Rugy le petit pauvre qui bouffe du homard et boit du pinard à 20.000€ la bouteille...
2019-07-11 21:56:57 UTC
bénéficie d'un HLM dans la région de Nantes ! :)

<https://www.valeursactuelles.com/politique/francois-de-rugy-profite-dun-logement-vocation-sociale-108938>

François de Rugy profite d'un logement à vocation sociale

D'après de nouvelles révélations de Mediapart, le ministre de la
Transition écologique profite d'un appartement à vocation sociale près
de Nantes. Sans pour autant répondre aux conditions de location.

Nicole Klein attend sans doute impatiemment de connaître les suites de
cette affaire, elle qui a été limogée de son poste de cheffe de cabinet
de François de Rugy, mercredi 10 juillet. En cause, le logement social
qu'elle occupe depuis 2001 à Paris, alors qu'elle n'a pas travaillé dans
la capitale entre 2006 et 2018. Ce jeudi soir, Mediapart affirme que le
ministre de la Transition écologique profite d'un logement à vocation
sociale depuis juillet 2016.

« Tout s'est fait dans le respect de la réglementation »

L'ancien député ne répond pourtant pas aux conditions de location de cet
appartement T2 de 48 m² : l'habitation à loyer réduit (481 euros + 50
euros de charges) n'est pas sa résidence principale depuis juin 2017 et
ses revenus sont bien supérieurs au plafond au-delà duquel un locataire
n'est plus éligible à une telle location, indique Mediapart. Le
bailleur, le Crédit agricole immobilier, fait seulement valoir que « des
contrôles ont été effectués, tout s'est fait dans le respect de la
réglementation ».

François de Rugy, lui, s'abrite derrière ce qui ressemble à une erreur
du groupe immobilier. « Si l’agence avait estimé que je ne rentrais pas
dans la catégorie de locataires possibles, c’était à elle de me le
signifier puisque je n’avais connaissance d’aucun plafond ou tout autre
critère de revenus pour la location de cet appartement ! », a-t-il
affirmé à Mediapart. « Je fais l’objet ce soir d’une nouvelle attaque de
Mediapart, cette fois-ci sur l’appartement que je loue à Orvault, près
de Nantes, depuis trois ans, où j’accueille mes enfants lorsque j’en ai
la garde le week-end : un deux-pièces de 48 mètres carré, loué au prix
de 622€ par mois (appartement et parking), un montant conforme aux prix
du marché. J'ai loué cet appartement à la suite d’une séparation
intervenue en juillet 2016 », a aussi fait valoir le ministre sur Facebook.

« Je n’ai moi-même JAMAIS eu connaissance » de l'information
Et d'ajouter : « Mediapart affirme qu’il s’agit d’un 'logement à loyer
social préférentiel', en s’appuyant sur certains témoignages. Cette
information, si elle est avérée, je n’en ai moi-même JAMAIS eu
connaissance. Je le prouve, une nouvelle fois dans la plus grande
transparence, en publiant ici l’ensemble de mes échanges d’emails avec
l’agence immobilière ainsi que mon bail locatif, dans lesquels il n’est
JAMAIS fait mention d’un quelconque 'loyer social préférentiel'. Face à
ces accusations graves et sérieuses, je me défends à nouveau et
continuerai à le faire. »
Alysse de Brizet
2019-07-12 01:54:05 UTC
Devenu ministre, le Ministère chargé du logement dépend de son ministère.
Alysse de Brizet
2019-07-12 01:56:50 UTC
Presque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_la_Coh%C3%A9sion_des_territoires#Ministre_de_la_Coh%C3%A9sion_des_territoires_(depuis_2017)
Cardinal de Hère
2019-07-12 06:25:50 UTC
Post by Alysse de Brizet
Devenu ministre, le Ministère chargé du logement dépend de son ministère.
Il pourra surveiller de près les salopards qui attribuent les HLM aux
pauvres plutôt qu'à ses riches amis les bourjus macronards !
Savio
2019-07-12 04:28:01 UTC
bénéficie d'un HLM dans la région de Nantes ! :)
François de Rugy profite d'un logement à vocation sociale...
Bien que n'ayant aucune sympathie pour ce personnage on peut se demander
ce que cache cet acharnement médiatique à son égard ?
A-t-il déplu aux locataires du Château ? A la mère maquerelle ?
Un intime du premier cercle élyséen vise-t-il sa place ?
Dans leur monde pourri on peut s'attendre à toutes les turpitudes.
luciole135
2019-07-12 05:06:29 UTC
Post by Savio
Post by Cardinal de Hère
[...]
Bien d'accord. Médiapart s'est toujours acharné contre les élus qui
déplaisent au pouvoir américano-sioniste. Quel sont ces intérêts ici ?
--
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de
la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient
Aldous Huxley
Olrik
2019-07-12 05:20:55 UTC
Post by luciole135
Post by Savio
Post by Cardinal de Hère
[...]
Ah la la... Encore ces affreux américano-sionistes... Que faire? Non
mais, que faire? Manger halal? Jeûner? Pas de viande le vendredi?
Quel sont ces intérêts ici ?
Savio
2019-07-12 05:50:43 UTC
Ah là là... Encore ces affreux américano-sionistes... Que faire ? Non
mais, que faire ? Manger halal ? Jeûner ? Pas de viande le vendredi ?
Ou faire comme vous, leur lécher le fion à longueur de journée à
condition d'aimer ça et de ne pas avoir la nausée rien que d'y penser.
Olrik
2019-07-12 06:10:00 UTC
Post by Savio
[...]
Je n'ai aucune idée pourquoi on a mêlé les "américano-sionistes" avec
les abus de fonction de Rugy...
Duzz'
2019-07-12 06:53:38 UTC
Post by Olrik
Post by Savio
[...]
Sur fsp, il y a des mots-clés qui relèvent d'un réflexe de Pavlov. Il
est inutile d'y chercher une explication rationnelle.
Joe Rodriguez
2019-07-12 10:48:09 UTC
réflexe de Pavlov.
Ouah !

2019-07-12 06:52:18 UTC
Post by luciole135
Post by Savio
Post by Cardinal de Hère
[...]
C'est plus compliqué que cela. Les élites anglo-américaines ne sont pas
monolithiques comme le sont les élites françaises vendues corps et âmes
aux neocons. La France est le pays européen le plus gravement et
profondément compromis avec la racaille neocons. Les attentats
"islamistes", organisés par la CIA du temps où elle était presque
totalement contrôlée par les neocons, ont surtout frappé la France parce
que le pouvoir politique y a collaboré activement. Les gens n'ont pas
idée du fanatisme criminel des neocons. Le génocide rwandais a été
organisé par le gouvernement Balladur sur ordre de Clinton. Ces gens
sont des fous furieux qui n'hésitent pas une seconde à recourir aux
attentats, guerres et génocides. Il n'en est pas de même dans les autres
pays. Les élites italiennes sont très partagées avec une partie
importante proche de Trump pas des neocons. Les élites allemandes sont
également très partagées entre deux faction supranationalistes : une
faction proche des neocons, l'autre de Poutine, toutes deux d'ailleurs
opposées à Trump.

Les Français projettent le monolithisme de leurs élites sur les autres
élites nationales. Mais c'est une erreur. La situation de la France
constitue une exception totalitaire dans le monde.
Olrik

<snip pour faire bref>
Cardinal de Hère
2019-07-12 06:38:09 UTC
Post by Savio
Post by Cardinal de Hère
[...]
Médiapart c'est la CIA tandis que Macron c'est les neocons. La CIA a été
contrôlée en partie par les neocons mais depuis Trump elle est presque
intégralement au service des impérialistes américains. Par le fait
Médiapart et Macron représentent deux factions rivales de l'oligarchie
anglo-saxonne, deux factions qui se livrent une guerre à mort. Bush
père, Clinton, Bush fils et Obama représentent les neocons, une faction
supranationaliste qui a suivi une stratégie économique très favorable au
communisme chinois et très défavorable aux intérêts anglo-américains. Le
Brexit et Trump sont la réponse à cette politique de trahison nationale.

L'affaire Benalla, les Gilets Jaunes, l'affaire Rugy ne sont que des
épisodes de cette guerre entre les deux factions oligarchiques
anglo-saxonne. Et pour l'instant la racaille neocons qui a perdu le
pouvoir en Italie tient bon partout ailleurs en Europe y compris au
Royaume-Uni avec cette salope de May. Mais tant que Trump sera au
pouvoir il tentera de faire tomber Macron. Et c'est très difficile parce
que les Français sont très cons, bien plus que la plupart des autres
peuples européens.
Mor Abelian
2019-07-12 08:33:34 UTC
Post by Savio
Post by Cardinal de Hère
[...]
Le cas de Rugy est intéressant, il rappelle celui de Cahuzac ou Fillon
- des gens somme toute aussi respectables, ni plus ni moins, que
leurs commensaux - qui sont démolis méthodiquement par une certaine
presse (Médiapart et Canard Enchaîné, relayés par les médias des
banques d'affaires) au fil d'informations délibérément communiquées
aux journalistes par des personnes attachés à leur perte.