À Hollywood, même les trous noirs se maquillent
m***@gmail.com
2018-10-08 20:31:22 UTC
-
Analyse scientifique de l'excellent film de Christopher Nolan, je cite "Interstellar" :

Max
---
m***@gmail.com
2018-10-08 21:34:49 UTC
Post by m***@gmail.com
-
http://youtu.be/yYtzdEXIljg
Max
---
-
Mince ! J'ai mis du temps à le comprendre. La "gravité" selon la théorie d'Einstein, excellente et vérifiée dans ses prédictions (mais pas absolue), n'est pas une théorie d'une force agissant à distance entre deux masses perdues dans un vide absolu inter-sidéral, mais bien un continuum espace/temps qui vibre en déformant à la fois l'espace ET le temps, valeur UNIQUE.

Max
---
m***@gmail.com
2018-10-08 21:41:36 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
-
http://youtu.be/yYtzdEXIljg
Max
---
-
[...]
On est pas sortie de la glue que ce paradigme représente.

Max
---
m***@gmail.com
2018-10-08 21:51:28 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
-
http://youtu.be/yYtzdEXIljg
Max
---
-
[...]
J'aime bien cet échange de Aurélien Barrau :

Il permet de comprendre les limites théoriques appliquées au RÉEL, même si d'un premier abord, elles semble incontournables.

François m'aura au moin apprit ceci : en sciences, seul la modestie prime.

Max
---
m***@gmail.com
2018-10-08 23:01:53 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
-
http://youtu.be/yYtzdEXIljg
Max
---
-
http://youtu.be/130ryGKmf8o
[...]
Alors où en sommes-nous pour comprendre "Du tout et de tout" si longuement discuté depuis l'époque de Babylone ? Gravitation quantique à boucle ou théorie des cordes ? Je tiens à vous préciser que c'est grâce à ça qu'on pense et qu'on s'pose des questions de savoir d'où vient ce fichus bazard à partir duquel. .. etc.

:-)

Max (question humour, ns cherchez pas à dépasser Dieu - En plus, c'est mon copain)
---
Calamity Jade
2018-10-09 05:16:40 UTC
Quand ma max foufounette parle de "analyse scientifique", je crains
le pire!
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
m***@gmail.com
2018-10-09 17:27:43 UTC
- > Quand ma max foufounette parle de "analyse scientifique", je crains
- > le pire!
- >

-
Tu devrais surtout craindre le ridicule que tu inspire quand tu veut être visible sur ce groupe. Ta signature ci-dessous en est un bon exemple :

- > --
- > Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
- > Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
- > Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
- > Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
- > G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
- > Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
- > PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
- > Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/

-
Tu n'es convaincant que par une seule chose : la connerie ridicule qui se dégage de toutes tes interventions. Devrai-je m'y intéresser ? Selon toi ?

Max
---
Calamity Jade
2018-10-09 19:02:28 UTC
Post by m***@gmail.com
Tu n'es convaincant que par une seule chose : la connerie ridicule qui
se dégage de toutes tes interventions. Devrai-je m'y intéresser ?
Selon toi ?
Ooh que ouiiiii!

Mara
[Extrême (re)jouissance!]
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
m***@gmail.com
2018-10-10 22:17:03 UTC
[...]

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un psychiatre patenté.

Max
---
François Guillet
2018-10-09 20:09:57 UTC
[...]

lol
Le gugus vient de découvrir ce qu'on sait depuis un siècle. Impayable,
ce Maxou.
Entre deux événements de l'espace-temps, la "longueur" 4D est
l'invariant entre référentiels. Donc le temps et/ou l'espace, qui
servent au calcul de cette distance 4D, peuvent varier en raison
inverse entre référentiels tandis que la distance 4D reste constante
(dilatation du temps, contraction des longueurs). Si personne ne
s'accorde sur le temps ou l'espace sans habiles conversions, en
revanche tout le monde voit la même distance 4D.
m***@gmail.com
2018-10-10 22:29:23 UTC
Post by François Guillet
[...]
Rigolo le Guillet :-)

Moi, je te propose une autre expérience : 2 fentes de Young, délocalisation en deux endroit. Trois fentes de Young ? Délocalisation en trois endroit. 4 fentes de Young, même réponse. 5, pareil. 6, on se moque du monde ! Même réponse.

Très bien. Et si le mur était composé de tant de fentes qu'il n'exixista plus, où se trouve le photon ?

