Près d’un quart de la population mondiale menacé par une pénurie d’eau
2019-08-07 05:55:00 UTC
Bientôt notre tour.
Chaque année la France s'assèche un peu plus.

D'ici à 2030 seulement la quantité d'eau disponible sera moitié moindre qu'aujourd'hui.

Près d’un quart de la population mondiale, vivant dans dix-sept pays, est en situation de « stress hydrique très grave », proche du « jour zéro » lors duquel plus aucune eau ne sortira du robinet, selon un rapport rendu public mardi 6 août par le World Resources Institute (WRI – Institut des ressources mondiales).

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/06/pres-d-un-quart-de-la-population-mondiale-est-menace-par-une-penurie-d-eau_5497203_3244.html
jmh
2019-08-07 08:43:44 UTC
Je vais revendre mes actions Pernod Ricard.
Colonial2019
2019-08-09 07:58:52 UTC
Post by Canta Galet
Bientôt notre tour.
Chaque année la France s'assèche un peu plus.
Je vais revendre mes actions Pernod Ricard.
Surtout pas: il suffit de mettre un peu moins d'eau...
--
----

Les Belges offensent souvent notre goût mais ils ont l'intelligence
hospitalière (Maurice Barrès. La querelle des nationalistes et des
cosmopolites. 1892)
Alabenne
y a plus d'eau, heureusement il reste du muscadet.
Joe Rodriguez, CMP

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Uji
2019-08-07 18:48:39 UTC
Ça sent la fin du monde.
Joe Rodriguez, CMP
CMP : chevalier du Mérite palmipède
sts99
2019-08-08 16:48:36 UTC
Post by Uji
Post by Alabenne
Post by Canta Galet
Bientôt notre tour.
Chaque année la France s'assèche un peu plus. (..)
y a plus d'eau, heureusement il reste du muscadet.
Ça sent la fin du monde.
Recalé et remplacé, suivant.

2019-08-08 16:18:14 UTC
Post by Alabenne
Post by Canta Galet
[...]
Ils travailleront et ils vendront pas cher pour boire, ils auront besoin
d'armes, la bourse va exploser, les pays où tout est moins cher qu'ailleurs,
plus on y crève, moins cest cher, c'est quand même merveilleux pour le grand
commerce tout ça.
Post by Alabenne
y a plus d'eau, heureusement il reste du muscadet.
A tout ceux qui tombent, tchin, tchin, tchin.

Il y en a qui nous ont longtemps expliqués, à longueur de vie, que plus on
était sur ce monde, plus on était riches et chanceux, ils nous ont dit ça,
les hommes d'affaires et les religions, à longueur de vie, encore
aujourd'hui, c'est ce qu'ils prêchent aux 4 vents, ils se font même passer
pour des justes, les publicitaires rois de l'enfer surpeuplé, pollué et
moribond, l'envers du décor, j'ai de plus en plus l'impression de lire le
scénario d'un film d'horreur, avec des sales gens qui font des sales choses
que les gens ordinaires, ils ne peuvent même pas imaginer, tellement c'est
tordu, faut y consacrer sa vie pour être aussi tordu, les monstres dans les
placards, ça existe, c'est pas du flan, le grand méchant loup viendra te
manger tout cru tout aux fonds des bois, dans toute légende, il y a une part
de vérité, quand on voit ce qu'il fait gratuitement aux animaux, pour le
plaisir ou pour l'argent, il y a déjà de quoi avoir peur de l'homme de
pouvoir, l'horrible vérité, c'est qu'on ne sait rien.

Voyez vous, les gens qui dirigent ce monde, ils sont très différents de ce
que l'on imagine.

Salut.
Olive
Canta Galet
2019-08-07 19:20:42 UTC
Post by Olive
la surface de la terre est constituée majoritairement d'eau, même salée,
on peut l'adoucir.
Oui t'as raison.
Tu iras arroser les forêts et alimenter les rivières et les fleuves à sec.

Tu n'oublieras pas les millions d'hectares de terres cultivées.
Pour ta gouverne arroser avec une température qui atteint ou dépasse les 40° ne sert à rien, c'est comme pisser en l'air.
T'auras beau les regarder et supplier le ciel, elles ne pousseront pas, chaque variété ne pouvant mûrir ou se développer que dans des tranches de température à laquelle elle s'est adaptée.

