Une anesthésiste peine à comprendre pourquoi certains refusent le vaccin
Add Reply
Hibou
2022-01-01 11:07:13 UTC
Citation sélective et traduction libre. Pour voir la lettre entière,
cliquez le lien en bas.

"In my career I have treated hundreds of patients who are in hospital
because of choices they have made: smokers, skiers injured on the
slopes, along with patients who have inserted various objects into
orifices not intended for the purpose. I have never felt judgemental. I
understand it is their right to choose, and while I may not agree with
their choices, my job is to treat them with compassion, but not
judgement. I have never found that difficult."

J'ai soigné des centaines de patients qui sont hospitalisés à cause de
leurs choix - des fumeurs, des skieurs, ceux qui ont inséré des objets
dans des orifices inadaptés. [Jusqu'ici] je ne les ai jamais jugés.

"Almost exclusively those needing intensive care or dying with covid are
young, healthy, and unvaccinated. ... Vaccination offers us the sole
opportunity to avoid further lockdowns and lead relatively normal lives.
I find these self-destructive decisions incomprehensible."

Presque tous ceux qui ont besoin de soins intensifs et qui meurent à
cause de la Covid sont jeunes, sains, et non-vaccinés. La vaccination
est le seul moyen d'éviter davantage de confinements, de retourner à une
vie quasi normale. Pour moi, la décision auto-destructrice de refuser le
vaccin est incompréhensible.

"There is also the question of free riding. The unvaccinated enjoy the
benefits - social freedoms and much reduced risk of covid infection -
because the majority of adults, and now adolescents, choose to take the
vaccine."

Il y a aussi la question de parasitisme. Les non-vaccinés profitent des
bénéfices des vaccins - la liberté sociale et un risque fort réduit
d'attraper le virus - parce que la majorité a choisi d'être vaccinée.

"A small number who get sick need our care. Some need to come to
intensive care, or have their babies delivered early as they are too
sick to remain pregnant. They require huge resources - the average stay
in intensive care is two weeks, many stay for months, and some do not
survive. The impacts on healthcare professionals include ongoing risks
of being infected. Most frontline healthcare professionals had covid
before the vaccines were available due to exposure at work. At best we
got sick, at worst some of us died, and sadly, continue to die."

Quelques-uns ont besoin de soins intensifs, ce qui est un fardeau énorme
pour le NHS. Ces patients posent un risque à ceux qui les soignent -
risque d'infection, de tomber malade, et parfois de mort.

'I am struggling to understand why patients decide not to get the covid
vaccine' -
<https://www.bmj.com/content/375/bmj.n3152>
alabenne
2022-01-01 15:44:08 UTC
Post by Hibou
J'ai soigné des centaines de patients qui sont hospitalisés à cause de
leurs choix - des fumeurs, des skieurs, ceux qui ont inséré des objets
dans des orifices inadaptés. [Jusqu'ici] je ne les ai jamais jugés.
Ah ben encore heureux !
Y a les juges, qui sont payés pour juger, mais les anesthésistes sont
payés pour anesthésier.
Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées.
german
2022-01-01 16:36:57 UTC
Post by Hibou
[...]
parce qu'elle a fait médecine ! elle est bonne, dans son truc !

mais la merde avance encore et encore...il faut lui dire, que
les scénarios des chiens dépasse Hollywood.
--
Amicalement,

German
yves
2022-01-01 16:57:28 UTC
Post by Hibou
'I am struggling to understand why patients decide not to get the
covid vaccine' -
<https://www.bmj.com/content/375/bmj.n3152>
Elle comprendrait mieux si elle avait le temps de venir sur
fr.soc.politique, ou son équivalent anglais.

Bonne année à tous.
yves
2022-01-02 08:37:52 UTC
Post by yves
Elle comprendrait mieux si elle avait le temps de venir sur
fr.soc.politique, ou son équivalent anglais.
Ce n'est pas sûr. Les commentaires ici me laissent perplexe, moi. Les
anti-vax croient tout un tas de n'importe quoi, de sources aléatoires
; ils rabâchent des arguments cent fois infirmés, pourvu qu'ils
étayent leur parti pris. Leur raison de fond m'échappe ; c'est
peut-être inavouable.
Oui, moi aussi, l'absence totale de confiance et de logique m'est
incompréhensible.