Max
---
m***@gmail.com
2018-10-10 22:33:17 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
[...]
Ça y est ? Guillet a compris quelles sont les implications théoriques de la physique quantique (que je ne contredis pas par ailleurs).

Max
---
François Guillet
2018-10-11 16:03:58 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
[...]
Incompris de toi, surtout, de même que la relativité que pourtant je
viens de vulgariser simplement. Seulement temps et longueur sont
relatives, mais pas une dimension 4D.
Post by m***@gmail.com
[...]
non sequitur.
En MQ, il suffit de considérer le photon comme une onde et tu as la
réponse aux questions des fentes d'Young. Le photon est un quantum de
champ électromagnétique, il apparait comme particule non pas entre
l'émetteur et l'absorbeur mais seulement quand il interagit avec la
matière (notamment son interaction avec l'électron dans l'effet
photoélectrique, ce qui a d'ailleurs valu son Nobel à Einstein,
contrairement à la relativité).
m***@gmail.com
2018-10-15 16:30:23 UTC
Post by François Guillet
Post by m***@gmail.com
[...]
Non. Le photon n'est pas un quantum de champs électromagnétiques :-) La fonction d'onde n'est que représentative. Personne ne sait comment opère ce que les physiciens dénoment "la réduction du paquet d'onde". A ce titre, la physique quantique est la prédiction de ce qui sort d'une "boite noire", pas de ce qui se passe à l'intérieur. Aussi, les systèmes descriptifs de la physique quantique, soient-ils fonctionels jusqu'à une certaine limite, n'expliquent en rien la RÉALITÉ de ce qui se passe sous le tapis.

Max
---

Max
---
Steve McCroskey
2018-10-15 16:34:23 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
[...]
Chez Carrefour, il y a des sacs avec un bouchon : on passe l'aspirateur
et ça réduit la taille du sac, et puis on remet le bouchon.
Post by m***@gmail.com
[...]
Les Français ont le droit de savoir !

m***@gmail.com
2018-10-15 16:57:34 UTC
Post by Steve McCroskey
Post by m***@gmail.com
[...]
Tu voulais être rigolo ? Continnue sur ta lancée.

Max
---
Xvo
2018-10-15 18:00:04 UTC
Compactor, https://www.compactor.fr/ c'est pratique mais,
attention, ça froisse un peu.
Steve McCroskey
2018-10-15 18:27:02 UTC
Post by Xvo
Post by Steve McCroskey
Post by m***@gmail.com
[...]
Oui, ça va pour les gros pulls en laine, des oreillers de rechange, des
couvertures. Pour une chemise bien repassée ou un pantalon avec un pli
impeccable, c'est moyen.
m***@gmail.com
2018-10-20 12:22:26 UTC
Post by Xvo
Post by Steve McCroskey
Post by m***@gmail.com
[...]
- > http://youtu.be/krErY7ORb2U
- > ...

-
Ça dépend de la marque du fer à repasser. Si ce dernier est de la marque "McCroskey", on est sûr de se faire de bonnes franges. La ligne de découpe et l'applat chaud de l'alliage sur les lignes du tissue mou permettent de belles lignes droites (à conditions de mettre le fer à repasser sur mode vapeur).

Max
---
François Guillet
2018-10-17 14:18:32 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
Post by m***@gmail.com
[...]
Crétin inculte !
"Le photon est le quantum d'énergie associé aux ondes
électromagnétiques"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Photon
m***@gmail.com
2018-10-17 18:51:20 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
Post by m***@gmail.com
[...]

Guillet l'expert en épistémologie :-))))))

---
François Guillet
2018-10-24 15:51:48 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
Post by m***@gmail.com
[...]
Expert, restons modeste, j'ai quelques aptitudes, oui.

m***@gmail.com
2018-10-11 13:34:41 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by François Guillet
[...]
Si l'on accepte le caractère contre-intuitif (mais pourtant fonctionnel) des équations de la physique quantique (l'objet mathématique), on aura tout compris de celle-ci. À la frontière du RÉEL et de L'IRRÉEL.

Max
---

Max
---
Calamity Jade
2018-10-09 05:14:41 UTC
**Analyse scientifique** de l'excellent film
Merci pour ce grand moment burlesque!
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
m***@gmail.com
2018-10-20 12:24:03 UTC
**Analyse scientifique** de l'excellent film
Merci pour ce grand moment burlesque!
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
-
Ta gueule !