Pour le rétablissement de la peine de mort
Add Reply
Colonial2021
2021-10-09 13:42:47 UTC
(supersedes <***@mid.individual.net>)

Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey
Elephant Man
2021-10-09 14:00:23 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Même lui ?
https://www.bfmtv.com/police-justice/un-neo-nazi-interpelle-pour-avoir-projete-un-attentat-contre-son-ancien-lycee-et-une-mosquee_AN-202110030081.html
Dobb
2021-10-09 18:15:33 UTC
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
Un "terroriste" qui ne tue et ne blesse personne, ça s'appelle
un opposant au régime.

Pourquoi veux-tu appliquer la peine de mort aux opposants
au régime ?

Dobb
Elephant Man
2021-10-09 18:19:26 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
Ah ah, j'en étais sûr.
Post by Dobb
Pourquoi veux-tu appliquer la peine de mort aux opposants
au régime ?
Vous savez qu'il voulait vraiment tuer des gens, et que s'il avait été
musulman vous auriez été nettement moins compréhensif ?
Dobb
2021-10-09 23:37:13 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
Pour vous, j'imagine qu'un terroriste, c'est un type qui
ne tue et ne blesse personne.
Post by Elephant Man
Post by Dobb
Pourquoi veux-tu appliquer la peine de mort aux opposants
au régime ?
Vous savez qu'il voulait vraiment tuer des gens
Vouloir n'est pas un crime.
Post by Elephant Man
, et que s'il avait été
musulman vous auriez été nettement moins compréhensif ?
Tous les musulmans ont l'intention de suivre les précepts
du Coran. Y compris donc ceux qui disent de tuer les
apostats et les mécréants.

Par définition, tous les musulmans ont donc des intentions
homicides.

Et pourtant, je ne veux pas la peine de mort pour les
musulmans pour le simple fait d'être musulman : je veux
juste leur couper les allocs, de manière à ne pas les
souiller avec de l'argent non halal, et leur indiquer
de manière islamique la direction du bled, comme ici :

Dobb
jmh
2021-10-10 05:35:57 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Dobb
Pourquoi veux-tu appliquer la peine de mort aux opposants
au régime ?
Vous savez qu'il voulait vraiment tuer des gens
Vouloir n'est pas un crime.
Cette affaire, comme les autres va faire pschitt.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Elephant Man
2021-10-10 08:32:32 UTC
Post by Dobb
Pour vous, j'imagine qu'un terroriste, c'est un type qui
ne tue et ne blesse personne.
Quelqu'un qui prépare un attentat est un terroriste, vous jouez sur les
mots. Et puis à Christchurch ou Utoya il y en a qui sont passés à
l'action aussi, lui on l'a juste arrêté à temps.
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Vous savez qu'il voulait vraiment tuer des gens
Vouloir n'est pas un crime.
Le résumé de tous vos messages c'est "oui mais lui c'est pas pareil,
c'est un gentil nazi", vous ajoutez le ridicule à l'abjection.
Alors que les nazis, ça va quand même !
Calamity Jade
2021-10-10 08:48:54 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Vous savez qu'il voulait vraiment tuer des gens
Vouloir n'est pas un crime.
Le résumé de tous vos messages c'est "oui mais lui c'est pas pareil, c'est un
gentil nazi", vous ajoutez le ridicule à l'abjection.
J'allais l'écrire...
Alors que les nazis, ça va quand même !
Bis repetita
K.
2021-10-10 09:32:19 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
Par définition, tous les musulmans ont donc des intentions
homicides.
Alors que les nazis, ça va quand même !
Ça dépend lesquels. Celui-ci était allié à une islamiste radicale :

"Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce aux investigations sur
une jeune femme de 18 ans, avec qui il avait noué une relation amicale
virtuelle parce que tous deux étaient harcelés à l'école. La jeune
femme est... islamiste radicalisée. Elle envisageait, elle, de frapper un
lycée et une église à Pâques, et a été interpellée et mise en
examen en avril dernier."
Elephant Man
2021-10-10 09:37:01 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
Je pense que nos fachos locaux acquitteraient le nazi et pendraient
l'islamiste qui l'aurait perverti alors que merde, il voulait juste adorer
tonton Adolf. Mais il est évident que tous les extrémistes du monde ont
plein de points communs. Et que la peine de mort ne résout rien dans
aucun cas, accessoirement.
K.
2021-10-10 14:11:06 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
Je crois même que dans le cas des terroristes islamistes, la peine de
mort serait contre-productive, car elle les inciterait à commettre des
actes pour être jugés par les "kouffars" et mourir en martyrs.

Avec tout le tralala qui va avec, procès, appels, plaidoiries, médias,
ce serait pour eux une tribune inespérée. Mieux vaut les laisser moisir
dans un cul-de-basse-fosse.

La peine de mort n'a de sens que si elle est appliquée de manière
préventive.

C'est le cas, par exemple, des actions militaires comme l'opération
Barkhane qui vise à éradiquer les groupes armés salafistes djihadistes
au Sahel. Les forces armées s'efforcent de les anéantir dans leur fief,
avant qu'ils ne passent à l'acte.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-10 16:25:36 UTC
Post by K.
La peine de mort n'a de sens que si elle est appliquée de manière
préventive.
Imaginez la tête de M. et Mme Macron début 1978 si on vient leur dire
"Votre fils risque d'obliger des gens à prendre des traitements
expérimentaux mortels, donc nous allons lui couper la tête".
K.
2021-10-11 08:28:04 UTC
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
[...]
Ce sont les antivax qui tuent. Si Jeffrey Burnham avait été neutralisé
à temps, trois personnes auraient pu être sauvées :

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Un-Americain-antivax-accuse-d-avoir-tue-son-frere-pharmacien-1762734
Duzz'
2021-10-11 08:53:54 UTC
[...]
Il est en bonne compagnie :
<https://www.sorryantivaxxer.com/>
K.
2021-10-11 17:36:17 UTC
[...]
Pas mal, cette version antivax des Darwin Awards. Espérons que cela en
fera réfléchir certains.
Calamity Jade
2021-10-11 20:20:50 UTC
<https://www.sorryantivaxxer.com/>
Pas mal, cette version antivax des Darwin Awards. Espérons que cela en fera
réfléchir certains.
Tout en bas: "Donate to the cause" [Faites un don à la cause]

MDR!
:o)
Trimble
2021-10-11 21:29:50 UTC
Post by K.
Post by Duzz'
[...]
Je leur donnerai mon corps.
Trimble
jmh
2021-10-10 09:51:22 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
Je vois que vous êtes contre les gens qui sont ouverts aux autres
cultures.
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
K.
2021-10-10 14:26:26 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
Ils ont fait preuve d'originalité en s'abstenant, pour une fois, de
cibler une synagogue. Mais de là à parler d'ouverture culturelle...
K.
2021-10-11 05:29:12 UTC
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
Je suppose que les services de police ont encore quelques terroristes
comme ceux là dans les tuyaux pour le ssortir au moment opportun.
Libre à vous de le supposer. N'étant pas complotiste, je ne vous suivrai
pas sur ce terrain.
jmh
2021-10-11 05:44:49 UTC
Post by K.
Post by Elephant Man
[...]
Si vous l'êtes, votre " pour une fois" le démontre.
K.
2021-10-11 08:33:52 UTC
Post by K.
Post by Elephant Man
[...]
Je constate, c'est tout. Encore récemment, en Allemagne :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-plusieurs-arrestations-apres-des-menaces-d-attaque-contre-une-synagogue-20210916
jmh
2021-10-11 09:12:40 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by K.
[...]
Oui, un Syrien de 16 ans.
K.
Ce n'est pas une excuse.
jmh
2021-10-11 17:48:51 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
[...]
non en effet, on a le droit de cuisiner au gaz:

" Puis le choc : les enquêteurs regardent les deux frères acheter une
bouteille de gaz dans la quincaillerie. Alerte terroriste ! Soupçon dea
planification d'un attentat contre la plus haute fête juive « Yom
Kippour » !