Ce que je veux dire, c'est que vu leur activité ici, si j'étais
réanimateur, sans comprendre leur façon de raisonner, je ne serais pas
étonné de retrouver ce genre de crétins dans mon service.

Je pense que beaucoup de réanimateurs ne se rendent pas compte
directement de ce qui se passe sur Internet.
Ils ne mesurent pas la quantité d'énergie, de travail, d'engagement sur
la durée des ces abrutis. Pour s'en rendre compte soi-même, il faut y
passer aussi du temps.
Oiso duzo
2022-01-02 09:34:18 UTC
Post by yves
Post by yves
[...]
heureusement qu'on est là, je vous signale que macron le stérile et sa
bande sont absolument haïs et démontés par la totalité du monde qui
bouge, vous êtes décidément de minables fils de putes une vraie usine à
psychotiques autistes comme les belges, une véritable fabrique de kamikazes.
---
Hibou
2022-01-02 11:30:02 UTC
Post by Oiso duzo
Post by yves
[...]
Alors, tu refuses le vaccin, risques de tomber malade, de mourir même,
faute de pouvoir respirer, juste afin de contrarier M. Macron ?

Il y a quelque chose qui m'échappe là. J'ai du mal à y voir un procédé
intelligent.
yves
2022-01-02 12:24:47 UTC
Post by Hibou
[...]
Ça n'est pas intelligent du tout.

Apparemment, une partie des gens qui s'intéressent (?) à la politique
sont exclusivement dans l'émotion pure.

Tous ces morts, par exemple, sont tous bien avancés d'avoir "emmerdé
Biden":

https://www.sorryantivaxxer.com/

Ils n'ont emmerdé que de malheureuses infirmières de réa, leurs enfants
maintenant orphelins, les malades qui étaient en compétition avec eux
pour des places à l'hôpital.
La compétition pour mourir à l'hôpital est féroce.
alabenne
2022-01-02 11:38:23 UTC
[...]
oui, comme les pro-vax.
Ce qui rend particulièrement difficile de savoir qui a raison.
Se_jam
2022-01-03 07:06:57 UTC
Post by alabenne
[...]
Ni l'un, ni l'autre !

Sejam
Dobb
2022-01-02 08:59:20 UTC
Post by Hibou
Presque tous ceux qui ont besoin de soins intensifs et qui meurent à
cause de la Covid sont jeunes, sains, et non-vaccinés.
Vu qu'on sait depuis le début que presque tous ceux qui meurent à
cause du covid sont des vieux présentant des comorbidités, on a
donc la confirmation que cet anesthésiste est un vrai con incompétent.

D'où ma question : quel est votre intérêt à relayer les conneries
proférées par un con avéré ?

Dobb
Hibou
2022-01-03 06:50:58 UTC
Post by Dobb
Post by Hibou
[...]
L'objection est intéressante. Depuis quelque temps, les vieux sont
presque tous vaccinés, ce qui n'est pas vrai des jeunes. On peut
supposer que beaucoup des vieux les plus enclins à mourir de la Covid le
sont déjà.

Malgré cela, les vieux continuent d'être plus souvent hospitalisés, mais
les données sont flous, puisqu'elles ne distinguent pas entre ceux
hospitalisés à cause de la Covid, avec la Covid, ou sans la Covid :

<https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/conditionsanddiseases/articles/coronaviruscovid19latestinsights/hospitals#hospital-admissions-by-age>

Notons que les hospitalisations de vieux sont huit fois moins qu'en
janvier, tandis que les jeunes sont plus souvent hospitalisés depuis la
réouverture cet été (ibid., section suivante).

