La Gauche française soutient Jo Biden
Add Reply
ast
2021-04-30 13:55:28 UTC
La Gauche ne tarit pas d'éloges sur les récentes hausses
d'impôt décidées par Jo Biden et critique Macron qu'ils
accusent de faire l'inverse en baissant certains impôts
comme l'ISF, l'IS et la Flat Tax.

Sauf que la France reste bien plus fiscalisée que les USA

Le taux de prélèvements obligatoires y est de 46,1% du PIB,
soit le double de celui des Etats-Unis qui s'élève à 24,3%
(Chiffres OCDE 2020)
Mister H
2021-04-30 14:35:50 UTC
Post by ast
[...]
Il n'y a pas de miracles, la compensation est l'endettement
extraordinaire des ménages américains contraints à l'emprunt pour leur
santé, leur scolarité, etc...

https://theconversation.com/la-bombe-a-retardement-de-la-dette-des-menages-americains-136898
--
Mr H.
=====
-+- Bible, Ancien Testament, Ecclésiastique, IX, 10 -+-
ast
2021-04-30 14:52:46 UTC
Post by Mister H
Post by ast
[...]
La France a à la fois la pression fiscale la plus forte
au monde à 47% du PIB et une dette abyssale à 120% du PIB.

Et la Gauche prétend que Macron conduirait une politique
libérale ... LOL
roaringriri
2021-04-30 15:14:38 UTC
Post by ast
Post by Mister H
Post by ast
[...]
C'est vrai que les gangsters libéraux, n'ont pas encore finalisé leur
hold-up et qu'il reste encore des trucs gratuits à se partager.
Mister H
2021-04-30 17:24:44 UTC
Post by ast
Post by Mister H
Post by ast
[...]
Non, non, ne change pas de sujet. Demande à un expatrié français aux USA
combien coûte l'éducation pour ses enfants. Certains diplômés doivent
s'endetter pour la vie pour payer leurs études. Même problème pour
financer les dépenses de santé. Il vaut mieux ne pas avoir trop de
problèmes de cet ordre. Les impôts que l'on paye en France ne sont pas
de l'argent perdu, il participe à la redistribution des
revenus. Naturellement les très riches (et très sots) sont farouchement
contre.
--
Mr H.
=====
-+- Grimm, Melchior -+-
Alabenne
2021-04-30 18:08:30 UTC
Post by Mister H
Non, non, ne change pas de sujet. Demande à un expatrié français aux USA
combien coûte l'éducation pour ses enfants. Certains diplômés doivent
s'endetter pour la vie pour payer leurs études.
Alors qu'en France les études sont gratuites, mais le français diplômé
doit payer des impôts, doubles de l'américain, toute sa vie.
L'américain, lui, est libéré dès qu'il a remboursé sa banque.
Ce sera dans longtemps, s'il fait des études inutiles, car ne
préparant pas à un métier utile à ses contemporains, mais c'est son choix.

Au vu de l'avance technologique acquise par les américains, c'est
difficile de croire que le système français soit le meilleur.
Mister H
2021-04-30 18:56:13 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Tout dépend du point de vue. Le système américain renforce la
ségrégation sociale. Les pauvres sont majoritaires à remplir les prisons
qui sont les plus importantes du monde, et il est bien difficile de se
sortir de la pauvreté, surtout si l'on fait partie d'une minorité
victime de préjugés racistes.
--
Mr H.
=====
-+- Paul D'Holbach, L'esprit du clergé -+-
Alabenne
2021-04-30 22:10:43 UTC
Post by Mister H
Tout dépend du point de vue. Le système américain renforce la
ségrégation sociale.
ah, et le système français, pas ?
Bourdieu a clairement démontré le contraire.
Post by Mister H
[...]
Que la pauvreté, ou la couleur, inciterait à la délinquance, ne
serait-ce pas déjà un préjugé raciste ?
Contre exemple : la mafia est très riche, et elle est aussi très
délinquante.
roaringriri
"Les pays riches sont des pays peuplés de pauvres".
Mister H
2021-05-01 04:56:53 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
Tout dépend du point de vue. Le système américain renforce la
ségrégation sociale.
ah, et le système français, pas ?
Bourdieu a clairement démontré le contraire.
Argumentation nulle de chez nul.

