Un enfant de 7 ans raccompagné chez lui par la police municipale
Beep Beep
2021-09-14 10:43:08 UTC
Un petit garçon de 7 ans a été raccompagné par la police municipale au
domicile de ses parents alors qu'il se trouvait à la cantine de son
école lors de la pause-déjeuner.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/gironde-un-enfant-de-sept-ans-prive-de-cantine-et-ramene-chez-lui-par-la-police-pour-cause-d-impayes_4769843.html

À 7 ans on veut pouvoir manger et être avec ses copains, ce n'est de la
délinquance d'être un enfant victime de l'irresponsabilité des adultes
--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.
/attribuée à Mark Twain/
Calamity Jade
2021-09-14 10:52:36 UTC
[...]
"Elle assure qu'elle comptait payer les frais dans les prochains jours
au Trésor public, qui s'accumulaient depuis 2019." [dernier §]

Les impayés s'accumulaient depuis 2019. Vous n'allez pas me faire croire
que les parents n'ont eu aucun rappel de paiement pendant cette période
(deux ans)?
MrH
2021-09-14 11:16:01 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Beep Beep
[...]
Il existe d'autres moyens que de prendre en otage ce pauvre gamin pour
obtenir le règlement de dettes impayées. La législation française ne
manque pas à ce sujet. Essayes de ne pas payer tes impôts pour voir...
--
Mr H.
=====
-+- Abou al-'Alà'al-Ma'arri -+-
Beep Beep
2021-09-14 12:50:43 UTC
Calamity Jade a écrit
Post by Calamity Jade
Post by Beep Beep
[...]
Qu'est ce que vous ne comprenez pas quand j'écris : "ce n'est de la
délinquance d'être un enfant victime de l'irresponsabilité des adultes"
?
/attribuée à Mark Twain/
Calamity Jade
2021-09-14 15:50:46 UTC
Post by Calamity Jade
[...]
Qu'est ce que vous ne comprenez pas quand j'écris : "ce n'est de la délinquance
d'être un enfant victime de l'irresponsabilité des adultes"?
J'avais quand une (légère) incertitude sur ceux que vous qualifiez de
"irresponsables". Juste comme ça, pour enlevez toute ambiguité à votre
déclaration initiale, pour clarifier la situation...
Trimble
2021-09-14 20:23:20 UTC
Post by Beep Beep
Qu'est ce que vous ne comprenez pas quand j'écris : "ce n'est
de la délinquance d'être un enfant victime de
l'irresponsabilité des adultes" ?
Pour être franc, je ne comprends pas grand-chose à votre
phrase. Chaque mot pris séparément, OK, mais ensemble, ça fait
un peu charabia.
Trimble
Beep Beep
2021-09-15 14:13:36 UTC
Trimble a écrit
Post by Beep Beep
[...]
J'ai oublié un mot "ce n'est *pas* de la délinquance d'être un enfant
/attribuée à Mark Twain/
Trimble
2021-09-15 16:00:30 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
C'est déjà plus clair. :)
Ceci étant, la police ne raccompagne pas que des délinquants.
Trimble
Beep Beep
2021-09-15 16:21:30 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Vous croyez vraiment que les enfants font la différence ? Imaginez
l'humiliation de ce gamin !
/attribuée à Mark Twain/
Trimble
2021-09-15 18:26:37 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Post by Trimble
[...]
J'imagine plutôt qu'il a pu dire après "je suis monté dans la
voiture de police, nananère".
Trimble
Beep Beep
2021-09-15 18:50:46 UTC
Trimble a écrit
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Vous savez comme moi comment les enfants peuvent être cruels, surtout
avec l'effet de groupe
/attribuée à Mark Twain/
Trimble
2021-09-15 19:14:20 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Post by Trimble
[...]
Oui, je sais, j'en ai soupé.
J'espère seulement qu'il ne sera pas trop méchant avec ses
copains après ça.
Trimble
Lebref
2021-09-15 19:45:25 UTC
Un peu comme les adultes sur les réseaux sociaux.
Chuck the duck ain't no schmuck
2021-09-15 19:58:40 UTC
Post by Lebref
Post by Beep Beep
Vous savez comme moi comment les enfants peuvent être
cruels, surtout avec l'effet de groupe
Un peu comme les adultes sur les réseaux sociaux.
Mais pas les canards.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Beep Beep
/attribuée à Mark Twain/
Calamity Jade
2021-09-15 20:03:19 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Pour être franc, je ne comprends pas grand-chose à votre phrase. Chaque mot
pris séparément, OK, mais ensemble, ça fait un peu charabia.
J'ai oublié un mot "ce n'est *pas* de la délinquance d'être un enfant victime de
[...]
Euh, il pourra dire à ses futurs copains de gang: "j'ai été dans une vraie
voiture de police!"
Colonial2021
2021-09-16 07:43:28 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Il n'y a rien à imaginer... Ses parents sont des cons.

