Encore un passage intrigant du livre de l'Exode
Korben Dallas
2020-01-14 11:19:15 UTC
Exode 7,1-2
1 Le Seigneur dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour
Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
2 Toi, tu lui diras tout ce que je t’ordonnerai, et ton frère Aaron le
répétera à Pharaon pour qu’il laisse partir de son pays les fils
d’Israël... »
Le schéma de l'information créatrice dans la métaphysique hébraïque
Dieu --> prophète --> peuple en général rétif
Moïse (dieu au sens de source secondaire de l'information) --> Aaron
(qui joue le rôle du prophète) --> pharaon qui joue le rôle du peuple
rétif
    Put... Nous revoilà avec les délires des enculeurs de chèvre de
l'antiquité.
MH
Moïse a libéré la race du diable, c'est comme si un con de nos jours
libérait les tollard des prisons...
2020-01-14 13:40:48 UTC
[...]
Comment fait-on au clavier le caractère espace insécable que tu as
utilisé au début de ta réponse ?

PS : Il est regrettable que l’étrangeté de Exode 7,1-2 ne t’ait inspiré
que du mépris envers les Sémites à une époque où ils constituent la part
la plus jeune et dynamique de la société, appelée à jouer un rôle de
tout premier plan dans quelques années. De plus un esprit fielleux
aurait pu rétorquer que le comportement que tu prêtes aux Sémites est
infiniment plus honorable que celui que la recherche historique et la
philologie attribuent aux Indo-Européens, grands enculeurs de leurs
propres enfants devant Tor, Lug, Zeus, Hermès ou Osiris. Mais nous ne
sommes pas ici pour régler quelques vaines querelles, n’est-ce pas ?
"René Groumal
2020-01-14 13:54:03 UTC
[...]
Tous ces récits bibliques légendaires, contes à dormir debout ne
méritent pas le moindre commentaire après Einstein et Hawking .

2020-01-14 17:11:17 UTC
[...]
Le schéma de l'information créatrice dans la métaphysique hébraïque est le
[...]
???
[...]
A l'époque de Moïse c'est une bande errante dans les déserts et dont
personne ne veut chez eux.
Il faudra attendre Josué pour qu'il forme une armée capable de génocider
les populations de Palestine pour en voler la place. C'est une phase qui
correspond à nos "invasions barbares" entre le IIe et le Ve sc.
[...]
C'est l'histoire de l'humanité, tout le monde est à mettre dans le même
sac rempli de singes nus. Il y a juste quelques textes qui émergent ça et là en
balisant l'évolution de la pensée humaniste, mais ils sont rares... Moïse?
Zarathoustra? Bouddha? Lao-Tseu? JC?

- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
- En Ukraine l'UE/USA/Otan reforment et réarment la 2e division SS Das Reich
pour y organiser un coup d'état.
Cardinal de Hère
2020-01-14 23:35:22 UTC
[...]
Quand je copie ce qui est entre le ">" de début de ligne et le "P" de
Put et que je le colle dans un traitement de texte j'obtiens deux
caractères insécables collés l'un à l'autre.
Post by Cardinal de Hère
[...]
C'est le contraire, Pharaon ne voulait pas les relâcher.
    Il faudra attendre Josué pour qu'il forme une armée capable de
génocider les populations de Palestine pour en voler la place. C'est une
phase qui correspond à nos "invasions barbares" entre le IIe et le Ve sc.
Si Allah en a donné l'ordre c'est qu'il avait ses raisons. Par exemple
pour planter cette pousse d'humanité nouvelle qu'était Israël naissant
il fallait arracher la mauvaise païenne qui risquait de l'étouffer.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Indifférentisme scandaleux qui confond les monothéistes saints comme
Moïse et les éborgneurs comme Sargon qui rime avec Macron !

Korben Dallas
2020-01-27 12:04:41 UTC
[...]
Saint comme Moïse ? cette avocat du Diable et libérateur des démons de
l'enfer ? faut que tu sorte de ta bible Cardinal, et que tu étudie un
peux plus le caché de l'histoire...
desunion is matching
2020-01-27 14:01:48 UTC
Post by Korben Dallas
Saint comme Moïse ? cette avocat du Diable et libérateur des démons de
l'enfer ? faut que tu sorte de ta bible Cardinal, et que tu étudie un
peux plus le caché de l'histoire...
cette quoi ? Moïse 1 femme ??
desunion is matching
2020-01-27 14:02:39 UTC
Post by Korben Dallas
Saint comme Moïse ? cette avocat du Diable et libérateur des démons de
l'enfer ? faut que tu sorte de ta bible Cardinal, et que tu étudie un
peux plus le caché de l'histoire...
ceci est ta mise en examen, au moins 12 ans que ça dure.
Korben Dallas
2020-01-20 12:00:59 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Si j'ai bien compris les archéologues du MO, la fin de l'âge du bronze a
été assez violente et l'entrée dans l'âge du fer a bouleversé pas mal de
civilisations locales. Israël aurait alors émergé d'autres ethnies par
réaction contre les religions des tribus environnantes et de leurs
exactions : un peuple a alors ses dieux, et pas ceux des autres.
On parle bien du "dieu d'abraham, isaac et jacob" le dieu familial ou
tribal,par opposition à ceux d'Egyte, Assur, Edom etc.
C'est la loi mosaïque qui a certainement fait le succès d'israël,
choisie par des minorités "vertueuses" au milieu de gens pas très
sympathiques. Après, il faut voir si Dieu est là.
si Dieu est là ?