Ce n'est pas parce que le système français renforce la ségrégation sociale
française que le système américain ne le renforce pas encore davantage.

https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-07-20-Mobilite-sociale

L'article renvoie à une étude de l'OCDE qui n'est pas franchement un
repaire de gauchistes.
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Toujours aussi nul de chez nul. Les USA sont la plus grande prison du
monde, aussi bien en valeur absolue que relative. Les prisonniers sont
très majoritairement issus des couches pauvres (ce qui ne veut pas dire
qu'ils sont pauvres, pour ta culture).
--
Mr H.
=====
-+- Philippe Charon -+-
Alabenne
2021-05-01 19:09:15 UTC
Post by Mister H
Ce n'est pas parce que le système français renforce la ségrégation sociale
française que le système américain ne le renforce pas encore davantage.
Ah on progresse : on passe de l'absolu "le système américain est
ségrégatif" au relatif "le système américain est plus ségrégatif que le
système français".
Ce qui m'inquiète, en tant que français, c'est que le système français
soit ségrégatif. Car, à vrai dire, au nom du principe "à chacun de
s'occuper de ses oignons", je m'accommoderais très bien d'un système
ségrégatif américain, si le système français réduisait sa ségrégation.
Mais on n'en prend pas le chemin
Post by Mister H
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-07-20-Mobilite-sociale
le monde-diplomatique ?
Pourquoi pas la pravda pendant que vous y êtes ?
Ou le newyork times ?
Mister H
2021-05-01 20:40:37 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Je ne sais pas où tu vois une contradiction entre « le système américain
est ségrégatif » et « le système américain est plus ségrégatif que le
système français »

Le système américain défavorise la mobilité sociale et le système
français qui est animé par des « élites » pratiquement toutes formées
aux USA emboîte le pas à grandes enjambées. C'est un conservatisme
honteux qui refuse de se considérer comme tel en se prétendant libéral.
Indépendemment des questions de choix politique ou moraux, c'est une
pente très dangereuse qui même à la sclérose puis à l'effondrement.
Post by Alabenne
Post by Mister H
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-07-20-Mobilite-sociale
le monde-diplomatique ?
Pourquoi pas la pravda pendant que vous y êtes ?
Ou le newyork times ?
Gagné ! La prochaine fois, je citerai l'excellent journal qu'est
l'Humanité. J'avais hésité.
--
Mr H.
=====
-+- Cioran, Emil Michel -+-
Gloops
2021-05-01 20:44:56 UTC
Post by Mister H
Je ne sais pas où tu vois une contradiction entre « le système américain
est ségrégatif » et « le système américain est plus ségrégatif que le
système français »
Apparemment, il ne disait pas le contraire. Qu'en Amérique ça soit "à
chacun sa merde", pour dire que celui qui bat de l'aile est invité à
crever, est connu depuis un moment.

Il mettait juste l'accent sur l'intitulé du forum.

Et il faut avouer qu'en France on a déjà du mal ...

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Alabenne
2021-05-02 20:16:32 UTC
Post by Mister H
Le système américain défavorise la mobilité sociale
ni favorise, ni défavorise : ne s'en préoccupe pas.
Par contre, aux US, des types, qui ont commencé à bricoler des trucs
dans leur garage et qui sont devenus milliardaires, y en a.
En France, faut s'appeler Bernard Tapie, mais même comme ça, y a encore
beaucoup d'aléas à surmonter.
Post by Mister H
et le système
français qui est animé par des « élites » pratiquement toutes formées
aux USA emboîte le pas à grandes enjambées.
Le système français se prétend favorisateur de la mobilité sociale, en
fait, il favorise le statu quo et les héritiers. Y a qu'à voir l'origine
sociale des énarques, des députés*, des sénateurs, des pdg, des
journalistes...