Jadis, le maire aurait fait raccompagner le gamin par le
garde-champêtre ou un quelconque appariteur. Il a pris ce qu'il avait
sous la main...
--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey
Calamity Jade
2021-09-16 07:50:36 UTC
Post by Colonial2021
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
[...]
Imaginez qu'au lieu de le faire accompagner à la maison en voiture
de police, la maire ait décidé à la place de faire intervenir les services
sociaux. Le gamin (et les parents) n'auraient-ils pas été encore plus
"humiliés"?
Beep Beep
2021-09-16 07:55:00 UTC
Colonial2021 a écrit
Post by Colonial2021
Post by Beep Beep
Vous croyez vraiment que les enfants font la différence ? Imaginez
l'humiliation de ce gamin !
Il n'y a rien à imaginer... Ses parents sont des cons.
Fallait leur envoyer un huissier
Post by Colonial2021
Jadis, le maire aurait fait raccompagner le gamin par le garde-champêtre ou
un quelconque appariteur. Il a pris ce qu'il avait sous la main...
On humilie pas un gamin pour l'irresponsabilité de ses parents
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 08:27:36 UTC
Post by Beep Beep
Colonial2021 a écrit
Post by Colonial2021
Jadis, le maire aurait fait raccompagner le gamin par le garde-champêtre ou
un quelconque appariteur. Il a pris ce qu'il avait sous la main...
On humilie pas un gamin pour l'irresponsabilité de ses parents
Dans une cité, là ou se mesure le talent au nombre de fois qu'on est
emmené par la police, il serait devenu un héros.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Beep Beep
2021-09-16 08:28:02 UTC
jmh a écrit
Post by Beep Beep
Colonial2021 a écrit
Post by Colonial2021
[...]
Oui, mais ce n'est pas le cas présent
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 08:49:51 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by Beep Beep
Colonial2021 a écrit
Post by Colonial2021
[...]
Vous croyez vraiment que c'est humiliant?
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Beep Beep
2021-09-16 09:04:31 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Post by jmh
Dans une cité, là ou se mesure le talent au nombre de fois qu'on est
emmené par la police, il serait devenu un héros.
Oui, mais ce n'est pas le cas présent
Vous croyez vraiment que c'est humiliant?
La maire le dit elle-même :

[...]
« Je pense que ce qui est traumatisant pour l’enfant, c’est d’avoir été
ramené chez lui parce que sa maman ne payait pas la cantine », *a
déclaré la maire* Mireille Conte-Jaubert, qui a assuré à BFMTV avoir «
suivi la procédure ». « Je lui ai demandé de récupérer son enfant,
elle n’a pas voulu le récupérer. Elle habite à à peu près 100 mètres de
l’école et elle a un autre enfant qui est dans un établissement privé
de la commune et qu’elle le récupère pour le faire déjeuner Aucun
employé municipal, ni moi-même, ne pouvait accompagner cet enfant. Il
devait être accompagné par le policier municipal ou, en dernière
solution, les services sociaux », a détaillé la maire de
Saint-Médard-de-Guizières ce lundi matin.
[...]

https://www.lavoixdunord.fr/1068970/article/2021-09-13/enfant-de-7-ans-exclu-de-la-cantine-pour-impayes-il-etait-tres-mal-confie-sa
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 09:25:42 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Post by jmh
[...]
Pourquoi faire la différence entre "employé municipal" et "policier
municipal" l'un étant autant un employé de la mairie que l'autre.

On l'aurait laissé rentrer tout seul ça aurait fait le même tintouin.

Qu'est ce qu'il pourrait bien y avoir de traumatisant, vous croyez que
dans uen commune de 2300 habitants on ne sait pas qui paye et ne paye
pas la cantine, vous vivez vous même dans une petite agglomération où
vous savez bien que tout se sait.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Beep Beep
2021-09-16 09:31:13 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Post by jmh
[...]
L'uniforme
Post by jmh
[...]
Depuis, la mère de l’élève a réglé ses dettes. Cependant, cette scène a
valu à l'enfant des moqueries de la part de ses camarades.
[...]
https://amomama.fr/265783-enfant-de-7-ans-ramen-par-la-police-cela.html
/attribuée à Mark Twain/
Alabenne
2021-09-16 16:04:04 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Depuis, la mère de l’élève a réglé ses dettes. Cependant, cette scène a
valu à l'enfant des moqueries de la part de ses camarades.
Oui, sa mère aurait dû payer la cantine en temps et en heure, pour
éviter cette humiliation à son enfant.
C'est vraiment une très mauvaise mère, elle devrait être déchue de
l'autorité parentale. Pauvre gosse d'avoir une si mauvaise mère.
Beep Beep
2021-09-16 16:31:33 UTC
Alabenne a écrit
Post by Beep Beep
[...]
[...]
Nous sommes d'accord, elle aurait dû payer ses dettes, mais c'était
inutile d'humilier ce gamin suffisait d'envoyer un huissier !
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 09:47:34 UTC
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Post by jmh
[...]
«Elle n’a donné suite à aucune de nos demandes. Au contraire elle m’a
menacée justement que si je ne gardais pas son enfant à la cantine,
elle ne réglerait pas sa dette, donc je suis arrivée à cette solution.
Pour moi, cela a été la solution la plus soft», a détaillé la maire du
village.