2020-01-22 10:18:08 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Facile. Depuis que des cosmonautes tournent autour de la terre dans l'ISS
il serait intéressant de leur demander s'ils ont déjà vu un dieu, ou quelqu'un,
caché au dessus des nuages et occupé à surveiller les humains?! Bon, moi je
m'en tiens au récit biblique.
<https://www.dropbox.com/s/eschm4jm5jiav38/Les%20juifs%20et%20Osiris.jpeg?dl=0>
Ca vous étonne? Si les textes légendaires ont un fond de vérité les
hébreux ont passé pas mal de temps en Egypte.
<https://www.dropbox.com/s/df1vbf9znv0ie7b/Religions%20%28M%C3%A9ta-Science%29.jpg?dl=0>
C'est assez comique comme document. "Ra", c'est Akhenaton, c'est -1350 av
JC (histoire). Seth, c'est prédynastique, c'est avant -3150 av JC
(préhistoire). Entre Seth et allah le calbar ça fait au minimum 3700 ans, 3700
ans de sociétés qui n'ont rien à voir entre elles. Et il y a des gugus qui font
des liens entre Seth et allah le calbar?!?!

Korben Dallas
2020-01-22 10:26:44 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Râ c'est Akhenaton ? MOUARF... Râ est le Dieu pere créteur de l'univers
selon les égyptienne, Akhénaton n'est rien d'autre qu'un pharaon...

pour ce qui est de Osiris et Seth ils ont tout les deux eux les sexe
mutilé ce qui explique pourquoi par exemple les juifs et les musulaman
ce circoncie, comme dis dans la bible pour être a l'image de leurs dieux...

ne viens pas critiquer des conclusion faite sur des etudes sans avoir
rien étudier du tout...
desunion is matching
2020-01-22 13:27:29 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
tu sera déçu d'apprendre que tes dieux egyptiens étaient des rois blacks.

qu'est-ce que tu vas FER quand ce sera bien compris par tout la clique
qui se prétendent Égyptologues

et qui nous empeste avec ses maquettes de montages à la grue de pierres
taillées de plus de .. 350 tonnes pour les plus grands coffrages de
béton .. 2 tonnes pour les plus petits DÉBRIS points-de-détails;

heureusement on apprend pas l'égypte à l'école, matrice à cons.

hamery nous n'avons pas cru ensemble que les cones egytiens étaient le
fruit de tailleurs de pierre à la peau claire .... que du contraire ces
fables sont emmerdants et tu les a supportées,

ton rÉ ton rA sont issus du merdier qu'on nous raconte sur l'egypte ...

tes amis dieux étaient des Tiger de la brousse pétés aux champis !
hamery mwahahahah !

* seuls la peu noire comme du cirage permet de travailler sous le soleil
egyptien ... t'es qu'un gros con facho mon povr con de nantes..
--
ils avaient de l'imagination tes amis NOIRS, povr crado de nantes.
desunion is matching
2020-01-22 16:46:30 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
G eh tu diée

jeuh sé.

eh toi ?

t'es qu'on con hamery : http://youtu.be/CcUjwt0M31I

2020-01-22 20:06:49 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Akhenaton reformule le statut de Râ ou sa relation avec lui.
pour ce qui est de Osiris et Seth ils ont tout les deux eux les sexe mutilé
ce qui explique pourquoi par exemple les juifs et les musulaman ce circoncie,
comme dis dans la bible pour être a l'image de leurs dieux...
Seth: "Sa nature brutale se manifeste plus particulièrement dans un
comportement sexuel agressif, tant homosexuel avec Horus qu'hétérosexuel avec
de belles déesses qu'il poursuit de ses assiduités."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seth

Dieu prédynastique, donc plus de 3000 av JC. Les musulmans se mutilent
sexuellement parce que la divinité d'une autre civilisation qui les précède de
4000 ans n'avait pas de zizi?! Sont vraiment cons, voire tarés.
ne viens pas critiquer des conclusion faite sur des etudes sans avoir rien
étudier du tout...
Ok, mais j'ai quelques repères.

Korben Dallas
2020-01-22 20:12:30 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
ça n'a pas changer de nos jours, Seth encule et fait sucer Horus...
Post by Korben Dallas
ne viens pas critiquer des conclusion faite sur des etudes sans avoir
rien étudier du tout...
    Ok, mais j'ai quelques repères.
moi je suis Dieu Rê et ça fait 19 ans que j'étudie la question tous les
jours...
2020-01-22 20:39:12 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
[...]
Moi j'appartiens au culte de la déesse mère. La première religion
archéologiquement dénombrée et donc la plus proche des origines. Tout le reste
n'est que plagiat, manip, récupération.

Korben Dallas
2020-01-22 21:32:32 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
[...]
je suis sérieux alors que toi tu ne trouve pas mieux que l'humour pour
te dédouaner...
2020-01-22 21:53:24 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
[...]
lol Le rire préserve la santé dit-on.

Korben Dallas
2020-01-23 11:59:27 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
[...]
le mensonge conforte l'athée dit-on...
Korben Dallas
2020-01-22 20:19:26 UTC
[...]
Sur le plan épistémologique l'être de Dieu, Dieu étant défini comme la
source de l'information qui structure et fait exister l'univers, son
unicité et sa transcendance sont des propriétés émergentes du cosmos qui
peuvent se déduire et se percevoir par la raison pure. Par contre la
transcendance ontologique de l'Absolu interdit qu'on puisse le connaître
par le seul secours de la raison. Pour le connaître de manière intime,
pour savoir ce qu'il est, qui il est, ce qu'il veut, ses moyens
d'action, il faut qu'il se révèle personnellement.
     Ca vous étonne? Si les textes légendaires ont un fond de vérité
les hébreux ont passé pas mal de temps en Egypte.
La Purée est un sorcier délirant qui n'a aucune des compétences qui font
un bon hermétiste. A la jonction entre le moyen-âge et la renaissance
les hermétistes modernes ont émergé. On confond parfois les sorciers et
les alchimistes. Grossière erreur. Les premiers poursuivaient et
continuent d'ailleurs de poursuivre l'or vil, les seconds recherchaient
l'or métaphysique, la transmutation de l'être. Les premiers utilisaient
des grimoires de magie et pratiquaient des rituels grotesques, les
seconds lisaient Platon, Aristote, Plotin, Porphyre, Jamblique, Proclus,
la kabbale et leurs rituels ont transformé la Chrétienté au point de la
détruire de l'intérieur, en apparence du moins mais l'histoire est loin
d'être achevée.
[...]
La véritable divinité de l'Égypte est la même que celle de Babylone ou
des Grecs. On l'appelle "Eau Primordiale" chez les prêtres égyptiens ou
babyloniens, "Abîme" chez les théologiens mésopotamiens, "Chaos" chez
les poètes ou les premiers métaphysiciens grecs, "l'Un" chez les
néoplatoniciens, "l'Ensof" (contraction de Enna Sophia, l'Une Sagesse)
chez les kabbalistes juifs. C'est de cet élément primordial, de ce
principe éternel qu'émerge le démiurge. Chez les Égyptiens ce démiurge
est le plus souvent la terre (l'île qui émerge du chaos du Nil en crue),
parfois le soleil. Le démiurge n'est pas véritablement le principe
créateur. Il ne fait qu'organiser ce dont il est lui-même issu. Il
arrive dans les mythes que le démiurge meure et qu'il soit remplacé par
d'autres générations de dieux.
Il existe un abîme entre tous les systèmes métaphysiques païens et la
pensée hébraïque. Chez les païens le monde et la création sont issus de
la substance de l'Absolu. A la limite les paganismes antiques sont
panthéistes car tout provient de la nature même de l'Absolu : le
démiurge, les dieux et tous les êtres que le démiurge ou les dieux font
par la suite surgir du Chaos ou des Eaux Primordiales sont par nature
divins. Dans les premiers mythes hébreux contenus en Genèse il existe un
chaos primordial (le tohu-bohu) et des eaux primordiales mais Dieu n'en
provient pas. Dieu n'est ni le Chaos, ni les Eaux Primordiales, Dieu ne
provient ni du Chaos, ni des Eaux Primordiales. Les imbéciles
s'imaginent que l'affirmation de l'unicité de Dieu constituent le
monothéisme. Il n'en est rien. La plupart des mythes affirment également
l'unicité de la source première. Ce qui constitue le monothéisme c'est
l'affirmation de la transcendance ontologique du Créateur : il n'est
rien dans sa création. Par la suite la pensée hébraïque devenue
chrétienne se libèrera du chaos ou des eaux primordiales pour affirmer
que la création se fait ex nihilo. Mais dès le commencement les Hébreux
ont affirmé la transcendance du Créateur (son être n'appartient pas à sa
création) et l'immanence du créateur (il est présent par son
omniscience, sa volonté et l'information qu'il communique au monde afin
de le faire évoluer à sa guise). Pour le monothéisme hébreu "être" et
"être présent" sont deux choses distinctes. Et c'est pourquoi la science
moderne est née du christianisme qui affirme que rien dans la création
n'est par nature divin. Et même le Christ a été créé avec une double
nature : sa nature divine qui n'est pas de ce monde mais pour l'éternité
engendrée par le Père et sa nature humaine qui a été créée, qui est née,
s'est développée, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifiée, est
morte. Et le troisième jour il a été révélé que le Fils de l'Homme est
ressuscité. La science moderne repose sur la dé-divinisation du monde
opérée de manière radicale par le christianisme.
Pour en revenir au sujet du fil personne ne semble avoir compris ce qui
est suggéré par les passages très étranges du livre de l'Exode. Voilà
qui est bien étrange, n'est-ce pas, ô étranger ?
baratin chretien ou jesus est dieu... alors qu'il est le fils du diable...

de plus je ne te permet pas de me juger alors que tu ne me lis jamais,
si tu veux me juger prend connaissance de ce que je dis avant de le faire...
desunion is matching
2020-01-22 22:14:21 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
Tes dieux egyptiens étaient NOIRS mwhahaha ! !

2020-01-22 20:58:12 UTC
[...]
Tout ceci est très intéressant, c'est vrai. Mais dans un monde dominé par
la relativité générale et la mécanique quantique, qui définie même la nature du
vide, toute cette Logorrhée apparaît comme des délires de philosophe oisifs
ayant abusé de mauvais champignons.
Tous ces philosophes n'avaient aucune réponse à ce qu'ils traitaient,
alors ils inventaient... dans un registre concerté, évidemment, où ils
n'avaient surtout pas besoin de mathématiques pour se justifier.
S'agissant de l'ontologie, la "nature de l'être", un petit détour par la
théorie de l'évolution de Darwin et tous ces postillonneurs de salon en
viennent à faire pitié.

Cardinal de Hère
2020-01-22 23:46:33 UTC
Voilà qui est bien étrange, n'est-ce pas, ô étranger ?
Moïse était probablement un étranger. Étranger à quoi, à qui ? Il avait
besoin de Aaron pour parler à pharaon. Il disait de lui-même qu'il était
maladroit dans son expression. Donc probablement ne parlait-il pas bien
la langue égyptienne. Pour se faire comprendre il avait besoin de Aaron.

Il est fort possible qu'il ait également eu du mal à communiquer avec
les Hébreux. Ceux-ci avaient-ils oublié la langue de Canaan ? Ou
peut-être Moïse parlait-il une autre langue que l'hébreu ?

Mais le plus étrange dans le livre de l'Exode c'est le passage suivant :

Exode 4,24-26
24 Or, en cours de route, au campement de nuit, le Seigneur rencontra
Moïse et chercha à le faire mourir.
25 Cippora, sa femme, prit un silex, coupa le prépuce de son fils, en
toucha le sexe de Moïse et dit : « Tu es pour moi un époux de sang. »
26 Alors Dieu s’éloigna de Moïse. Cippora avait parlé « d’époux de
sang » à cause des circoncisions.

Moïse était-il circoncis ? Son fils ne l'était pas. A cause de Cippora
sa femme ? Pourtant c'est elle qui a circoncis son fils. La circoncision
vient du monde égyptien, il n'y a aucun doute sur ce point. Il semble
donc que Moïse ait été à moitié étranger au monde égyptien,
contrairement aux Hébreux vivant en Égypte.

La bible ne parle pas de la descendance de Moïse, juste de ses fils
Gershom (l'immigré en hébreu) et Éliézer. On sait qu'il a répudié
Cippora, peut-être après l'incident décrit en Exode 4. On ne sait pas ce
que ses fils sont devenus. On ne sait pas ce que leurs descendants sont
devenus. On connaît tout des divers clans issus de Aaron mais rien de la
descendance de Moïse ! Comme s'il avait été un étranger au peuple hébreu
en Égypte. Le livre de l'Exode est la partie la plus intrigante de la torah.
[...]
Les flagorneries que les athées s'adressent à eux-mêmes cachent mal leur
misère intellectuelle. Prenons simplement la théorie néodarwinienne de
l'évolution : elle affirme que l'information nouvelle qui structure une
espèce fille est apportée par des mutations aléatoires dans les cellules
germinales d'un membre de l'espèce mère. On reconnaît sans peine dans
cet aléa providentiel le mythe du Chaos créateur ! Et bien entendu
aucune observation n'a jamais confirmé ce délire complet tout aussi
cocasse que l'attribution des plans du dernier modèle d'Airbus aux
erreurs de copie d'une brouette égyptienne, commises par les générations
de scribes qui se sont succédées depuis Moïse ! :D
Korben Dallas
2020-01-23 12:05:55 UTC
[...]
la circoncision viens des dieux Seth et Osiris, ils fut mutilé au sexe...
Post by Cardinal de Hère
[...]
tu parle de Moïse le prophète du Diable, et la torah la bible du Diable ?
2020-01-27 11:21:03 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Cardinal de Hère
[...]
Tradition que l'on retrouve chez les grecs avec l'histoire d'Ouranos.

Korben Dallas
2020-01-27 11:49:01 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Cardinal de Hère
[...]
les coutumes religieuse de nos temps vienne bien de quelque part, pour
la circoncision elle vienne du faite que ses dieux egyptien était mutilé
au sexe, en faite le monothéisme est basé sur les dieux égyptien et pas
le Dieu Rê père créateur mais des dieux moins important comme Seth et
Osiris... le monothéisme est un polythéisme caché, une grosse imposture...

<https://www.dropbox.com/s/df1vbf9znv0ie7b/Religions%20%28M%C3%A9ta-Science%29.jpg?dl=0>

<https://www.dropbox.com/s/eschm4jm5jiav38/Les%20juifs%20et%20Osiris.jpeg?dl=0>

et je ne suis pas le seul a le dire...
desunion is matching
2020-01-27 14:01:07 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
Post by Cardinal de Hère
[...]
<httpsx://www.dropbox.com/s/df1vbf9xznv0ie7b/Religixons%20%28M%C3%A9txa-Science%29.jpxg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/eschmx4jm5jiav38/Lexs%20juifs%20et%2x0Osiris.jpexg?dl=0>
<https://www.dropxxbox.com/s/pdyyc8lg5pik7lp/Science%20ext%20Inexxpliqu%C3%A9x%20n%C2%B039.jpxg?dl=0>
et je ne suis pas le seul a le dire...
vous êtes nombreux ? un ancêtre qui s'était fait mordre le bout par la
serveuse alexandra, est ressortis du saloon avec son bout en moins, d'où
en hommage au mort et en souvenir du bout mangé par la serveuse on
décida de s'infliger tous la même peine, et de faire offrande, à
lapadrexndrapps..; et c'est resté.
2020-01-27 15:57:17 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Cardinal de Hère
[...]
D'un autre coté, dans l'état actuel de nos connaissances, l'univers est
géré par 4 forces fondamentales... Pourquoi pas 4 dieux fondamentaux?
<https://www.dropbox.com/s/pdyyc8lg5pik7lp/Science%20et%20Inexpliqu%C3%A9%20n%C2%B039.jpg?dl=0>
Korben Dallas
2020-01-27 18:13:12 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
Post by Cardinal de Hère
[...]
tu peux faire la liste de ces forces ?

celons mes connaissances, il y a les éléments, le feu, la terre, l'eau
et le vent, ce sont les quartes éléments, chacun de ces éléments est
représenté par un dieu ou une déesse égyptienne ce sont les plus proche
descendants de Dieu Rê, le cinquième élément c'est Déesse Râ, plus connu
sous le nom de Maât, c'est la Femme, la Mère et la Fille de Dieu Rê...

donc il y aurait le Père, Dieu Rê, là Mère Déesse Râ et la Fille, la
Fille c'est TouT... c'est assez cohérent comme tu peux le voir, plus
cohérent que le Père le Fils et le Saint Esprit...

La religion de Rê, religion égyptienne est une religion polythéiste mais
elle est également une religion Trinitaire, puisque il y a le Père, la
Mère et la Fille... ce Dieu Trinitaire est Dieu PurRê...

je te met le lien sur mon site web ou tu peux voir la généalogie des
dieux égyptienne est leur correspondance avec les dieux du monothéisme,
je te met le lien web car sur cette page tu peux cliquer sur les noms
des dieux ça te renvois sur leur correspondance sur wikipédia... tu
verra que Tefnout, Shou, Nout, Geb sont les quartes éléments, tu verra
ce dieu Thot qui ne semble pas avoir de descendance... comme il me
semble que ce sera comme cela pour la Fille de la trinité égyptienne,
TouT...

<http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Blog/Entrees/2011/7/25_Les_religions..html>

n'hésite pas si tu a des questions...
desunion is matching
2020-01-28 21:03:33 UTC
Post by Korben Dallas
<http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Blog/Entrees/2011/7/25_Les_religions..html>
n'hésite pas si tu a des questions...
c'est une fable, on a pas retrouvé assez d'écrits que pour savoir tout
ça, réfléchis un peu.
2020-01-30 08:56:32 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Korben Dallas
Post by Cardinal de Hère
[...]
Force électromagnétique, force nucléaire faible et forte et gravité. 4
Forces fondamentales officialisées dans le "modèle standard" au moment où
j'écris.
Post by Korben Dallas
celons mes connaissances, il y a les éléments, le feu, la terre, l'eau et le
vent, ce sont les quartes éléments...
C'était la vision du monde dans l'antiquité grec.
Post by Korben Dallas
, chacun de ces éléments est représenté par
un dieu ou une déesse égyptienne...
A une époque où les mathématiques n'étaient pas aussi développés
qu'aujourd'hui on plaçait des divinités là où aujourd'hui on place des x, y, z,
etc.

Cardinal de Hère
2020-01-30 13:47:00 UTC
    A une époque où les mathématiques n'étaient pas aussi développés
qu'aujourd'hui on plaçait des divinités là où aujourd'hui on place des
x, y, z, etc.
Ce n'est pas une question de développement des mathématiques mais de
systèmes métaphysiques. Il existe deux types de métaphysiques
correspondant à deux manières de penser distinctes.

1. La manière de penser de tous les paganismes est la suivante : les
païens placent leur foi, au sens de certitude de la vérité, dans ce qui
n'est pas l'Absolu. Cela peut être l'homme, cela peut-être le monde,
cela peut être la matière, cela peut être le chaos originel... Or
l'homme est par nature un animal certain de son incomplétude et certain
que seule la vision de Dieu peut étancher son désir métaphysique. Le
rejet de l'Absolu entraîne la frustration de ce désir. Et la frustration
rend le sujet envieux parce qu'il se met à traquer chez son congénère
humain les signes de satisfaction qui trahirait la possession de
l'Absolu. D'où la structure triangulaire du désir envieux : le sujet
désire l'objet que son modèle lui désigne comme désirable. La possession
de cet objet ne parvient pas à étancher la soif d'Absolu qui dévore
l'homme et c'est pourquoi il se met à chercher des modèles qui défendent
avec violence l'objet de leur désir. Car cette violence est gage que
l'objet en vaut la peine. Le modèle devient alors rival et le sujet se
rendant compte qu'aucun objet ne parvient à apaiser sa frustration
ontologique se met à désirer l'être même de son rival. A ce stade les
rivalités individuelles deviennent collectives et le groupe social est
en proie à une violence telle que sa survie est menacée. Et c'est à ce
moment, quand tout semble perdu, qu'il peut arriver que la guerre de
tous contre tous se transforme en guerre de tous contre un. Le désir
mimétique se polarise contre un seul des participants de la crise qui
est vu comme celui qui a confisqué dans son être la divinité tant
recherchée. Le bouc émissaire est lynché et sa mise à mort libère la
divinité qui rejaillit sur le groupe des lyncheurs, apaisant ainsi pour
un temps sa soif d'Absolu. Le groupe est apaisé, l'être de l'absolu est
en lui et il sait qu'il l'a reçu du bouc émissaire. Dieu étant par
définition la source de l'être le bouc émissaire est divinisé et sa mise
à mort est décrite par les mythes de manière hallucinatoire, selon le
point de vue des lyncheurs. C'est de là que provient la certitude de la
vérité qui tient les groupes païens. Cette certitude n'est pas fondée
sur la raison ou l'observation mais sur l'expérience religieuse
elle-même. Cette certitude est antérieure à la raison. Et c'est pour
cela que les sociétés païennes ont des systèmes métaphysiques a priori,
provenant de l'expérience religieuse que constitue le lynchage des boucs
émissaires. Dans ce mode de pensée la certitude erronée est première et
ne peut pas être questionnée par la raison. Et c'est pourquoi en dépit
de tout leur raffinement mathématique ou physique les païens n'ont
jamais pensé à vérifier leurs hypothèses par l'observation du monde et
l'usage de la raison.

2. On pourrait penser que le fonctionnement de la pensée chrétienne est
tout autre. La certitude résulterait de l'observation et de la raison.
La certitude métaphysique que l'Absolu n'appartient pas au monde et
qu'il est unique reposerait sur l'observation du monde et de son
histoire. Et c'est donc tout naturellement qu'au bout de 14 siècles la
pensée chrétienne aurait réussi à rejeter toutes les fausses certitudes
mythiques pour créer la méthode scientifique qui repose non pas sur des
apriorismes religieux ou métaphysiques mais sur la seule observation du
monde et de l'information qui le structure et le fait exister. Là où le
chrétien observerait et tenterait de comprendre l'Absolu et le monde, le
païen plaque sur la réalité divine ou profane des idées religieuses qui
proviennent du lynchage de ses boucs émissaires.

Mais il n'en est rien. La certitude chrétienne est également apriori.
Elle repose également sur le lynchage : le lynchage et la divinisation
du Christ. C'est le sacrifice du Christ qui donne aux païens que nous
étions la certitude que le Christ est Dieu. Or il se trouve que le
Christ est vraiment Dieu. En recevant Jésus en eux que les chrétiens ont
été progressivement instruits par l'Esprit :
- sur la transcendance, l'immanence et l'unicité du Créateur,
- sur la nécessité de recevoir, d'assimiler et de pratiquer
l'enseignement qui provient de Dieu par le Fils,
- sur la nécessité d'observer la nature afin de saisir et de comprendre
l'information qui la structure.

C'est ainsi que le chrétien fait passer d'abord la certitude en Jésus,
ce qu'on appelle la foi. Et de cette certitude provient la grâce qui
illumine l'esprit de l'homme et lui fait comprendre comment procéder
pour oeuvrer avec Dieu à la finalité de la création et comment fonder la
compréhension du monde non pas sur les idées mythiques provenant du
sacrifice païen mais sur le sacrifice du Christ et sur l'observation de
l'oeuvre de la Parole de Dieu.

Le mécanisme du bouc émissaire est voulu par Dieu puisqu'il permet à
l'homme qui l'a rejeté lors du péché originel d'être malgré tout sauvé
par le sacrifice de Jésus, Dieu Fils de Dieu. Mais maintenant que le
Fils est révélé ce mécanisme fonctionne de plus en plus mal. Car celui
qui rejette le Christ rejette ce que Dieu propose à l'humanité afin de
réaliser en elle la finalité de la création. En rejetant le Christ
l'homme rejette le salut et par conséquent le mécanisme du bouc
émissaire qui rend ce salut possible. Et c'est pourquoi les païens
multiplient en vain les guerres, les massacres et les génocides qui ne
servent plus à rien. La construction européenne constitue l'une de ces
tentatives désespérées de torturer l'homme pour que le mécanisme du bouc
émissaire fonctionne à nouveau.

Max Enfoux
2020-01-23 13:10:20 UTC
[...]
Il s'agit d'une théorie communément admise qui inclue également une
reformulation de Laplace ainsi que l'épigénétique.

-
Pour recadrer objectivement le sujet, l'exgésèse canonique à partir de
laquelle certains se croient en droit de tirer des conclusions
historiques, scientifiques ou de politique actuelle ne fait pas parti du
champs de recherche que vous voulez lui attribuer. Faire de
l'herméneutique, certes, mais à dose graduée et dans le bon contexte.
Sinon, c'est de l'obscurantisme religieux. Dogme détourné de ses sources
(auto-secret en fait) qui n'a rien à voir avec l'empirisme d'une vraie
spiritualité.

Faire du faux avec du vrai :-(((((

Max
---
MH
2020-01-27 11:16:31 UTC
[...]
Très intéressant.
Post by Cardinal de Hère
[...]
La légende veut pourtant qu'il a été élevé à la cour du pharaon.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Moïse, tout autant qu'Abraham, sont des personnages mythologiques
puisqu'il n'existe aucune preuve historique ou archéologique de leur existence.
Mais bon, toute légende possède un fond de vérité, c'est comme ça que l'on a
retrouvé la ville de Troie en Asie Mineure.

Cardinal de Hère
2020-01-27 18:35:27 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
On ne comprend pas pourquoi Dieu aurait voulu tuer Moïse après s'être
manifesté à lui sur l'Horeb et avoir longuement dialogué avec lui. Ce
passage énigmatique ne s'explique que par le télescopage de deux
traditions :
- la tradition élohiste ancrée en Égypte avec Abraham, Isaac, Israël et
Joseph d'une part, tradition qui pratique la circoncision,
- la tradition yahwhiste originaire soit de Canaan, soit de Madian au
sud de Canaan, soit de Babylone, tradition ne pratiquant pas la
circoncision et ayant une connaissance de Dieu plus approfondie.

Moïse appartenait peut-être aux deux traditions à la fois mais très peu
à la tradition égyptienne puisqu'il avait besoin de Aaron pour parler
devant Pharaon. Moïse était peut-être circoncis, peut-être pas. Mais une
chose est certaine, au moins l'un de ses fils Gershom et Éliézer ne
l'était pas. Il est possible que Moïse ait été lynché par les
Égypto-israélites au Mont Nébo. L'histoire telle qu'elle nous est
parvenue montre une très forte tension entre les Égypto-israélites et
Moïse. L'histoire de Moïse sauvé des eaux est une légende babylonienne
et non pas égyptienne. A l'origine il s'agissait de Sargon. Cette
légende est à mettre en relation avec le mythe du déluge bien entendu,
également d'origine babylonienne. Moïse est visiblement un personnage
oriental transposé en Égypte, peut-être un Hyksos, qui sait, avec un
"background" babylonien.
Post by Cardinal de Hère
[...]
La torah n'est pas un livre d'histoire mais un ouvrage théologique,
métaphysique, juridique et moral qui utilise le système de
représentation du Proche-orient du second millénaire avant notre ère
pour faire passer un enseignement qui continue d'être révolutionnaire
aujourd'hui encore. Les traditions qu'il décrit et tente d'accorder ont
certainement été mises par écrit très tôt, dès que l'écriture
alphabétique est apparue dans le Sinaï autour de 1600 à 1800 avant notre
ère. Ces textes ont sans doute été refondus plusieurs fois, notamment
pour tenter de raccorder entre elles les deux traditions hétérogènes.

Si la racaille athée et maçonnique avait raison, si Moïse était une pure
invention des scribes du roi Josias, pourquoi y aurait-il des passages
aussi étranges que celui de l'attaque de Dieu contre Moïse ? N'importe
quel scribe est capable de se rendre compte que ça ne colle pas, que ça
fait désordre. C'est comme si les journalistes chargés de dresser le
panégyrique de Macron avant les présidentielles avaient dans leur
production laissé un passage montrant que Macron est un personnage
corrompu. Ça ne tient pas, les rathons et les maçons racontent n'importe
quoi, comme d'habitude !

Retenons deux choses :
- les Hébreux ou proto-Hébreux avaient accès à l'écriture alphabétique
sinaïque proto-hébraïque dès son apparition entre -1600 et -1800,
- les Hébreux ou proto-Hébreux résultent de la fusion d'au moins deux
composantes, une composante égyptienne arriérée sur le plan religieux et
une composante babylo-cananéenne plus avancée.
Et ajoutons-y une hypothèse à vérifier : la torah montrerait l'éducation
des gros balourds égyptiens, pleins de superstitions, par les subtils
Babyloniens.
Korben Dallas
2020-01-27 18:50:04 UTC
On ne comprend pas pourquoi Dieu aurait voulu tuer Moïse après s'être
manifesté à lui sur l'Horeb et avoir longuement dialogué avec lui.
non là ce n'était pas Dieu avec qui il dialoguait mais avec le Diable
qui ce prenait pour Dieu a un moment de folie...
desunion is matching
2020-01-22 16:50:07 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
des BLACKS, hamery, ils étaient ce que tu conchies le plus au monde,
pas du tout égyptiens mais NOIRS comme du cirage noir.

http://youtu.be/CcUjwt0M31I
Le film Grande Pyramide K 2019 - Réalisateur Fehmi Krasniqi

je ne crois pas que tu vas apprécier, t'as vu le nom du réalisateur, tu
ne vas pas aimer qu'il te dise que tes dieux étaient BLACKS.

Alors on fond, dallas ?

François Guillet
Mais il est complètement fou ce mec
Cardinal de Hère
Retourne te vautrer dans ta bauge, pourceau d'Épicure.
Boruto
2020-01-15 20:37:02 UTC
Post by François Guillet
[...]
Non juste un fanatique.... Quoi que des fois me pose aussi la
question... Mais bon entre fanatisme et folie la barrière est tellement
mince :)
desunion is matching
2020-01-15 21:13:29 UTC
Post by Boruto
Post by François Guillet
[...]
Arbre, serpent, marion, ah l'exendra ps: vièrge magie, et cartomancie.

Lu -> sur ce forum ->> martellé par dieu Puré == vérité ?

Reste la ponctuation, hasardeuse ...
desunion is matching
2020-01-15 21:18:25 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
toi sur francom, c'est à vie, t'es collé t'y reste.
hamery qui joue le fou quand il est pas ici il est peut-etre en prison !
pas forcément à l'hp mais il se rebelle et il fini à l'aile
psychiatrique à chaque coup, puis il nous raconte sa vie, c'est un
process qui tourne en rond ton affaire acteur ... ton programme ta
planter ..

MAIxxxx
2020-01-20 11:32:04 UTC
[...]
Selon toute vraisemblance, l'Exode est un roman, inspiré et métaphysique
certes, et pas un livre d'Histoire, mais un livre qui raconte des histoires.
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.
MH
2020-01-22 10:22:55 UTC
Post by MAIxxxx
[...]
Parlons d'un récit légendaire. C'est de "l'héroic-fantasy" version
hébraïque. Dans le genre je préfère quand même "The Witcher" ou "le seigneur
des anneaux".

MAIxxxx
2020-01-27 14:24:36 UTC
Post by MAIxxxx
[...]
Oui mais Tolkien n'a fondé une religion, avec un peuple élu, de grands
miracles, un chef*** etc. et des prescriptions impératives. J'ai bien
aimé, mais c'est seulement distrayant, même s'il y a un peu de
métaphysique avec.

*** Rappelons que Moïse ou Moshé c'est Mosis ou M'sès le mot égyptien
qui veut seulement dire "l'enfant" et pas du tout "sauvé des eaux",
comme dans Thout-Mosis Ra-m'ses etc. Merci de pas délirer là-dessus. A
moins que "sauvé des eaux" soit une métaphore des eaux primordiales, de
l'amnios.
--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.