Avec tous nos sentiments.
2020-10-17 18:54:54 UTC
https://www.leprogres.fr/france-monde/2013/02/26/violence-a-l-ecole-le-sentiment-d-insecurite-des-enseignants

Violence à l’école : le sentiment d’insécurité des enseignants.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Duzz'
2020-10-17 18:58:05 UTC
https://www.leprogres.fr/france-monde/2013/02/26/violence-a-l-ecole-le-sentiment-d-insecurite-des-enseignants
Violence à l’école : le sentiment d’insécurité des enseignants.
Les sentiments sont-ils devenus plus distingués depuis le 27 févr.
2013 ?
jmh
2020-10-17 19:02:12 UTC
[...]
J'ai exprès pris un vieil article.
Duzz'
Je m'en doutais, d'où ma question sur l'évolution sentimentale.
jmh
2020-10-17 19:08:08 UTC
[...]
Justement, rien n'a changé en 17ans..il y aurait pourtant eu moyen!
Duzz'
2020-10-17 21:11:28 UTC
[...]
La situation a quand même évolué, par rapport aux causes du sentiment
d'insécurité ressenti à l'époque :

« La semaine dernière, j’ai voulu confisquer un téléphone à un
élève qui consultait Facebook en plein cours, mais il a très mal réagi
et m’a poussé ».

Pas de "nique ta mère", pas de couteau sur la gorge, pas de flingue entre
les deux yeux, pas de genoux fracassés à coup de batte de baseball.
Juste un petit "il m'a poussé".
jmh
2020-10-18 06:48:29 UTC
[...]
La semaine prochaine le proviseur dira aux élèves " Je vous présente
votre nouveau professeur"

Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Duzz'
2020-10-18 07:00:25 UTC
La semaine prochaine le proviseur dira aux élèves " Je vous présente
votre nouveau professeur"
https://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/omaha.com/content/tncms/assets/v3/editorial/5/f2/5f27e30b-446c-50e5-9123-c7c7a25ba885/57252fa42b850.image.jpg
« La peur doit changer de camp. »

Trimble