Zemmour ou les secrets d'un matraquage médiatique
Add Reply
Jean Seranis
2021-10-11 10:30:12 UTC
0 parti
0 programme
0 résultat électoral
... et il n'est pas candidat.

Alors pourquoi, hein, oui, pourquoi ? ? ?

Prenons une comparaison qui servira d'exemple.
- Matraquage médiatique 2016:

- Matraquage médiatique 2021:

Même matraquage médiatique 7j/7 que Macron il y a 5 ans, et pratiquement par les mêmes médias (mis-à-part Valeurs Actuelles).

Ça y est ? Vous avez compris ?

Je ne dis pas qu'il soit complice (comme je ne le disais pas de MLP) mais Zemmour sert le système qu'il dit dénoncer.
Volkin
2021-10-11 17:04:47 UTC
https://i.goopics.net/bkq7b6.jpg
https://i.goopics.net/x3dc43.jpg
[...]
A chaque fois qu'on pense que la France ne peut tomber plus bas
on découvre qu'il y a encore de la marge.
jmh
2021-10-11 17:28:38 UTC
Post by Volkin
Post by Jean Seranis
[...]
"Je suis le candidat du RPR" : que signifie cette phrase d'Éric Zemmour
?

Elle signifie qu'il est l'épine fillonesque dans le pied de Macron..pas
pour être élu mais pour que le second tour ne soit pas Macron/Le Pen .

Sa mission est de dégager Macron et pour cela utiliser le "tout sauf
Macron"
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
Beep Beep
2021-10-11 18:05:27 UTC
Beep Beep a écrit
jmh a écrit
Post by jmh
[...]
Zemmour me fait de plus en plus penser à Tullius Detritus (Dans Astérix,
album La zizanie), le semeur de zizanie
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.
/attribuée à Mark Twain/
Le très gentil Luciole135
2021-10-11 18:14:19 UTC
Beep Beep a écrit
jmh a écrit
https://www.asterix.com/illus/asterix-de-a-a-z/les-personnages/perso/r25b.gif
Le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.
Beep Beep
2021-10-11 18:36:50 UTC
Le très gentil Luciole135 a écrit
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Beep Beep a écrit
jmh a écrit
Post by jmh
[...]
La lune creuse de Trotta ?
/attribuée à Mark Twain/
Le très gentil Luciole135
2021-10-12 03:21:50 UTC
Le très gentil Luciole135 a écrit
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Beep Beep a écrit
jmh a écrit
Le doigt de Jean.
Volkin
2021-10-11 19:26:30 UTC
Post by Volkin
Post by Jean Seranis
[...]
Que Zemmour est perdu dans l'espace temps.
Macron"
Cardinal de Hère
2021-10-11 19:56:27 UTC
Post by Jean Seranis
[...]
Zemmour a trois qualités qui font défaut à tous les autres politiciens :
- Il est charismatique.
- Il est contre l'invasion migratoire.
- Il ne craint pas de s'opposer aux progressistes.

C'était les mêmes qualités qui firent le succès du vieux Le Pen.
Canta Galet
2021-10-11 20:02:32 UTC
Post by Jean Seranis
[...]
rien de nouveau dans le paysage médiatique.

Il y a presque 40 ans jour pour jour c'est Mitterrand qui écrivait aux présidents de chaînes publiques pour qu'ils reçoivent le pen.

Et aujourd'hui certains font mine de découvrir un truc vieux comme le monde, d'autres jouent aux vierges effarouchées.
Canta Galet
2021-10-11 20:10:41 UTC
Post by Jean Seranis
[...]
Ceci étant il ringardise la le pen et révèle au public ce qu'elle est vraiment ; une femme qui se dit de droite mais avec un programme et des idées de gauche.

Rien que pour cela il mérite le respect.
Ensuite son devenir politique n'a de toute façon aucune importance même s'il reste quelques niais qui pensent qu'il changerait le monde.

Personne n'a jamais changé le monde. Certainement pas des politiciens et encore moins des journalistes populistes.
Le changement c'est un produit politique qu'on vend aux électeurs comme d'autres vendent de la lessive qui lave plus blanc que blanc.