Oday J., les frères et le père ont été arrêtés. Les enquêteurs ont
perqusitionné l'appartement. Des chiens de recherche explosifs ont été
utilisés - mais sans succès. Ni les composants de la bombe ni
l'accumulation d'explosifs n'ont pu être détectés. La bouteille de gaz
de 11 kilos était destinée à la cuisinière à gaz de l'oncle.
2021-10-11 17:57:36 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
[...]
Le camping, c'est Trigano.
K.
C'est censé être de l'humour ?
jmh
2021-10-12 05:08:05 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
!
[...]
Non, c'est la traduction d'un article du Bild:

https://www.bild.de/regional/ruhrgebiet/ruhrgebiet-aktuell/hagen-neue-beweise-terror-verdaechtiger-16-bleibt-in-u-haft-77898586.bild.html

Dann der Schreck: Ermittler beobachten die beiden Brüder, wie sie eine
Gasflasche im Baumarkt kaufen. Terror-Alarm! Verdacht: die Planung
eines Anschlags zum höchsten jüdischen Feiertag „Jom Kippur“!

Oday J., die Brüder und der Vater wurden festgenommen. Ermittler
durchsuchten die Wohnung. Sprengstoff-Suchhunde wurden eingesetzt –
doch ohne Erfolg. Weder Bombenbauteile noch Anhaftungen von Sprengstoff
konnten nachgewiesen werden. Die 11-Kilo-Gasflasche war für den Gasherd
des Onkels.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
K.
2021-10-12 06:13:34 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
[...]
Même s'ils n'ont rien trouvé de suspect, il y avait bien un projet
d'attentat :

« "Selon les informations de BILD, Oday J. a pris contact avec
l'instructeur de fabrication de bombes "Abu Harb" lors d'une conversation
de groupe sur Telegram début juillet, puis a parlé en privé avec
l'islamiste de la fabrication de bombes dans le service de messagerie.

Le 17 août, Oday J. a envoyé à son instructeur une capture d'écran
Google Earth de la synagogue de Hagen. Au cours de la conversation, la
recommandation est également apparue que l'attaque devrait avoir lieu un
jour férié car la synagogue serait alors bien fréquentée !

Le contact s'est terminé le 29 août par une question de "Abu Harb" :
"Vous avez tout ? Je vous ai envoyé les noms des matériaux." »
jmh
2021-10-12 10:44:25 UTC
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by jmh
Oui, un Syrien de 16 ans.
Ce n'est pas une excuse.
" Puis le choc : les enquêteurs regardent les deux frères acheter une
bouteille de gaz dans la quincaillerie. Alerte terroriste ! Soupçon dea
planification d'un attentat contre la plus haute fête juive « Yom Kippour
» !
[...]
C'est pour celà que j'ai écrit que la police avait toujours des
réserves de "terroristes" dans les tuyaux

Vous oubliez le facteur Abdul
2021-10-11 09:33:47 UTC
Post by K.
N'étant pas complotiste
Vous avez du mal à commencer, ne pas être complotiste vous tue.
Trimble
2021-10-11 21:22:09 UTC
Post by K.
N'étant pas complotiste,
On dit ça, on dit ça... tout en donnant des lien de
francetvinfo.