Selon elle, *la procédure choisie ne serait pas traumatisante pour
l’enfant*. Et, note BFMTV, elle a ajouté que le policier municipal
n’était pas armé…
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Beep Beep
2021-09-16 09:56:53 UTC
jmh a écrit
[...]
ça serait étonnant que la maire dise le contraire

[...]
la Défenseure des droits intervient

« Les enfants doivent être laissés à l’écart des conflits entre leurs
parents et l’administration », a rappelé Claire Hédon dans un
communiqué.
[...]

https://www.lepoint.fr/societe/enfant-exclu-de-la-cantine-en-gironde-la-defenseure-des-droits-intervient-13-09-2021-2442950_23.php

Pourquoi ne pas, tout simplement, avoir envoyé un huissier ?
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 10:54:20 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
[...]
ça serait étonnant que la la Défenseure des droits dise le contraire.
Post by Beep Beep
Pourquoi ne pas, tout simplement, avoir envoyé un huissier ?
Vous croyez que celà aurait servi à quelque chose??
Beep Beep
2021-09-16 13:00:23 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
https://www.lepoint.fr/societe/enfant-exclu-de-la-cantine-en-gironde-la-defenseure-des-droits-intervient-13-09-2021-2442950_23.php
ça serait étonnant que la la Défenseure des droits dise le contraire.
Oui elle a fait son boulot de défense des droits !
Post by jmh
Post by Beep Beep
Pourquoi ne pas, tout simplement, avoir envoyé un huissier ?
Vous croyez que celà aurait servi à quelque chose??
Je connais un serrurier qui ouvrait les portes pour l'un d'eux. Je peux
vous dire que ça ne plaisante pas
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 13:07:05 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
Qu'aurait donc voulu prendre un huissier chez cette femme??
Beep Beep
2021-09-16 13:12:09 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
ça m'étonnerait que son appartement soit vide
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 13:17:49 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
Alors qu'elle ne payait pas la cantine,
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Beep Beep
2021-09-16 13:26:02 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
ça m'étonnerait que son appartement soit vide
Alors qu'elle ne payait pas la cantine,
Oui c'est possible qu'elle n'est pas grand chose de valeur, mais un
huissier peut faire une saisie sur son salaire...
/attribuée à Mark Twain/
Chuck the duck ain't no schmuck

http://youtu.be/krErY7ORb2U
jmh
2021-09-16 14:24:14 UTC
Post by Beep Beep
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by Beep Beep
huissier peut faire une saisie sur son salaire...
Soit !!
Beep Beep
2021-09-16 14:37:05 UTC
Chuck the duck ain't no schmuck a écrit
Post by Beep Beep
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by Beep Beep
huissier peut faire une saisie sur son salaire...
qu'elle n'ait oui
/attribuée à Mark Twain/
jmh
2021-09-16 14:24:39 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
ça m'étonnerait que son appartement soit vide
Alors qu'elle ne payait pas la cantine,
Oui c'est possible qu'elle n'est pas grand chose de valeur, mais un huissier
peut faire une saisie sur son salaire...
Et ce n'est pas humiliant.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Beep Beep
2021-09-16 14:36:08 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
ça ne passe pas à la vue de tout le monde
/attribuée à Mark Twain/
K.
Le bel écran plat qu'elle venait d'acheter avec l'argent des allocs :-)
Canta Galet
2021-09-15 08:34:49 UTC
Post by Calamity Jade
[...]
"Je n'ai pas eu d'autres choix pour récupérer l'enfant. Soit j'appelais la police
[pour raccompagner l'enfant chez les parents, NdCalamity], soit j'appelais
les services sociaux", explique la maire du village de Saint-Médard-de-
Guizières (Gironde)."
La maire a donc opté pour le choix le plus humain!
--
C'est clair.