Au pire on vote pour celui ou celle qu'on pense être le plus capable de gérer le pays dans un monde tel qu'il est.
Alabenne
2021-10-12 20:12:07 UTC
Post by Canta Galet
Ceci étant il ringardise la le pen et révèle au public ce qu'elle est vraiment ; une femme qui se dit de droite mais avec un programme et des idées de gauche.
oui, mais d'habitude c'est une tactique qui marche, voyez Chirac,
Sarkozy. (Au moins pour se faire élire.)
Jean Seranis
2021-10-12 21:42:07 UTC
Post by Canta Galet
Post by Cardinal de Hère
Post by Jean Seranis
[...]
Par contre, pour Macron, le mystère reste entier :

Canta Galet
2021-10-11 20:11:56 UTC
Post by Jean Seranis
[...]
Tandis qu'elle na aucun charisme.
Ne craint plus l'immigration
Et ne craint plus de s'afficher pro UE.

Et en plus elle est conne...
Jean Seranis
Le Pen a été instrumentalisé par Mitterrand pour repousser la droite molle vers la gauche.
Cardinal de Hère
2021-10-11 21:22:41 UTC
Post by Jean Seranis
Post by Cardinal de Hère
Post by Jean Seranis
[...]
Pas du tout. La gauche a profité de la mollesse de la prétendue droite
afin de lui niquer sa race à l'aide du troll Lepen. L'avortement, la
réforme du collège unique, le début de l'invasion migratoire,
l'européisme et l'américano-atlantisme, tout cela provient de Giscard la
bête immonde qui a transformé la droite en centre gauche.
Pierrot
2021-10-13 09:46:36 UTC
- Il est charismatique.
le trouvez vous charmant ?
Post by Cardinal de Hère
- Il est contre l'invasion migratoire.
lui même n'est il pas descendant d'immigrés ?
Post by Cardinal de Hère
- Il ne craint pas de s'opposer aux progressistes.
que propose t il à la place du progrès ? Un retour vers quelle époque ?
Post by Cardinal de Hère
C'était les mêmes qualités qui firent le succès du vieux Le Pen.
Le Pen manque de tout, elle devrait cesser définitivement à la
politique, et laisser cela aux grandes personnes.
Cardinal de Hère
2021-10-13 10:42:04 UTC
Post by Pierrot
Post by Cardinal de Hère
- Il est charismatique.
le trouvez vous charmant ?
Charisme : décalqué sur le grec χαρισματος (charismatos) qui traduit
l'hébreu hessed, grâce, don accordé par Dieu à ceux qui ont la certitude
de la vérité qui est en Dieu et en Christ (pour les chrétiens), en YHWH
(pour les juifs), en Allah (pour les musulmans). Il n'y a rien de
charmant dans le charisme, particulièrement le charisme prophétique qui
est toujours éminemment désagréable pour tout être humain.
Post by Pierrot
Post by Cardinal de Hère
- Il est contre l'invasion migratoire.
lui même n'est il pas descendant d'immigrés ?
Zemmour est-il un nique-ta-mère, un nique-ta-race ou une personne qui a
su s'intégrer avec urbanité dans la nation française ?
Post by Pierrot
Post by Cardinal de Hère
- Il ne craint pas de s'opposer aux progressistes.
que propose t il à la place du progrès ? Un retour vers quelle époque ?
Ce que les bas du front de ton espèce appellent le progrès c'est le
retour à la barbarie, à l'iniquité et au crime du paganisme antique
potentialisé par son exécration de Dieu révélé en Israël et incarné en
Christ. Et c'est pourquoi vos crimes sont toujours plus graves que ceux
de l'antique paganisme comme par exemple le colonialisme, les deux
guerres mondiales, l'usage de la bombe A contre des populations civiles,
l'usage de défoliants contre des populations civiles, l'avortement qui
tue 50 millions d'êtres en gestation par an depuis 1975 (plus de 2,5
milliards d'êtres humains exterminés en 47 ans, le plus grand génocide
de tous les temps), le recours au terrorisme "islamiste" afin de
justifier des guerres d'agression ou encore l'actuelle pandémie
fabriquée par Anthony Fauci, Peter Daszak, Ralph Baric et Shi Zhengli
pour le compte de l'état profond américain et de l'état chinois afin de
dégager Trump pour le remplacer par le pédophile et criminel contre
l'humanité Bidhaine et de liquider les plus de 60 ans, les malades
graves et les malades chroniques qui en plus d'être improductifs
consomment une énergie et des ressources de dingue. Vous, les
progressistes, vous êtes des ordures, des criminels de guerre et des
criminels contre l'humanité professionnels. Votre petit business que
vous osez appeler "progrès" c'est le terrorisme, la révolution, la
perversité, la guerre et le génocide.
Post by Pierrot
Post by Cardinal de Hère
C'était les mêmes qualités qui firent le succès du vieux Le Pen.
Le Pen manque de tout, elle devrait cesser définitivement à la
politique, et laisser cela aux grandes personnes.
Le Pen a au moins le mérite de reconnaître ses crimes tandis que vous,
les ignobles progressistes qui passez votre temps à opprimer, torturer,
massacrer, terroriser ou exterminer, vous aimez vous faire passer pour
des bienfaiteurs de l'humanité. A bas les salopards progressistes !
Lebref
2021-10-11 20:12:52 UTC
Post by Jean Seranis
[...]
J'éprouve le sentiment diffus que vous ne croyez
pas franchement aux coïncidences.
Jean Seranis
2021-10-11 20:24:04 UTC
Post by Lebref
Post by Jean Seranis
[...]
:-)