Pas loin de chez moi des "cultivateurs très écolos" arrosent leur champ de maïs tout l'été malgré les températures caniculaires.
Bien évidemment ils se servent de jets qui entraînent 50% de déperdition.

Et bien tu peux allez vois les maïs, à part les feuilles il n'y a pas une graine.
Tout simplement parce que trop de soleil et de chaleur empêche la plante de développer son fruit.

Et donc des milliers de mètres cubes d'eau ont été déversés pour rien.

Mais on continue.
Et tout va bien puisqu'on arrose les pelouses des stades pour que le championnat puisse se démarrer.

Le foot y'a que ça de vrai.
Max Enfoux
2019-08-08 15:03:25 UTC
Post by Olive
la surface de la terre est constituée majoritairement d'eau, même salée,
on peut l'adoucir.
-
Quantité totale d'eau sur terre (douce et salée):

On voit que si l'eau représente 70% de la surface de la terre, en volume elle ne représente plus que 0,023 % du total.Ce n'est en réalité qu'une très fine pellicule qui recouvre la sphère terrestre.

Si on se limite à l'eau douce, on obtient la petite sphère bleue ci-dessus à droite de l'autre:

Et si on se limite à l'eau douce accessible aux humains (les lacs non salés, les marais, les fleuves et les rivières), c'est la tête d'épingle sous la petite boule bleue.

Soit, Volume d'eau total = 1,386 milliard de km3, volume d'eau douce = 35 millions de km3, volume d'eau douce accessible = 113.097 km3.

Max
---
Olive
2019-08-08 15:10:08 UTC
l'au vit en surface, pas sous terre. Il faut compter la quantité d'eau
par rapport au nombre d'humain, il n'y a aucune pénurie d'eau sur terre.
https://zupimages.net/up/19/32/qedo.jpg
https://zupimages.net/up/19/32/ruqr.jpg
---
Max Enfoux
2019-08-08 15:37:15 UTC
Post by Olive
l'au vit en surface, pas sous terre. Il faut compter la quantité d'eau
par rapport au nombre d'humain, il n'y a aucune pénurie d'eau sur terre.
-
Quand j'était petit, je croyais que l'eau apparaissait magiquement à la sortie du robinet, que celle-ci était gratuite et intarissable. Heureusement, j'étais né dans un pays favorisé. Je ne savais pas à l'époque qu'il existait des gens qui manquaient cruellement d'eau potable et d'autres, qui en faisaient un business rentable.

https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2009%2F10%2F28%2Fisrael-mene-la-guerre-de-l-eau-dans-les-territoires-occupes_1259701_3244.html&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNFFZeRxg3_mhHpyDkXyWkgwHzZJKQ

Max
---
Olive
---
Max Enfoux
2019-08-08 15:53:10 UTC
Post by Olive
si t'avez fait des études de physique, tu aurais appris que rien ne se
perd tout se transforme. L'eau ne se perd pas, elle ne fait que tourner
en rond
-
Evidemment !
Mais la population humaine qui ne fait que croître, l'agriculture intensive toujours plus demandeuse ainsi que la disparité géographique des peuples fait que, bizarrement, celle-ci a tendance à être captée puis exploitée vers les régions les plus riches. La granularité économique de la population terrestre n'est pas uniforme. Sans oublier les tarifs qui augmentent. Même ceux qui comme Suez, s'en mettent plein les fouilles le reconnaissent (https://www.suez.com/fr/Notre-offre/Collectivites-locales/Quel-est-votre-besoin/Gestion-de-l-eau). Il s'agit donc bel et bien d'une denrée dont on a tendance à oublier non seulement la rareté mais aussi le pouvoir politique que son control implique (https://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/28/israel-mene-la-guerre-de-l-eau-dans-les-territoires-occupes_1259701_3244.html ).

