Les Etats-Unis veulent instaurer un taux minimal mondial d'imposition des sociétés
2021-04-06 13:34:32 UTC
[...]
« Nous travaillons avec les pays du G20 pour s’entendre sur un taux
minimal d’imposition sur les entreprises, qui pourrait mettre fin à la
course vers le bas », a déclaré la ministre de l’économie et des
finances américaine, lors d’un discours à Chicago.
[...]

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/05/les-etats-unis-veulent-instaurer-un-taux-minimal-mondial-d-imposition-des-societes_6075646_3210.html

Il aura donc fallu une pandémie mondiale pour qu'un projet de cette
ampleur arrive sur la table

Mais les États américains ont beaucoup de pouvoir et je ne suis pas sûr
que Washington puisse imposer à des États comme le Delaware d’appliquer
un taux plancher... Ne vont-ils pas juste imposer aux autres pays
d'avoir une fiscalité plus élevée et conserver chez eux ce paradis
fiscal ??
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Calamity Jade
2021-04-06 16:42:16 UTC
[...]
[...]
Bravo les Américainses! Et bravo les Américains aussi!
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "Où Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
german
2021-04-06 17:44:50 UTC
[...]
[...]
c'est pas impossible ! le capitalisme se cherche une survie ! à
un moment donné, lorsque l'idéologie du chaos creuse la tombe
à ciel ouvert devant tout le monde que le dernier smartphone ne fait
plus rêver assez de monde...comment tu fais ?
German
roaringriri
2021-04-06 18:13:10 UTC
Post by german
Post by Beep Beep
[...]
[...]
L'impôt, c'est la collecte de l'Etat privatisé au bénéfice de ses
usufruitiers, les Cartel économiques et financiers.
german
2021-04-06 18:26:17 UTC
Post by roaringriri
Post by german
Post by Beep Beep
[...]
[...]
il fallait gérer, ils ont créer un pôle.
German
Canta Galet
2021-04-07 07:11:34 UTC
[...]
[...]
Dans les années 60 le taux de prélèvement en France était de 34%

Aujourd'hui il est presque à 50%
Vous faites le bilan et vous revenez nous en parler.
ast
2021-04-10 10:32:32 UTC
[...]
[...]
Si ça se fait alors j'applaudirais des 2 mains.

Après faut voir quel serait ce taux minimum, quels pays
seraient concernés (uniquement les pays du G20 ?) et
quelles pressions seraient exercées sur les pays qui
refuseraient.

En Europe on a l'Irlande qui aspire les entreprises avec
sa fiscalité avantageuse.
Savio
2021-04-10 10:40:39 UTC
Post by ast
En Europe on a l'Irlande qui aspire les entreprises avec
sa fiscalité avantageuse.
Comme le Luxembourg, elle attire les sièges sociaux mais où sont les
moyens de production ? En Asie, Afrique ?
"D'abord, ne pas nuire !" Hippocrate
roaringriri
2021-04-10 10:46:05 UTC
Post by ast
Post by Beep Beep
[...]
[...]
D'un autre coté, prétendre augmenter les impôts de sociétés, qu'on
couvre de subventions et de passe droit ...
Alabenne
2021-04-10 11:49:38 UTC
Post by ast
En Europe on a l'Irlande qui aspire les entreprises avec
sa fiscalité avantageuse.
Vous voulez avoir des entreprises : l'Irlande vous montre la voie.
Grâce à sa politique, l'Irlande est sortie du sous-développement.
(Vouloir la faire retourner au sous-développement, c'est digne des
anglais, mais pas de nous.)
L'Irlande n'a pas de portavion nucléaire, ni de sous-marin nucléaire, ni
de force de frappe, ni de DOM, ni de TOM, ni de Corse, en conséquence,
elle peut se contenter d'un prélèvement modique sur ses entreprises.
Vous voulez une France sans portavion nucléaire, sans sous-marin
nucléaire, sans Dom, sans Tom, sans Corse ?
Faut le dire et voter en conséquence.
Q-anard le coin-coin
2021-04-10 11:55:36 UTC
Post by Alabenne
Post by ast
[...]
Sans regroupés familiaux, dans un premier temps, ça ferait déjà baisser
la pression fiscale.

2021-04-10 12:42:54 UTC
Post by Q-anard le coin-coin
Post by Alabenne
Post by ast
[...]
Avec un regroupement familial dans le pays d'origine, ça ferait repartir
l'emploi.

Hum ... Elles sont pourtant bien mignonnes, les petites beurettes. La
gentillesse montée sur pieds.
Post by Q-anard le coin-coin
Post by Alabenne
Faut le dire et voter en conséquence.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
jmh
2021-04-10 13:33:41 UTC
Post by Alabenne
Post by ast
[...]
A se demander pourquoi vouloir les cacher comme ça...
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Calamity Jade
2021-04-11 09:08:30 UTC
Hum ... Elles sont pourtant bien mignonnes, les petites beurettes. La gentillesse
montée sur pieds.
Quel type de champignons vous avez encore reniflé?
Beep Beep
2021-04-10 12:23:53 UTC
Alabenne a écrit
Post by Alabenne
Post by ast
[...]
Plus d'armée pourquoi pas, mais si tous les pays de l'UE n'en ont plus
que se passe-t-il en cas d'attaque extérieure ? Vous allez me dire que
l'OTAN nous protège, mais rien ne dit que les Ricains ne nous
demanderont pas de plus en plus pour rester sous leur protection. Le
mieux serait de faire une vraie armée européenne que tout le monde
financerait à la même hauteur
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Gloops
2021-04-10 12:40:40 UTC
Post by Alabenne
Post by ast
[...]
Surtout, elle n'a pas de fonctionnaires en doublon entre l'État et les
collectivités locales.
Et elle n'a pas un ministre de la santé qui quitte à tuer toute la
population veut impérativement la vacciner contre la petite grippe du
moment.