L'anesthésiste a peut-être été surprise d'avoir à soigner les jeunes
sains, ce qui expliquerait son commentaire. Mais s'ils ne sont pas
vaccinés, ça s'explique ; et selon une des réponses à cette lettre, ils
sont peut-être obèses, donc pas si sains que ça :

"I believe many of those described as young and fit who have occupied
beds have in fact been overweight."

Une autre dit : "I am pretty sure that the BMJ will not publish this
response if I suggest that people decide not to get the covid vaccine
because they are making a stupid decision ... Dietrich Bonhoeffer argued
that stupidity was not an intellectual failure, but a moral failure. We
fail morally when we do not protect those who are more vulnerable than
ourselves. If we increase the risk of spreading a disease to the sick
and vulnerable by not being vaccinated, we are in this group."

La décision de refuser le vaccin est stupide, et immorale, puisqu'elle
accroît le risque que l'on pose aux autres.
Post by Dobb
on a
donc la confirmation que cet anesthésiste est un vrai con incompétent.
On a là la confirmation que tes conjectures ne se fondent pas dans les
faits. L'anesthésiste est une femme - ce qui est indiqué dans le titre
de ce fil et dans l'en-tête de la lettre.
Dobb
2022-01-04 14:55:37 UTC
Oui, le covid tue les gens déjà affaiblis par d'autres pathologies.
https://denver.cbslocal.com/2020/12/15/grand-county-covid-deaths/
GRAND COUNTY, Colo. (CBS4) – The Grand County coroner is calling
attention to the way the state health department is classifying some
deaths. The coroner, Brenda Bock, says two of their five deaths related
to COVID-19 were people who died of gunshot wounds.
Les statistiques officielles sur la mortalité covid ne font
que compter les gens morts avec le covid. Pas morts du covid.

Et encore : c'est en théorie ce qu'elles sont censées faire.
Mais dans les faits, c'est tout autre.

En août 2020, j'ai retrouvé ma voisine âgée morte chez elle.
Elle venait d'être opérée d'un cancer du sein (ce jour-là,
j'étais d'ailleurs censé l'amener pour cette raison à
l'hôpital, c'est pour cela que je suis rentré chez elle
alors qu'elle ne répondait pas à la sonnette), et il faisait
plus de 40° dans son habitation (période de canicule) mal
ventilée. Ni moi ni les secours n'ont rien pu faire : je suis
arrivé trop tard. Le médecin n'a pas effectué d'analyse, mais
m'a dit qu'elle semblait déshydratée, et que la canicule était
sans doute en cause, de même que son état de faiblesse générale
en sortie de chimio.

Mais sur le papier qu'il remplissait, je l'ai vu écrire
"covid-19". Il m'a expliqué que, vu qu'il n'a pas fait
d'analyse, il se devait de prévenir les pompes funèbres
que la dépouille était susceptible d'être infectée par
le covid-19 en indiquant "covid 19" sur le formulaire
comme cause de la mort. Et que, "par souci d'intégrité des
données", c'est cette cause qui serait reprise dans les
statistiques officielles sur le covid-19, "mais ce sont
juste des papiers, ça ne vaut rien".

Dobb
René GROUMAL
2022-01-06 09:11:56 UTC
Post by Dobb
[...]
C'est ça la Belgique ?

Quel pays !
Hibou
2022-01-05 07:10:29 UTC
Post by Hibou
L'anesthésiste a peut-être été surprise d'avoir à soigner les jeunes
sains, ce qui expliquerait son commentaire.
Non, son commentaire s'explique, au mieux, par sa parfaite
incompétence, et au pire, par sa parfaite malhonnêteté. [...]
Post by Hibou
[...] La décision de refuser le vaccin est stupide, et immorale, puisqu'elle
accroît le risque que l'on pose aux autres.
Les dindes stupides sont ces imbéciles triple-vaccinées qui
n'ont visiblement aucune immunité contre la manipulation
de l'information par la fonkerie à droizacquis. [...]
Ton stratagème-là est un des plus communs : tous ceux qui contredisent
ce que je crois sont ou imbéciles ou de mauvaise foi. On peut donc
écarter ce qu'ils disent.