* : même les députés du parti communiste sont "fils de", maintenant.
Mister H
2021-05-02 22:34:16 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Je t'ai exhibé un document de l'OCDE cité par le Monde Diplomatique qui
prouve ce que j'affirme. Bien entendu, tu ne l'as pas regardé.
Tu me contredis sans apporter la moindre preuve de ce que tu avances.
Je veux bien débattre, mais avec des gens sérieux qui ont des arguments.
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Impiété : votre manque de respect envers mon dieu.
-+- Ambrose Bierce -+-
Alabenne
2021-05-03 18:38:08 UTC
Post by Mister H
Je t'ai exhibé un document de l'OCDE cité par le Monde Diplomatique
le monde diplomatique ?
non, c'est au-dessus de mes forces
Post by Mister H
[...]
le bouquin de Bourdieu "Les héritiers' fait 192 pages.
Et encore, il se limite à la situation française.
https://livre.fnac.com/a92301/Pierre-Bourdieu-Heritiers
13.50 €, ça fait pas cher, la page.
Mister H
2021-05-03 20:10:08 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
Je t'ai exhibé un document de l'OCDE cité par le Monde Diplomatique
le monde diplomatique ?
non, c'est au-dessus de mes forces
Un aveu d'impuissance, ça a toujours un petit côté émouvant. Je compatis.
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
La dévotion trouve pour faire une mauvaise action des raisons qu'un simple honnête homme ne saurait trouver.
-+- Charles de Montesquieu -+-
Gloops
2021-05-06 11:45:20 UTC
Post by Mister H
Je t'ai exhibé un document de l'OCDE cité par le Monde Diplomatique
 le monde diplomatique ?
 non, c'est au-dessus de mes forces
Le Canard Enchaîné, alors ?

Gloops
2021-05-03 17:21:03 UTC
Post by Mister H
[...]
Sûr que, surtout avec une école qui se délite (comme le reste), c'est
quand même mieux d'être issu d'une famille où on parle un Français correct.

Ça limite les risques de se pointer dans le bus avec "Je sais pas c'est
qui".

Gloops
2021-05-03 17:44:44 UTC
Post by Mister H
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Les Américains ont mis un sacré bout de temps à dire s'intéresser à la
notion de couverture sociale. Il a fallu attendre Trump, si je ne
m'abuse. Je ne suis pas allé trier l'argument électoral de
l'accroissement de la demande de soins qui en résulte. Je ne sais
d'ailleurs plus très bien comment ça a évolué depuis.

Pour ce qui est de la mobilité sociale, il faut avoir d'autres
motivations que les élections, si on ne peut pas voir de résultats avant
dix ans.

On se doute depuis un moment que pour ce qui est des Américains ça leur
passe au-dessus, avec ce document on passe du ouï-dire à l'affirmation
étayée.

Chez nous ça se présente un peu différemment, puisqu'il existait une
couverture sociale digne de ce nom (c'est peut-être un peu maladroit de
ma part de mélanger couverture sociale et ascenseur social), et que
depuis 40 ans nous avons le même pool de partis au pouvoir, avec la
constante détermination de tout casser, officiellement pour concurrencer
la Chine.

C'est quand même un peu curieux comme raisonnement de la part des
Américains, en constatant que nous leur faisons de l'ombre, plutôt que
de s'aligner se débrouiller pour tout casser chez nous. Le plus
détestable est qu'ils aient trouvé oreille attentive chez nous.

Et il est à craindre que l'année prochaine aussi, il se trouve chez nous
des électeurs prêts à voter pour des partis qui ne soient pas ou
interdits ou tournés en dérision.

