l'immoralité de deux ministres concernant l'IVG
Add Reply
Olive
2019-03-14 13:09:28 UTC
Les médecins font des études longues pour être capable de soigner et
sauver des vie. Un médecin de tue pas.
On leur propose de tuer des bébés dans le ventre de leur mère, tout ça
financé avec l'argent public.
Beaucoup de médecins ne veulent pas pratiquer ces homicides, et ils ont
raison.

La ministre de la "santé" est scandalisée: pourtant, tuer un bébé avant
sa naissance, est ce préserver sa santé ? ou celle de sa mère ? un
homicide n'est pas un acte médical.

La ministre déléguée au féminisme est scandalisée: pourtant, une femme
qui ne veut pas d'enfant n'a qu'à garder sa culotte, non ?
Marcel_Lefebvre
2019-03-14 13:27:34 UTC
Post by Olive
La ministre déléguée au féminisme est scandalisée: pourtant, une femme
qui ne veut pas d'enfant n'a qu'à garder sa culotte, non ?
Dans la mesure où elle ne croise pas un prêtre en rut, elle ne risque
rien car la morale sexuelle catholique a beaucoup évolué ces dernières
années.

Les interdits catholiques contre l'ivg ne concernent que les pratiquants
de cette religion. Les 90 % de français non-pratiquants conservent une
pleine liberté.
Olive
2019-03-14 13:37:39 UTC
certes, il sont libres ces gens.
Par contre je refuse que mes impôts servent à tuer des bébés au
détriment de soigner le cancer (première cause de mortalité)
pleine liberté.
"René Groumal
2019-03-14 14:11:34 UTC
Post by Olive
Post by Marcel_Lefebvre
[...]
Par contre si le denier du culye sert à avorter des religieuses violées
par des prêtres, là vous êtes d'accord ?
Thierry M.
2019-03-14 14:13:17 UTC
Post by Olive
Post by Marcel_Lefebvre
[...]
oui, vous ne seriez pas né
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
"René Groumal
2019-03-14 14:21:19 UTC
Post by Thierry M.
Post by Marcel_Lefebvre
> [...]
 > Par contre je refuse que mes impôts servent à tuer des bébés au
 > détriment de soigner le cancer (première cause de mortalité)
Par contre si le denier du culte sert à avorter des religieuses
violées par des prêtres, là vous êtes d'accord ?
oui, vous ne seriez pas né
Mais mon père n'était pas prêtre sombre crétin.
Thierry M.
2019-03-15 04:01:01 UTC
Post by "René Groumal
Post by Thierry M.
Post by Marcel_Lefebvre
> [...]
 > Par contre je refuse que mes impôts servent à tuer des bébés au
 > détriment de soigner le cancer (première cause de mortalité)
Par contre si le denier du culte sert à avorter des religieuses violées
par des prêtres, là vous êtes d'accord ?
oui, vous ne seriez pas né
Mais mon père n'était pas prêtre sombre crétin.
qu'en savez vous ?
--
Thierry
http://ardf.free.fr
40)
"René Groumal
2019-03-15 10:25:14 UTC
Post by Thierry M.
Post by Thierry M.
Post by Marcel_Lefebvre
> [...]
violées par des prêtres, là vous êtes d'accord ?
oui, vous ne seriez pas né
  Mais mon père n'était pas prêtre sombre crétin.
Tu ne t'es pas trop fatigué pour pondre ce mail qui ne mérite que la
poubelle comme la plupart de tes mails.

@Robert#
SVP aussi.....à moins que ça t'écorche la gueule.
Cardinal de Hère
2019-03-15 10:36:43 UTC
Post by @Robert#
Post by "René Groumal
Post by Thierry M.
Post by Thierry M.
[...]
malGrou se complaisant dans les poubelles de l'histoire, il est de bonne
politique de le bouter dans les poubelles du forum (plonkage).
Thierry M.
2019-03-16 15:17:41 UTC
Post by Thierry M.
Post by Thierry M.
Post by Marcel_Lefebvre
> [...]
qu'en savez vous ?
Tu ne t'es pas trop fatigué pour pondre ce mail qui ne mérite que la poubelle
Je n'écris pas pour vous, vous n'êtes rien.
Roaringriri
2019-03-14 14:19:31 UTC
Post by Marcel_Lefebvre
Les interdits catholiques contre l'ivg ne concernent que les
pratiquants de cette religion. Les 90 % de français non-pratiquants
conservent une pleine liberté.
Le cancer, c'est vous et tout les malades mentaux qui vous ressemblent.
Et il est vrai que le budget consacré (!!!) à votre éradication est trop
faible.
MAIxxxx
2019-03-14 13:48:36 UTC
Post by Marcel_Lefebvre
Post by Olive
[...]
La loi Veil a quand même bien *dérivé* depuis son esprit initial de
dépénalisation (une très bonne chose) à quasiment l'obligation pour le
soignants de pratiquer l'IVG (remboursé par la CQ !). AMA l'IVG n'est
pas un vrai moyen de contraception, et c'est toujours la femme qui le
subit, avec des risques quand même. Maintenant, c'est quand même bien
mieux que l'aiguille à tricoter ou le crochet à dentelle de nos
grand'mères. A quand la vasectomie du mâle dont la partenaire a dû (?
ou demandé à ??) avorter ?
Penser est un sport de combat
Thierry M.
2019-03-14 14:00:36 UTC
une pleine liberté.
de confondre l'IVG avec un acte contraceptif ?

faut arrêter de déconner, les chiffres années après année sont
accablants, de plus en plus, la course à l'échalotte, et de plus en
plus jeune, avec des demandes pour que ce soit fait de plus en plus
tard avec des lois qui interdisent même de parler d' "alternative"
ie : garder l'enfant

ensuite on nous fait le coup des migrants obligatoires qui pondent à la
douzine pour compenser la baisse de natalité

et tout est fait pour que l'enfant devienne un fardeau, il n'ya plus de
politique familiale, d'ailleurs le mot même famille est devenu un gros
mot, moins de creche, plus d'incitation a ne pas faire d'enfant, l'IVG
en pub, les "droits de la femme" centrées sur le boulot, comme si le
boulot éta&it libérateur