Il n'y guère que nos gochons qui en France considèrent la police avec autant de mépris et de haine.
Un policier qui ramène un enfant à son domicile ne fait rien d'autre que son travail, qu'il soit en civil ou en tenue.
Lebref
2021-09-14 11:53:57 UTC
Post by Beep Beep
[...]
"Mettez les sirènes, va en prison", criaient les enfants
(..)

Charmants bambins.
Calamity Jade
2021-09-14 12:00:40 UTC
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
Pour l'"irresponsabilité" des adultes, tournez plutôt la tête du côté
des parents, pas de la police ni de l'établissement scolaire...
Lebref
2021-09-14 12:06:18 UTC
Post by Calamity Jade
Pour l'"irresponsabilité" des adultes, tournez plutôt
la tête du côté des parents, pas de la police ni de
l'établissement scolaire...
« Les enfants doivent être laissés à l’écart des conflits
entre leurs parents et l’administration », rappelle la
Défenseure des droits Claire Hédon. « L’intérêt de
l’enfant doit primer en toutes circonstances, en aucun cas
il ne doit être pris en otage, humilié, stigmatisé, ça
fait partie de la convention nationale des droits de
l’enfant. La France l’a ratifié et elle doit le respecter»

https://tinyurl.com/yfoc4u8l
Trimble
2021-09-14 20:25:24 UTC
Post by Lebref
Post by Calamity Jade
[...]
Encore une adepte du "yaka faukon".
Elle propose quoi, l'hédoniste ?
Post by Lebref
[...]
Mon Dieu, "pris en otage", "humilié", "stigmatisé"...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Trimble
Savio
2021-09-14 21:15:01 UTC
Post by Lebref
[...]
Mais ce n'était pas encore la France de macron !
"D'abord, ne pas nuire !" Hippocrate
Canta Galet
On imagine l'humiliation du gamin placé entre les mains des services sociaux.
MrH
2021-09-14 12:09:51 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
Tu as raison, il est scandaleux d'être pauvre alors qu'il suffit d'avoir
un peu d'argent pour ne pas l'être. Le pauvre est un irresponsable.
--
Mr H.
=====
-+- Cavanna, François -+-
Lebref
2021-09-14 12:13:33 UTC
Post by MrH
Post by Calamity Jade
[...]
Les mauvais payeurs ne sont pas forcément pauvres, mais
ce n'est pas le problème des enfants.
K.
2021-09-14 13:37:35 UTC
Post by MrH
Post by Calamity Jade
[...]
Rien ne permet d'affirmer que cette famille est pauvre au point de ne pas
pouvoir payer la cantine.

Blanquer est peut-être un con mais il n'a pas complètement tort quand il
dit que certaines familles préfèrent utiliser l'argent des allocs pour
acheter un écran plat plutôt que de le dépenser pour leurs gosses.
M​r​H
2021-09-14 14:24:56 UTC
Post by K.
Post by MrH
Post by Calamity Jade
[...]
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'en France il y a
quantité de moyens de recouvrer une dette sans avoir besoin de prendre
en otage un pauvre gamin qui n'a aucune responsabilité ?
Tu pourrais nous épargner les ignominies de Blanquer affirmées sans la
moindre preuve.
--
Mr H.
=====
-+- Jean de La Bruyère -+-
K.
2021-09-14 16:58:19 UTC
Post by M​r​H
Post by K.
Post by MrH
Post by Calamity Jade
[...]
Peut-être, mais je répondais à votre phrase, juste au dessus, qui
laissait entendre que cette famille était pauvre.
Post by M​r​H
Tu pourrais nous épargner les ignominies de Blanquer affirmées sans la
moindre preuve.
Indépendamment de ce qu'a dit Blanquer, quand on va chez des gens qui se
plaignent d'avoir du mal à joindre les deux bouts, on est souvent surpris
de voir à quoi ils consacrent leur argent. Ce ne sont pas toujours des
achats "de première nécessité", loin de là.
M​r​H
2021-09-14 18:35:25 UTC
Post by K.
Post by M​r​H
Post by K.
Post by M​r​H
[...]
Tu ferais mieux de parler de ce que tu connais au lieu de débiter les
clichés éculés.
Le pauvre responsable de sa pauvreté, c'est le cliché le plus ignoble
des nantis qui se battent bec et ongle pour maintenir une société
injuste dont ils profitent abondamment.
--
Mr H.
=====
-+- Claude-Hadrien Helvetius (1715-1771) -+-
K.
2021-09-14 19:27:12 UTC
Post by M​r​H
Post by K.
[...]
N'empêche qu'un pauvre qui fume et qui boit, comme on en voit trop
souvent, pourrait faire des économies, serait en meilleure santé et
coûterait moins cher à la collectivité s'il avait des habitudes plus
saines et dépensait plus intelligemment son argent.