Bientôt, vous allez nous faire croire que vous avez un ami noir
?
Trimble
Lebref
Mais pourquoi tant de haine ?
Calamity Jade
2021-10-10 17:23:45 UTC
Post by Lebref
Mais pourquoi tant de haine ?
(1m08s)
K.
Les gens sont méchants.
Lebref
Moi, ça me dépasse.
K.
« Homo homini lupus est. »
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-11 17:54:09 UTC
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
On évite le "est" en général.
2021-10-11 17:58:45 UTC
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
[...]
On peut aussi écrire "Alea jacta ouest"

https://citations.ouest-france.fr/citation-pierre-desproges/alea-jacta-sont-bavards-gare-6677.html
Colonial2021
2021-10-11 23:40:27 UTC
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
C'est du grec?
--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey
K.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_homini_lupus_est
Colonial2021
2021-10-12 14:29:43 UTC
Post by K.
Post by Colonial2021
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Lebref
Post by K.
Post by Elephant Man
Post by Dobb
[...]
Quelle culture!!!
--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey
Lebref
Pauvres bêtes.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-10 10:11:30 UTC
Post by Elephant Man
Quelqu'un qui prépare un attentat est un terroriste
Même un attentat à la pudeur ?
Elephant Man
2021-10-10 10:12:57 UTC
Tout dépend de ce qu'il a sous son manteau.
Calamity Jade
René GROUMAL
2021-10-11 07:31:33 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Dobb
Post by Elephant Man
[...]
https://i0.wp.com/islamhashtag.com/wp-content/uploads/2015/12/416.jpg?w=1472
Dobb
La eine de mort est une relique d'un passé passé barbare xomme es
religions.

A nter qu'à part la Chine ce sont les états les plus religieusx qui  la
maintiennent/
jmh
2021-10-09 19:32:10 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
Pour les pousser au terrorisme et dire ensuite" Vous voyez j'avais
raison"
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Elephant Man
Apparemment celui-là on avait pas besoin de le pousser beaucoup...
M​r​H
2021-10-09 19:44:19 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
Pour être efficace, la peine de mort doit être exécutée avant le
crime. Après ça ne sert plus à grand chose, ce n'est que de la
vengeance.
--
Mr H.
=====
-+- Jean Khalfa, Mathémagie : Sokal, Bricmont et les doctrines informes -+-
Trimble
2021-10-09 21:08:53 UTC
Post by M​r​H
Pour être efficace, la peine de mort doit être exécutée avant
le crime.
Voilà autre chose.
Post by M​r​H
Après ça ne sert plus à grand chose, ce n'est que de la
vengeance.
Non, de la justice.
Trimble
Dobb
2021-10-09 23:43:48 UTC
Post by M​r​H
Post by Dobb
[...]
Mais si, ça sert. Il suffit de regarder les stats de la
récidive : 0% des meurtriers exécutés récidivent.

En exécutant des meurtriers, on sauve des innocents.
Ne pas exécuter les pires des meurtriers, c'est
condamner sciemment à mort leurs futures victimes.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Badinter
haïssait tellement les innocents qu'il a demandé qu'ils
soient condamnés à mort.

Vous pensez que c'est le socialisme qui l'a rendu
tellement haineux ?

Dobb
René GROUMAL
2021-10-11 07:37:13 UTC
Post by Dobb
Post by M​r​H
Post by Dobb
[...]
Badinter juif , homme de gauche, humaniste et tolérant est de ce fait
l'objet de la haine de tous les extrémismes de droite .

Classique.
Calamity Jade
2021-10-10 08:38:08 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
Forcément, les cons dans votre genre auraient préféré le laisser passer
à l'acte contre son ancien lycée et la mosquée qu'il envisageait de faire
exploser.

