De l’huile de moteur dans de la mayonnaise vendue en France
Add Reply
bigcrunch
2019-12-01 14:37:26 UTC
(supersedes <***@mid.individual.net>)

40.000 tonnes d’huile de tournesol *ukrainienne* coupée au lubrifiant
pour moteur ont été distribuées en Europe, d' après des révélations du
«Canard enchaîné». Des produits alimentaires fabriqués à partir de
cette huile n’auraient pas été retirées du marché, officiellement «en
l’absence de toxicité aiguë».

L'histoire commence le 21 avril quand le groupe Saipol, maison mère des
mayonnaises Lesieur, informe la Répression des fraudes que des escrocs
leur ont livrés une cargaison de 40.000 tonnes d'huile de tournesol
*ukrainienne* coupées avec 280 tonnes d’huile de moteur.

Blocage des ventes levé

Dès le 26 avril, des produits sont enlevés des rayons, l’enseigne
Carrefour admet par exemple en avoir retiré pas moins de 200. Mais la
Répression des fraudes a publié le 7 mai une note très peu rassurante
révélée par le «Canard Enchaîné»: «Le blocage des produits ayant moins
de 10% d’huile de tournesol contaminées est levé depuis le 2 mai, ceux
contenants plus de 10% sont soumis au blocage et retrait».

Autrement dit, les industriels et les distributeurs peuvent continuer à
vendre les produits contaminés, tant qu’ils contiennent moins de 10%
d’huile contaminée. Motif invoqué par la Répression des fraudes:
«l’absence de toxicité aiguë». La Commission européenne, qui est à
l’origine de la décision, explique au «Canard enchaîné» que l’huile de
moteur incriminée n’est pas si dangereuse que ça: un homme de 60 kg
peut en ingurgiter jusqu’à 1,2 gramme par jour sans risque. Pas sûr que
les consommateurs européens soient rassurés.

https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france?fbclid=IwAR143W4OmGxO6jo1_KK_vmRR8f9T5sVqP86NBVDEAn6hM05OCWSYg4B8s_E
--
Les croix kramées

La droite qui est a l'extrémité de la déchéance vole juste leurs
territoirs et ce qui il y a dessus. Les amènes pour les faire bosser
pour rien. Et accuse la gauche de foutre le bordel. M'en fous je ne
suis pas de gauche. Je suis bien pire pour toi et mieux pour tous.
Le spectre
2019-12-01 14:42:00 UTC
Post by bigcrunch
https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france
Ah, une source, c'est bien.
Ça m'aurait étonné.
bigcrunch
2019-12-01 14:44:49 UTC
Post by bigcrunch
?fbclid=IwAR143W4OmGxO6jo1_KK_vmRR8f9T5sVqP86NBVDEAn6hM05OCWSYg4B8s_E
Ça m'aurait étonné.
le problème est chez toi, pour moi le lien fonctionne.
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
jmh
2019-12-01 15:48:35 UTC
[...]
Publié le 14/05/08 à 00h00
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages
bigcrunch
2019-12-01 15:52:37 UTC
[...]
Et bien! Et depuis l'*ucr'aine* c'est complètement dé- *NAZI* fiée.
Quel progrès.
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
bigcrunch
2019-12-01 15:53:05 UTC
[...]
Et bien! Et depuis l'*ucr'Haine* c'est complètement dé- *NAZI* fiée.
Quel progrès.
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
jmh
2019-12-01 16:15:46 UTC
Post by bigcrunch
Post by jmh
Publié le 14/05/08 à 00h00
*NAZI*
Vous l'avez placé...bravo !!!
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-01 19:05:09 UTC
Post by bigcrunch
Post by jmh
Publié le 14/05/08 à 00h00
*NAZI*
Vous l'avez placé...bravo !!!
Il faut mettre un franc dans le cochonnet.

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Louis-Frederic
2019-12-01 21:08:44 UTC
Post by bigcrunch
Post by jmh
Publié le 14/05/08 à 00h00
*NAZI*
Vous l'avez placé...bravo !!!
C'est d'autant plus méritoire que c'est presqu'aussi difficile que
Nabuchodonosor.
Les croix cramées
2019-12-04 15:30:10 UTC
Post by Louis-Frederic
Post by jmh
Post by bigcrunch
Post by jmh
Publié le 14/05/08 à 00h00
*NAZI*
Vous l'avez placé...bravo !!!
C'est d'autant plus méritoire que c'est presqu'aussi difficile que
Nabuchodonosor.
Et mo(u)ïse c'est encore plus difficile.
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw