Le prix du gazole n’a jamais été aussi élevé en France
Add Reply
Topinambour
2021-10-12 11:51:45 UTC
Eu euros constants, je saurais dire s'il n'était pas plus cher par le
passé. Mais une chose sûre, c'est qu'il a bien monté...

Du coup, ils disent quoi les zécolos?
La priorité doit-elle être de rendre l'électricité plus chère en
construisant des éoliennes subventionnées, ou à réduire la consommation
de gasoil et de fuel?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/10/12/le-prix-du-gazole-n-a-jamais-ete-aussi-eleve-en-france_6098026_3234.html

Le prix moyen à la pompe a atteint 1,5354 euro la semaine dernière, soit
une hausse de 28 % sur un an. Même en 2018, au début de la crise des «
gilets jaunes », le litre de gazole n’était pas aussi cher.
Paul Aubrin
2021-10-12 11:57:51 UTC
Post by Topinambour
[...]
L'objectif des zécolos est d'interdire la circulation des véhicules
thermiques. C'est d'ailleurs acté : à partir de 2024 les véhicules avec
des vignettes crit'air 2, 3, 4... (20 millions de véhicules) ne pourront
plus circuler dans les agglomérations principales.
Les camions et les autobus sont-il inclus ?
Topinambour
Les Hummer électriques et Posche Cayenne resteront autorisés. Ouf!
Stephane Legras-Decussy
2021-10-12 12:47:25 UTC
Ferrari LF... 1000 ch mais critair 0 car hybride :-)
Topinambour
2021-10-12 12:57:16 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Topinambour
Les Hummer électriques et Posche Cayenne resteront autorisés. Ouf!
Ferrari LF... 1000 ch mais critair 0 car hybride :-)
Il faut bien dégager les routes des vieux tacots pour que ces bijoux
puissent bien s'exprimer. ;-)
Benoit
2021-10-12 14:06:04 UTC
Ni vu ni connu, le 12 octobre 2021 à 14:47, Stephane Legras-Decussy osa
Post by Topinambour
Les Hummer électriques et Posche Cayenne resteront autorisés. Ouf!
Ferrari LF... 1000 ch mais critair 0 car hybride :-)
Une 2CV, le démarreur actionné par la pédale et roule ma poule. C’est
sûr que la batterie ne te permet pas d’aller loin, mais tu roules, un
peu, à l’électrique. :)
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans « casse-moi pas les yeux » -+-