Je ne leur jette pas la pierre, je constate, c'est tout.
M​r​H
2021-09-14 19:34:52 UTC
Post by K.
Post by M​r​H
Post by K.
[...]
C'est con un pauvre, ça ne comprend pas que l'argent aide à supporter la
pauvreté.
Par contre un pauvre c'est nécessaire aux riches pour qu'ils se pensent
intelligents et responsables de leur aisance.
--
Mr H.
=====
-+- Émile Zola -+-
jmh
2021-09-15 05:23:42 UTC
Post by M​r​H
Post by K.
[...]
C'est quoi dépenser son argent intelligemment?
M​r​H
2021-09-15 06:13:04 UTC
Post by jmh
Post by K.
Post by M​r​H
Post by K.
[...]
Adhérer à une association (parti, syndicat etc.) pour renverser l'ordre
injuste qui les maintient dans l'état de pauvreté.
--
Mr H.
=====
-+- Bernanos, Georges -+-
Savio
2021-09-15 08:24:35 UTC
Adhérer à une association (parti, syndicat etc.)...
Vu leur inaction, voire leur complicité avec la macronie depuis le début
de la plandémie, vos exemples ne sont pas du tout convaincants.
"D'abord, ne pas nuire !" Hippocrate
MrH
2021-09-15 09:26:49 UTC
Post by Savio
Adhérer à une association (parti, syndicat etc.)...
Vu leur inaction, voire leur complicité avec la macronie depuis le
début de la plandémie, vos exemples ne sont pas du tout convaincants.
Il faut fuir ceux qui ne font pas l'objet de critiques. Ce sont des
oppositions de complaisance.
--
Mr H.
=====
-+- Ambrose Bierce -+-
K.
Des produits bio, par exemple.
jmh
2021-09-15 16:14:41 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by M​r​H
Post by K.
[...]
Je suis déjà faché avec tous les magasins qui veulent de toute force me
vendre du bio
Même le béton est bio maintenant!

https://www.wallpanel-supplier.com/de/news/Bio-concrete-a-living-self-healing-concrete.html
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
K.
2021-09-15 22:09:03 UTC
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by M​r​H
Post by K.
[...]
C'est un choix personnel. Aucun magasin ne vous y oblige.
Post by jmh
Même le béton est bio maintenant!
https://www.wallpanel-supplier.com/de/news/Bio-concrete-a-living-self-healing-concrete.html
C'est plutôt béton *vivant* que béton bio puisqu'il est capable de
s'autocicatriser. Ça ne se mange pas.
jmh
2021-09-16 05:18:58 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by M​r​H
[...]
Ben non, heureusement mais ils m'inondent de pub " achetez bio, ça nous
fait plus de marge"
Post by K.
Post by jmh
[...]
Mais "bio" c'est plus vendeur.

Après le jus de pomme "vegan" qu'on m'a servi il y a quelques temps, je
croyais qu'on avait soigneusement extirpé tous les vers avant de
presser les pommes maois non c'est autre chose.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
K.
2021-09-16 15:22:55 UTC
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
[...]
Oui, ils font de la pub, c'est normal. Mais c'est parce qu'il y a une
demande. Les gens sont prêts à payer plus cher pour avoir des produits
plus sains.

Je ne suis pas sûr que certains distributeurs comme Leclerc fassent
énormément de marge car leurs produits bio sont très abordables.
Post by jmh
Après le jus de pomme "vegan" qu'on m'a servi il y a quelques temps, je
croyais qu'on avait soigneusement extirpé tous les vers avant de
presser les pommes maois non c'est autre chose.
Ce qui est surprenant, c'est de trouver des produits d'origine animale là
où on ne s'attendrait pas à en trouver. Gélatine animale dans les
confiseries, les crèmes glacées, les confitures, les yaourts, etc.

Pour un végane pur et dur, trouver les produits qui n'en contiennent pas
relève du parcours du combattant. C'est pour leur faciliter la tâche que
certains fabricants ajoutent parfois cette mention sur leurs produits.
Joe Rodriguez
2021-09-14 18:38:13 UTC
Post by K.
cette famille était pauvre.
Devoir de gosse de riche sur le thème "décrivez des pauvres" :

« Dans cette famille, tout le monde était pauvre, le père était pauvre,
la mère était pauvre, les enfants étaient pauvres, la femme de chambre
était pauvre, la cuisinière était pauvre, le valet de chambre était
pauvre, le jardinier était pauvre, le chauffeur était pauvre. »
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2021-09-14 19:05:21 UTC
Post by Joe Rodriguez
Post by K.
cette famille était pauvre.
[...]
Ça m'en rappelle une autre (pièce de théâtre, je crois).