Alors on aura de nouveau Le Pen/Macron.

roaringriri
2021-04-30 19:39:24 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
"L'avance technologique" des USA, ce sont pays avec impôts qui la payent.
La quasi totalité de leurs "prix Nobel" sont des immigrés.
Alabenne
2021-04-30 22:29:45 UTC
Post by roaringriri
"L'avance technologique" des USA, ce sont pays avec impôts qui la payent.
Oui, ce qui est curieux, c'est qu'ils la payent de bon coeur, à apple, à
google, à microsoft et aux autres.
Post by roaringriri
La quasi totalité de leurs "prix Nobel" sont des immigrés.
Et oui, les potentiels prix Nobel savent qu'ils ont de meilleures
chances d'obtenir le prix s'ils sont américains, d'où leur émigration.
Mister H
2021-05-01 05:00:52 UTC
Post by Alabenne
Post by roaringriri
"L'avance technologique" des USA, ce sont pays avec impôts qui la payent.
Oui, ce qui est curieux, c'est qu'ils la payent de bon coeur, à apple,
à google, à microsoft et aux autres.
A bon cœur, c'est toi qui le dit. Tu as essayé d'acheter des équipements
informatique sans qu'on t'impose du Microsoft ?
Post by Alabenne
Post by roaringriri
[...]
Croire en Dieu équivaut à se tuer. La foi n'est qu'un mode de suicide.
-+- Louis Scutenaire -+-
Alabenne
2021-05-01 19:31:15 UTC
Post by Mister H
Post by Alabenne
Post by roaringriri
[...]
Ben si tu préfères apple, tu peux. C'est plus cher, certes. Mais ça a un
gros avantage question affirmation de standing.
Gloops
2021-05-01 19:47:19 UTC
Post by Mister H
Post by Alabenne
Post by roaringriri
[...]
Dans les petits budgets c'est vrai qu'il faut être motivé.

Chez un assembleur, tu précises si tu veux Windows ou Unix.
Si tu veux Windows tu dis familial ou pro, tu dis avec licence ou j'en
ai déjà une.
Ou tu peux encore opter pour le troisième choix : pas de système, je
l'installerai moi-même.

Pareil pour la gravure sur le couvercle. Tu peux choisir celle de
l'assembleur, ou fournir ton image, ou choisir de ne pas en avoir.

Je t'accorde qu'on s'adresse à un assembleur quand on veut une
configuration un peu plus musclée, l'avantage de l'assembleur étant
qu'on peut dire musclée comment. Du coup forcément on dépasse les 400 euros.

Gloops
2021-05-01 19:49:25 UTC
Je t'accorde qu'on s'adresse à un assembleur quand on veut une
configuration un peu plus musclée, l'avantage de l'assembleur étant
qu'on peut dire musclée comment. Du coup forcément on dépasse les 400 euros.
Accessoirement, on s'adresse à un assembleur aussi quand la FNAC ne
répond pas (surtout quand on est invité à éviter de se déplacer), mais
ça ça nous sort du sujet.

Se_jam
2021-05-01 08:58:49 UTC
Post by roaringriri
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Youtube/Recherche (H1B)

Sejam
Dobb
2021-05-02 21:18:31 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Le système français profite à ceux qui quittent la France juste
après la fin de leurs études financées par le contribuable.

Education gratos. Et ensuite, ni impôts ni dette.

Dobb
René GROUMAL
2021-05-03 12:26:54 UTC
https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/05/19/la-dette-etudiante-boulet-d-une-economie-americaine-en-crise_6040144_4401467.html
Plaisantin.
Dobb
2021-05-08 18:38:29 UTC
Post by Dobb
Le système français profite à ceux qui quittent la France juste
après la fin de leurs études financées par le contribuable.
Education gratos. Et ensuite, ni impôts ni dette.
Oui, je connais un type qui a fait ses études en France, couronnées par
un CAP de cuisinier.
Aux USA, il a terminé sa carrière chairman et CEO d'une société cotée au
Nasdaq. Son nom : André Hilliou.
 https://avis-de-deces.ouest-france.fr/20160429/andre-hilliou-332304
L'impôt sur les bénéfices de l'entreprise de pompes funèbres
aura ainsi permis de faire rentrer dans les caisses de la Grande
Mangeoire au moins une microscopique partie de l'investissement
éducatif consenti par le pauvre contribuable français.

