Trump va encore être là pour longtemps
Add Reply
gazo ozga la chèvre
2021-01-13 23:52:52 UTC
Dans une interview accordée au 19h30 mardi, l'ambassadeur des
Etats-Unis en Suisse Ed McMullen estime que la démocratie américaine
est "robuste" et que Donald Trump regardait vers l'avenir.
"J’étais aux Etats-Unis la semaine dernière: la transition se passe de
manière fluide et bonne", assure l'ambassadeur des Etats-Unis en Suisse
Ed McMullen.

Interrogé sur l’assaut du Capitole par des militants pro-Trump le 6
janvier dernier, il explique que "les diplomates ne peuvent pas aborder
certaines thématiques polémiques". Avant d’ajouter: "La démocratie
américaine est robuste."
Lire également: La certification de la victoire de Joe Biden au Congrès
interrompue par l'irruption de partisans pro-Trump
L’investiture de Joe Biden, le 20 janvier prochain, marquera la fin du
mandat d’Ed McMullen, proche soutien de Donald Trump. Il déclare "ne
pas être inquiet" de l’image négative renvoyée par les Etats-Unis à la
suite des incidents au Capitole. "Je sais que la démocratie va
continuer à vivre et que les Américains y sont profondément attachés."

https://www.rts.ch/info/monde/11876293-la-certification-de-la-victoire-de-joe-biden-au-congres-interrompue-par-lirruption-de-partisans-protrump.html
[...]
Lire aussi: Pour Donald Trump, la procédure d'impeachment est "totalement
ridicule"
https://www.rts.ch/info/monde/11891339-pour-donald-trump-la-procedure-dimpeachment-est-totalement-ridicule.html

"Donald Trump est très résilient"
L’ambassadeur reconnaît "qu’il y a parfois des moments difficiles dans
l’histoire des pays (…). C’est l’essence de la démocratie de pouvoir
remettre en question, de relever des défis. Dans les régimes
communistes ou dans les autocraties, il n’y a pas tout cela. Et ce
n’est pas un monde dans lequel j’aimerais vivre."

En conclusion, il affirme que Donald Trump "a un bon moral". "C’est un
homme d’affaires, il est très résilient. Parfois, on gagne, parfois on
perd. Puis, on regarde l’avenir. C’est, je crois, l’état d’esprit
actuel du président Trump. Il ne va pas disparaître. Il va être encore
là pour longtemps, croyez-moi."
OL MCMULLEN 1201 [RTS]
"Trump va être encore là pour longtemps", assure l'ambassadeur
américain en Suisse Edward McMullen / L'actu en vidéo / 14 min. / mardi
à 11:47
Propos recueillis par Philippe Revaz

Adaptation web: Valentin Jordil
https://www.rts.ch/info/monde/11891402-trump-va-etre-encore-la-pour-longtemps-assure-lambassadeur-americain-en-suisse.html
Calamity Jade
2021-01-14 00:04:51 UTC
Interrogé sur l’assaut du Capitole par des militants pro-Trump le 6 janvier
dernier, il explique que "les diplomates ne peuvent pas aborder certaines
thématiques polémiques".
Ah ah aaaah! Ne "peuvent pas aborder" ou "trop peur/lâche pour aborder"?

"Merci pour ce grand moment de rigolade!" (copyright Calamity 2021)
Mara [les perles du SAV]: "J'ai un mac, mais il n'y connait rien en informatique!"