[Calamity Jade] "Si tu veux la paix, prépare la guerre" - Leçon de culture générale - 09/01/2022
2022-01-09 13:11:03 UTC
"If you want peace, prepare for war"
[Si tu veux la paix, prépare la guerre]
(Publius Flavius Vegetius, général romain, "Epitomia Rei Militaris", 389 av.
JC)
Avec les USA il n'y a plus de paix, rien que des guerres.

- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
- Navalny, Ioulia Tymochenko, Roman Protassevitch, 3 taupes US dans les pays de
l'Est.
Calamity Jade
2022-01-09 14:09:11 UTC
"If you want peace, prepare for war"
[Si tu veux la paix, prépare la guerre]
(Publius Flavius Vegetius, général romain, "Epitomia Rei Militaris", 389 av. JC)
En VO: Si vis pacem, para bellum.
Et: "I came, i saw, i conquer..." [Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...]
En VO: Veni, Vidi, Vici [Gaius Julius Caesar]
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"