Encore un passage intrigant du livre de l'Exode
Add Reply
Korben Dallas
2020-01-14 11:19:15 UTC
Exode 7,1-2
1 Le Seigneur dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour
Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
2 Toi, tu lui diras tout ce que je t’ordonnerai, et ton frère Aaron le
répétera à Pharaon pour qu’il laisse partir de son pays les fils
d’Israël... »
Le schéma de l'information créatrice dans la métaphysique hébraïque
Dieu --> prophète --> peuple en général rétif
Moïse (dieu au sens de source secondaire de l'information) --> Aaron
(qui joue le rôle du prophète) --> pharaon qui joue le rôle du peuple
rétif
    Put... Nous revoilà avec les délires des enculeurs de chèvre de
l'antiquité.
MH
Moïse a libéré la race du diable, c'est comme si un con de nos jours
libérait les tollard des prisons...
2020-01-14 13:40:48 UTC
[...]
Comment fait-on au clavier le caractère espace insécable que tu as
utilisé au début de ta réponse ?

PS : Il est regrettable que l’étrangeté de Exode 7,1-2 ne t’ait inspiré
que du mépris envers les Sémites à une époque où ils constituent la part
la plus jeune et dynamique de la société, appelée à jouer un rôle de
tout premier plan dans quelques années. De plus un esprit fielleux
aurait pu rétorquer que le comportement que tu prêtes aux Sémites est
infiniment plus honorable que celui que la recherche historique et la
philologie attribuent aux Indo-Européens, grands enculeurs de leurs
propres enfants devant Tor, Lug, Zeus, Hermès ou Osiris. Mais nous ne
sommes pas ici pour régler quelques vaines querelles, n’est-ce pas ?
"René Groumal
2020-01-14 13:54:03 UTC
[...]
Tous ces récits bibliques légendaires, contes à dormir debout ne
méritent pas le moindre commentaire après Einstein et Hawking .

2020-01-14 17:11:17 UTC
[...]
Le schéma de l'information créatrice dans la métaphysique hébraïque est le
[...]
???
[...]
A l'époque de Moïse c'est une bande errante dans les déserts et dont
personne ne veut chez eux.
Il faudra attendre Josué pour qu'il forme une armée capable de génocider
les populations de Palestine pour en voler la place. C'est une phase qui
correspond à nos "invasions barbares" entre le IIe et le Ve sc.
[...]
C'est l'histoire de l'humanité, tout le monde est à mettre dans le même
sac rempli de singes nus. Il y a juste quelques textes qui émergent ça et là en
balisant l'évolution de la pensée humaniste, mais ils sont rares... Moïse?
Zarathoustra? Bouddha? Lao-Tseu? JC?

- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
- En Ukraine l'UE/USA/Otan reforment et réarment la 2e division SS Das Reich
pour y organiser un coup d'état.
Cardinal de Hère
2020-01-14 23:35:22 UTC
[...]
Quand je copie ce qui est entre le ">" de début de ligne et le "P" de
Put et que je le colle dans un traitement de texte j'obtiens deux
caractères insécables collés l'un à l'autre.
Post by Cardinal de Hère
[...]
C'est le contraire, Pharaon ne voulait pas les relâcher.
    Il faudra attendre Josué pour qu'il forme une armée capable de
génocider les populations de Palestine pour en voler la place. C'est une
phase qui correspond à nos "invasions barbares" entre le IIe et le Ve sc.
Si Allah en a donné l'ordre c'est qu'il avait ses raisons. Par exemple
pour planter cette pousse d'humanité nouvelle qu'était Israël naissant
il fallait arracher la mauvaise païenne qui risquait de l'étouffer.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Indifférentisme scandaleux qui confond les monothéistes saints comme
Moïse et les éborgneurs comme Sargon qui rime avec Macron !

Korben Dallas
2020-01-20 12:00:59 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Si j'ai bien compris les archéologues du MO, la fin de l'âge du bronze a
été assez violente et l'entrée dans l'âge du fer a bouleversé pas mal de
civilisations locales. Israël aurait alors émergé d'autres ethnies par
réaction contre les religions des tribus environnantes et de leurs
exactions : un peuple a alors ses dieux, et pas ceux des autres.
On parle bien du "dieu d'abraham, isaac et jacob" le dieu familial ou
tribal,par opposition à ceux d'Egyte, Assur, Edom etc.
C'est la loi mosaïque qui a certainement fait le succès d'israël,
choisie par des minorités "vertueuses" au milieu de gens pas très
sympathiques. Après, il faut voir si Dieu est là.
si Dieu est là ?

François Guillet
Mais il est complètement fou ce mec
Cardinal de Hère
Retourne te vautrer dans ta bauge, pourceau d'Épicure.
Boruto
2020-01-15 20:37:02 UTC
Post by François Guillet
[...]
Non juste un fanatique.... Quoi que des fois me pose aussi la
question... Mais bon entre fanatisme et folie la barrière est tellement
mince :)
desunion is matching
2020-01-15 21:13:29 UTC
Post by Boruto
Post by François Guillet
[...]
Arbre, serpent, marion, ah l'exendra ps: vièrge magie, et cartomancie.

Lu -> sur ce forum ->> martellé par dieu Puré == vérité ?

Reste la ponctuation, hasardeuse ...
desunion is matching
2020-01-15 21:18:25 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
toi sur francom, c'est à vie, t'es collé t'y reste.
hamery qui joue le fou quand il est pas ici il est peut-etre en prison !
pas forcément à l'hp mais il se rebelle et il fini à l'aile
psychiatrique à chaque coup, puis il nous raconte sa vie, c'est un
process qui tourne en rond ton affaire acteur ... ton programme ta
planter ..

MAIxxxx
2020-01-20 11:32:04 UTC
[...]
Selon toute vraisemblance, l'Exode est un roman, inspiré et métaphysique
certes, et pas un livre d'Histoire, mais un livre qui raconte des histoires.
--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.