On est passé de la loi Veil pour des cas d'exception, car elle n'a
JAMAIS voulu que cela devienne comme c'est devenu aujourd'hui, elle a
même prévenu que ce n'était PAS un acte anodin, PAS un moyen de
contraception, on en a détourné complètement le sens
parallemment aux activistes genristes, qui préconisent pratiquement
l'homosexualité, les écolos qui ont trouvé le moyen écologioque ultime
"ne pas faire d'enfant" (placardé en PUB qui plus est)

c'est tout pour ma pomme, libre comme l'oiseau, plus de valeur, plus
rien, plus d'attache, plus de patrie, plus d'amour, rien que du cul, et
jusqu'à la mort on se comporte en parasite

a gerber
Herisson grognon
2019-03-14 18:15:17 UTC
Post by Thierry M.
une pleine liberté.
de confondre l'IVG avec un acte contraceptif ?
faut arrêter de déconner, les chiffres années après année sont
accablants,
Et vous, n'avez jamais bénéficié, vous ou l'une de vos compagnes, d'une
IVG ? Ou vous-êtes vous toujours adapté à la venue d'une grossesse non
désirée ?

Alain

a gerber
Thierry M.
2019-03-15 04:03:21 UTC
Post by Herisson grognon
Et vous, n'avez jamais bénéficié, vous ou l'une de vos compagnes, d'une
IVG ? Ou vous-êtes vous toujours adapté à la venue d'une grossesse non
désirée ?
Faites vous stériliser connard
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Herisson grognon
2019-03-15 08:34:05 UTC
Post by Thierry M.
Post by Herisson grognon
Et vous, n'avez jamais bénéficié, vous ou l'une de vos compagnes, d'une
IVG ? Ou vous-êtes vous toujours adapté à la venue d'une grossesse non
désirée ?
Faites vous stériliser connard
Merci pour votre amabilité, mais en quoi mon cas personnel répond-il au
cas général ?

Mais... vous n'avez pas répondu, n'avez vous jamais, vous ou votre
compagne, bénéficié d'une IVG ?

Et question stérilisation, je ne vous ai pas attendu, et ne pose aucun
souci de contraception à mes compagnes depuis plus de trente ans.

Alors... camembert.

Alain
Luc
2019-03-15 08:47:45 UTC
Post by Herisson grognon
Et question stérilisation, je ne vous ai pas attendu, et ne pose aucun
souci de contraception à mes compagne
Enfin une bonne nouvelle que cette absence de reproduction chez les
dictateurs.
jmh
2019-03-15 09:45:44 UTC
Post by Herisson grognon
Et question stérilisation, je ne vous ai pas attendu, et ne pose aucun
souci de contraception à mes compagnes depuis plus de trente ans.
Mais ne laissez pas traîner les vidéos de vos ebats sur le net:

Calamity Jade
2019-03-17 10:54:31 UTC
Post by Herisson grognon
Et question stérilisation, je ne vous ai pas attendu, et ne pose aucun
souci de contraception à mes compagnes depuis plus de trente ans.
Je pense que ce n'était pas nécessaire. Le crétinisme n'est pas un gène
qui se transmet dans la famille. Il est le fruit de votre éducation et de votre
idéologie politique un peu tordues [et ça c'est un euphémisme].
Post by Herisson grognon
Alors... camembert.
Vos mères maquerelles Poutine et Asad ont du soucis à se faire:

https://www.avionslegendaires.net/2019/03/actu/lus-air-force-recoit-son-premier-ac-130j-ghostrider-renove/
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/channel/UCsORK4ilOTk60JFFrVs-hQg
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
US Amerindian Art - Jade - https://postimg.cc/gallery/1pdfx0n5m/
2019-03-14 19:03:16 UTC
Post by Thierry M.
[...]
Tiens, quelqu'un qui ne se laisse pas enfermer dans le discours officiel.

Ça se fait rare.
--
Post by Thierry M.
(origine dans fr.soc.politique)
***
Alabenne
2019-03-15 19:26:13 UTC
Post by Thierry M.
et tout est fait pour que l'enfant devienne un fardeau, il n'ya plus de
politique familiale,
ah toi aussi, tu as peur qu'on manque de chômeurs à l'horizon 2040 !?
Post by Thierry M.
d'ailleurs le mot même famille
Faut reconnaitre que la famille est le lieu de beaucoup de crimes :
violences conjugales, pouvant aller jusqu'au meurtre, maltraitances
d'enfant. Pas un jour sans que les journaux nous relatent un ou
plusieurs cas.
Post by Thierry M.
est devenu un gros
mot, moins de creche, plus d'incitation a ne pas faire d'enfant,
il n'y a besoin d'aucune incitation, un peu d'intelligence suffit.
De quel droit on se permet d'imposer une vie, misérable, avec des gênes
souvent débiles, à des pauvres mômes qui n'ont rien demandé, qui
mourront dans la douleur après longue maladie, avec risque d'enfer
éternel à suivre. Faut être vraiment cinglé ou complètement sadique.
Cardinal de Hère
2019-03-14 15:30:01 UTC
Post by Marcel_Lefebvre
Dans la mesure où elle ne croise pas un prêtre en rut, elle ne risque
rien car la morale sexuelle catholique a beaucoup évolué ces dernières
années.
L'homosexualité et la pédophilie des prêtres ne sont pas propres à
l'Église mais uniquement à la race blanche. Il y a une composante
ethnique dans l'homosexualité, non pas qu'elle soit héritée par les
gènes mais par la culture et la religion. Chaque groupe ethnique a des
caractéristiques religieuses archaïques qui ressortent lorsqu'il se
détourne de la lumière du Christ ou la rejette. Les Sémites avaient une
propension à l'extermination des mâles voire au génocide comme le
prouvent l'histoire et les narrations historiques contenues dans la
bible. Les Amérindiens s'adonnaient au sacrifice humain à très grande
échelle. Les Noirs pratiquaient volontiers le cannibalisme. Et
l'homosexualité constituait un rite d'initiation politique et religieux
pour les Indo-européens.

https://journals.openedition.org/clio/328

Bien entendu l'homosexualité existe dans toutes les aires ethniques et
culturelles. Mais c'est principalement chez les Indo-européens qu'elle
joue un rôle religieux, qu'elle est mêlée à la religion. C'est ce qui
explique qu'en se détournant du Christ de nombreux curetons de race
blanche aient versé dans la pédérastie et son corollaire la pédophilie.