Enfin, cette anesthésiste a travaillé et travaillera dans un service de
réanimation. Elle rapporte ce qu'elle a vu. Elle y était, tu n'y étais
pas. On peut donc supposer qu'elle en sait plus long que toi. Un point
c'est tout.
Dobb
2022-01-05 09:09:54 UTC
Post by Hibou
[...]
Tu as toi-même donné la preuve que tu es à ranger parmi les
dindes stupides, en te montrant incapable de résoudre le petit
problème d'école primaire que je t'ai soumis.

Un problème qui prouve d'ailleurs lui-même que les dindes
stupides en question déblatèrent les fake news de la dictature.
Post by Hibou
[...]
Je ne crois pas qu'il est raisonnable de faire confiance à une
anesthésiste qui voit le contraire de la réalité.

Lors de la scission de l'Etat et de la sécu, il faudra qu'elle
se contente d'endormir les vaccinés.

Dobb
Lebref
2022-01-05 09:42:27 UTC
Elle doit consommer ses propres stupéfiants.
Hibou
2022-01-05 10:04:37 UTC
Post by Dobb
Post by Hibou
[...]
Voilà encore un stratagème : « Des explications possibles [en
l'occurrence, le fait que je n'y ai pas répondu], je choisis celle qui
me plaît ».

C'est un raisonnement de croyant. C'est comme ça qu'on étaye des
opinions qui relèvent de la foi pure.

Bonne journée, monsieur.
Hibou
Bonne journée, monsieur.
Trimble
2022-01-06 12:14:21 UTC
Post by Hibou
Post by Hibou
[...]
[...]
Post by Hibou
[...]
Magnifique exemple du comportement du gouvernement et des ses
playmobils.
Post by Hibou
[...]
Ou pas.
Certains médecins anesthésistes ou soignants avaient déclarés
qu'il n'y avait personne en réanimation chez eux. Bizarrement,
eux, on a jugé qu'ils ne savaient pas ce qu'ils disaient et on
a censuré toutes les vidéos de leur passage à la télé.

Parce que là, on avait des gens qui savaient manifestement
mieux que ces soignants ce qu'ils voyaient dans leurs propres
locaux.

Cette indignation à géométrie variable est fascinante.

On entend régulièrement dans les médias des supposés soignants
expliquer qu'il y a davantage de vaccinés que de non-vaccinés
dans les réanimations (mais qu'en proportion... etc.). Eux non
plus, j'imagine, ne savent pas ce qu'ils voient.
Trimble
Hibou
2022-01-07 06:36:59 UTC
Post by Trimble
Post by Hibou
[...]
Tu en as quelques exemples, liens ?
Je n'en ai jamais entendus. Tu en as quelques exemples, liens ?
Trimble
2022-01-08 14:15:21 UTC
Post by Hibou
Post by Trimble
Post by Hibou
[...]
C'était il y a trois / quatre mois. C'étaient des soignants (un
homme et une femme) qui travaillaient dans les Hautes-Alpes, je
crois et étaient passé sur une chaîne BFM locale.

Les liens, Luciole les a donnés à l'époque. Mais désolé, je ne
suis pas une bibliothèque.
Post by Hibou
Post by Trimble
[...]
?
Non, je ne cherche pas de liens systématiques de tout ce que
j'entends à la télé. Désolé.

Ça devait être sur Cnews, c'est celle que j'écoute, ça reste la
dernière chaîne à ne pas être totalement à la botte du
gouvernement.
Trimble
Trimble
2022-01-08 14:19:59 UTC
Post by Trimble
Post by Hibou
Post by Trimble
Post by Hibou
[...]
Tiens, une recherche rapide Google :

https://fr.sputniknews.com/20210808/bfm-tv-supprime-les-interventions-dune-infirmiere-et-dun-chirurgien-pour-leurs-propos-mensongers-1045976593.html
Post by Trimble
Post by Hibou
Post by Trimble
[...]
Je me souviens maintenant de Pascal Praud expliquant début
décembre que 57% des gens en réa étaient vaccinés deux doses.
Mais je ne retrouve pas de liens, désolé.
Trimble
Hibou
2022-01-09 06:07:13 UTC
Post by Trimble
Post by Hibou
Post by Trimble
[...]
Il n'y a rien de solide là, alors, ni dans un sens ni dans l'autre.

