Récapitulons
2020-01-13 17:46:49 UTC
Quelques idées qui ont commencé à faire leur chemin, mais qui ont du mal
si on encombre le chemin :

. Nous avons besoin d'un taux minimum de participation aux élections, et
d'une inéligibilité des candidats pour dix ans si ce taux n'est pas atteint.

. La taxation des transactions financières est une idée qui existe
maintenant depuis plus de vingt ans ; remettre sa mise en œuvre aux
mains de gens qui n'en veulent pas est une grave erreur ; le financement
des retraites n'a aucune chance de pouvoir poser difficulté avec cette
taxe en place, sauf à maintenir son taux à une valeur ridicule ; se
chamailler sur des sujets mineurs comme une histoire d'âge-pivot ou de
régimes spéciaux laisse entendre que l'instauration de la taxe sur les
transactions financières n'est pas une évidence absolue, il faut donc
éviter.

. L'Europe est une grande idée, que nous n'avons aucune chance de mettre
en œuvre, du fait de l'existence de la Commission Européenne ; il existe
depuis avant 2017 au moins un candidat qui veut nous sortir de là, nous
chamailler pour comparer les autres entre eux est donc une mauvaise idée.
Joie
2020-01-13 17:50:45 UTC
[...]
Tu survoles là !
Pour ce qui est de l'Europe j'ai voté NON. Je suis Française, point
barre.
Et l'ISF et la taxe sur les bateaux de croisière et les avions et les
porte containers et les lobbies à supprimer surtout les labos qui
achètent nos médecins ...
Agrandissons le débat, faisons venir Macron c'est sa spé ...
--
Il va falloir s'habituer au fait que les carottes sont cuites ...
mais il nous reste ...
http://www.joiedesmots.com/
Gloops
2020-01-13 17:55:45 UTC
Post by Joie
Post by Gloops
[...]
OK, effaçons tout, faisons venir Macron, bouclons-la.
Joie
2020-01-13 19:45:24 UTC
Post by Joie
Post by Gloops
[...]
Qu'on la boucle, ou pas, ils sont les plus forts !
http://www.joiedesmots.com/
Gloops
2020-01-14 04:16:29 UTC
Post by Joie
Post by Gloops
Post by Joie
Post by Gloops
[...]
Et tu ne te sens pas légitime pour vivre ta vie ?
Joie
2020-01-14 10:23:45 UTC
Post by Joie
Post by Gloops
Post by Joie
Post by Gloops
[...]
Je vis ma vie et même vachement bien mais ça ne m'empêche pas de penser
au bonheur de faire sauter le système capitaliste !
http://www.joiedesmots.com/
Gloops
2020-01-14 11:32:51 UTC
Post by Joie
Post by Gloops
Post by Joie
[...]
Je me disais aussi.
Ils sont costauds, c'est vrai, mais nous répéter ça ne va pas nous aider.

Il peut falloir du temps, mais restons positifs.
Joie
2020-01-14 11:34:34 UTC
Je me disais aussi.
Ils sont costauds, c'est vrai, mais nous répéter ça ne va pas nous aider.
Il peut falloir du temps, mais restons positifs.
Positifs et réalistes ... et une tour d'ivoire lol
http://www.joiedesmots.com/
jmh
2020-01-14 11:44:30 UTC
Bravo et bonne année à toi...
Herisson grognon
2020-01-13 22:16:52 UTC
[...]
La grave erreur, pourtant bien visible, c'est remettre la gestion de nos
affaires entre les mains de profiteurs qui ont fait leurs preuves avec
constance depuis des générations.

Tant que ces profiteurs auront un chèque en blanc pour gérer nos
affaires, tant que nous leur donnerons un chèque en blanc, ils ne se
laisseront pas rogner facilement, alors le plus simple, c'est de les
mettre dehors, et les poches vides.

Gloops
2020-01-14 04:18:09 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Alain
Ça, c'est ... avant.

J'essaie d'entrer dans le concret.
2020-01-14 08:40:39 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Oui, avant, et depuis trop longtemps, j'ai la faiblesse de penser qu'un
jour les satisfaits-de-leurs-miettes réagissent, mais j'ai comme un gros
doute, à lire ce forum tous les jours.

2020-01-14 11:36:04 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Gloops
[...]
C'est clair qu'en lisant ce forum il faut faire un effort de "focus",
car du poison est distillé, et ne doit pas nous atteindre.
Si nous commençons à dire que c'est foutu, c'est un poison
supplémentaire, qui peut attaquer le moral des troupes.
2020-01-14 11:42:03 UTC
Post by Herisson grognon
Oui, avant, et depuis trop longtemps, j'ai la faiblesse de penser qu'un
jour les satisfaits-de-leurs-miettes réagissent,
Continuez à douter...
Gloops
2020-01-14 12:02:34 UTC
Post by Herisson grognon
Oui, avant, et depuis trop longtemps, j'ai la faiblesse de penser qu'un
jour les satisfaits-de-leurs-miettes réagissent,
Les miettes c'est très bon...
C'est surtout bon pour rester sur sa faim.
Post by jmh
Post by Herisson grognon
 mais j'ai comme un gros
doute, à lire ce forum tous les jours.
Continuez à douter...
Très mauvais pour la santé.
Haut les cœurs !
2020-01-14 12:24:27 UTC
Post by Herisson grognon
Oui, avant, et depuis trop longtemps, j'ai la faiblesse de penser qu'un
jour les satisfaits-de-leurs-miettes réagissent,
Les miettes c'est très bon...
C'est surtout bon pour rester sur sa faim.
Qui a faim? sts99?
Post by Herisson grognon
 mais j'ai comme un gros
doute, à lire ce forum tous les jours.
Continuez à douter...
Très mauvais pour la santé.
Haut les cœurs !
Ma santé va bien, grâce au système de santé Allemand...

Duzz'
2020-01-14 07:12:28 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Je parie qu'ils reviendront avec les poches pleines, avant que vous ayez
décidé de vous sortir les doigts du cul.
Lebref