Docu
2018-10-10 09:55:55 UTC
Il paraît que le camp d'Auschwitz, situé en Prusse dans la province de
Silésie, peut se visiter. Si certains l'on visité, j'aimerais savoir si à
l'intérieur de l'enceinte barbelée un cimetière avait été prévu pour les gens
décédés de mort "naturelle", de maladie, de blessures de guerre ou de travail
ou, plus généralement, de mauvais traitements (à voir les crimes et exactions
commis par les socialauds soviétiques entre Moscou et Berlin la vie de
prisonnier entre les mains de socialauds ne doit pas être très enviable).

- 350.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Bradley Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
- En Ukraine l'UE/USA/Otan reforment et réarment la 2e division SS Das Reich
pour y organiser un coup d'état.
Patoultan
2018-10-10 10:58:49 UTC
Post by MH
Il paraît que le camp d'Auschwitz, situé en Prusse dans la
province de Silésie, peut se visiter. Si certains l'on visité,
Il n'est pas besoin d'avoir visité Auschwitz pour savoir comment
il était organisé.
Post by MH
[...]
Pour poser une telle question, vous n'avez jamais dû ouvrir le
moindre bouquin sur le sujet ni avoir entendu parler des fours
crématoires ou des fosses d'incinération.

Un cimetière !!!
jmh
2018-10-10 11:07:52 UTC
Post by Patoultan
Post by MH
[...]
A l'Allemande, avec rigueur
Dans ce cas MH serait un heureux homme
Patoultan
2018-10-10 12:41:54 UTC
Post by Patoultan
Il n'est pas besoin d'avoir visité Auschwitz pour savoir comment
il était organisé.
A l'Allemande, avec rigueur
« Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher,
en rang et formation, derrière une musique : ce ne peut être que
par erreur qu'il a reçu un cerveau ; une moelle épinière lui
suffirait amplement. »
Albert Einstein, Comment je vois le monde.
L'ignorance, c'est le bonheur ?
MH
2018-10-10 11:32:24 UTC
Post by Patoultan
Post by MH
[...]
Sorry mais je n'étais pas né à l'époque et je ne suis jamais allé dans ces
contrées. De plus, depuis la guerre en ex-Yougoslavie, je n'accepte plus l'avis
des intermédiaires.
Post by Patoultan
Post by MH
[...]
En effet. J'ai d'autres centres d'intérêts durant mes temps libres. C'est
pourquoi je pose la question à laquelle vous ne répondez pas.
Post by Patoultan
ni avoir entendu parler des fours
crématoires ou des fosses d'incinération.
Sauf erreur la mémoire collective associe généralement ces fours
crématoires à de l'extermination. Moi je parle de la vie des prisonniers qui
peuvent décéder de mort naturelle, de maladies ou de blessures de guerre.
Post by Patoultan
Un cimetière !!!
Ben oui. Même enfermés les gens sont toujours susceptibles de subir les
revers de la vie. Ceux qui ont construit ce camp de prisonnier le savaient.

Patoultan
2018-10-10 12:41:36 UTC
Post by MH
Post by Patoultan
Pour poser une telle question, vous n'avez jamais dû ouvrir le
moindre bouquin sur le sujet...
En effet. J'ai d'autres centres d'intérêts durant mes temps
libres.
Poster sur fsp, par exemple.
Post by MH
C'est pourquoi je pose la question à laquelle vous ne répondez pas.
Si, mais ma réponse ne vous satisfait pas.
Post by MH
Post by Patoultan
ni avoir entendu parler des fours
crématoires ou des fosses d'incinération.
Sauf erreur la mémoire collective associe généralement ces
fours crématoires à de l'extermination.
Auschwitz, et plus généralement les camps de concentration, avaient
justement pour finalité l'élimination, l'extermination des détenus,
que ce soit dès leur entrée ou à plus ou moins brève échéance, vu
les conditions qui y régnaient : à terme, de toute façon, aucun
d'eux n'était censé en ressortir vivant, si ce n'est pour être
transféré dans un autre camp.
Post by MH
Moi je parle de la vie des prisonniers qui peuvent décéder de mort
naturelle, de maladies ou de blessures de guerre.
Difficile de parler de mort naturelle quand on connaît les conditions
de vie épouvantables subies par les détenus.
Post by MH
Post by Patoultan
Un cimetière !!!
Ben oui. Même enfermés les gens sont toujours susceptibles de
subir les revers de la vie. Ceux qui ont construit ce camp de
prisonnier le savaient.
Les "revers de la vie" !!
C'est comme ça que vous appelez les assassinats, les traitements
cruels, les humiliations, le travail éprouvant, la sous-nutrition,
le manque d'hygiène et de soins, les expériences médicales !