Dans la mesure où le maçonnisme et le mondialisme sont des religions on
peut prévoir qu'il y a aussi de très nombreuses affaires de pédophilie
dans ces milieux. Mais elles sont étouffées par les médias, soit qu'ils
appartiennent à des mondialistes ou des satanistes blancs, soit qu'ils
appartiennent à des juifs qui ne veulent surtout pas faire du tort à
leurs alliés mondialistes blancs.

Par exemple ici :

On notera qu'en plus de la pédophilie les mondialistes et les
francs-maçons pratiquent aussi la torture et le sacrifice humain, preuve
que leur régression religieuse est encore plus grave que celle des
curetons pédophiles.
"René Groumal
2019-03-14 15:38:20 UTC
http://youtu.be/P7_NtyXNwxE
[...]
Conception archaïque de l'homosexualité que les dernières découverte de
la Science ont renvoyé au Musée des antiquités.
Il est vrai que la Science et un vieux catho intégriste ça fait deux...

2019-03-14 14:02:19 UTC
Olive a écrit
[...]
Vous pensez que c'est mieux ?
https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/04/pres-de-800-squelettes-de-bebe-decouverts-dans-un-ancien-couvent-en-irlande_4431993_3214.html
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Olive
2019-03-14 14:05:46 UTC
c'est pas mieux, par contre l'homicide légal c'est pas bien
"René Groumal
2019-03-14 14:14:33 UTC
Vous pensez que c'est mieux ?
https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/04/pres-de-800-squelettes-de-bebe-decouverts-dans-un-ancien-couvent-en-irlande_4431993_3214.html
Le 14/03/2019 à 15:05, Olive a écrit :> c'est pas mieux, par contre
l'homicide légal c'est pas bien

C'est pas mieux ???
C'est PIRE car effectués par des non médecins, dans des conditions
d’asepsie douteuse sur des femmes non anesthésiées.
Et ça vous laisse froid bien sûr.
2019-03-14 18:15:18 UTC
Post by Olive
Post by Beep Beep
[...]
Si, si, en Libye, en Yougoslavie, au Yémen, en Syrie et dans tant de
pays ou vos impôts sont si bien employés.

2019-03-14 18:41:53 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
c'est pas mieux, par contre l'homicide légal c'est pas bien
Si, si, en Libye, en Yougoslavie, au Yémen, en Syrie et dans tant de
pays ou vos impôts sont si bien employés.
Alain
D'ailleurs, ils sont aussi employés à nous éborgner, si nous émettons le
moindre doute ...
Et pas par accident, puisque le gars qui fait ça sur instruction du
grand chef doit prendre son temps pour viser.
Thierry M.
Léo Ferré
Beep Beep
2019-03-14 14:13:06 UTC
Thierry M. a écrit
Post by Thierry M.
Post by Beep Beep
Olive a écrit
Post by Olive
[...]
Enchanté moi c'est Beep Beep !
/Jean-Jacques Rousseau/
Olive
2019-03-14 14:07:40 UTC
il faut aussi savoir que les couvent étaient durant des siècles
l'endroit où on déposait des orphelins et des enfants non désirés. Et vu
que la mortalité enfantine était élevé, il n'est pas étonnant de trouver
des squelettes de bébés dans des couvents
Thierry M.
2019-03-14 14:09:30 UTC
Post by Beep Beep
Vous pensez que c'est mieux ?
https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/04/pres-de-800-squelettes-de-bebe-decouverts-dans-un-ancien-couvent-en-irlande_4431993_3214.html
attendez, il va vous faire le coup du génocide pour les branleurs
40)
"René Groumal
2019-03-14 14:23:08 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Toujours pas vendu ton "brouilleur" ?
Il fait pourtant double emploi avec toi.
2019-03-14 14:18:25 UTC
Post by Olive
Post by Beep Beep
[...]
Ben voyons mais pourquoi donc ces enfants étaient enterrés dans des
couvents et non dans des cimetières avec les autres enfants ?
Il y a des limites à l'hypocrisie M. Olive et vous les franchissez trop
facilement.
2019-03-14 14:28:07 UTC
"René Groumal a écrit
Post by Olive
Post by Beep Beep
[...]
Miux, ils ont été jetés dans la fosse septique de l’établissement :
https://www.lesoir.be/art/562339/article/actualite/monde/2014-06-03/800-cadavres-bebes-decouverts-dans-un-ancien-couvent-irlandais
/Jean-Jacques Rousseau/
"René Groumal
2019-03-14 14:31:54 UTC
"René Groumal a écrit
Post by Beep Beep
> [...]
couvents et non dans des cimetières avec les autres enfants ?
Il y a des limites à l'hypocrisie M. Olive et vous les franchissez
Atroce.
Il va falloir faire toute la lumière sur ce autre scandale en attendant
que l'Eglise catho et ses prêtres les rejoignent au même endroit.
2019-03-14 18:15:18 UTC
Post by "René Groumal
Post by Beep Beep
"René Groumal a écrit
Post by Olive
Post by Olive
[...]
Non, pas atroce, anodin pour les autorités de nombreux pays qui ont
laissé faire ou qui ont refusé de prendre la moindre mesure contre les
responsables de ces crimes. Si demain on trouve le cadavre d'un enfant
dans votre jardin ou le mien, la justice ne vous et ne me lachera pas
avant qu'elle en trouve l'origine, par contre les institutions dans les
propriété desquelles de nombreux cadavres ont été trouvées n'ont subit
aucune poursuite judiciaires, c'est presque étonnant que l'affaire ait
été dénoncée publiquement et que quelques films en ait été réalisés
depuis peu de temps.

Et si la "justice" attend que les asticots aient bouffé les
responsables, c'est, sans le dire, une impunité qui leur aura été
offerte.

