Unité de la gauche
Add Reply
René GROUMAL
2021-02-22 15:36:47 UTC
Najat Vallaud-Belkacem, ex-ministre PS, a affirmé que les régionales
devaient « être le laboratoire de l’union » de la gauche, dans la
perspective de 2022, sa division actuelle étant « suicidaire », dans une
interview au « Journal du dimanche » paru ce dimanche 21 février.

" Je voudrais que ces élections soient le laboratoire de l’union » de la
gauche pour la présidentielle,

Excellente idée . Mais les leaders de gauche sauront-ils sortir de leur
pré carré ?

https://www.nouvelobs.com/politique/20210221.OBS40481/najat-vallaud-belkacem-appelle-a-l-union-de-la-gauche-la-france-insoumise-comprise.html
Edifions l'Europe, notre commune nation !
Jo Kerr
2021-02-22 16:23:12 UTC
[...]
Il y a assez de courants dans la gauche française pour remplacer un
réacteur nucléaire.
:-)
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)
Duzz'
2021-02-22 16:26:56 UTC
Post by Jo Kerr
Post by René GROUMAL
[...]
Dans un style plus écologique, la gauche française brasse assez de vent
pour alimenter un champ d'éoliennes.
Calamity Jade
2021-02-23 16:22:52 UTC
Il y a assez de courants dans la gauche française pour remplacer un réacteur
nucléaire.
:-)
Reste à choisir le réacteur nucléaire. Une fois celui-ci choisis, je m'installerai
à un minimum de 5000km ou 6000km de distance. Question de sûreté...
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
gazo ozga la chèvre
2021-02-23 20:21:00 UTC
Post by Jo Kerr
[...]
Herzl et la supersession
Si on connait le caractère antisémite (tant pour le judaïsme que pour
l'Islam) d'Herzl et son mépris de la religion juive traditionnelle et
orthodoxe, on connait parfois moins ses propositions de conversion de
masse des juifs vers la religion catholique ("un simple catholique vaut
mieux qu'un rabbin" disait-il). C'est ce qu'il avait proposé au pape de
l'époque qui avait refusé une telle idée. Ce n'est qu'alors qu'il aura
l'idée de rassembler les juifs dans une terre, pour solutionner ce
qu'il appelait le problème juif, la question juive, éventuellement en
Palestine, mais l'Ouganda et l'Uruguay (ou la Paraguay de tête) furent
évoqués eux-aussi lors des congrès sionistes. En fait Herzl était animé
par l'idée messianique de supersession issue du catholicisme et vers
lequel il allait naturellement et qu'il tenait bien plus haut que le
judaïsme (qui s'accommoderait moins à l'esprit et à la vie des sociétés
modernes, théorie qu'il emprunte à Porphyre de Tyr : la religion doit
être façonnée et transformée, quitte à la réinventer, de manière à
servir la société et la politique. Pour Herzl, ce confort sans judaïsme
ni tradition juuve dans une société germanique dépasse tous les autres
conforts de vie). Il ne circoncit jamais ses enfants d'ailleurs, ne
voulant pas leur faire porter le poids du judaïsme (ce qui fit scandale
évidemment, une fois de plus pour Herzl face à ses contemporains
juifs). Le supersessionisme continue de nos jours avec les églises
évangéliques (qui avaient soutenu George Bush, dont le grand père
Prescott Bush est aux origines de l'armement d'Hitler, de sa montée
depuis les années 20 jusqu'en 1942 quand il fut condamné en ce sens et
du montage des camps de concentration, notamment Auschwitz où il avait
ses propres entreprises employant les déportés qui y mouraient) qui
soutiennent Israël tout en promettant une conversion imminente et
totale des juifs (pêcheurs et déicides selon eux) et le retour du
Messie Jésus-Christ. Si l'idée de supersession n'existe plus dans le
catholicisme, elle a persisté dans les milieux évangéliques et
sionistes chrétiens (souvent protestants). On trouve donc des liens
antisémites et nazis étonnant dans le milieu sioniste que se soit dans
la pensée d'Herzl ou dans les implications des grands courants
sionistes américains dans le nazisme (fournissant Hitler en finance, en
entreprise d'armement et en énergie pétrole).
--
- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la
CIA, israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la

https://www.cjoint.com/c/JLjcuUA0V6O
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGogwZdn5jk_Arr%C3%AAt-Cia.mp4
- Chelsea Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au
terrorisme