Eh bien non, il n'y avait pas de cimetière, et quelle que soit la
cause de la mort, on brûlait les cadavres dans les fours ou dans
des fosses quand les crématoires étaient surchargés.
Il est arrivé, dans certains camps, qu'on creuse des fosses pour les
enterrer, mais on appelle ça des charniers, pas des cimetières - et
d'ailleurs ces charniers ont été par la suite réouverts pour brûler
les corps et faire disparaître toute trace.

Mais au fait, pourquoi posez-vous cette question si le sujet ne vous
intéresse pas, s'il ne fait pas partie de vos centres d'intérêts ?
MH
2018-10-10 16:08:51 UTC
Post by Patoultan
Post by MH
Post by Patoultan
[...]
Ca ne cadre pas avec la rigueur germanique.

1) D'un coté l'armée allemande réquisitionne de force des prisonniers de guerre
et des civils pour aller travailler en Allemagne, de l'autre elle entretient
des milliers de prisonniers qui ne font rien?!?!

2) Sur le frontispice du camp il est écrit "le travail rend libre". Or
lorsqu'on connaît l'importance du mot "Arbeit" dans la culture de nos voisins
germaniques et périphérie, dans l'esprit des gens qui ont construit ce camp ce
dernier était un camp de travail.
Post by Patoultan
, vu
les conditions qui y régnaient : à terme, de toute façon, aucun
d'eux n'était censé en ressortir vivant, si ce n'est pour être
transféré dans un autre camp.
Sans doute, ce qui n'a pas empêché des familles de se construire avec des
enfants.
Post by MH
Post by Patoultan
[...]
Non, simplement que sans tout cela une vie possède une fin.
Post by Patoultan
Eh bien non, il n'y avait pas de cimetière, et quelle que soit la
cause de la mort, on brûlait les cadavres dans les fours ou dans
des fosses quand les crématoires étaient surchargés.
Ca me paraît logique. A différentes époques nos sociétés ont connu des
épidémies et l'incinération était la solution sanitairement la plus conforme à
la situation.

Mais alors, qu'elle est la part d'incinération dû à des décès "naturels"
ou non volontaire, c'est comme vous voulez, et qu'elle est la part
d'incinération pour raison "d'extermination"?
Post by Patoultan
Mais au fait, pourquoi posez-vous cette question si le sujet ne vous
intéresse pas, s'il ne fait pas partie de vos centres d'intérêts?
Une question qui m'est venue à l'esprit.

Patoultan
2018-10-10 23:06:54 UTC
Post by MH
Post by Patoultan
[...]
Des prisonniers qui ne font *rien* ?
Alors qu'au contraire, sous-alimentés, ils s'épuisaient du matin au
soir dans des travaux pénibles à des cadences infernales !
Post by MH
[...]
Auschwitz fut à la fois un camp d'extermination et de travail, le
travail étant vu, dans l'esprit des concepteurs du camp, à la fois
comme une participation à l'effort de guerre et comme un moyen plus
ou moins rapide d'extermination.
Post by MH
Post by Patoultan
[...]
N'importe quoi.
Vous avez dû glaner ça sur des sites négationnistes.
Post by MH
Post by Patoultan
[...]
Oui, et *avec* tout cela, la vie devient singulièrement raccourcie et
la fin proche.
Post by MH
Post by Patoultan
[...]
Je dirais, respectivement, entre 0 et 1 %, et entre 99 et 100 %,
parce que l'élimination était de toute façon la finalité ultime du
camp et que les conditions mortifères imposées étaient telles qu'on
ne peut guère parler de décès non volontaires.