La Dobbinette néo-nazi belge: con comme un balai un jour, con comme
un balai tous les jours!
Post by Dobb
Pourquoi veux-tu appliquer la peine de mort aux opposants
au régime ?
Un camarade néo-nazi à vous qui projette de commettre deux attentats
à la bombe contre un lycée et une mosquée, devient plus qu'un "opposant
au régime" [et il ne vise même pas des cibles du gouvernement français,
donc prétendre que c'est un "opposant du régime" c'est encore plus con!]
Post by Dobb
Dobb
Calamity
René GROUMAL
2021-10-11 07:26:40 UTC
Post by Dobb
Post by Elephant Man
Post by Colonial2021
[...]
La peine de mort ne n'exite plus dans les démocraties . Elle ne survit
que dans les dictatures  ou le régimes autorritaires et quand la droite
extême est au pouvoir comme au Texas
K.
2021-10-09 14:43:26 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Inutile et trop compliqué à mettre en oeuvre à cause des traités
internationaux (CEDH, PIPCD, etc.). Il faudrait sortir de l'UE et prendre
le risque de voir la France traduite devant la Cour internationale de
justice.

En outre, s'ils sont déjà prêts à mourir, la peine de mort ne les
dissuadera pas de passer à l'acte.

En revanche, les exécutions extra-judiciaires sont une pratique courante
et elles ont fait leurs preuves dans la lutte contre le terrorisme,
qu'elles soient confiées à la DGSE, à l'armée ou à des pays alliés
(comme en Irak).

https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/liste-noire-et-executions-extrajudiciaires-ce-que-revele-l-enquete-d-un-journaliste-sur-la-lutte-antiterroriste_2000465.html
Elephant Man
2021-10-09 15:14:50 UTC
Post by K.
Post by Colonial2021
[...]
Je note que votre argument n'est pas "c'est une barbarie indigne d'une
nation civilisée" mais "c'est trop compliqué de le faire", je ne suis
pas sûr que ce soit l'esprit de Badinter.
K.
2021-10-09 15:47:16 UTC
Post by K.
Post by Colonial2021
[...]
Certes, mais on ne peut pas approuver (ou comprendre) les exécutions
extra-judiciaires d'un côté et trouver la peine de mort abominable de
l'autre : dans les deux cas, il s'agit d'exécutions.

Ce qui justifie les unes, c'est leur caractère préventif (on
"neutralise" les terroristes avant qu'ils ne passent à l'acte), tandis
que dans le cas de la peine de mort, il n'y a pas d'intérêt "logistique"
à proprement parler. Cela ressemble à un acte de vengeance, et ce n'est
pas le rôle de l'État.
Trimble
2021-10-09 16:36:55 UTC
Post by Elephant Man
Post by K.
Post by Colonial2021
[...]
Badinter était un con.
Trimble
Elephant Man
2021-10-09 16:47:40 UTC
Post by Trimble
Post by Elephant Man
[...]
Il est toujours vivant, il est passé à la télé ce midi, et il m'a
l'air d'avoir moins raté sa vie que plein de gens ici.
Sparte
2021-10-09 14:44:43 UTC
pourquoi leur accorder le statut de martyr ?
Savio
2021-10-09 14:56:33 UTC
Post by Sparte
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
pourquoi leur accorder le statut de martyr ?
Si on l'appliquait aux criminels officiels qui tuent sous couvert de
pseudo-crise sanitaire, croyez-vous que µcron, cassetête, varan,
latombe, blachier, etc. seraient élevés au rang de martyrs dans l'esprit
des Français lucides ?
"D'abord, ne pas nuire !" Hippocrate
Beep Beep
2021-10-09 15:09:53 UTC
Colonial2021 a écrit
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Même la Russie ne l'applique plus depuis le siècle dernier
--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.
/attribuée à Mark Twain/
Trimble
2021-10-09 16:37:32 UTC
Colonial2021 a écrit
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Même la Russie ne l'applique plus depuis le siècle dernier
Et alors ?
Trimble
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-09 15:47:16 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Attendez, elle est déjà rétablie dans tous les pays pour les piqués
Pfizer et Moderna.