2019-03-14 18:39:10 UTC
Post by Herisson grognon
Post by "René Groumal
Post by Beep Beep
"René Groumal a écrit
Post by Olive
Post by Olive
[...]
Et en même temps, une invitation à éviter de dire trop de conneries,
façon l'avortement c'est péché.
2019-03-14 14:09:33 UTC
Post by Olive
[...]
Ben voyons c'est si simple ...Et puis le sexe c'est sale à preuve les
saints prélats de l'Eglise catholique qui s'en abstiennent totalement.
C'est bien connu .
Et la bienheureuse Marie toujours vierge qui n'a jamais pratiqué cet
acte dégoutant même après un accouchement qui a laissé son hymen intact....
A noter toutefois que certains prêtres de l'Eglise catholique ont fait
avorter des religieuses qu'ils avaient malencontreusement fécondées.
Mais c'était pour la bonne cause......
A lire quand même :
https://www.lexpress.fr/informations/pretres-violeurs-des-religieuses-accusent_642705.html
https://www.riposte-catholique.fr/archives/46490
https://www.telerama.fr/television/sur-arte,-soeurs-abusees,-lautre-scandale-de-leglise-denonce-les-viols-de-religieuses,n6141779.php
Thierry M.
2019-03-14 14:12:39 UTC
[...]
qu'est ce que ce salmigondi que vous nous faites ?
Léo Ferré
"René Groumal
2019-03-14 14:25:24 UTC
Post by Thierry M.
Post by "René Groumal
Post by Olive
[...]
Salmigondis s'écrit avec un S final, illettré...
Et va lire les liens ça t'ouvrira l'esprit.
Thierry M.
2019-03-15 04:05:38 UTC
Post by "René Groumal
Post by Thierry M.
Post by "René Groumal
Post by Olive
[...]
vous êtes allé découvrir un nouveau mot dans le dictionnaire ? c'est
bien, mais aurez vous la mémoire pour le retenir et surtout
l'intelligence pour...
Post by "René Groumal
Et va lire les liens ça t'ouvrira l'esprit.
en comprendre le sens : apparemment non
Léo Ferré
"René Groumal
Thierry M.
2019-03-16 15:19:04 UTC
Post by "René Groumal
Post by Thierry M.
Post by "René Groumal
Et va lire les liens ça t'ouvrira l'esprit.
en comprendre le sens : apparemment non
Pauvre type....
Oui, certainement, mais je ne mélange pas tout sans même comprendre de
quoi l'on parle, moi.
Beep Beep
2019-03-14 14:14:12 UTC
"René Groumal a écrit
Post by "René Groumal
A noter toutefois que certains prêtres de l'Eglise catholique ont fait
avorter des religieuses qu'ils avaient malencontreusement fécondées.
Chutt ! Il ne faut pas en parler !
/Jean-Jacques Rousseau/
Roaringriri
2019-03-14 14:21:08 UTC
Post by Olive
[...]
Parole de génocideur, qui a assassiné des milliards d'individus
potentiels, en se branlant dans son confessionnal.
"René Groumal
2019-03-14 14:28:09 UTC
Post by Roaringriri
Post by Olive
[...]
La veuve Poignet est la seule partenaire sexuelle autorisée par la
Sainte Eglise.

2019-03-14 14:31:23 UTC
"René Groumal a écrit
Post by Olive
[...]
Même pas, la masturbation est un péché
/Jean-Jacques Rousseau/
Olive
2019-03-14 14:32:59 UTC
et le mariage ?
"René Groumal
2019-03-14 14:38:40 UTC
"René Groumal a écrit
Post by Roaringriri
Post by Olive
[...]
Le 14/03/2019 à 15:32, Olive a écrit :> et le mariage ?

des prêtres ? Interdit.

2019-03-14 18:15:18 UTC
Post by Olive
et le mariage ?
Ah le maraige, quelle belle solution pour éviter la masturbation !

Si vous en avez d'autres aussi poilantes, n'hésitez pas.

Alain
Post by Olive
Post by Beep Beep
"René Groumal a écrit
Gloops
2019-03-14 18:36:45 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
et le mariage ?
Ah le maraige, quelle belle solution pour éviter la masturbation !
Si vous en avez d'autres aussi poilantes, n'hésitez pas.
Alain
En voilà, une idée, de vouloir éviter la masturbation ;)
Ah, oui, c'est vrai, c'est péché :)
2019-03-17 09:15:46 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
L'interdiction de l'abonnement aux chaines pornos?
Post by Gloops
Ah, oui, c'est vrai, c'est péché :)
Gloops!
2019-03-14 14:34:38 UTC
"René Groumal a écrit
Post by Roaringriri
Post by Olive
[...]
Alors, l'explosion spontanée ?
Que de geysers nocturnes.....!

Robert Vasseur
Pas très bandante cette religion. Sauf à être frigide ou impuissant.
Olive
2019-03-14 15:58:37 UTC
et pourtant, Dieu ne t'a pas créé pour copuler comme un porc
"René Groumal
2019-03-14 16:05:03 UTC
Post by Robert Vasseur
Pas très bandante cette religion. Sauf à être frigide ou impuissant.
Le 14/03/2019 à 16:58, Olive a écrit :> et pourtant, Dieu ne t'a pas
créé pour copuler comme un porc
Mais si mais si . Il y a peu de différence entre le mécanisme de la
copulation chez le porc et cher l'homme.
Mais l'ignorance de la physiologie n'est pas le moindre reproche que
l'on puisse faire aux petits cathos naïfs.
2019-03-14 17:42:40 UTC
Post by Jo Kerr
Pas très bandante cette religion. Sauf à être frigide ou impuissant. > et pourtant, Dieu ne t'a pas créé pour copuler comme un porc
Ça dépend de ce qu'on entend par là.
Au niveau du décorum il est clair qu'il y a des nuances.
Si tu abordes Lætitia Casta comme une truie tu as intérêt à être sûr de
toi et savoir où tu vas. Et surtout, ne pas te tromper.
Je pense que Marlène Schiappa ne dira pas le contraire.

Après, si on veut entrer dans le concret, il y a une opération dont les
modalités sont très proches pour les deux espèces, probablement. Celle
pour laquelle il serait le plus facile de faire un dessin, mais pour
laquelle je parie que ce n'est pas nécessaire.
Jo Kerr
2019-03-14 15:25:15 UTC
"René Groumal a écrit
Post by Roaringriri
Post by Olive
[...]
et ça rend sourd qu'ils disaient.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Savio
2019-03-14 15:42:15 UTC
Hein ?
"René Groumal
2019-03-14 15:46:08 UTC
Post by Savio
Post by Jo Kerr
Post by Beep Beep
Même pas, la masturbation est un péché
et ça rend sourd qu'ils disaient.
Hein ?
Aflelou audition a ouvert une boutique au Vatican.
Il paraît qu'il y fait son meilleur chiffre d'affaires

2019-03-14 17:31:52 UTC
Post by Savio
Post by Jo Kerr
Post by Beep Beep
Même pas, la masturbation est un péché
et ça rend sourd qu'ils disaient.
Hein ?
J'ai entendu un grouillot dire ça, oui.

Quant à penser que c'est vrai ...
2019-03-14 15:59:25 UTC
Post by Jo Kerr
Post by Beep Beep
La veuve Poignet est la seule partenaire sexuelle  autorisée par la
Sainte Eglise.
Même pas, la masturbation est un péché
et ça rend sourd qu'ils disaient.
Ça, ça doit être une idée de gens qui veulent à toute force s'exprimer à
ce moment-là.
Olive
2019-03-14 16:00:08 UTC
citez moi une déclaration du pape ou un document de l'église qui dit
cela (votre mensonge est petit)
Calamity Jade
2019-03-16 12:54:11 UTC
Post by Jo Kerr
Post by Beep Beep
La veuve Poignet est la seule partenaire sexuelle autorisée par la Sainte
Eglise.
Même pas, la masturbation est un péché
et ça rend sourd qu'ils disaient.
Parfois, ils me demandent: "Pourquoi y a-t-il du rouge à lèvres
sur le manche de ton joystick".
2019-03-16 14:49:42 UTC
Post by Jo Kerr
Post by Beep Beep
[...]
Ça doit être décoratif, j'imagine ?
Olive
2019-03-17 17:40:33 UTC
citez moi la source ecclésiastique qui dit cela (mentir à ton âge, voyons)
Jo Kerr
2019-03-17 19:11:38 UTC
Post by Jo Kerr
et ça rend sourd qu'ils disaient.
Certains ministères du culte ne faisaient peut-être que diffuser une
idée reçue.
https://destinationsante.com/dit-on-masturbation-rend-sourd.html
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Herisson grognon
2019-03-14 18:15:17 UTC
Post by Olive
une femme
qui ne veut pas d'enfant n'a qu'à garder sa culotte, non ?
Et concernant les homme, c'est pareil ?

2019-03-14 18:43:35 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
une femme
qui ne veut pas d'enfant n'a qu'à garder sa culotte, non ?
Et concernant les homme, c'est pareil ?
Alain
Pour eux c'est plus simple : les bien courageux se contentent de
regarder ailleurs.
Olive
2019-03-14 21:29:08 UTC
non pour un homme ce n'est pas pareil, car un homme ne peut pas porter
un enfant, contrairement à une femme.

La conséquence biologique chez l'homme et la femme après un acte sexuel
n'est pas la même.

Seule solution : l'abstinence
Gloops
2019-03-14 21:33:32 UTC
Post by Olive
non pour un homme ce n'est pas pareil, car un homme ne peut pas porter
un enfant, contrairement à une femme.
Si, dans ses bras ;)
Post by Olive
La conséquence biologique chez l'homme et la femme après un acte sexuel
n'est pas la même.
Et donc, il n'y a aucune conséquence morale ?
Post by Olive
Seule solution : l'abstinence
Oui, et d'ailleurs pour ne pas se brûler il ne faut pas faire de cuisine.
Olive
2019-03-15 18:13:11 UTC
Et donc, il n'y a aucune conséquence morale ?
hors sujet, on parle de conséquence biologique.
La fornication est un péché qui a des conséquences.
La femme est la seule qui peut porter un enfant, elle doit donc garder
sa culotte et refuser qu'un homme s'en approche.
Post by Gloops
Post by Olive
Seule solution : l'abstinence
Oui, et d'ailleurs pour ne pas se brûler il ne faut pas faire de cuisine.
comparer la fornication et la cuisine est débile.
Cuisine n'est pas un péché, et n'a pas de conséquence sur la vie d'un
individu (aucun bébé ne nait suite à de la cuisine)
Forniquer crée des enfants.
Gaetan
2019-03-16 07:11:46 UTC
Post by Olive
La fornication est un péché qui a des conséquences.
Seulement pour les catholiques.
Les autres jouissent sans entrave et sans intermédiaire religieux.
Fornication ici et maintenant !
Cardinal de Hère
Et demain on dira : "l'islam fort niqua l'athée débile." :)
"René Groumal
2019-03-16 10:55:41 UTC
Post by Gaetan
Post by Olive
[...]
On dira lputôt la Science a niqué le dévot débile.

Jésus-Christ
2019-03-16 12:05:23 UTC
Post by "René Groumal
Post by Cardinal de Hère
Post by Gaetan
Post by Olive
[...]
La Science? Tu parles. Elle est même pas foutu (cite-moi un seul homme au
monde que je rigole) capable de comprendre la théorie de la relativité
correctement.

Mais le pire n'est même pas là.

Le pire, c'est quand tu le leur dit.

Et là, c'est du lourd, du très lourd.

Signé : le petit Jésus.
Cardinal de Hère
2019-03-16 16:18:41 UTC
Post by Jésus-Christ
Post by "René Groumal
Post by Cardinal de Hère
Post by Gaetan
Post by Olive
[...]
La science c'est l'étude rationnelle du monde. Elle se fonde sur
l'observation et sur le principe de non contradiction. Le principe de
non contradiction est absolument nécessaire pour rejeter les hypothèses
qui aboutissent à une conclusion différente de la réalité.

Le fonctionnement fondamental de la recherche scientifique est le suivant :
- le savant observe un phénomène ou un objet que l'on note ph, par
exemple la surface de la terre,
- le savant émet une hypothèse H pour décrire ce phénomène ou cet objet,
par exemple la terre est plate,
- le savant tire une série de conclusions qui découlent de cette hypothèse :
Si H alors C_0
Si C_0 alors C_1
Si C_1 alors C_2
Si C_m alors C_n avec n=m+1,
- le savant constate que C_n est fausse d'où il en déduit que C_m et ...
et C_2 et C_1 et C_0 et H le sont aussi,
- l'hypothèse H est rejetée,
- si aucune observation ne vient contredire l'hypothèse H alors celle-ci
est tenue pour vraie, sans aucune certitude absolue, jusqu'à ce qu'une
observation vienne la contredire.

Exemple :
Si la terre est plate alors le voilier qui s'éloigne de l'observateur
diminue de taille jusqu'à n'être qu'un point à peine discernable mais
jusqu'à ce point reste visible dans son intégralité.
Or l'observation montre que le voilier qui s'éloigne de l'observateur
disparaît par le bas. Donc l'hypothèse de départ est fausse : la terre
n'est pas plate.

Toutes les sciences fonctionnent ainsi exceptée une : les mathématiques.
Les mathématiques ne partent pas de l'observation de la réalité mais de
principes de base que l'on appelle axiomes. Et les mathématiciens
rejettent toute théorie qui mènerait à une contradiction avec les
axiomes ou à une contradiction interne, c'est-à-dire à la démonstration
d'une proposition P et de sa négation non P.

De la manière la plus générale possible la science rejette toute théorie
qui mènerait à une contradiction interne ou à une contradiction entre
l'une de ses propositions et la réalité.

Tel est le fonctionnement de la science en général. Or, et c'est là un
fait, l'athéisme mène à une contradiction avec non pas une observation
mais avec son principe initial. En voici la démonstration :
https://www.alterinfo.net/Dieu-est-unique-et-transcendant_a137305.html

Par conséquent l'athéisme n'est ni scientifique, ni rationnel. La pensée
scientifique rejette l'athéisme et les criailleries hystériques de la
brute épaisse malGrou au front bas n'y changeront rien.
Le petit Jésus
2019-03-16 16:34:40 UTC
Post by Jésus-Christ
Post by "René Groumal
Post by Cardinal de Hère
Post by Gaetan
Post by Olive
[...]
Le problème, c'est qu'il y a, actuellement, une bagarre entre la science
et le christianisme paulinien, et que les deux se trompent.

Signé : le petit Jésus.
Cardinal de Hère
2019-03-16 18:06:06 UTC
Post by Le petit Jésus
Le problème, c'est qu'il y a, actuellement, une bagarre entre la science
et le christianisme paulinien, et que les deux se trompent.
il existe une différence objective entre la science empirique et la
science chrétienne. La première porte sur ce qui nous est imposé par la
source extérieure au monde, par exemple la pesanteur (ou attraction
universelle), le temps, l'espace, la matière et l'énergie qui
structurent le monde. La seconde porte sur ce qui est proposé par la
source extérieure au monde à l'esprit humain.

L'homme est ainsi fait qu'il a besoin d'avoir un dieu. Quand l'esprit
humain rejette ce que Dieu lui propose il rejette Dieu. L'homme est
souvent partagé : il accepte une partie plus ou moins grande de ce qui
est proposé par Dieu et en rejette une partie plus ou moins grande
aussi. Et à la place de ce qu'il rejette il élève dans son esprit comme
dieu des choses issues du monde qui ne sont pas Dieu. Parfois il adule
sa liberté. Mais la liberté de choisir le bien ou le mal lui est imposée
par Dieu. Parfois il adore l'humain ou le cosmos. Mais ces substituts
sont incapables d'assouvir la soif de Dieu qui l'habite. Comme
l'expliquait Jésus à la femme de Samarie (Jean 4) c'est lui, Jésus, qui
donne à l'homme cette eau vive qui étanche sa soif d'Absolu. Celui qui
ne boit pas de cette eau frustre son désir d'Absolu, ce qui le rend
envieux, imitateur, jaloux, rival, ennemi, pervers, haineux, menteur,
tortionnaire, en guerre, meurtrier et criminel. Il ne faut pas croire
que le monde est mauvais. Le monde et tout ce qu'il contient est bon,
même son imperfection est bonne. Ce qui est mauvais c'est le rejet par
l'esprit humain de l'information créatrice proposée au monde par le
Christ. Car ce rejet rend l'homme mauvais, pervers et criminel et le
conduit à diviniser ses boucs émissaires. C'est ça la voie du mal.
"René Groumal
2019-03-16 18:17:24 UTC
Post by Le petit Jésus
[...]
Il y a des moments ou Abourick y croit et prêche . L'ennui c'est qu'il
le fait dans un forum politique qui n'en a rien à cirer.

Le petit Jésus
2019-03-16 18:17:20 UTC
Car ce rejet rend l'homme mauvais, pervers et criminel et le
conduit à diviniser ses boucs émissaires. C'est ça la voie du mal.
Ta phrase est dite à l'envers.

Ce n'est pas le rejet qui rend l'homme mauvais.

L'homme est mauvais de nature.

"Car l'homme est mauvais dès sa naissance", c'est à dire S'IL EST
MAUVAIS, il l'est dès sa naissance, de nature.

Deuxièmement, l'homme ne divinise pas ses boucs émissaires, bien au
contraire: il les méprise et les humilie en public. Il se branle sur eux
en riant et en les moquant.

Revois ta phrase. Ecris là sur du papier avec MES corrections.

Et mange-les doucement, comme font les petits oiseaux quand ils mangent
des morceaux de pain.

Signé : le p'tit Jésus.
Cardinal de Hère
2019-03-17 16:57:15 UTC
Post by Le petit Jésus
Post by Cardinal de Hère
[...]
Non, c'est faux. L'homme est incomplet et imparfait par nature mais pas
mauvais. Et il est imparfait afin de choisir volontairement la
perfection que Dieu lui propose. Et pourquoi Dieu ne la lui impose-t-il
pas ? Parce que la perfection en Dieu est liberté absolue et la liberté
ne s'impose pas !
Post by Le petit Jésus
[...]
Le mal résulte d'un choix libre parce que non contraint de l'homme quand
il choisit la nature humaine que Dieu lui impose plutôt que
l'immortalité sous le règne de Dieu. La nature humaine n'est pas
mauvaise, le mal c'est de la choisir plutôt que la vie proposée par le
Christ.
"René Groumal
2019-03-17 18:29:11 UTC
[...]
Blablabla dépourvu de sens, car dans ton récit drolatique c'est ton
Dieu qui a tout fait, le bien comme le mal mais....
- pourquoi ton Dieu bon a-t-il fait le mal ? Et en plus pourquoi a-t-il
fait l'homme "faillible" comme disent les théologiens ? Pour le juger
et le condamner ? alors qu'il n'est pour rien dans la création du mal
d'une part (c'est lui qui l'a créé) et qu'il a été fait accessible à la
tentation par le créateur . Tout cela ne tient guère debout...
De plusieurs choses, l'une:
Ou ton Dieu peut empêcher le mal mais ne le veut pas et il est pervers
Ou il veut empêcher le mal mais ne le peut pas et il est impuissant
ou il ne le veut pas et ne le peut pas et il est impuissant et pervers
Ou il le veut et le peut mais qu'attend il donc pour se manifester ?
Car le moins qu'on pourrait dire si ton Dieu existait c'est qu'il est
parfaitement indifférent aux maux qui accablent l'Humanité. Les guerres
et les catastrophes, les épidémies et les famines se succèdent sans que
le Dieu bon bouge le petit doigt ;
Mieux même il a assisté sans se manifester aux horreurs et au tortures
qui ont frappé un million de juifs à Auschwitz , des gens appartenant à
son peuple ou paraît-il il a choisi de naître.
Et même ses fidèles serviteurs n'ont droit à aucun égard particulier .
En 2010 en Haiti le tremblement de terre a fait des milliers de mort et
ô stupeur le corps de l’archevêque de Port-au-Prince, Mgr Serge Miot a
été retrouvé des décombres de sa cathédrale.
Mais que faisait Dieu s'il ne s'occupe même pas de ses plus fidèles
serviteurs ?
Alors ton blablabla pâteux garde le pour toi. Ça ne prend plus à
l'exception des dévots béats comme toi qui ont renoncé à faire
fonctionner leur cervelle.
"René Groumal
2019-03-17 08:35:39 UTC
Post by Le petit Jésus
[...]
Tu ne sors pas de ron charabia inepte fait de présupposés,
d'affirmations péremptoires et improuvées et de "pré-jugés".
Exemple :" l'homme est ainsi fait qu'il a besoin de Dieu". Parle pour
toi peut-être maaispspour moi et des milliards d'autres hommes.

Autre :" il élève dans son esprit comme dieu des choses issues du monde
qui ne sont pas Dieu." L'athée n'élève personne comme Dieu. Il s'en
passe à l'inverse de toi.

Idem : "Ce qui est mauvais c'est le rejet par l'esprit humain de
l'information créatrice proposée au monde par le Christ.
Charabia dépourvu de sens sauf peut-être pour toi (et encore) . Tu
décrètes ce qui est mauvais et ce qui ne l'est pas comme ça sans te
donner la peine d'une justification . Alors même que ce Jésus personnage
dont l'existence est douteuse n'a en rien modifié le monde ou il est
censé avoir vécu.

de la lecture de la il ressort l'impression que nous savons très peu de
choses fiables sur Jésus et que c'est la foi en sa divinité qui a
façonné son image *après coup*.
Est-ce le Jésus de l'histoire qui a donné naissance au Christ de la foi
- c'est bien entendu la position classique de l'Eglise catholique (et
des autres églises chrétiennes) - ou bien est-ce que le Christ de la foi
qui a fait apparaître un Jésus historique ?"
Joseph Ratzinger alias pape Benoit XVI "Jésus de Nazareth"

"N‘importe quel simple apprenti historien serait obligé de constater que
Jésus n‘est pas un personnage historique et qu‘il faut être aveugle pour
considérer les Écritures comme des récits historiques. Cet aveuglement
s‘appelle la foi."
David Dupré "Le Monde" quotidien 07/04/1997 "Fumisterie pascale"

"La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer
des concepts religieux assez semblables"
Pascal Boyer Directeur de recherche au CNRS, auteur de "Et l'homme créa
les dieux"

Les croyants expliquent l’inexpliqué par l’inexplicable… André
Comte-Sponville

On ne peut mieux dire......
2019-03-16 17:25:29 UTC
Post by Gaetan
Post by Olive
[...]
équences que *certains$ prétendent tirer des propositions de G
Par conséquent l'athéisme n'est ni scientifique, ni rationnel. La pensée
scientifique rejette l'athéisme et les criailleries hystériques de la
brute épaisse malGrou au front bas n'y changeront rien.
Le gros problème des cagots comme Abourick c'est d'essayer de donner un
visage scientifique à leur superstition d'ou ce long message verbeux et
insignifiant qui veut essayer de prouver que la Science n'est pas
scientifique lors que leur superstition l'est.
En fait les conclusions que certains prétendent tirer des propositions
de Gödel (existence de Dieu en particuliers ont pour les spécialistes
dont ni Abourick ni moi ne font partie, sont hautement contestables .
Pour ceux que la discussion intéresse voir :
http://david.monniaux.free.fr/dotclear/index.php/post/2015/01/26/Comment-%28ne-pas%29-conclure-à-l-existence-de-Dieu-à-partir-du-théorème-d-incomplétude-de-Gödel

Il faut noter par ailleurs que l'on n'est pas très sûr de l'existence
historique de ce Jésus que les chrétiens ont bombarde Dieu car les
témoignages sont rares en dehors des témoignage bibliques c'est à dire
que l'on invoque le témoignage des créateurs du mythe pour attester de
la véracité du mythe !
Sans commentaires . Je reviendrai plus tard sur le problème du "Jésus
historique ".
En attendant la "brute épaisse" vous salue bien, sire Abourick.

Olive
2019-03-17 17:37:25 UTC
la fornication est interdite en islam et dans le judaisme, ie dans
toutes les vraies religions de Dieu.

Par contre chez les singes de la foret, c'est autorisé
"René Groumal
2019-03-17 21:06:16 UTC
Post by Gaetan
Seulement pour les catholiques.
Les autres jouissent sans entrave et sans intermédiaire religieux.
Fornication ici et maintenant !
La fornication es t un terme de cagot (généralement refoulé)
La jouissance est légitime et répond à une fonction soit de reproduction
soit de recherche parfaitement légitime du plaisir hors reproduction.
Les cagot religieux y renoncent mais alors bonjour les dégâts....sur
leur psyché....
2019-03-16 14:40:58 UTC
Post by Olive
Post by Gloops
[...]
Là, tu retardes grandement.
Post by Olive
Post by Gloops
Post by Olive
Seule solution : l'abstinence
Oui, et d'ailleurs pour ne pas se brûler il ne faut pas faire de cuisine.
comparer la fornication et la cuisine est débile.
Cuisine n'est pas un péché,
Pourquoi ça ne serait pas un péché ?
C'est bon !
Post by Olive
et n'a pas de conséquence sur la vie d'un
individu (aucun bébé ne nait suite à de la cuisine)
Forniquer crée des enfants.
Hum, ça dépend de quelle cuisine on parle ...
Mais de toute manière, les enfants, il faut bien les nourrir.
Yek D
2019-03-14 23:00:00 UTC
C'est nettement moins jouissif.
Herisson grognon
2019-03-14 23:14:59 UTC
Post by Olive
Post by Herisson grognon
Et concernant les homme, c'est pareil ?
non pour un homme ce n'est pas pareil, car un homme ne peut pas porter
un enfant, contrairement à une femme.
Voulez-vous dire que les hommes peuvent se faire plaisir tant qu'ils
veulent, vu que pour ceux ce serait sans conséquence ?