Duzz'
2018-10-10 14:20:04 UTC
Post by MH
Post by Patoultan
Post by MH
[...]
Il était donc inutile de poser la question ici où il n'y a que des
intermédiaires.
Calamity Jade
2018-10-10 13:53:53 UTC
Post by Patoultan
Un cimetière !!!
Son grand père somnambule est décédé en chutant du mirador pendant
sonr tour de garde, sans doute...
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
2018-10-10 16:11:54 UTC
Post by Patoultan
Un cimetière !!!
Son grand père somnambule est décédé en chutant du mirador pendant
sonr tour de garde, sans doute...
Vous oubliez votre pétasse de Nulan qui a envoyé 5 milliards de dollars
aux nazis ukrainiens pour leur permettre d'organiser un coup d'état.

Herisson grognon
2018-10-10 16:59:34 UTC
Post by Patoultan
Post by MH
[...]
Certes, consulter quelques photos est bien suffisant !

<https://www.cjoint.com/c/HJklYQEPHFb>

Vous êtes un grand historien.

Alain
Un cimetière !!!
K.
2018-10-10 17:29:57 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Patoultan
[...]
Si la cheminée de Krema I n'apparaît pas sur les photos d’Auschwitz en
1945, c'est parce qu'elle a été détruite en 1943 par les nazis
eux-mêmes :

"En 1943, le Krema I fut en partie démantelé, notamment les fours et la
cheminée du bâtiment. En 1944 le bâtiment fut converti en abri
antiaérien (pour les patients de l’hôpital SS tout proche) et subit
des modifications en conséquence, notamment le rajout de trois murs de
renforcement dans l’ancienne chambre à gaz, divisant celle-ci en quatre
pièces."
https://phdn.org/negation/krema-i.html
Tom
2018-10-10 18:43:58 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Patoultan
Il n'est pas besoin d'avoir visité Auschwitz pour savoir comment
il était organisé.
Certes, consulter quelques photos est bien suffisant !
<https://www.cjoint.com/c/HJklYQEPHFb>
HG s'engage dans la voie du négationnisme, évolution naturelle pour des
pro-palestiniens et aussi pour les néo-nazes.
MH
2018-10-10 18:58:48 UTC
Post by Tom
Post by Herisson grognon
Post by Patoultan
[...]
Faut mettre vos fiches à jour l'olibrius. Les usa ont transféré quelques
milliards de dollars aux nazis ukrainiens pour y organiser un coup d'état.

Herisson grognon
2018-10-10 19:52:33 UTC
Post by Tom
Post by Herisson grognon
Post by Patoultan
[...]
Pour voir du négationisme lorsque je montre une photo datée de 1945, et
la photo prise au même endroit des années plus tard, il faut être fort !

Alain
K.
2018-10-10 20:23:20 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Tom
Post by Herisson grognon
Post by Patoultan
[...]
Le montage que vous présentez, et dont vous vous gardez d'indiquer les
références, vient d'un site négationniste. La juxtaposition de ces
photos est régulièrement utilisée par les négationnistes pour
démontrer les soi-disant "mensonges de la Shoah".

Exemple parmi d'autres :
https://twitter.com/Marcel_Malzbier/status/782206962511544320
Herisson grognon
2018-10-10 20:38:38 UTC
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by Tom
Post by Herisson grognon
Post by Patoultan
[...]
Y a-t'il une des deux photos retouchée, ou les deux ? Non, alors
l'accusation de négationisme n'est qu'une provoc.

Alain
Patoultan
2018-10-10 23:05:32 UTC
Post by Herisson grognon
Post by K.
[...]
La question n'est pas de savoir si les photos sont retouchées ou non.
La méthode négationniste, dans ce cas, consiste à présenter deux
documents pour les faire apparaître comme une preuve évidente de
manipulation - ce que vous n'avez pas pu vous empêcher de faire -,
tout en se gardant bien d'expliquer la vraie raison des différences
entre les deux photos.
Steve McCroskey
2018-10-10 20:48:44 UTC
Post by K.