Le très gentil Luciole135
2021-10-10 08:39:17 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Attendez, elle est déjà rétablie dans tous les pays pour les piqués
Pfizer et Moderna.
Mais c'est une mort lente. Colonial en est à sa troisième dose et malgré
ses effets secondaires violent (tremblement de marteau piqueur) attend
la quatrième dose avec impatience.

Colonial veut une mort rapide.
Calamity Jade
2021-10-10 08:58:15 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Attendez, elle est déjà rétablie dans tous les pays pour les piqués Pfizer et
Moderna.
C'est vrai même en France avec les 40 millions de morts, on ne suit plus avec les
cercueils.
:-)
Les macchabés sont tellement nombreux dans les rues que je suis obligée
de marcher dessus. C'est terriiiiiiiiiible!
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-09 15:48:19 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
La peine de mort policière n'a pas été abolie
et la peine de mort médicale non plus. Les oncologues sont les seuls
tueurs en série qui ne sont jamais inquiétés par la police.
Trimble
2021-10-09 16:38:17 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
La peine de mort policière n'a pas été abolie, et la quasi
totalité des "terroristes" sont flingués lors de leur
arrestation.
Ce qui leur fait d'ailleurs très plaisir.
Menacer de la peine de mort des gens qui ne rêvent que de
mourir au combat me semble être leur faire un cadeau.
On pourrait les menacer de la peine de mort longue et
douloureuse. Etre martyr, ça se mérite.
Trimble
roaringriri
2021-10-10 08:26:56 UTC
Post by Colonial2021
[...]
La Peine de Mort, justifie le crime.
Si l'Etat se libère du tabou, tout le monde peut le faire.
Trimble
2021-10-10 15:23:53 UTC
Post by roaringriri
Post by Trimble
Post by Colonial2021
[...]
Ben non. Comme la violence légitime, l'Etat serait le seul
légitime à donner la peine de mort. D'ailleurs, ce n'est pas
l'Etat en tant que tel, mais la Justice rendue au nom du
peuple, ce qui est nettement différent.
Trimble
Calamity Jade
2021-10-10 09:14:09 UTC
La peine de mort policière n'a pas été abolie, et la quasi totalité des
"terroristes" sont flingués lors de leur arrestation.
Ce qui leur fait d'ailleurs très plaisir.
A moi aussi...
[...]
Oui. Pour une fois, nous somme d'accord.
Trimble
Calamity
Sanglochon
2021-10-09 17:11:30 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
la barbarie ça vous fait jouir - alors regardez-les, laissez-les faire
ils font ça à votre place en tuant vos congéneres encombrants.
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
Lebref
2021-10-09 19:25:25 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les
terroristes...
Accorder le droit de vie et de mort à des
fonctionnaires ou à des politiciens est une pure
folie.
Dobb
2021-10-09 23:49:21 UTC
Post by Lebref
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les
terroristes...
Accorder le droit de vie et de mort à des
fonctionnaires ou à des politiciens est une pure
folie.
C'est justement par souci de bonne justice que la peine
de mort est prononcée par des jurys d'assise.

Dobb
René GROUMAL
2021-10-11 07:43:08 UTC
Post by Dobb
Post by Lebref
Post by Colonial2021
[...]
...Et des magistrats qui participent, en France aux délibérations ou ils
apportent leur connaissance de la loi et de la jurisprudenceune évitant
ainsi les dangers d'une sentance contraire à la loi.
Calamity Jade
2021-10-10 01:33:33 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Quand on [les USA, Israel, l'OTAN, la Ligue Arabe] les arrose de bombes
et de missiles au Liban, en Syrie, en Irak, au Yemen, au Mali, vos camarades
d'extrême-droite poutinolatres, ici sur ce forum protestent énergiquement
contre leur pays [la France]... Ils ont même l'audace de prétendre que ces
terroristes islamistes sont armés, aidés et financés par ces pays susnommés.

[Petit rappel de mémoire]
MAIxxxx
2021-10-10 15:50:51 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
Uniquement pour ceux qui sont pour ?