Dans une famille bourgeoise, à la fin d'un repas bien arrosé, Monsieur
est un peu éméché et s'écrie par provocation : "Eh bien moi, aux
prochaines élections, je vote communiste !". Puis, s'adressant à la
bonne : "Et vous Marie, vous voterez communiste ?". Et la bonne de
répondre : "Oh non, Monsieur, ils vont tout nous prendre !"
Trimble
2021-09-14 20:35:54 UTC
Post by M​r​H
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'en France
il y a quantité de moyens de recouvrer une dette
Lesquelles ?
Post by M​r​H
sans avoir besoin de prendre en otage un pauvre gamin qui n'a
aucune responsabilité ?
Bon sang, le gamin n'a pas été pris en otage ! sa mère a refusé
d'aller le chercher.
Trimble
M​r​H
2021-09-14 21:10:59 UTC
Post by Trimble
Post by M​r​H
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'en France il y a
quantité de moyens de recouvrer une dette
Lesquelles ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1465
Par exemple. Mais tu peux googeliser tout seul. Il faut te tenir la main ?
Post by Trimble
Post by M​r​H
sans avoir besoin de prendre en otage un pauvre gamin qui n'a
aucune responsabilité ?
Bon sang, le gamin n'a pas été pris en otage ! sa mère a refusé
d'aller le chercher.
Explique nous quelle est la responsabilité du gamin dans le défaut de
payement de ses parents.
--
Mr H.
=====
-+- Abou al-'Alà'al-Ma'arri -+-
Trimble
2021-09-14 21:26:37 UTC
Post by M​r​H
Post by Trimble
Post by M​r​H
[...]
C'est toi qui dis que c'est facile de recouvrer des dettes. A
toi de fournir les preuves. Et une demande en injonction de
payer n'est pas synonyme d'obtenir gain de cause.

Tu crois franchement qu'en deux ans, si la mairie avait le
moyen de faire payer, elle ne l'aurait pas fait ?
Post by M​r​H
Post by Trimble
Post by M​r​H
[...]
Aucune. Mais il n'a pas été pris en otage. Il a même pu
fanfaronner d'être monté dans la voiture de police.
Trimble
M​r​H
2021-09-15 03:34:23 UTC
Post by M​r​H
Post by Trimble
Post by M​r​H
[...]
Adresses-toi à un huissier, il saura mieux te renseigner que moi. Une
chose est quasi-certaine : on ne peut pas tondre un œuf.
Tu crois franchement qu'en deux ans, si la mairie avait le moyen de
faire payer, elle ne l'aurait pas fait ?
Je ne suis pas comme toi au courant de tout le dossier, et je ne suis
pas croyant.
La solution qui a été adoptée est sans doute la plus bête et ne garantit
en rien que la commune récupérera ses fonds.
--
Mr H.
=====
-+- Bernanos, Georges -+-
Trimble
2021-09-15 07:23:55 UTC
Post by M​r​H
Post by Trimble
Post by M​r​H
Post by Trimble
Post by M​r​H
[...]
En attendant, elle a mis l'aîné dans le privé.
Et elle pouvait venir chercher son gosse.
Trimble
Lebref
2021-09-14 15:47:08 UTC
Post by K.
Blanquer est peut-être un con mais il n'a pas
complètement tort quand il dit que certaines familles
préfèrent utiliser l'argent des allocs pour acheter un
écran plat plutôt que de le dépenser pour leurs gosses.
L'allocation de rentrée scolaire servira également à payer
les tests pour le passe sanitaire.
K.
2021-09-14 17:07:57 UTC
Post by Lebref
Post by K.
[...]
Et c'est très bien ainsi.
S'ils refusent de se faire vacciner, ils doivent assumer.
Lebref
Assumer quoi ? La vaccination n'est pas obligatoire.
K.
2021-09-15 15:29:22 UTC
Post by Lebref
Post by K.
Post by Lebref
[...]
À partir d'octobre,

« Il n'existera pas d'autres alternatives que de payer si vous voulez
faire un test de "confort". Le moins cher devrait être l'autotest à 4,20
€ (il faut ajouter 8,70 € pour la supervision du pharmacien au sein de
l'officine, soit un total de 12,90 €.) Avec cette mesure, le
gouvernement espère convaincre les dernières personnes non vaccinées en
France. »
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2546080-test-pcr-quel-sera-son-prix-en-octobre/

Les prix sont dérisoires comparés à ceux qui sont en vigueur dans bien
des pays.