Dobb
Canta Galet
2021-05-09 06:47:49 UTC
Post by Alabenne
Post by Mister H
[...]
Après il faut regarder le monde réel tel qu'il est.

Prenons l'exemple de cette pandémie.

Tandis que les américains ont investi des millions de dollars dans la recherche de nouveaux vaccins fruits de nouvelles technologies comme l'ARNm,

nous en France, un savant qui prétendait sauver le monde comme le messie, faisait la promotion de la chloroquine.
Une vieille molécule sortie d'une vieille armoire et que l'on met à toutes les sauces.
Molécule contre lequel un vulgaire parasite a déjà développé des résistances.

Maintenant on compare le résultat au vu de la situation d'aujourd'hui :
Les américains, grâce à des sociétés privées, fabriquent des doses de vaccins, livrent le monde entier et gagnent des milliards.

Nous on a un savant, qui coûte des millions d'euros par an au contribuable et qui se planque derrière des annoncent qui font de la science française la risée du monde entier.
Un peu comme s'il voulait nous vendre des minitels comme étant l'outil informatique d'avenir le plus performant.

On se marre bien quand même...
Dobb
2021-05-02 21:14:07 UTC
Post by Mister H
Post by ast
[...]
Il faut bien que quelqu'un paie pour toutes les guerres
menées par la fonkerie US, pour organiser des élections
frauduleuses, et pour les millions de dollars de dommages
attribués aux victimes des violences des fonks US.

Dobb
René GROUMAL
2021-05-03 07:29:51 UTC
Post by Dobb
Post by Mister H
Post by ast
[...]
Bobards de'un fanatique libertarien belge.

--- > poubelle
Edifions l'Europe, notre commune nation !
Mister H
2021-05-03 07:54:00 UTC
Post by Dobb
Post by Mister H
Post by ast
[...]
Les guerres menées par les USA sont indispensables pour subventionner
l'industrie de l'armement et maintenir l'activité industrielle. Le
commerce des armes a ceci de particulier que la question du prix de la
production est très secondaire. Le « libre marché » a ses limites et la
production des armes est indispensable pour le réguler. La recette a
été inaugurée par les nazis qui ont résorbé les chômage en peu d'années
en développant l'industrie de l'armement financée sur le dos des petites
gens. Le nationalisme était l'adjuvant indispensable pour faire passer
la pilule. Biden et ses thuriféraires provoquent des tensions
internationales pour booster l'industrie de l'armement. Les mêmes causes
produisant les mêmes effet, il compte résorber le chômage et rétablir
les marges bénéficiaires du capital. Le truc, c'est d'éviter les effets
de bord d'une telle politique qu'on a pu observer avec le modèle nazi.
--
Mr H.
=====
-+- Proudhon, Pierre-Joseph ; Étude de philologie sacrée -+-
Gloops
2021-05-03 17:50:53 UTC
Post by Mister H
Le truc, c'est d'éviter les effets
de bord d'une telle politique qu'on a pu observer avec le modèle nazi.
Avec le modèle américain aussi, à vrai dire.

Mister H
2021-05-03 18:23:58 UTC
Post by Mister H
Le truc, c'est d'éviter les effets
de bord d'une telle politique qu'on a pu observer avec le modèle nazi.
Avec le modèle américain aussi, à vrai dire.
La course aux armements des américains aussi est source de guerres, mais
leur propagande est bien au point et leurs relais médiatiques efficaces
pour faire croire que ce sont les victimes de leurs agressions qui sont
les coupables.
--
Mr H.
=====
-+- Paul D'Holbach -+-
Gloops
2021-05-06 11:47:05 UTC
Post by Mister H
Post by Gloops
Post by Mister H
[...]
En définitive, c'est ça, le tort des nazis : ils communiquent mal.

Dobb
2021-05-08 19:05:15 UTC
Post by Mister H
Post by Dobb
[...]
C'est vrai pour la grosse part qu'occupe l'Etat dans le marché
des armes, côté acheteurs.

Mais c'est moins vrai aux USA que dans les pays d'Europe, où
la part de l'Etat dans ce marché est beaucoup plus élevée, du
fait des interdictions faites aux particuliers de détenir des
armes.
Post by Mister H
Le
commerce des armes a ceci de particulier que la question du prix de la
production est très secondaire.
En Europe comme au Mexique, l'essentiel du commerce des armes
légères est aux mains du marché noir, du fait des restrictions
imposées par l'Etat à la vente d'armes.

Mais même au marché noir, la concurrence entre vendeurs est
suffisamment forte pour que les lois du marché fonctionnent,
et que le prix de revient est une référence essentielle du prix
de vente, en plus de la "prime de risque" liée au marché noir.

Pour les armes lourdes (et le matériel cher, comme les avions
de chasse) par contre, la concurrence ne fonctionne pas du
fait que l'acheteur unique est l'Etat.
Post by Mister H
[...]
Non, l'adjuvant indispensable était, en Allemagne nazie comme
en France macronite, les lois qui limitent la détention
d'armes par les particuliers. Ce sont ces lois qui annihilent
le marché, et font de l'Etat l'acheteur unique.

En Union Soviétique, les fonks avaient tellement développé
l'industrie de l'armement au détriment des denrées disponibles
au magasin que le régime soviétique s'est effondré. Etait-ce
par nationalisme, ou par internationalisme prolétarien ?
Post by Mister H
[...]
Biden est un socialiste keynésien qui a Roosevelt pour modèle.
Pour lui, c'est la dépense publique via l'endettement et la
planche à billets qui est censée résorber le chômage et faire
tourner la machine économique.

Les dépenses en armement sont des dépenses publiques comme
les autres : parfaitement inutiles. La seule utilité de ces
achats d'armement est d'avoir une excuse officielle pour
s'endetter, pour mettre cet argent emprunté dans le circuit
financier, et de permettre ainsi à ses amis banquiers de le
récolter, pour leur plus grand plaisir.

Tout ceci n'est bien sûr possible que si l'Etat maintient
son monopole communiste d'émission, si les gens ne sont pas
autorisés à utiliser d'autres monnaies que la monnaie d'Etat
photocopiée en roue libre.

Dobb
René GROUMAL
2021-05-09 13:21:57 UTC
Post by Dobb
Post by Mister H
[...]
Les libertariens ont cette particularité d'être des anarchistes de
droite que réunit leur croyance au caractère sacralise du droit de
propriété individuelle et leur rejet de l'impôt décrit par eux, non
comme une contribution commune au financement de charges sociales
communes ( éducation, santé police, justice, défense , etc.. ) mais
comme une spoliation .
Les dites charges seraient censées être assurées par l'initiative et le
financement privé.
Une curiosité doctrinale et une rareté politique puis qu’aucun pays (et
même les USA terre du libéralisme) ne leur a donné le pouvoir politique
leur permettant de mettre en application ces curieuses idées politiques.
Gloops
2021-05-09 13:38:11 UTC
Post by René GROUMAL
[...]
Je m'apprêtais à réagir à une insulte sans contenu, et c'est là que
surprise, tu as articulé une pensée.

Je ne suis pas sûr qu'elle soit sur la même question que celles qu'a
abordées Dobb, cela étant.

Je disais l'autre jour comme l'époque était exigeante quant à bien
appréhender le sens de ce qu'on dit. Ouh, voilà que tu me donnes un
exemple, juste quand j'ai eu quelques nuits de quatre/cinq heures (ça
s'était calmé, et puis ...)

Alors, qu'est-ce qui s'est passé, là ? Dobb dénonce l'inflation
américaine, basée sur une position de force de fait, plus due aux
habitudes qu'à autre chose, et tu réponds sur sa position quant à la
propriété privée. C'est une gymnastique, déjà, non ?

Peut-être Dobb souhaitera-t-il dire quelques mots sur le sujet de la
propriété privée, naïvement j'aurais cru que la doctrine libertaire n'y
était pas trop attachée, maintenant pour ce qui est de la planche à
billets américaine, j'imagine que tu es d'accord que c'est une
particularité constituant une certaine ... hum, légèreté ? position
cavalière ? de la part des États Unis.

Mister H
2021-05-09 14:06:28 UTC
Post by Dobb
Post by Mister H
[...]
Ce n'est pas le sujet car une particularité du commerce des armes est
que si l'ennemi menaçant possède une arme qui lui donne la supériorité,
le pays qui veut assurer sa défense se doit de posséder une arme au
moins équivalente, quel qu'en soit le prix. C'est comme le médicament,
si un médicament peut te sauver la vie l'acheter ou non n'est pas un
choix. C'est pourquoi les industries du médicament ou de l'armement
peuvent escompter des plus values inimaginables dans d'autres secteurs
de la production.
Post by Dobb
Post by Mister H
[...]
Le réarmement de l'Allemagne a permis de résorber le chômage qui était
énorme. C'est en produisant des chars des camions, des canons et des
avions en les payant sur le dos des petites gens que Hitler a pu
afficher la baisse du chômage sur sa propagande. Pas en produisant des
armes individuelles qui ne représentent rien à côté de l'énorme budget
de l'armée.

Pour l'année 2020 le montant des dépenses militaires mondiales s'est
élevé à 1981 milliards de dollar pour une population de 6 956 824 000
habitants.
Ça fait en gros 285 dollars par habitant (y compris les nourrissons) pour
une année,
Soit pour une famille de quatre personnes 1 139 dollars *tous les ans*.

Tu es hors sujet.
--
Mr H.
=====
-+- Auguste Blanqui -+-
roaringriri
2021-04-30 14:57:10 UTC
Post by ast
[...]
Et le taux de reversement, par le salaire dérivé, est beaucoup plus du
double de celui pratiqué aux USA.
zeLittle de Médicis, un gueux
2021-04-30 15:33:50 UTC
Post by ast
[...]
De toutes les façons, il n'y a plus de gauche crédible car rassemblée, en ce
moment, en France. L'offre crédible et la demande crédible actuellement,
font que la RM et le RN restent toujours les premiers placés devant les
autres, actuellement.
zeLittle de Médicis, un gueux
2021-04-30 15:41:57 UTC
"zeLittle de Médicis, un gueux" a écrit dans le message de groupe de
[...]
Amho, comme d'hab., sachant que je n'ai pensé aux candidats électrons libres
qu'après les partis officiels ("Les Républicains"? Rien que le nom choisi me
fait rire, pour une élection au suffrage universel).
Gloops
2021-04-30 18:24:12 UTC
Post by zeLittle de Médicis, un gueux
[...]
Ben nous voilà "pas dans la merde" !
[...]
Ah c'est sûr que si ils sont en marche, on est mal barrés.

Canta Galet
2021-05-09 06:36:32 UTC
Post by ast
[...]
A noter que nos socialos nationalistes français que le monde entier ne nous envient pas prenait fait et cause pour Donald.
Qui lui a baissé les impôts sur la tranche la plus élevée des lus riches, ceux sur les entreprises et les bénéfices.

En gros il a appliqué un programme libéral exactement à l'inverse de leur parti que même un démocrate américain qualifierait de communiste.

Et je vous parlez pas du démantèlement de l'Obamacare.
Un peu comme ci on démantelait la sécu qui fait vivre nos assistés socialos nationalos communistes.