Dois-je répéter ces mots de Victor Hugo ?
"Le hasard bavarde, le génie écoute."
Trimble
2021-10-11 21:10:57 UTC
Post by Jean Seranis
Je ne dis pas qu'il soit complice (comme je ne le disais pas
de MLP) mais Zemmour sert le système qu'il dit dénoncer.
On disait la même chose de MLP.
Devraient-ils renoncer à défendre leurs idées ?
Doivent-ils ne pas servir le système en lui lassant la place
vide ?
Trimble
Cardinal de Hère
2021-10-11 21:33:40 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
Le Pen et Zemmour ont raison de s'opposer à l'invasion migratoire. Par
contre ni l'un ni l'autre n'avaient ou n'ont de réponse sur les défis
majeurs de notre époque : la réindustrialisation, la destruction de
l'écologisme politique, financier et industriel, la répression du
elgébétisme rampant et la réforme des mentalités françaises à grands
coups de pied aux derches !
Trimble
2021-10-11 23:00:45 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
A part le dernier point, Zemmour a déjà abordé tous les autres
sujets.
Trimble
Cardinal de Hère
2021-10-12 08:48:25 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
Je ne vois pas comment il espère réindustrialiser la France sans
recourir au protectionnisme, au contrôle des mouvements de capitaux et à
la dévaluation de cheval à la de Gaulle donc sans sortir de l'UE.
Le très gentil Luciole135
2021-10-13 04:59:56 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
Il fera comme Salvini en Italie et Tsipras en Grèce, il obéira à la
commission européenne, puisque refusant la sortie, il sera contraint de
se soumettre. Il n'y a aucune alternative possible.
Cardinal de Hère
2021-10-13 11:13:28 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
Ce n'est pas tellement la soumission aux diktats des fonctionnaires
européens qui est inévitable. Ce qui s'impose véritablement dans une
économie ouverte c'est la loi des marchés financiers, c'est la
concurrence économique, c'est la dépense sociale et la dépense publique
trop élevées de la France, c'est l'impossibilité de trouver 500
milliards de dollars à investir tous les ans dans l'industrie. La sortie
de l'UE, de l'euro, la dévaluation à la de Gaulle (au moins 35%), le
protectionnisme et le contrôle des mouvements de capitaux constituent
des conditions nécessaires mais non suffisantes de la
réindustrialisation. Il faudra aussi baisser la dépense publique d'au
moins 25% pour la faire passer de 57% (avant la pandémie) à 42-43% et
cela ne peut se faire qu'en redonnant leur liberté aux DOM-TOM et à la
Corse, en licenciant 3,5 millions de fonctionnaires, en baissant d'au
moins 50% le montant des pensions des retraités de la fonction publique,
en modifiant la fiscalité afin de détourner les capitaux de la
spéculation boursière et immobilière et de les réorienter vers
l'industrie, en licenciant tous les hauts fonctionnaires et politiciens
inutiles, en arrachant la formation professionnelle aux fonctionnaires
communistes et en la confiant aux entrepreneurs capitalistes, en lançant
la construction de MSFR de conception française (ce qui permettra de
régler le problème des déchets radioactifs et de se passer d'uranium
durant quelques siècles) et en élaborant une politique industrielle
ambitieuse. Et je constate avec étonnement que l'unique candidat qui
propose une politique industrielle, certes brouillonne, mal conçue, sans
moyens financiers (30 milliards sur 10 ans au lieu de 500 milliards par
an) c'est Macron. L'insupportable Pédalino n'a toujours rien proposé,
pas plus d'ailleurs que les autres candidats dont Montebourg ou Zemmour.
Et pourtant c'est là que se joue l'avenir de la France. C'est sur ce
problème qu'un politicien intelligent doit se casser le chou et être
capable d'expliquer dans le détail la politique industrielle qu'il
propose. C'est le moins con qui s'imposera en 2022. Et ça me coûte de le
dire, pour l'instant le moins con c'est Macron. Tous les autres n'ont
rien à proposer.
Canta Galet
2021-10-18 22:45:38 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
Tu es un crétin et tu le resteras.

