Protestation sur les bancs des canards
Add Reply
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-02 13:12:58 UTC
https://www.cnews.fr/divertissement/2019-12-02/pourquoi-parle-t-dun-froid-de-canard-418188
--

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cardinal de Hère
2019-12-02 17:31:52 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
https://www.cnews.fr/divertissement/2019-12-02/pourquoi-parle-t-dun-froid-de-canard-418188
Ils risquent gros à défier le réchauffisme ambiant !
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-02 17:38:02 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
https://www.cnews.fr/divertissement/2019-12-02/pourquoi-parle-t-dun-froid-de-canard-418188
Ils risquent gros à défier le réchauffisme ambiant !
On va les envoyer au coin.
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cardinal de Hère
2019-12-02 18:26:24 UTC
Ça leur fera les pieds palmés et le foie gras.
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-02 19:08:30 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Ils feront moins les malins.
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cardinal de Hère
2019-12-02 21:36:15 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Justement il m'est venu une drôle d'idée pour le foie gras. Si au lieu
de ne gaver les oies et les canards qu'avec je ne sais trop quel gruau
de blé ou de maïs on leur donnait aussi de l'alcool, est-ce qu'on ne
ferait pas un foie gras plus intéressant ? Imaginez les variations que
l'on pourrait obtenir : foie gras au Muscadet pour les Nantais, au
schnaps pour les Alsaciens, au Cognac pour les Charentais, à la
l'absinthe pour les vicelards, au cannabis pour les babas cool et au
champagne pour les rupins de la haute. Et puis la stupeur des Américains
serait telle qu'il se passerait bien un siècle ou deux avant qu'ils ne
montent une cabale contre la cirrhose du canard !
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-02 22:59:21 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
C'est une idée passionnante.

J'ai l'impression que pour le moment, on fait plutôt tremper le foie
gras dans l'alcool *après* :

https://www.marmiton.org/recettes/recette_foie-gras-de-canard-mi-cuit-au-cognac_37034.aspx

Sans autre considération que la rentabilité, j'ai la vague impression
que c'est une solution plus économique.

Sur le plan gustatif, il n'est pas forcément certain que le foie du
canard ayant bu du cognac ait précisément le goût du cognac, vu les
réactions chimiques compliquées intermédiaires...
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cardinal de Hère
2019-12-02 23:12:08 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
D'après Obélix les Romains n'hésitaient pas à expérimenter des trucs
bizarres comme le pâté de langues d'alouette, la confiture de peaux de
saucisson ou la cervelle de Macronus sauce gribiche, met rarissime selon
Erdoganus, gouverneur de la province du Pont. Pourquoi ne pas en faire
autant avec le foie du canard défoncé au merlot ou pinté au cabernet
sauvignon ?
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 06:19:57 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Faites des tests, tenez-nous au courant.
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cardinal de Hère

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_du_canard
Joe Rodriguez, CMP
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cardinal de Hère
2019-12-03 11:29:25 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Cardinal de Hère
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Il leur faut du grog, avec du citron, du miel, de l'eau chaude et du
rhum, beaucoup de rhum ! Et un peu de cannelle, il paraît que ça rend la
chair plus savoureuse.
Joe Rodriguez, CMP
CMP : chevalier du Mérite palmipède
🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
2019-12-03 01:09:55 UTC
moi les canards, ils me servent d’oreiller
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 06:23:47 UTC
Le 03/12/2019 à 02:09, 🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝 a
Post by 🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
Post by Joe Rodriguez, CMP
https://www.cnews.fr/divertissement/2019-12-02/pourquoi-parle-t-dun-froid-de-canard-418188
CMP : chevalier du Mérite palmipède
moi les canards, ils me servent d’oreiller
Ah oui, moi aussi j'ai des oreillers à plumettes de canard.
coin!
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 11:47:50 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]