desole.fr> a écrit dans le message de

> Alors ma poulette, tu n'as pas acheté ton Canard aujourd'hui ?

comment des patrons qui n'embauchent plus que des précaires à temps
partiel peuvent ils cracher sur les 35 heures par exemple.

multes informations intéressantes.
:-)

rentier

cdf
MOUHOUBI
2008-03-19 01:03:34 UTC
Le Tue, 18 Mar 2008 20:19:21 +0100, Chris de Foy <***@desole.fr> a
écrit :

>Votre activité vous laisse le loisir
>de cracher votre haine 24/24 ?

Il a des consolations à sa mesure : bas de gamme.
C'est un pauvre type malheureux, moche qui essaie d'éxister, faut le
comprendre...

Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | ***@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
MOUHOUBI
2008-03-19 01:01:59 UTC
Le Tue, 18 Mar 2008 18:52:14 +0100, Chris de Foy <***@desole.fr> a
écrit :

>C'est quand même pas des cons incapables de n'embaucher que des CDD de
>12 heures, voire moins, qui vont oser dire contraire.

Les 35h c'est bien, les 28h c'est mieux !
Il est grand temps de réduire drastiquement la durée du travail, c'est
une nécessité.

/ / \ \
casagui
2008-03-19 01:39:27 UTC
"MOUHOUBI" <***@hotmail.com> a écrit dans le message de

> Les 35h c'est bien, les 28h c'est mieux !
> Il est grand temps de réduire drastiquement la durée du travail, c'est
> une nécessité.

Il est certain que ta capacité à ne rien foutre
est illimitée.
jmh
2008-03-19 05:16:39 UTC
MOUHOUBI avait énoncé :

Je suis 100% d'accord..travaillons moins, mais travaillons *tous*
William Marie
2008-03-19 10:42:17 UTC
"jmh" <***@evc.net> a écrit dans le message de news:
***@evc.net
> MOUHOUBI avait énoncé :

> Je suis 100% d'accord..travaillons moins, mais travaillons *tous*

Ben non ce n'est pas l'idéologie officielle : on surmène les rares qui
bossent encore (le "travailler plus pour gagner plus") et on fout le reste
au chômage chronique. Comme ça ça permet aux petits fachos comme Casagui,
Colonial et autres de vomir leur bile. La France, quoi !
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
2008-03-19 12:35:02 UTC
William Marie a formulé ce mercredi :
> [...]
> chômage chronique. Comme ça ça permet aux petits fachos comme Casagui,
> Colonial et autres de vomir leur bile. La France, quoi !

Répetez après moi: C'est la luuuuuuuuuutte
fiiiiiiiiiiiiiiinnnaaaaaaaaaaaaaale
William Marie
2008-03-20 08:02:53 UTC
"jmh" <***@evc.net> a écrit dans le message de news:
***@evc.net
> William Marie a formulé ce mercredi :

> Répetez après moi: C'est la luuuuuuuuuutte
> fiiiiiiiiiiiiiiinnnaaaaaaaaaaaaaale

Mieux : "le droit à la paresse" de paul Lafargue en téléchargement sur mon
site.
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
gabriel
2008-03-20 09:17:38 UTC

Très bon petit pamphlet ;-) Glop
William Marie
2008-03-19 10:37:01 UTC
> [...]
> C'est quand même pas des cons incapables de n'embaucher que des CDD de
> 12 heures, voire moins, qui vont oser dire contraire.

Les 35 heures c'en est encore 30 de trop !
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr