Il y a 53 ans, le 4 avril 1968
Trimble
2021-04-04 16:54:22 UTC
Martin Luther King, leader du mouvement pour les droits
civiques et prix Nobel de la Paix 1964, est assassiné par un
ségrégationniste à Memphis, dans le Tennessee
C'est ballot.
Trimble
Mister H
2021-04-05 04:20:07 UTC
Post by Trimble
Martin Luther King, leader du mouvement pour les droits civiques et
prix Nobel de la Paix 1964, est assassiné par un ségrégationniste à
Memphis, dans le Tennessee
C'est ballot.
En effet, le racisme n'a pas beaucoup régressé depuis et les racistes
sont toujours aussi cons.
--
Mr H.
=====
-+- Charles Sainte Beuve -+-
Gloops
2021-04-05 04:24:33 UTC
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Mais maintenant c'est la Gauche qui appelle au racisme généralisé.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
jmh
2021-04-05 05:41:02 UTC
Post by Gloops
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Quand le pseudo antiracisme aura cessé d'être une marchandise le
racisme n'existera plus.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Gloops
2021-04-05 18:49:59 UTC
Post by Gloops
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Avant, il faudra s'énerver.

Mister H
2021-04-05 09:05:32 UTC
Post by Gloops
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
C'est pas nouveau que les fachos sont odieux. Sur la porte d'entrée du
camp nazi d'Auchwitc était écrit « Arbeit mach frei ». L'imposture est
leur bannière.
--
Mr H.
=====
-+- Weil, Simone -+-
Gloops
2021-04-05 18:51:59 UTC
Post by Mister H
Post by Gloops
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Eh oui, et chez nous est écrit "vivre ensemble".

Jusqu'à ce que ça explose pour de bon.

Mais combien ça doit faire de morts, alors ça, aucune idée.

jmh
2021-04-05 18:53:46 UTC
Post by Mister H
d'Auchwitc
Encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connaît pas...
Gloops
2021-04-06 10:19:31 UTC
Post by jmh
 d'Auchwitc
Encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connaît pas...
Qu'est-ce qu'il y a, tu ne le reçois pas en direct ?

jmh
Duzz'
2021-04-06 10:53:24 UTC
C'est normal, la 5G ne fonctionne qu'après la deuxième dose de vaccin.
jmh
2021-04-06 10:58:14 UTC
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by jmh
Encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connaît pas...
Qu'est-ce qu'il y a, tu ne le reçois pas en direct ?
Non.
C'est normal, la 5G ne fonctionne qu'après la deuxième dose de vaccin.
Je ne reçois plus qu'une partie congrue de fsp, je n'ai pas toujours le
temps, figurez vous que j'ai même, à regret, dû plonker quelques
antisémites, c'est bien dommage car ce sont des gens qui méritent qu'on
leur donne la parole.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Duzz'
2021-04-06 11:05:38 UTC
Post by jmh
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by jmh
[...]
Pour savourer la vie réelle, il faut parfois renoncer aux charmes du
monde virtuel.
Gloops
2021-04-06 15:46:17 UTC
Post by jmh
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by jmh
[...]
Est-ce que c'est mon lecteur qui déconne ?

Un message de Groumal avec l'entête de jmh, ce n'est pas très habituel ...

jmh
2021-04-06 15:56:41 UTC
Post by Gloops
Post by jmh
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by jmh
[...]
C'est ça la 5G
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Saturnin, canardologiste
2021-04-06 12:27:14 UTC
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by jmh
Encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connaît pas...
Qu'est-ce qu'il y a, tu ne le reçois pas en direct ?
Non.
C'est normal, la 5G ne fonctionne qu'après la deuxième dose de vaccin.
Vous avez un poste à galène ?
http://youtu.be/krErY7ORb2U
MAIxxxx
2021-04-06 13:31:28 UTC
Post by Gloops
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Vous savez, il y a autant de gauches que de gens à gauche, les avis sont tellement bien partagés que chacun a le sien.
Et puis la "gauche" c'est au plus actuellement moins de 15 et quelques % de l'électorat tout compris, et bien divisé.
Faudrait pas trop tirer sur l'ambulance.
Post by Gloops
https://www.ifop.com/publication/le-positionnement-des-francais-sur-un-axe-gauche-droite-2/
Paraît-il que les "pauvres" votent à droite. Pourtant les leaders de droite ne les chouchoutent guère.
Post by Gloops
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/pourquoi-les-pauvres-votent-a-droite
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.
Trimble
2021-04-05 14:54:59 UTC
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Aux Etats-Unis, sans doute.
Mais ça les regarde, ce n'est pas notre problème.
Trimble
Beep Beep
2021-04-05 14:58:46 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Trimble
[...]
Si votre voisin viole sa fille, ça ne vous regarde pas ?
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Trimble
2021-04-05 15:03:41 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Oh, la belle comparaison moisie. Bravo !

Allez, j'en ai une moi aussi : si le fils de votre voisin viole
sa soeur, vous coupez le pénis de votre fils pour éviter qu'il
fasse la même chose à votre fille ?
Trimble
Beep Beep
2021-04-05 15:12:49 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Mister H
Post by Trimble
[...]
Pas moisie du tout !
Post by Trimble
Allez, j'en ai une moi aussi : si le fils de votre voisin viole sa soeur,
vous coupez le pénis de votre fils pour éviter qu'il fasse la même chose à
votre fille ?
Non plus simple :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48395
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Trimble
2021-04-05 17:37:05 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Trimble
[...]
Cool.
C'est une belle esquive et on sort complètement du sujet, mais
ce n'est pas grave.
Trimble
Beep Beep
2021-04-05 17:40:00 UTC
Trimble a écrit
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Trimble
[...]
Je n'esquive nullement le sujet je vous dis ce que je ferrais :
/Daniel Pennac/
Trimble
2021-04-05 17:51:46 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Cool.
C'est une belle esquive et on sort complètement du sujet,
mais ce n'est pas grave.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48395
Oui, mais on s'en fout.
Le sujet initial est le racisme lié au meurtre de MLK. J'ai dit
que ça concernait les USA et pas nous, que c'était donc leur
problème.

Visiblement en désaccord avec mes dires (du moins j'imagine,
sinon je ne comprends pas votre question), c'est vous qui
m'avez orienté vers le viol de votre voisine, comparaison
complètement moisie par le fait que ça n'a pas grand-chose à
voir et que dans votre exemple, votre voisin et vous êtes en
théorie soumis à la même loi et à la même justice et qu'il
existe dans doute même un texte qui vous demande de dénoncer ce
crime aux autorités si vous en êtes informés.

Cela n'a donc rien à voir avec MLK car :

- Ce n'est pas le gouvernement américain (enfin, selon les
infos officielles) qui a assassiné MLK,

- France et Etats-Unis ne sont pas soumis à la même
règlementation, il n'y a donc personne à qui se plaindre
officiellement,

- ni la ségrégation raciale ni le racisme institutionalisé
n'existe en France, pas plus à cette époque qu'aujourd'hui,

Bien sûr, vous avez le droit d'être touché par ce genre de
problème dans un autre pays, mais votre émotion laissera les
Etats-Unis bien indifférents. A titre personnel, j'ai une
pensée émue pour les blancs du Zimbabwe massacrés par les noirs
racistes avec la bénédiction de Mugabé. Chacun son cheval de
bataille, après tout.
Trimble
Beep Beep
2021-04-05 18:11:55 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
L’excision est légale en Indonésie, en Irak, au Liberia, au Mali, en
Ouganda, en Sierra Leone et en Somalie. Il faut fermer les yeux ?

La lapidation est légale au Nigeria, Arabie saoudite, Soudan,
Afghanistan, Émirats arabes unis, Yémen et Iran. Il faut fermer les
yeux ?
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Gloops
2021-04-05 18:56:58 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Il faut en parler quand c'est le sujet, car ce n'est pas chez nous que
ça se passe.

jmh
2021-04-05 18:59:51 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Martin Luther King non plus ce n'était pas chez nous.

La notion de BLM est difficilement transposable en Europe.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Gloops
2021-04-06 10:28:55 UTC
Post by jmh
Post by Gloops
Post by Beep Beep
[...]
Sauf à République ?

Alors c'est vrai que le fil "Pauvre Nanard, sniff" s'est invité ici à
l'occasion de la distinction entre ce qui se passe là-bas et ce qui se
passe ici.

Là-bas et ici pouvant être autre chose que l'Afrique et l'Allemagne, je
précise.

jmh
2021-04-06 10:53:16 UTC
Post by Gloops
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
Non partout en Europe, il n'y a rien de comparable entre une
immigration "récente" ici et les descendanst d'esclaves aux USA.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Trimble
2021-04-06 11:05:00 UTC
Post by jmh
Post by Gloops
Post by jmh
Post by Gloops
Post by Beep Beep
[...]
Et, à ce que je sache, en tout cas en France, nous n'avons pas
eu de loi qui expliquaient que les noirs sont inférieurs aux
blancs. En tout cas, pas dans les trois derniers siècles, il me
semble.
Trimble
Trimble
2021-04-05 19:03:40 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Bonnes questions.
Nous n'en voulons certes pas chez nous et je me battrai contre
ceux qui voudraient imposer ça sur notre sol. Mais qui
sommes-nous pour vouloir l'interdire à des peuples qui le
souhaitent ?
Trimble
Beep Beep
2021-04-05 19:11:37 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Si votre voisin viole sa fille, ça ne vous regarde pas, puisque ce
n'est pas sur votre sol ?
Post by Trimble
Mais qui sommes-nous pour vouloir
l'interdire à des peuples qui le souhaitent ?
Quel est votre notion de peuple ? Un Français d'origine Malienne est de
quel peuple pour vous ?

Je crois qu'il faut se mobiliser pour toute violation des droits
humains
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
jmh
2021-04-05 19:15:57 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Mais qui sommes-nous pour vouloir l'interdire à des peuples qui le
souhaitent ?
Quel est votre notion de peuple ? Un Français d'origine Malienne est de quel
peuple pour vous ?
Un Malien est Français s'il resecte les règles en vigeur en France ,
donc s'il fait exciser sa fille il ne peut pas prétendre être Français.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
jmh
2021-04-05 19:16:20 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Mais qui sommes-nous pour vouloir l'interdire à des peuples qui le
souhaitent ?
Quel est votre notion de peuple ? Un Français d'origine Malienne est de
quel peuple pour vous ?
Un Malien est Français s'il respecte les règles en vigeur en France,
Mister H
2021-04-05 20:30:39 UTC
Post by jmh
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
Quand on pense au nombre de français qui fraudent le fisc, on se dit
qu'il va falloir faire des heures supplémentaires pour expulser tous
ceux qui ne respectent pas les règles en vigueur.
--
Mr H.
=====
-+- Sebastien Roch Nicolas, dit Chamfort -+-
Trimble
2021-04-05 21:40:25 UTC
Post by Mister H
Post by jmh
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
Sauf que la fraude fiscale est traditionnelle chez nous. Il
faut suivre.
Trimble
jmh
2021-04-06 05:55:43 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Mais qui sommes-nous pour vouloir l'interdire à des peuples qui le
souhaitent ?
Quel est votre notion de peuple ? Un Français d'origine Malienne est de
quel peuple pour vous ?
Un Malien est Français s'il respecte les règles en vigeur en France, donc
[...]
Il n'a pas tort, ils seront contents d'être expulsés vers des paradis
fiscaux.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Trimble
Trimble
Mister H
2021-04-06 07:24:47 UTC
Post by jmh
Post by Mister H
Post by jmh
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
Personne ne les oblige à s'incruster chez nous pour vivre aux crochets
des contribuables honnêtes et bénéficier des services financés par
l'impôt des autres.
--
Mr H.
=====
-+- Livre de la Genèse 3,19 -+-
Dobb
2021-04-07 23:02:29 UTC
Post by Mister H
Post by jmh
[...]
C'est à cela qu'on reconnaît un vrai fonk à droizacquis :
un vrai fonk à droizacquis veut expulser vers leur pays
les ressortissants français, et se faire payer des
heures sup' pour cela.

Dobb
jmh
2021-04-08 05:45:05 UTC
Post by Dobb
Post by Mister H
Post by jmh
[...]
Je ne suis plus résident fiscal français, mais la fonkerie a trouvé que
j'ai 2 euros à déclarer, je crains que si je passe la frontière on
veuille m'embastiller.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
René GROUMAL
Edifions l'Europe, notre commune nation !
Beep Beep
2021-04-06 09:33:35 UTC
jmh a écrit
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
Si un Français d'origine Malienne, fait exciser sa fille il doit être
sanctionné nous sommes d'accord.
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Trimble
2021-04-06 09:39:03 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
Et un Malien d'origine française ?
Et un Malien tout court, mais sur le territoire français ?
Et question qui tue : quel rapport avec la choucroute ?
Trimble
Beep Beep
2021-04-06 09:47:33 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
[...]
La loi Malienne ne le condamne pas, mais je fais savoir que je suis
contre. Je demande au gvt de faire pression sur le Mali pour que cela
cesse. Plus nous serons nombreux à le faire plus il y a des chance que
cela cesse un jour !
Post by Trimble
Et un Malien tout court, mais sur le territoire français ?
Je suis pour qu'il soit renvoyé dans son pays
Post by Trimble
Et question qui tue : quel rapport avec la choucroute ?
Je ne suis pas comme vous je considère que ça me regarde !
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Trimble
2021-04-06 10:50:14 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
[...]
Cool tu demandes au gouvernement. Il nous écoute tous les
jours, le gouvernement. Mais bon, pourquoi pas.
Par contre, je suis le gouvernement malien, je réponds au
gouvernement français "allez vous faire voir".
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Et un Malien tout court, mais sur le territoire français ?
Je suis pour qu'il soit renvoyé dans son pays
Waow ! Quel fasciste ! :)
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Et question qui tue : quel rapport avec la choucroute ?
Je ne suis pas comme vous je considère que ça me regarde !
En fait, vous aimez vous mêler des affaires des autres, en
fait.
Trimble
Beep Beep
2021-04-06 12:04:42 UTC
Trimble a écrit
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
[...]
Vous savez les gouvernements ont des moyens de pressions
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Et un Malien tout court, mais sur le territoire français ?
Je suis pour qu'il soit renvoyé dans son pays
Waow ! Quel fasciste ! :)
Oui ça peut vous surprendre mais je ne suis pas contre renvoyer un
délinquant dans son pays si il ne risque pas d'être torturé ou condamné
à mort pour ce qu'il à fait
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Et question qui tue : quel rapport avec la choucroute ?
Je ne suis pas comme vous je considère que ça me regarde !
En fait, vous aimez vous mêler des affaires des autres, en fait.
Oui si mon voisin viole sa fille, je m'en mêlerai !
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
jmh
2021-04-06 12:54:38 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
En fait, vous aimez vous mêler des affaires des autres, en fait.
Oui si mon voisin viole sa fille, je m'en mêlerai !
Attention, ça risque d'être mal interpreté!
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Trimble
2021-04-06 14:35:33 UTC
Post by jmh
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
En fait, vous aimez vous mêler des affaires des autres, en
fait.
Oui si mon voisin viole sa fille, je m'en mêlerai !
Attention, ça risque d'être mal interpreté!
:D...
Trimble
Trimble
2021-04-06 14:43:33 UTC
Post by Beep Beep
Oui ça peut vous surprendre mais je ne suis pas contre
renvoyer un délinquant dans son pays
Effectivement, ça me surprend.
Post by Beep Beep
si il ne risque pas
d'être torturé ou condamné à mort pour ce qu'il à fait
Ah oui, vous êtes trop doux, en fait...
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Post by Beep Beep
Post by Trimble
[...]
Faites gaffe que ça ne finisse pas ainsi :

Trimble
Gloops
2021-04-06 10:36:52 UTC
Post by Trimble
Et question qui tue : quel rapport avec la choucroute ?
Je dis que la choucroute est empoisonnée.

Gloops
2021-04-06 10:34:35 UTC
Post by jmh
Un Malien est Français s'il respecte les règles en vigeur en France
Non. Il est malien.

jmh
avec parcimonie!
Saturnin, canardologiste
2021-04-06 12:26:52 UTC
Post by jmh
Post by Gloops
Post by jmh
Un Malien est Français s'il respecte les règles en vigeur en France
Non. Il est malien.
"un Français d'origine malienne"
De naissance ou naturalisé ? Dans le deuxième cas, a-t-il renoncé
formellement à son passeport précédent ou est-il binational ?

Trimble
2021-04-05 19:22:35 UTC
Post by Beep Beep
Si votre voisin viole sa fille, ça ne vous regarde pas,
puisque ce n'est pas sur votre sol ?
Ça y est, il recommence avec ses comparaisons moisies.
Post by Beep Beep
Mais qui sommes-nous pour vouloir l'interdire à des peuples
qui le souhaitent ?
Quel est votre notion de peuple ?
"Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire
et unies par des liens culturels, des institutions politiques"
C'est bien comme définition.
Post by Beep Beep
Un Français d'origine Malienne est de quel peuple pour vous ?
Ça dépend où est comment il vit. Comme un Français qui n'est
pas d'origine malienne, d'ailleurs.
C'est bizarre d'ailleurs de penser spôntanément à un français
d'origine malienne. Sous-entendriez-vous inconsciemment que ces
gens-là ne vivent pas vraiment sous les traditions et les
valeurs françaises, même s'ils sont finalement Français et
qu'ils vivent en France ?
Post by Beep Beep
Je crois qu'il faut se mobiliser pour toute violation des
droits humains
C'est quoi un droit humain ? Qui le définit ? Qui dit que c'en
est ou pas un ?

Vous raisonnez avec votre notion étriquée d'occidental, prêt à
faire du néo-colonialisme dans des pays qui n'ont que faire de
vos notions et leçons de morale.

C'est d'ailleurs très étonnant de vouloir exporter des valeurs
qui sont nôtres dans des pays qui n'en veulent pas mais de
vouloir en même temps lutter contre ces arriérés© racistes©
fachos© réactionnaires© et conservateurs© qui en général ne
font que refuser l'arrivée de valeurs étrangères sur le bon
vieux sol de France.
Trimble
Beep Beep
2021-04-06 09:41:15 UTC
Trimble a écrit
Post by Trimble
Si votre voisin viole sa fille, ça ne vous regarde pas, puisque ce n'est
pas sur votre sol ?
Ça y est, il recommence avec ses comparaisons moisies.
C'est pourtant la même chose, quand on a des valeurs ont les défends
Post by Trimble
[...]
Ok
Post by Trimble
[...]
Tout simplement parce que c'est l'un pays dans lequel se pratique
l'excision et que si des filles sont excisées en France il y a 99% de
chance que les origines de sa famille viennent de l'un de ses pays
?
[...]
L'excision ou la lapidation sont contre mes valeurs et désolé je ne
peux pas fermer les yeux. Donc je milite contre l'excision et la
lapidation...
--
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse valable
/Daniel Pennac/
Trimble
2021-04-06 11:03:58 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
C'est ce que font aussi les participants aux manifs
anti-mariages gays. Je n'étais pas ici à l'époque, je me
demande bien quelle était votre position sur ce sujet.

Ceci étant, si mon voisin couche avec sa fille de 19 ans mais
qu'elle est consentante, que pourrais-je y faire ? Elle est là,
la vraie comparaison.

Dans pas mal de pays, on accepte des choses qu'on refuserait en
France (et heureusement) mais ce sont des pratiques admises par
les gens et même l'excision est défendue par la plupart des
femmes dans ces pays-là.

Comment voulez-vous aller à l'encontre de ça ?
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Je suis heureux de vous l'entendre dire. Et je suis prêt à me
joindre à vous pour qu'on interdise purement et simplement
l'immigration de gens venant de ces pays pour culture et
pratiques incompatibles avec la nôtre.

Je demande la tolérance zéro contre ces pratiques sur notre sol
et l'expulsion immédiate de tous les étrangers ou bi-nationnaux
(avec déchéance de nationalité) qui commettent ces actes
barbares.

Je suis même prêt à voir le gouvernement français aider le
gouvernement malien si celui-ci souhaite faire reculer cette
pratique sur son sol et a besoin d'assistance pour mener ça à
bien.

Je suis même d'accord que si le gouvernement malien ne voit pas
le problème avec l'excision, notre gouvernement réponde
officiellement "comme vous voudrez, mais nous n'avons pas les
mêmes valeurs, nous refusons cette pratique et si vous les
cautionnez, nous ne voulons plus rien à voir avec vous", avec
tous les impacts politiques que ça implique.

Mais par contre, qu'on ne vienne pas nous présenter le problème
comme si c'était un problème français.
Post by Beep Beep
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
On est d'accord, mais ce n'est pas le sujet et je vois que vous
esquivez très légèrement mon propos mais je ne vous en veux
pas.

Pour revenir à icelui (le sujet), il est très regrettable que
MLK ait été assassiné et j'ai une vraie admiration pour ce gars
dans sa volonté de rassembler un pays en étant prêt à pardonner
à ceux qui opprimaient la minorité dont il faisait partie. Mais
c'est un problème américain.

Après, je veux bien que vous militiez pour qu'on coupe toutes
les relations avec les Etats-Unis d'Amérique tant que ce
problème n'est pas résolu. Je vous souhaite bonne chance.
Trimble
Gloops
2021-04-06 10:33:27 UTC
Post by Beep Beep
Trimble a écrit
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
En gros, oui.
C'est notre problème au titre de la compassion et du respect des droits
humains, mais pas au titre de la défense du territoire, donc hors sujet
dans la discussion.

Gloops
2021-04-06 10:30:54 UTC
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Te battre contre c'est d'abord mobiliser l'électorat pour qu'il y ait
moins de candidats aux Présidentielles, ou qu'on ne fasse pas de
Présidentielles.

Trimble
2021-04-06 10:47:52 UTC
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Beep Beep
[...]
Oui, enfin, on s'est compris.
Déjà, je vote pour ceux qui sont (le maximum) conforme à mes
idées. Ensuite, dans un discussion, je prends parti.

Après, je ne suis pas un militant actif. Je n'ai
malheureusement pas le temps pour ça.
Trimble
Dobb
2021-04-07 22:58:00 UTC
Post by Beep Beep
Si votre voisin viole sa fille, ça ne vous regarde pas ?
Selon l'Etat, non.

Si vous éliminez votre voisin qui viole sa fille afin qu'il
ne puisse plus violer sa fille, vos fonks à droizacquis,
entre 2 singeries maçonniques, vous envoient en prison.

Dobb
René GROUMAL
Gloops
2021-04-05 04:23:53 UTC
Post by Trimble
Martin Luther King, leader du mouvement pour les droits civiques et
prix Nobel de la Paix 1964, est assassiné par un ségrégationniste à
Memphis, dans le Tennessee
C'est ballot.
Non, c'est juste criminel.

Trimble
2021-04-05 14:55:53 UTC
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
L'un n'empêche pas l'autre.
Mais je ne me sens pas concerné par ça, c'est un problème
américain.
Trimble
Gloops
2021-04-05 18:58:14 UTC
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
En revanche, ce qui se passe chez nous est un problème français.

jmh
2021-04-05 19:00:23 UTC
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
Vous semblez être le seul à y voir un problème.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Gloops

Trimble
2021-04-05 19:04:08 UTC
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
Et que se passe-t-il chez nous ?
Trimble
Gloops
2021-04-05 19:05:40 UTC
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
Il ne veut pas qu'on en fasse un fromage, le vivre ensemble, tout ça ...

jmh
2021-04-05 19:06:56 UTC
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
Nous vivrons tous ensemble dans un grand état islamique.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Gloops
2021-04-06 10:27:21 UTC
Post by jmh
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
Eh oui, ça mérite bien une réaction.

Trimble
Trimble
MAIxxxx
2021-04-06 17:02:30 UTC
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
Post by Gloops
Post by Trimble
[...]
On a importé plein de choses des USA : du rock, des mcDo, du rap, de la discrimination et du racisme, des tags, de
l'utra-libéralisme, des films à la gloire de salauds, de la russophobie, de la désindustrialisation, l'immobilisation
par étranglement, des PC et des apple etc. et plein de mots en .ing qui ne veulent rien dire.

Mais on n'a toujours pas droit au six-shooter ou au fusil d'assaut (pas cons, nos dirigeants)
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est américain.
Calamity Jade
2021-04-08 20:14:25 UTC
Post by Trimble
Post by Gloops
En revanche, ce qui se passe chez nous est un problème français.
Et que se passe-t-il chez nous ?
Les GJ ont eu le traitement qu'ils méritaient (amplement) de la part du
gouvernement français et de son Ministère de l'Intérieur. Ca n'a vraiment
pas fait plaisir à leur délégué sur fr.soc.politique (pas besoin de le nommer).
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "Où Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Trimble
2021-04-11 17:10:30 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
Post by Gloops
[...]
Le mouvement des Gilets Jaunes était légitime et leur colère
plus que compréhensible. Par contre, je n'admets pas qu'on
casse tout et qu'on pille les vitrines. Donc, dans l'absolu, la
répression de certains gilets jaunes, j'approuvais et les gens
malheureusement éborgnés ou avec la main arrachés, j'y vois
comme une sorte de sélection naturelle.

Par contre, il est indéniable que les manifestations de gilets
jaunes étaient noyautées par des Bad Blocks avec la bénédiction
des autorités pour pouvoir dire "ouh, regardez comme ils sont
méchantsé.

De plus, ce qui est choquant, c'est de voir la sévérité de la
répression tant policière que judiciaire envers les gilets
jaunes quand les autorités et la justice laissent totalement
impunis des exactions nettement plus graves et violentes de la
part des immigrés de banlieue...

J'ai le souvenir du premier gilet jaune condamné, lors d'un
jugement en comparution immédiate. Pour avoir balancé une
pavasse dans une vitrine, le type a pris six mois ferme avec
mandat de dépôt. Non pas que je vais le plaindre, mais c'était
sa 21ème condamnations, les 20 précédentes ne l'ayant jamais
conduit à faire le moindre jour derrière les barreaux).

En conclusion, je suis assez adepte du maintien musclé de
l'ordre, mais j'abhorre le deux poids deux mesures qui a été
fait aux dépends des gilets jaunes. Et ça, je saurais m'en
souvenir, je ferai donc barrage à Macron au deuxième tour de la
présidentielle.
--
Trimble