Merci d'avoir cherché et répondu.
Trimble
2022-01-10 12:31:18 UTC
Post by Hibou
Post by Trimble
Post by Trimble
Post by Hibou
Post by Trimble
[...]
De rien.
Je ne te dis qu'ils avaient forcément raison, je te dis juste
qu'ils ont témoigné de ce qu'ils ont vus et que la télé a
décidé d'elle-même qu'ils avaient forcément tort et ne savaient
pas ce qu'ils racontaient.

Le tout en donnant en justification des chiffres qui auraient
plutôt tendance à leur donner raison, c'est du pur 1984.
Trimble
René GROUMAL
Rappel : La maorité des hospitalisés et des morts sont des non-vaccinés
Lebref
2022-01-04 09:59:12 UTC
Rappel : La majorité des hospitalisés et des morts sont
des non-vaccinés
Cette affirmation est sans fondement, mais elle donne à
penser que les médecins tuent délibérément les
non-injectés qui commettent l'erreur de se rendre dans un
hôpital.
Benoït
:-?
Le marsupilami farceur
C'est connu.
yves
2022-01-02 09:14:41 UTC
Ce conard
C'est UNE anesthésiste.

Vous ne savez pas lire, et vous pensez que vous êtes lucide ?
yves
2022-01-03 09:32:01 UTC
Post by yves
C'est UNE anesthésiste.
Vous ne savez pas lire, et vous pensez que vous êtes lucide ?
Sûrement plus que vous, vu les idées pourries que vous défendez.
Je défends l'idée de ne pas transformer un vaccin efficace en marqueur
politique.

Politiser un vaccin efficace !

Les derniers des crétins qui ont inventé ça ne doivent pas pouvoir
approcher du pouvoir. Jamais. Même pas adjoint au maire d'un village !
Le très gentil Luciole135
2022-01-02 09:19:34 UTC
Post by Hibou
[...]
Mauvaise analyse. le confinement total de l'ensemble de la population
saine est une décision politique qui n'a jamais été mis en place
auparavant et qui n'a aucune raison d'être sanitaire.

Le confinement est purement politique, il correspond en France au choix
de traiter les maladies selon un flux constant et à la casse de
l'hôpital public depuis plus de 30 ans. De plus, le refus de soigner les
personnes avec des traitements ambulatoires précoces a été conçu afin
d’accentuer la pression sur l'hôpital en état de mort cérébrale;
Il aurait suffit de déployer les traitements ambulatoires précoces pour
que cette maladie soit déjà oubliée.

Que les soignants cessent de faire de la politique, qu'ils se contentent
de soigner sans interdire les soins qui ne correspondent pas à leur
croyance irrationnelle et tout ira déjà mieux.
Trimble
2022-01-02 11:41:03 UTC
Une anesthésiste peine à comprendre pourquoi certains
refusent le vaccin
Ça s'appelle le biais cognitif.
Trimble
Volkin
2022-01-02 11:51:31 UTC
En mots simples - y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Se_jam
2022-01-03 07:08:34 UTC
Post by Trimble
Une anesthésiste peine à comprendre pourquoi certains
refusent le vaccin
Ça s'appelle le biais cognitif.
Ou un discours pervers ?
Post by Trimble
--
Trimble
Sejam
Trimble
2022-01-04 07:31:53 UTC
Le dimanche 2 janvier 2022 à 12:41:07 UTC+1, Trimble a
Post by Trimble
Une anesthésiste peine à comprendre pourquoi certains
refusent le vaccin
Ça s'appelle le biais cognitif.
Ou un discours pervers ?
J'avais choisi la version la plus sympa.
--
Trimble