Moitié moins d'ouragans aux USA que dans les années 1940
Add Reply
www.pierre.aribaut.com
2018-10-09 16:32:14 UTC
Selon les données officielle de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric
Administration) le nombre et l'intensité des ouragans ont rarement été
aussi faible que ces dix dernières années. Est-ce que cela correspond
bien à l'impression que vous ressentez quand vous écoutez les media ?
Non.
https://tinyurl.com/yd4z4t7g
Il y a eu un minimum vers 1930, un autre en 1980 et un dernier tout
récemment vers 2005 (0,7 par an). Les maximums ont eu lieu dans les dix
années autour de 1915 (2,1 par an), 1940 (2,5) et 2005 (2,4).
Ah tiens, intéressant...
www.pierre.aribaut.com
2018-10-09 16:33:08 UTC
[...]
Selon une étude publiée récemment dans la revue Nature, les ouragans
dans l'océan Atlantique n'ont jamais été aussi fréquents depuis plus de
https://www.notre-planete.info/actualites/2070-record_ouragans_1000_ans
Avec un pic dans la decennie 1940 1950
https://fr.statista.com/statistiques/564910/nombre-d-ouragans-majeurs-aux-etats-unis-1851-2010/
Qui croire alors ?
www.pierre.aribaut.com
2018-10-09 16:34:21 UTC
[...]
Il y a 1000 ans, les moyens d'observation étaient extrêmement limités.
C'est clair ;)
Paul Aubrin
2018-10-09 20:46:49 UTC
Post by www.pierre.aribaut.com
[...]
Energie cumulée des cyclones dans l'Atlantique depuis 1970.

https://www.wunderground.com/hurricane/accumulated_cyclone_energy.asp
RH
2018-10-10 07:35:19 UTC
Ouvre chez moi une fenêtre parasite qui fait craindre un virus.
Paul Aubrin
2018-10-10 13:15:00 UTC
Post by RH
Post by Paul Aubrin
Energie cumulée des cyclones dans l'Atlantique depuis 1970.
https://www.wunderground.com/hurricane/accumulated_cyclone_energy.asp
Ouvre chez moi une fenêtre parasite qui fait craindre un virus.
Chez moi, cela donne cela:

RH
2018-10-10 20:14:14 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by RH
Ouvre chez moi une fenêtre parasite qui fait craindre un virus.
https://www.cjoint.com/data/HJknoncAJ2e_HurricaneAndTropicalCyclones.jpg
OK pas de virus mais mauvaise maneuvre. J'ai ouvert 4 ou 5 grosses
applis il y a eu surcharge de la mémoire.