Ceux qui refusent de se faire vacciner mais qui veulent des tests "de
confort" et qui ne sont pas prêts à dépenser quelques euros pour ça ne
méritent que le mépris.
Lebref
2021-09-15 17:31:04 UTC
Post by K.
Ceux qui refusent de se faire vacciner mais qui veulent
des tests "de confort" et qui ne sont pas prêts à
dépenser quelques euros pour ça ne méritent que le
mépris.
Le coup du mépris, ça fait bientôt 5 ans que vous le
faites ; au début ça fait bizarre, mais à la longue on
s'habitue.

On va prendre notre mal en patience, ça ne devrait pas
être trop long vu que les épidémies s'arrêtent toujours
toutes seules.

Ce qui sera moins drôle ce sera après sa réélection, mais
à chaque jour suffit sa peine.
K.
2021-09-15 22:41:38 UTC
Post by Lebref
On va prendre notre mal en patience, ça ne devrait pas
être trop long vu que les épidémies s'arrêtent toujours
toutes seules.
L'idéal serait de faire coïncider le calendrier de la sortie de crise
sanitaire avec celui des élections.
Au fond, on sent bien que cette peine vous est chère.
Lebref
C'est un peu l'idée, me semble-t-il.
K.
2021-09-16 15:55:27 UTC
Post by Lebref
Post by K.
Post by Lebref
[...]
Les premières semaines de 2022 seront déterminantes. Nous verrons alors
si le virus obéit à une logique électorale.
Lebref
2021-09-16 17:26:08 UTC
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
[...]
S'il m'en souvient bien, en 2017 les médias parlaient
d'une conjonction des astres pour expliquer la chevauchée
fantastique de celui qui n'était pas encore le messie
cosmosanitaire ; pourquoi la chance tournerait-elle le
dos à ce Rastignac qui a le cul bordé de nouilles (si
vous me passez l'expression cavalière) ?

Et gageons qu'il saura, comme un Christo politique,
emballer la fin de l'épidémie pour se donner des airs de
vainqueur de Verdun.
Trimble
2021-09-15 18:28:38 UTC
Post by K.
Ceux qui refusent de se faire vacciner mais qui veulent des
tests "de confort" et qui ne sont pas prêts à dépenser
quelques euros pour ça ne méritent que le mépris.
Ceux qui appellent ça "tests de confort" ne se sont jamais fait
tester. J'ai fait ça une fois, j'ai cru que ma tête allait
exploser.

Moi, je ne veux pas me faire vacciner mais je ne demande pas de
tests de confort. Je demande juste de nous laisser vivre sans
nous pourrir la vie, c'est tout.
Trimble
Lebref
2021-09-15 19:37:40 UTC
Post by Trimble
Post by K.
[...]
La torture est un marqueur des régimes totalitaires.
Post by Trimble
Moi, je ne veux pas me faire vacciner mais je ne demande
pas de tests de confort. Je demande juste de nous
laisser vivre sans nous pourrir la vie, c'est tout.
Là, vous en demandez beaucoup ; je crains que nous n'en
soyons qu'au début.
K.
2021-09-15 22:58:53 UTC
Post by Trimble
Post by K.
[...]
Il n'empêche que ce n'est pas une obligation. Si vous n'allez ni au
cinéma, ni au resto, ni dans aucun lieu où le passe est requis, vous
n'avez nul besoin de vous faire tester. C'est pourquoi on parle de "test
de confort".

Moi non plus, je n'aime pas beaucoup cette expression qui rappelle les
"femmes de réconfort", ces esclaves sexuelles utilisées par l'armée
japonaise pendant la guerre, en Chine et en Corée.

On parlera plutôt de "tests pour convenances personnelles", selon la
terminologie utilisée par l'Académie de médecine.
Post by Trimble
Moi, je (...)
Je demande (...)
C'est tout le problème en France, où l'individualisme règne en maître.
Les gens ne pensent qu'à leur nombril, à leur "moi je", et ont perdu le
sens de la solidarité avec leurs semblables.

Encore une tragédie aujourd'hui, qui nous montre où mène cet égoïsme
forcené :

https://www.cnews.fr/faits-divers/2021-09-14/une-fillette-de-4-ans-meurt-du-covid-19-sa-mere-antivax-laurait-contaminee
Trimble
2021-09-15 23:17:30 UTC
Post by K.
Post by Trimble
[...]
En quoi le fait que je ne me fais pas vacciner ou que je
veuille faire du sport à la piscine pour ma santé nuit à la
solidarité ? Que savez-vous de mon sens de la solidarité ?
Post by K.
Encore une tragédie aujourd'hui, qui nous montre où mène cet
https://www.cnews.fr/faits-divers/2021-09-14/une-fillette-de-4-ans-meurt-du-covid-19-sa-mere-antivax-laurait-contaminee
"aurait", "selon les médias locaux".
Des sources sures, oui.