Mais ça ne règle pas le pb, les terroristes islamiques par exemple veulent tous
mourir pour avoir droit aux 77 vierges.

Je pense qu'une isolation sévère en cellule jusqu'au décès sans sortie ni visite
possible serait plus adéquat. Pas de livre pas de télé bien sûr, rien à faire,
un bat-flanc une chaise et une tinette. Mais on me dira que c'est contraire aux
droits de etc...

Il fallait y penser avant. Tout le temps pour méditer. On prendra aussi soin de
leur santé physique et mentale pour qu'ils puissent purger leur peine le plus
longtemps possible. C'est pas humain ? Alors quoi ?

-
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est terroriste.
Elephant Man
2021-10-10 15:52:49 UTC
Post by MAIxxxx
Mais ça ne règle pas le pb, les terroristes islamiques par exemple veulent tous
mourir pour avoir droit aux 77 vierges.
Tiens, ça a été réévalué ? Il faut dire que ça stagnait à 72
depuis trop longtemps.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-10 16:41:13 UTC
Post by MAIxxxx
[...]
72, Highway star :

77, Lying eyes :

Trimble
2021-10-10 16:32:11 UTC
Post by MAIxxxx
Post by Colonial2021
[...]
En toute humanité, je propose simplement qu'on les
raccourcisse... C'est simple, humain, et définitif.
Et si on le raccourcit au bon endroit, il pourra toujours
essayer de profiter de ses 77 vierges.
Trimble
MAIxxxx
2021-10-10 16:37:01 UTC
Post by MAIxxxx
Post by Colonial2021
[...]
Certains pourraient bien la préconiser pour vous.
Dans les faits, tous ceux qui sont passé à l'acte en France ont été zigouillés.
Expéditif. Je n'aime pas le décorum des cours d'assises, et la cérémonie
"Monsieur, il est l'heure" qui n'apporte rien à la société.

Je rappelle que des pays qui pratiquent la peine de mort le font un peu
n'importe comment, et qu'une accusation de blasphème ou de deal de drogue dans
certains endroits du monde à ne pas fréquenter peuvent vous conduire à la mort
surtout si vous n'appartenez pas à la meute.
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est pour la peine de mort.
Lebref
2021-10-10 17:21:29 UTC
Post by MAIxxxx
En toute humanité, je propose simplement qu'on
les raccourcisse... C'est simple, humain, et
définitif.
Certains pourraient bien la préconiser pour vous.
Dans ces chamailleries, l'essentiel est de tenir
la hache.
jmh
2021-10-10 17:50:09 UTC
Post by Lebref
Post by MAIxxxx
[...]
Careful With That Axe, Eugene
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
Calamity Jade
2021-10-10 22:05:45 UTC
Post by Lebref
Post by MAIxxxx
[...]
Oui. Un coup [accidentel] sur l'ordinateur est si vite arrivé...
MAIxxxx
2021-10-12 09:07:06 UTC
Post by Lebref
Post by MAIxxxx
[...]
Quelqu'un pourrait bien vous la piquer, à un moment ou un autre.
--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est pour la peine de
mort (la sienne, ?).
guy
2021-10-11 06:08:47 UTC
Post by MAIxxxx
-
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est terroriste.
ces temps-ci
c'est plutot d'antivax qu'on les qualifie !
Calamity Jade
2021-10-11 10:48:07 UTC
Post by MAIxxxx
Post by MAIxxxx
-
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est terroriste.
ces temps-ci
c'est plutot d'antivax qu'on les qualifie !
"on" a raison. Parce que ce sont les antivax qui tuent et qui sont des
terroristes, justement. Lire la réponse de K. sur ce sujet...
guy
2021-10-11 06:06:52 UTC
Post by Colonial2021
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes...
pour lesquels ?
pour ceux qui ont commandités l'euthanasie au Rivotril ?