Et que les femmes, et elles seules, doivent se préoccupper des
conséquences de chaque accouplement ?
Post by Olive
La conséquence biologique chez l'homme et la femme après un acte sexuel
n'est pas la même.
Seule solution : l'abstinence
Voilà, dit comme ça c'est pareil. Fallait le dire tout de suite.

Alain
Olive
2019-03-15 18:14:24 UTC
Post by Herisson grognon
Voulez-vous dire que les hommes peuvent se faire plaisir tant qu'ils
veulent, vu que pour ceux ce serait sans conséquence ?
l'homme ne porte pas d'enfant.
Post by Herisson grognon
Et que les femmes, et elles seules, doivent se préoccupper des
conséquences de chaque accouplement ?
si les hommes et les femmes ont les mêmes responsabilités, alors
pourquoi ne pas donner ce droit à l'homme lorsqu'il s'agit de pratiquer
une IVG ?
c'est pourtant simple: si pas de fornication, pas d'IVG
"René Groumal
2019-03-15 18:31:55 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Fornication !!!! Définition
"La fornication est un rapport sexuel consenti entre un homme et une
femme libres de tout lien ou empêchement, c'est-à-dire non mariés (ni
entre eux ni chacun de leur côté) ni liés par des vœux de religion, ni
parents. Cette pratique est considérée comme un péché de la chair, par
le christianisme et l'islam."
On voit ou en est encore le pauvre Olive.
Arrêtons de parler de fornication car le mot appartient aux religions
les plus attardées de l'Humanité.
Je préfère encore le terme médical "coït" mais surtout le simple et
chaleureux "faire l'amour".
Faire l'amour est un des plus beaux moments de nos courtes vies et ne
comporte ni culpabilité ni péché comme voudraient nous le faire croire
les cagots de toute sorte empoisonneurs de nos vies.

2019-03-16 12:35:03 UTC
Post by Olive
Post by Herisson grognon
Voulez-vous dire que les hommes peuvent se faire plaisir tant qu'ils
veulent, vu que pour ceux ce serait sans conséquence ?
l'homme ne porte pas d'enfant.
Vous ne répondez pas, vous n'avez pas vu que je vous ai présenté une
question ?
Post by Olive
Post by Herisson grognon
[...]
Concernant la conception, les hommes et les femmes en sont acteurs
ensembles, ils et elles en portent la même responsabilité, si vous ne
voulez pas le reconnaitre, c'est bête, vous vous montrez très stupide.
Post by Olive
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Si vous refusez toute IVG, cela veut dire, au plus, deux ou trois
accouplements pour toute la vie, ça vous convient peut-être, mais ne
l'imposez à personne, à moins de vouloir paser pour un fieffé crétin.

Alain
Olive
2019-03-17 17:39:40 UTC
je n'impose rien à personne.
Je dis juste que l'IVG ne doit pas être payé avec mon argent. car la
grossesse n'est pas une maladie, c'est un conséquence naturelle de
l'acte sexuel
2019-03-17 19:07:28 UTC
Post by Olive
Post by Herisson grognon
[...]
Mais qund "avec votre argent" on gave l'industrie militaire et
pharmaceutique et quand on lance des opérations militaaires en divers
lieux de la planète on ne vous demande pas votre avis et vous n'en dites
rien, alors admettez que la santé publique offre des bonnes conditions
techniques aux femmes qui veulent une IVG ce qui change des époques
d'hypocrisie ou elles se faisaient charcuter par quelque médecins ou
bouchers avides de fric. Et j'ai déjà du vous le demander mais je ne me
souviens plus de votre réponse, personne dans votre entourage n'a jamais
bénéficié d'une IVG, et pas vous ?

A moins que tout votre entourage ne s'accorde qu'un ou deux ou trois
accouplements au cours de sa vie.

2019-03-17 21:10:31 UTC
Post by Herisson grognon
Si vous refusez toute IVG, cela veut dire, au plus, deux ou trois
accouplements pour toute la vie, ça vous convient peut-être, mais ne
l'imposez à personne, à moins de vouloir paser pour un fieffé crétin.
Le 17/03/2019 à 18:39, Olive a écrit :> je n'impose rien à personne.
Post by Herisson grognon
Je dis juste que l'IVG ne doit pas être payé avec mon argent. car la
grossesse n'est pas une maladie, c'est un conséquence naturelle de
l'acte sexuel.
L'IVG légale est une activité médicale prévue par les lois de ce pays.
Ils n'appartient pas aux citoyens dans une démocratie de choisir de
financer telle activité légale plutôt qu'une autre ou on va à la pagaye
budgétaire.

2019-03-15 10:38:23 UTC
Post by Olive
Post by Herisson grognon
Et concernant les homme, c'est pareil ?
Le 14/03/2019 à 22:29, Olive a écrit :> non pour un homme ce n'est pas
Post by Olive
un enfant, contrairement à une femme.
La conséquence biologique chez l'homme et la femme après un acte sexuel
n'est pas la même.
Seule solution : l'abstinence
Ben voyons l'abstinence des prêtres a fait d'eux pendant des siècles des
refoulés sexuels au sens psychanalytique du terme. C'est à dire qu'elle
a créé chez ces pauvres gens une névrose plus ou moins grave sauf,
parfois, quand ils revenaient à un fonctionnement sexuel normal (mais
caché) ou anormal (pédophilie par exemple tout aussi cachée).
On se rend compte maintenant et même dans les milieux catholiques que le
célibat des prêtres a du plomb dans l'aile.