Max
---

Max
---
Olive
2019-08-08 16:41:24 UTC
physiquement, si la population humaine a cru et si l'agriculture a cru,
c'est parce qu'il y avait assez d'eau. Tant qu'il y aura assez d'eau, la
croissance continuera. Lorsqu'il n'y aura pas assez d'eau, la croissance
cessera, tout cela s'auto-régule tout seul, pas la peine de paniquer et
gesticuler
https://www.zupimages.net/up/19/32/udko.jpg
Max Enfoux
2019-08-08 16:57:39 UTC
Post by Olive
[...]
Un peu simpliste mais ça se tient. Cela pose la question de la limite. Jusqu'à quel point peut on ignorer son ..."voisin" qui meurt de soif puisque je cite "tout cela s'auto-régule tout seul" ?

Max
---
Post by Olive
Olive
2019-08-08 17:13:34 UTC
si le voisin a trop soif, il fait ce qu'ont fait tous les hommes depuis
le début: changer de territoire. S'il ne peut pas, il meurt de soif.
Max Enfoux
2019-08-08 19:24:32 UTC
Post by Olive
si le voisin a trop soif, il fait ce qu'ont fait tous les hommes depuis
le début: changer de territoire. S'il ne peut pas, il meurt de soif.
-
Espérons pour toi que tu n'aies jamais soif.

Sur ce, excuses-moi un instant, je vais aller vomir.

Max
---
Paul Aubrin
2019-08-09 18:27:32 UTC
Post by Olive
Post by Max Enfoux
Un peu simpliste mais ça se tient. Cela pose la question de la
limite. Jusqu'à quel point peut on ignorer son ..."voisin" qui meurt
de soif puisque je cite "tout cela s'auto-régule tout seul" ?
Il y a 4500 ans une brillante civilisation urbaine s'est développée dans
la région actuellement située entre l'Inde et le Pakistan. Puis
brusquement ces villes ont été abandonnées il y a environ 3700 ans. On ne
sait pas pourquoi, mais l'hypothèse la plus probable est qu'un
bouleversement tectonique a asséché les rivières qui les alimentaient.
Faute d'eau, les habitants ont dû partir.
Olive
2019-08-12 08:41:45 UTC
l'homme ne fait que ça depuis le début, il s'adapte, il migre, il invente.

nous nous orientons vers une période de glaciation sur le long terme et
non pas de réchauffement, contrairement à ce que dit le GIEC. Tel est
l'enseignement des universités dans le monde entier.