Et ceux dont l'enfant meurt ou est cloué au lit suite à la
vaccination imposé par les parents, vous n'avez rien à dire sur
l'égoïsme forcéné ?
Trimble
K.
2021-09-16 15:40:03 UTC
Post by Trimble
Post by K.
[...]
Le problème, c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous
avez parfaitement le droit de ne pas vous faire vacciner. Mais en
contrepartie, vous devez accepter quelques restrictions à votre liberté.
Post by Trimble
Post by K.
[...]
C'est confirmé par la presse locale :

https://nypost.com/2021/09/13/texas-girl-dies-of-covid-19-infection-from-anti-vax-momtexas-girl-4-dies-of-covid-19-after-being-infected-by-anti-vax-mom/
Post by Trimble
Et ceux dont l'enfant meurt ou est cloué au lit suite à la
vaccination imposé par les parents, vous n'avez rien à dire sur
l'égoïsme forcéné ?
Le cas s'est-il déjà produit ? Je crois plutôt que cela fait partie des
fake news colportées par les antivax.
Lebref
2021-09-16 10:09:36 UTC
Post by K.
C'est tout le problème en France, où l'individualisme
règne en maître. Les gens ne pensent qu'à leur nombril,
à leur "moi je", et ont perdu le sens de la solidarité
avec leurs semblables.
Pas forcément, la solidarité est profondément ancrée chez
l'être humain, y compris pour des motifs purement
égoïstes, mais vous confondez la solidarité, qui est un
choix, avec la raison d'Etat. Staline aussi prônait la
solidarité et combattait l'individualisme.
K.
2021-09-16 14:59:10 UTC
Post by Lebref
Post by K.
[...]
Peut-être justement que l'Homo occidentalis a perdu ce sens inné de la
solidarité parce qu'il a pris l'habitude d'en confier l'organisation à
l'État. Pour avoir un peu voyagé, j'ai pu constater que c'est dans les
pays les plus pauvres, là où l'État est le moins présent, que les
liens de solidarité sont les plus forts.
Lebref
2021-09-16 15:08:58 UTC
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
[...]
L'Etat moderne a cassé les solidarités naturelles,
notamment claniques et familiales, ce n'est pas forcément
un mal car elles n'ont pas que des avantages, mais il ne
faut pas s'étonner que l'Etat qui surfe allègrement sur
son monopole de l'usage de la violence physique légitime
soit parfois en butte aux réticences d'individualités
plus rétives.
Chuck the duck ain't no schmuck
2021-09-16 17:36:07 UTC
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
[...]
N repetita placent :

« Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se
produire dans le monde : je vois une foule innombrable d'hommes
semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se
procurer de petits et vulgaires plaisirs dont ils emplissent leur âme.
Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous
les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute
l'espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté
d'eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point ; il
n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et, s'il lui reste encore une
famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.
Au-dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se
charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il
est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la
puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les
hommes à l'âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer
irrévocablement dans l'enfance ; il aime que les citoyens se
réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille
volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l'unique agent et le
seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs
besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires,
dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages ;
que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de
vivre ? »

Tocqueville, De la démocratie en Amérique, 1835.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Lebref
2021-09-16 15:05:16 UTC
Post by K.
[...]
Je n'utilise les tests que pour aller voir un parent en
Ehpad, ce n'est pas vraiment un test de confort, mais peu
importe.
Joe Rodriguez
2021-09-14 15:58:59 UTC
Post by K.
Post by MrH
Post by Calamity Jade
[...]
C'est scandaleux de le dépenser pour acheter un écran plat étranger au
lieu d'acheter du vin français.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
Ce n'est pas incompatible.
Calamity Jade

Joe Rodriguez
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Beep Beep
/attribuée à Mark Twain/
Joe Rodriguez
2021-09-14 15:51:11 UTC
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
Cet âge est sans pitié.

Cardinal de Hère
2021-09-14 20:00:15 UTC
Post by Joe Rodriguez
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
Il faut vacciner Macron et son cluster contre la rothschildite
financière et les bambins contre la dureté de coeur.
Canta Galet
Je préfère ne pas commenter je vais être grossier.
Beep Beep
2021-09-15 14:19:50 UTC
Canta Galet a écrit
Post by Canta Galet
Post by Beep Beep
[...]
Désolé mais je maintiens que ce sont les parents de cet enfants qui
sont irresponsables. On n'humilie pas un gamin de 7 ans devant ses
camarades. Il y a d'autres moyens d'assurer le recouvrement d'une
créance publique, les huissiers ne sont pas fait pour les chiens