France 2030
Add Reply
K.
2021-10-12 17:58:35 UTC
Macron commence très fort sa campagne en mettant 30 milliards sur la
table pour relancer l'industrie.

https://www.france24.com/fr/france/20211012-france-2030-emmanuel-macron-d%C3%A9voile-un-plan-de-r%C3%A9industrialisation-de-30-milliards-d-euros

Qui dit mieux ?
Trimble
2021-10-12 18:03:18 UTC
Post by K.
[...]
Mieux !

Ah, ces présidents qui se réveillent à six mois des élections.
Le pire, c'est que ça marche. Et quand il sera réélu, il ne
fera rien.
Trimble
Calamity Jade
2021-10-12 18:18:34 UTC
Post by Trimble
[...]
"Toujours aussi forts en gueule, ces antivax! Grave!"
Post by Trimble
Ah, ces présidents qui se réveillent à six mois des élections. Le pire, c'est que
ça marche.
Yesssss!
Post by Trimble
Et quand il sera réélu, il ne fera rien.
On verra ça...
Post by Trimble
Trimble
Calamity
Il mettra 50 milliards pour France 2050.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-12 19:15:15 UTC
Post by Lebref
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
Et quand il sera réélu, il ne fera rien.
On verra ça...
Il mettra 50 milliards pour France 2050.
C'est un homme simple.
S'il ne fait rien ce sera moindre mal.
K.
2021-10-12 18:46:55 UTC
Post by Trimble
Post by K.
[...]
En même temps©, c'est un projet pour 2030. Ça laisse le temps de voir
venir.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-12 19:16:06 UTC
Post by K.
Post by Trimble
Post by K.
[...]
Il y a longtemps qu'il aura été condamné.
Rififi dans la mare pour les canards

K.
2021-10-12 19:17:19 UTC
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
[...]
https://www.cointribune.com/wp-content/uploads/2020/05/shutterstock_1697488540.jpg
Je connais, j'ai le même dans ma cave :)

Mais bon, c'est 30 milliards sur 5 ans, ce n'est pas la mer à boire.

Et puis, ça devrait vous réjouir, il veut construire plein de petits
réacteurs nucléaires.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-12 19:18:55 UTC
Post by K.
[...]
Attention : tous les photocopieurs et imprimantes laser impriment un
code caché de petite taille permettant de retrouver l'acheteur.
K.
2021-10-12 19:25:13 UTC
Post by K.
[...]
Oui, faites gaffe quand vous envoyez des lettres de menace à la NSA.

https://www.01net.com/actualites/comment-les-codes-invisibles-des-copieurs-et-imprimantes-peuvent-trahir-les-lanceurs-d-alerte-1181338.html
Lebref
2021-10-12 19:29:00 UTC
Post by K.
Oui, faites gaffe quand vous envoyez des
lettres de menace à la NSA.
https://www.01net.com/actualites/comment-les-codes-invisibles-des-copieurs-et-imprimantes-peuvent-trahir-les-lanceurs-d-alerte-1181338.html
"Bref, c’est une nouvelle corde à l’arc de Big
Brother."

Tiens, revoilà le grand frère.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-12 19:50:22 UTC
Post by K.
[...]
Je ne menace personne, je les traite juste de cons.
K.
Et comme ils ne lisent pas fsp, ça leur fait une belle jambe.
Calamity Jade
Alabenne
2021-10-12 19:56:19 UTC
ah, il les a trouvés où ?
K.
2021-10-12 20:05:21 UTC
Post by Alabenne
Post by K.
[...]
Dans les caisses de l'État. C'est à ça qu'elles servent. Mieux vaut
investir intelligemment dans les technologies du futur que de payer des
fonctionnaires à ne rien faire.

Ça va être mis en place progressivement jusqu'en 2030, mais une
première tranche de 4 milliards est prévue dans le budget de 2022 :

"Ce sont 30 milliards d'euros qui seront mobilisés d'ici 2030, en plus
des fonds propres. Les premiers crédits - 3 à 4 milliards d'euros -
seront budgétés à partir de 2022, alors que la gouvernance du plan doit
être finalisée d'ici la fin de l'année, « en monde commando »."

https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/en-direct-emmanuel-macron-presente-son-grand-plan-dinvestissements-france-2030-1354125
Canta Galet
2021-10-13 07:25:13 UTC
Post by K.
Post by Alabenne
Post by K.
[...]
Excellent projet !

C'est quand même d'un autre niveau que celle qui n'a comme nouvelles mesures que de ressortir les vieilles recettes du passé, comme les nationalisations et autres interventionnismes accrus de l'Etat dans tous les domaines.

Ou de promettre la retraite à 60 ans quand on sait que justement en 2030 il y aura 28 millions de personnes âgées de 60 ans et plus.
En gros que la retraite coûtera 520 milliards par an contre 330 aujourd'hui.

Et encore sans compter les revalorisations et augmentations annuelles.
Parce que sur 8 ans ça fait autour de 10 % en plus.
Se_jam

Sejam
Calamity Jade
2021-10-14 02:26:29 UTC
Post by Se_jam
Pathétique !
Enchantée, moi c'est Calamity!
Post by Se_jam
Sejam
Jade pour les intimes
Se_jam
2021-10-14 16:47:33 UTC
-
Post by Calamity Jade
Post by Se_jam
Pathétique !
-
Post by Calamity Jade
Enchantée, moi c'est Calamity!
-
Oui, c'est pathétique ! La France, via la BCE, vient(COVID 2020 et 2021) d'annuler plus de six cents milliards de dettes en dix huit mois et là tu me parles de 30 milliards répartis sur dix ans ... 400 et 3 ... pas pathétique ça ?
Post by Calamity Jade
Post by Se_jam
Sejam
-
Post by Calamity Jade
Jade pour les intimes
-
Tu ne préfères pas Maraouw ... comme le font les gros matous !
(((la chatte est couchée à gauche du clavier et le tic tac des touches la dérange, l'accès au 'A' est très très dangereux, taper Mara est quasi suicidaire, Moro serait beaucoup plus cool. 'Escape' faut même pas essayer.
Un jour, je vous raconterai pourquoi Nicolas Hulot, le type qui fait dentiste pour grocodiles et qui nage avec les grands grands requins blancs refuse de venir ici, beaucoup beaucoup trop dangereux le chat kidit.)))

Sejam
Calamity Jade
2021-10-14 20:22:28 UTC
Post by Se_jam
-
Post by Calamity Jade
Post by Se_jam
Pathétique !
-
Post by Calamity Jade
[...]
Non, six cent milliards de dette (600,000,000,000) effacés par la France,
ce n'est pas pathétique, c'est malin, ingénieux, roublard, ...

Non, mon Sejam *pathétique*?
Post by Se_jam
Post by Calamity Jade
Jade pour les intimes
-
Tu ne préfères pas Maraouw ... comme le font les gros matous !
Si.
Post by Se_jam
(((la chatte est couchée à gauche du clavier et le tic tac des touches la
dérange, l'accès au 'A' est très très dangereux, taper Mara est quasi
suicidaire,
Meuh non!
Post by Se_jam
Moro serait beaucoup plus cool.
Bis repetita.
Post by Se_jam
Sejam
Calamity
2021-10-13 08:14:06 UTC
[...]
2021:

https://www.cjoint.com/c/KJninLu2PXl

- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
François Guillet
2021-10-13 19:13:02 UTC
[...]
Les Français qui n'ont pas compris que Macron emprunte en leur nom et
qu'ils auront à rembourser les 30 milliards, pourront voter pour lui.
Trimble
2021-10-13 19:13:54 UTC
Post by François Guillet
Les Français qui n'ont pas compris
Soit 80% de la population.
On est mal, comme dirait l'autre fâcheux.
Trimble
Canta Galet
2021-10-14 17:36:39 UTC
Post by Trimble
Post by François Guillet
Les Français qui n'ont pas compris
Soit 80% de la population.
On est mal, comme dirait l'autre fâcheux.
--
Trimble
Tu es mal.

"On" c'est pour quand tu seras habilité à parler pour plusieurs.

En attendant "on" est un con.
Trimble
2021-10-14 17:39:37 UTC
Post by Canta Galet
Tu es mal.
Oui, mais moi, c'est la faute à Macron.
Trimble
K.
2021-10-13 19:47:52 UTC
Post by François Guillet
[...]
À part les écolos qui ne sont pas très contents, je crois que les
Français sont plutôt satisfaits de savoir que leurs impôts vont servir
à réindustrialisation la France, à innover, à préparer le pays aux
défis de demain.

C'est important de leur redonner foi en l'avenir à l'heure où les propos
déclinistes d'un Zemmour rencontrent un tel écho.
Trimble
2021-10-13 20:28:37 UTC
Post by K.
Post by François Guillet
Post by K.
[...]
Parce que vous imaginez vraiment que les gens vont croire dans
les propos de Pinocchio ?
Trimble
K.
2021-10-13 20:53:53 UTC
Post by Trimble
Post by K.
Post by François Guillet
Post by K.
[...]
impôts vont servir à réindustrialiser la France, à
[...]
J'évite d'imaginer si je n'ai pas les résultats des derniers sondages
sous les yeux.

Et tenez, justement, celui d'Elabe pour BFMTV vient de sortir.

Il montre que 52% des Français jugent son action décevante mais que 54%
pensent qu'il sera réélu.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-bfmtv-l-action-de-macron-jugee-decevante-par-1-francais-sur-2-les-satisfaits-en-augmentation_AN-202110130360.html

Ça veut dire que les Français ne sont pas vraiment enthousiastes mais
pensent que ce serait pire avec un autre.

Il lui reste donc quelques mois pour enthousiasmer les Français :-)
MAIxxxx
2021-10-13 21:10:26 UTC
Post by K.
Post by Trimble
Post by K.
Post by François Guillet
Post by K.
[...]
Pour un avenir radieux (ou radio-actif?)

Soyons sérieux un proverbe dit bien "qui a bu boira" et je ne vois pas notre
cher président infléchir sa politique après sa réélection (putative). Les
priorités de ce monsieur sont -semble-t-il- assez éloignées de celles d'une
majorité de Français, qui le rééliront quand même faute de moins pire.

Mais le ciel s'assombrit et peut-être qu'une crise majeure mondiale systémique
changerait l'ordre des choses et les urgences, avant même 2030, et forcerait
encore à faire des "quoi qu'il en coûte" réjouissantes quand même pour les
classes les plus aisées. Chi lo sà ?
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est enthousiaste.
Canta Galet
2021-10-14 17:43:33 UTC
Post by MAIxxxx
Post by K.
Post by Trimble
Post by K.
Post by François Guillet
Post by K.
[...]
Ah oui !
Comme la rentrée qui devait être sanglante !
Post by MAIxxxx
changerait l'ordre des choses et les urgences,
Quels ordres des choses ?
Quels changements ?
Pourquoi tous les cinq ans voulez-vous tout changer ?

Faut croire que vous êtes une victime du système.
Le changement c'est un produit qu'on vend comme une lessive.

Le changement n'existe pas plus que la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Le changement c'est pour les neuneus.

Et aussi qui vous a dit que les gens voudraient le changement ?
Vous leur avez demandé ou est-ce vos idoles qui à force de vous le rabâcher sont parvenues à vous le faire gober ?

Personnellement je ne veux pas de changement.

En 1981 le changement c'était la société socialo communiste.
On a vu le résultat.

En 2017 le changement c'était le socialo nationalisme c'est à dire un grand saut dans le vide avec la seule promesse d'avoir un parachite avant l'aterrissage.

Alors le changement vous pouvez vous le mettre là où je pense.
Et surtout qu'il n'en ressorte jamais.
Lebref
2021-10-14 07:01:03 UTC
Je n'en serais pas surpris.
Canta Galet
Oui.
jmh
2021-10-14 05:27:46 UTC
Post by François Guillet
[...]
Fake news !!
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Canta Galet
2021-10-14 17:44:24 UTC
Post by François Guillet
[...]
Oui tu es une fake news à toi tout seul
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
K.
2021-10-13 19:51:29 UTC
Post by François Guillet
[...]
à réindustrialiser la France, à innover, à préparer le pays aux

jmh
2021-10-14 05:22:35 UTC
[...]
Ces 30 milliards que les amis de Macron pourront faire fructifier pour
leur plus grand bien.
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
Souris 8-
2021-10-13 19:42:11 UTC
Post by K.
[...]
de ça poche ?

moi président j'aurais mis 60 milliards...

tellement facile de mettre sur la table les milliards des contribuables...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Alabenne
2021-10-14 07:06:52 UTC
Post by Souris 8-
Post by K.
[...]
c'est plus vicieux que ça : ce ne sont pas des milliards sortis des
contribuables actuels, mais de celui des contribuables de 2040, 2050,
etc. en fait, des contribuables, enfants des immigrés que l'on importe
à tour de bras sous le quinquennat Macron, justement pour qu'ils payent
nos dettes.
Bien baisés, les immigrés !, et surtout les enfants d'immigrés !
MAIxxxx
2021-10-13 20:41:10 UTC
Post by K.
[...]
Faut pas rêver.