Le réchauffement climatique observée est de courte de durée seulement et
rien ne prouve qu'il va durer. La quantité d'eau sur terre ne diminue
pas, et si une région du monde devient sèche, les gens iront ailleurs.
Paul Aubrin
2019-08-12 16:27:23 UTC
Post by Olive
l'homme ne fait que ça depuis le début, il s'adapte, il migre, il invente.
Tout à fait. Les prédictions du Club de Rome dans les années 1970 se sont
toutes avérées fausses. Sécheresse, inondations, pollution, famines,
évolution de la population, les néo-malthusiens se sont trompés sur tout.
Post by Olive
[...]
Le GIEC et son néo-malthusianisme a été fondé par Maurice Strong, un néo-
malthusien.
Balibouze
2019-08-12 16:42:13 UTC
Post by Olive
[...]
Maurice, Al et le Chicago Climate Exchange
4-5 minutes
François Marginean
Source: Les 7 du Québec.
Vérifiez ces informations et tirez vos propres conclusions.
Nous connaissons tous Al Gore. En surface. Par contre, beaucoup moins
connaissent Maurice Strong. Nous devons savoir qui ils sont et quels
sont les liens qui les unissent avec d’autres groupes et personnages
pour comprendre d’où ils viennent et quelles sont leurs véritables
motivations. Ensuite, il sera plus facile de comprendre la nature du
lien que ces deux personnages, Al et Maurice, ont avec le Chicago
Climate Exchange.
Maurice F. Strong
Maurice F. Strong, C.P., C.C., O.M., MSRC, né en 1929 au Manitoba, est
un des principaux défenseurs de la participation des Nations Unies dans
les affaires du monde. Il est vu par ses supporteurs comme étant un
important leader environnementaliste. Il sera Secrétaire général de la
Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement de
1972, qui donnera naissance au mouvement environnementaliste mondial;
et du Sommet de la Terre en 1992. Il sera aussi le premier directeur
exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).
Maurice Strong a ainsi donc joué un rôle critique dans la
mondialisation du mouvement environnemental.
Il n’est pas né dans le privilège, mais il sera cultivé par David
Rockefeller qui le rencontra alors qu’il avait 18 ans, alors que
Maurice s’était trouvé un travail d’assistant dans la section de la
Sécurité des Nations Unies. Un an plus tard, il deviendra un analyste
en investissements et à 25 ans, il sera vice-président de Dome
Petroleum. À 31 ans, remarqué pour son succès dans le domaine du
pétrole, il deviendra le président de Power Corporation of Canada.
En 1976, à la requête du Premier ministre Pierre Trudeau, Strong
prendra la tête de Pétro-Canada et Hydro-Ontario. Il fera quelques
affaires dont l’acquisition de la Colorado Land & Cattle Company, en
1978, qui était alors la propriété de 200,000 acres dans la vallée de
San Luis, au Colorado. Il l’achètera du vendeur d’armement saoudien
Adnan Khashoggi. (Source)
Le canadien Maurice Strong, homme qui fait peu les manchettes,
deviendra ainsi un puissant, oxymorique milliardaire socialiste qui
remplira de nombreuses autres fonctions au cours de sa vie dont
celles-ci:
- Conseiller spécial du Secrétaire général de l’ONU sous Kofi Annan;
- Conseiller sénior du Président de la Banque Mondiale;
- Directeur de la Fondation du Forum Économique Mondial, qui est à
l’origine des Sommets de la Terre, d’où vient la théorie du
réchauffement climatique causé par le CO2 engendré par l’activité
humaine;
- Secrétaire général de la Banque Mondiale;
- Directeur de la Fondation Rockefeller.
- Il est un membre important des Bilderberg, de la Commission
Trilatérale, du Council on Foreign Relations (CFR) et du Club de Rome.
C’est au sein du dernier que sera forgé l’Agenda 21, un ensemble de
principes pour aiguiller le monde sur le chemin du développement
durable et un programme d’action pour les implémenter.
La Commission Trilatérale est une organisation privée qui fut créée en
1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et
du Council on Foreign Relations, parmi lesquels se trouvent David
Rockefeller, Henry Kissinger, Paul Volcker et Zbigniew Brzezinski.
(Source)
- Il est un des leaders du mouvement Nouvel-Age et des gens comme les
Kissinger, Mc Namaras et Rothschild visitent sa communauté spirituelle
Baca, située dans la Vallée de San Luis au Colorado.
- Président de Strovest Holdings, président et directeur de Technology
Development Corp, directeur du Forum économique mondial (Davos) et
directeur du Conseil de la Terre.
- Vice-président du World Wildlife Fund (WWF).
- Participant à la Commission sur la gouvernance globale de l’ONU qui
débouchera sur le rapport final nommé Our Global Neighborhood (Notre
voisinage global).
Pour lire la suite
https://les7duquebec.wordpress.com/2009/02/10/maurice-al-le-chicago-climate-exchange/
Post by Paul Aubrin
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion/Boutmi/Texte/06
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU

http://youtu.be/xoAUDGT8_f0

http://youtu.be/ieO9BwMd3wY
Alabenne
2019-08-12 18:17:22 UTC
Post by Paul Aubrin
Tout à fait. Les prédictions du Club de Rome dans les années 1970 se sont
toutes avérées fausses. Sécheresse, inondations, pollution, famines,
évolution de la population, les néo-malthusiens se sont trompés sur tout.
sécheresse, on l'a cette année.
Les inondations, on les avaient cet hiver.
La pollution est l'oeuvre. (au plomb autour de notre-dame)
Les anti -malthusiens veulent nous faire croire que plus on est
nombreux, plus on est heureux.
Contre toute évidence : de trop nombreux africains le prouvent tous les
jours, qui sont prêts à affronter le danger de noyade pour devenir
européens.
Paul Aubrin
2019-08-13 01:58:34 UTC
Post by Alabenne
Post by Paul Aubrin
[...]
Bien sûr, il y a des sécheresses. C'est même assez fréquent l'été.
Post by Alabenne
Les inondations, on les avaient cet hiver.
Bien sûr, il y a des inondations, plutôt en janvier ou en avril en France.
Post by Alabenne
La pollution est l'oeuvre. (au plomb autour de notre-dame)
Airparif : la pollution de l'air a été divisée par 2 en 20 ans et par 10
depuis les années 1950.
Post by Alabenne
Les anti -malthusiens veulent nous faire croire que plus on est
nombreux, plus on est heureux.
Sophisme de l'homme de paille. Montrer que les prédictions des néo-
malthusiens (du Club de Rome) ont toutes échouées, n'est pas être anti-
malthusien. C'est juste une constatation objective.
Post by Alabenne
Contre toute évidence : de trop nombreux africains le prouvent tous les
jours, qui sont prêts à affronter le danger de noyade pour devenir
européens.
C'est possible, mais ce n'est pas parce qu'ils sont menacés par la
sécheresse.
Herisson grognon
2019-08-13 07:42:21 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Alabenne
La pollution est l'oeuvre. (au plomb autour de notre-dame)
Airparif : la pollution de l'air a été divisée par 2 en 20 ans et par 10
depuis les années 1950.
Et concernant la pollution au plomb autour de ce bâtiment incendié, rien
? Vous êtes plus précis d'habitude, une faiblesse passagère sans doute.

Alain
sécheresse.
Paul Aubrin
2019-08-13 14:12:02 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Paul Aubrin
Airparif : la pollution de l'air a été divisée par 2 en 20 ans et par
10 depuis les années 1950.
Et concernant la pollution au plomb autour de ce bâtiment incendié, rien
?
Vous êtes plus précis d'habitude, une faiblesse passagère sans doute.
Ce que j'en sais: La pollution au plomb a pratiquement disparu de l'air
de Paris depuis plus de 10 ans. Les teneurs sont inférieures aux seuils
de détection. Les résultats ne sont plus publiés.

Seuils: Plomb
En moyenne annuelle : depuis le 01/01/02 : 0,5 µg/m³.
En moyenne annuelle : 0,25 µg/m³.

Mais si vous en savez plus, n'hésitez pas à publier vos informations.
L'air n'a jamais été aussi pur dans la région parisienne depuis des
siècles.
Herisson grognon
2019-08-13 16:17:52 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Herisson grognon
Post by Paul Aubrin
[...]
En moyenne annuelle : 0,25 µg/m?.
Mais si vous en savez plus, n'hésitez pas à publier vos informations.
L'air n'a jamais été aussi pur dans la région parisienne depuis des
siècles.
Vous êtes un fumiste, j'ai justement rapporté ici il y a deux ou trois
semaines une déclaration de services officiels démentant vos
affirmations, si vous ne savez rien de la pollution qui a résulté de cet
incendie, vous devriez n'en rien dire.

Si les services officiels recommandent de nettoyer fréquemment les
jouets des enfants, s'ils recommandent de ne pas aspirer la poussière
mais de la récupérer avec un linge mouillé, c'est qu'ils savent que des
retombées dangereuses pour la santé publique ont suivi cet incendie.

Maintenant si vous voulez toujours prendre la défence des pollueurs, et
de ceux qui leur facilitent la tache et mettent la santé publique en
danger, c'est votre choix, mais c'est nul et très nul.

Alain
Paul Aubrin
2019-08-13 21:42:02 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Paul Aubrin
[...]
Je ne lis pas toutes vos inepties. Le site d'Airparif mentionne le
problème lié au plomb de la toiture de N-D, indique que les capteurs
existent toujours mais ne dit en aucun cas qu'ils auraient mesuré des
valeurs détectables et encore moins atteints les seuils fixés du temps de
la pollution au plomb-tétra-éthyle.
Herisson grognon
2019-08-14 07:23:15 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Herisson grognon
Post by Paul Aubrin
[...]
Alors ne m'accusez pas de n'avoir rien écrit, vous êtes un gamin qui
essaye de crier plus fort que les autres pour être entendu, même si vous
n'avez rien à dire, c'est nul, vous êtes nul.
Post by Paul Aubrin
[...]
C'est piteux d'exhiber votre manque d'information et, aussi, votre refus
d'élargir votre champ de connaissance, comme dit plus haut c'est nul.

Si vous avez rien qu'un reste de curiosité, allez relire la discussion
intitulée :

"Le plomb, c'est bon"

discussion lancée il y a un mois et trois jours sur ce forum, vous y
lirez qu'Il est ainsi très officiellement conseillé aux riverains et à
toute personne fréquentant régulièrement les abords de la cathédrale, et
plus particulièrement les enfants et femmes enceintes, de suivre des
mesures d'hygiène simples :
- privilégier l'emploi d'une serpillère humide, plutôt que d'un balai ou
d'un aspirateur, pour nettoyer son logement ;
- se laver régulièrement les mains (particulièrement avant les repas ou
après un contact avec le sol), garder des ongles courts et ne pas se les
ronger ;
- laver fréquemment les jouets des enfants et autres objets qu'ils sont
susceptibles de porter à la bouche.

Que vous, vous vouliez faire penser que ce risque est minime, c'est
d'une part nul, mais c'est aussi faire obstacle à des mesures d'hygiène
que les habitants concernées devraient prendre, au minimum.

Mais quand même... parents, lavez fréquemment les jouets de vos enfants,
évitez les ongles longs et nettoyez les bien, n'aspirez pas la poussière
mais piegez-là avec un linge humide, vous voyez, tout va bien se passer.

Ca ressemble aux directives données au personnel des entreprises
travaillant le plomb, mais pour vous, il n'y a pas de souçis.

<https://www.iledefrance.ars.sante.fr/incendie-de-notre-dame-de-paris-information-aux-riverains-sur-les-consequences-des-retombees-de>

Ces recomandations proviennent de l'Agence régionale de la santé en Ile
de france qui, le 9 mai 2019 les a publié, libre à vous de prétendre
être mieux informé qu'elle et de nier ces recomandations, les nier et y
faire obstacle par votre expression sur ce forum :

"les capteurs existent toujours mais [n'auraient en aucun cas] mesuré
des valeurs détectables" . . .

C'est bien vous qui avez écrit cela quelques lignes plus haut, assumez.

Alain
Paul Aubrin
2019-08-15 20:16:07 UTC
Post by Herisson grognon
Alors ne m'accusez pas de n'avoir rien écrit, vous êtes un gamin qui
essaye de crier plus fort que les autres pour être entendu, même si vous
n'avez rien à dire, c'est nul, vous êtes nul.
Mais bougre, pourquoi vous lancez vous dans une diatribe personnelle
plutôt que simplement citer, à nouveau, les données qui qui vous
donneraient (selon vous) raison.

Max Enfoux
2019-08-08 15:38:37 UTC
Post by Olive
l'au vit en surface, pas sous terre. Il faut compter la quantité d'eau
par rapport au nombre d'humain, il n'y a aucune pénurie d'eau sur terre.
-
L'eau vit en surface ? Pauvres morlocks !

Max
---
Paul Aubrin
2019-08-09 18:06:01 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Olive
[...]
Les précipitations annuelles représentent un volume de 430.000km³, soit
en moyenne 850mm d'eau, alors que l'ensemble de l'eau de l'atmosphère, si
elle était liquide représenterait seulement 24mm. Dit autrement, l'eau
des précipitation cycle plus de 35 fois par an (source combien pèse un
nuage de Jean-Pierre Chalons). En plus, chaque mètre cube d'eau qui tombe
sous forme de précipitation est utilisé 7 fois en moyenne avant d'arriver
à l'océan.
Se_jam
2019-08-09 19:00:05 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Max Enfoux
Post by Olive
[...]
HR globale =~ 2.4% ... ca me paraît peu ? Bon, ça ne change pas grand chose aux faits énoncés.
à l'océan.
sts99
2019-08-08 16:25:13 UTC
Post by Olive
la surface de la terre est constituée majoritairement d'eau, même salée,
on peut l'adoucir.
Donc no problémo, tout baigne.

Ca coute combien ?