La commission européenne représente l'exécutif au sein de l'UE
Ses membres sont tous nommés par les parlementaires élus par le peuple.

En résumé elle est chargée de mettre en oeuvre la politique issue de la majorité des représentants du peuple.

Un principe que les bolchéviques socialos communistes de ton acabit ne peuvent supporter.
D'autant que tu ne seras jamais l'élu d'aucun peuple.

Et pour cause...
Canta Galet
2021-10-18 22:42:57 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
De gaulle a dévalué contre sa volonté.
Après une année à plus de 15% d'inflation.
Cardinal de Hère
2021-10-19 08:30:07 UTC
Post by Canta Galet
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
De Gaulle a dévalué de plus de 34%. Il a dévalué parce que l'industrie
française en avait besoin. Et aujourd'hui l'industrie française a besoin
d'une dévaluation encore plus importante qui interdise, sauf aux très
riches, tout achat de marchandises ou de services produits hors de
France. Il faut assommer la France, lui interdire de vivre à crédit, la
forcer à produire ce qu'elle consomme. Tu veux bouffer de la Mozzarella
plutôt que du Camembert bien de chez nous, gros salopard débile ? Et
bien produis-le toi-même, enfoiré ! Tu veux un téléphone portable, fine
ordure insane ? Et bien fabrique-le toi-même, fumier ! La dévaluation
est faite pour remettre les assistés et les parasites sociaux au boulot.
De Gaulle a eu le courage de le faire, Gaylysée le tortilleur de
croupion ne l'a pas.

Jean Seranis
Qu'il se propose déjà comme candidat si il n'est pas dupe.
Sparte
2021-10-12 09:38:37 UTC
Post by Jean Seranis
Qu'il se propose déjà comme candidat si il n'est pas dupe.
le but ici est de vendre le maximum de livres... et pour le faire, il
faut entretenir le suspense et attirer les caméras et les groupis
Cardinal de Hère
2021-10-12 09:46:34 UTC
Non !
Jean Seranis
2021-10-12 09:56:47 UTC
Ce ne sont pas de groupies, ce sont des journalistes ;-)
Canta Galet
2021-10-18 22:41:47 UTC
Post by Trimble
Post by Jean Seranis
[...]
Le système ils en sont le produit et en vivent grassement.

Pour cette raison aucun ne changera rien.

Déjà parce que personne n'a jamais rien rien changé.
Ensuite parce que nul ne sait si après le changement ça serait mieux qu'avant.
Zulu
2021-10-18 18:47:54 UTC
Post by Jean Seranis
[...]
pour Macron c'était de la pub payée par les oligarques. pour Z c'est
parce que ça fait vendre plus.