Les études américaines
2020-08-04 10:28:40 UTC
Deux études américaines ont suivi, randomisées, contrôlées par placebo et en double aveugle : le gold standard de la recherche clinique. Dans la première publiée dans Annals of Internal Medicine, l'objectif était d'étudier les différences entre le groupe placebo et le groupe HCQ sur les effets secondaires, la persistance des symptômes, l'hospitalisation et le décès. Concernant le début des symptômes, les patients avaient commencé à en avoir la veille jusqu'à quatre jours maximum. Ils étaient tous non hospitalisés. Résultats : hormis les effets secondaires (maux d'estomac, nausées, douleurs abdominales) qui augmentent de façon significative avec la prise d'HCQ (43 % contre 22 %), aucune différence notable n'est décelable entre le groupe placebo et l'HCQ sur les autres paramètres.

Dans la seconde, publiée dans le New England Journal of Medicine, c'est l'usage en prophylaxie, c'est-à-dire pour prévenir l'infection, qui a été évalué, encore une fois, en respectant les standards de la recherche clinique de qualité. L'HCQ n'a pas réduit le risque d'infection (14,3 % d'infections dans le groupe placebo contre 11,8 % dans le groupe HCQ). Ici, c'est la diminution des infections dans le groupe HCQ qui n'est pas significative.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-fin-partie-80151/
Libérez l'enthalphie
2020-08-05 10:58:12 UTC
Post by Canta Galet
Deux études américaines ont suivi, randomisées, contrôlées par placebo et en double aveugle : le gold standard
Quand quelqu'un dit "randomisé" au lieu d'aléatoire, il faut s'attendre
à ce qu'il dise "gold standard" au lieu d'"étalon-or".

2020-08-05 17:47:30 UTC
Post by Libérez l'enthalphie
Quand quelqu'un dit "randomisé" au lieu d'aléatoire, il faut s'attendre
à ce qu'il dise "gold standard" au lieu d'"étalon-or".
Quelqu'un qui est content de propager une sous-culture au détriment de
la nôtre qu'il est sensé partager, un renégat en quelque sorte.
Duzz'
2020-08-05 18:26:46 UTC
Post by Savio
[...]
Vous avez un problème avec les renégats ?
<https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Professeur-Didier-Raoult-Je-suis-un-renegat-1683722>
Calamity Jade
2020-08-05 18:42:07 UTC
[...]
Il va avoir un autre plus gros problème avec son maitre russe kagébiste...
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)