2019-08-08 16:31:22 UTC
la surface de la terre est constituée majoritairement d'eau, même salée, on
peut l'adoucir.
Donc no problémo, tout baigne.
Ca coute combien ?
En ces dernières années le coût de dessalement a diminué. En effet le
prix de dessalement d'un mètre cube en utilisant la technique d'osmose
inverse est de 0.4 voire 0.8 euros
Colonial2019
2019-08-09 08:00:00 UTC
Post by Olive
[...]
HOnnêtement, ce n'est pas très cher...
--
----

cosmopolites. 1892)
Joe Rodriguez, CMP
2019-08-09 09:47:05 UTC
Post by Colonial2019
Post by Olive
[...]
C'est moins cher que le vin, mais c'est moins bon.
CMP : chevalier du Mérite palmipède
sts99
2019-08-09 10:20:51 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Colonial2019
Post by Olive
[...]
Et donc pour le quart de la population mondiale, ça va couter combien, juste
pour les faire boire, après ils devront aussi manger, avoir une maison et
aussi une voiture.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Colonial2019
HOnnêtement, ce n'est pas très cher...
La surpopulation, c'est hors de prix, les yeux de la tête ça va nous couter.
Post by Joe Rodriguez, CMP
C'est moins cher que le vin, mais c'est moins bon.
L'eau est un puissant dissolvant.

2019-08-10 14:20:39 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Joe Rodriguez, CMP
C'est moins cher que le vin, mais c'est moins bon.
L'eau est un puissant dissolvant.
Les bobards sont un puissant dissolvant de l'intelligence. Méfie toi.

Se_jam
2019-08-07 23:29:44 UTC
Post by Canta Galet
[...]
La dessalinisation d'un mètre cube d'eau coûte moins de un dollar !

Sejam
Victallen
2019-08-08 14:25:54 UTC
Post by Canta Galet
[...]
A mon avis le problème n'est pas la disponibilité de l,eau mais bien
le fait que des gens s'évertuent à faire des enfants là ou il n'y en a pas

D'ou le principe de responsabilition suivant

être responsable c'est permettre à 2 enfant de vivre là ou la terre peut
en nourrir 10 et ce n'est pas mettre au monde 10 enfants là ou la terre
ne peut qu'en nourrir que deux

A.G.

De cette façon l'humanité fait d'une pierre deux coups. Elle laisse de
l'espace pour les autres espèces vivantes de cette terre et tout le
monde aura de l'eau à boire là ou il habite.

La vie est sage avec vous remarqué qu'on ne voit pas des troupeaux de
millions de gnous se balader dans le désert

---
Max Enfoux
2019-08-08 17:00:51 UTC
Post by Victallen
Post by Canta Galet
[...]
Les gnous font comme les humains, ils migrent:
https://tanzanie-safari.com/migration-des-gnous-et-des-zebres-carte-de-la-grande-migration-kenya-tanzanie/

Max
---
Balibouze
2019-08-08 17:04:16 UTC
Post by Max Enfoux
https://www.cjoint.com/c/IHij4slpR6U
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU

Victallen
2019-08-09 00:10:34 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Canta Galet
[...]
la tanzanie ce n,est pas le désert et les gnouS là bas ne font que
circuler ils ne s'installent paS
---
Max Enfoux
2019-08-09 09:26:45 UTC
Post by Victallen
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Canta Galet
[...]
Que vous Compariez les gnouS à des humainS est à peine réducteur. Cela dénote d'un esprit vif et profond.

Max
---
Victallen
2019-08-09 13:12:54 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Canta Galet
[...]
Je compare la vie avec la vie et je remarque que les gnous ont des
comportement plus intelligent que les humains en certaines occasions

---
Max Enfoux
2019-08-09 15:39:24 UTC
Post by Victallen
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Canta Galet
[...]
Chacun est libre de ses modes de comparaison :-)

Max
---
Victallen
2019-08-09 18:08:47 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Max Enfoux
Post by Victallen
Post by Canta Galet
[...]
en effet quoi de plus naturel que de comparer du blanc avec du clair et
du noir avec le foncé

---
Max Enfoux
2019-08-08 15:15:57 UTC
[...]