Discussion:
L'autre soir au feu d'artifice à Grenoble
(trop ancien pour répondre)
Eric
2009-07-18 08:01:41 UTC
Permalink
on était tranquilles en train d'attendre le gros badaboum et une petite
bande de "jeunes" s'installe à coté de nous,

15-16 ans pas plus,

quoi de plus normal que des "jeunes" viennent assister au feu d'artifice !!


mais voila, qu'un des gamins nous sort une belle matraque télescopique
d'environ un mètre et qu'il commence à jouer avec,

et voila qu'il nous fait la tortue ninja !!

wwoooaaaww impressionnant ta matraque, t'es un vrai caïd !!!


alors la question est la suivante :

pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?

c'est encore la faute aux flics?
jmh
2009-07-18 08:07:59 UTC
Permalink
on était tranquilles en train d'attendre le gros badaboum et une petite bande
de "jeunes" s'installe à coté de nous,
15-16 ans pas plus,
quoi de plus normal que des "jeunes" viennent assister au feu d'artifice !!
mais voila, qu'un des gamins nous sort une belle matraque télescopique
d'environ un mètre et qu'il commence à jouer avec,
et voila qu'il nous fait la tortue ninja !!
wwoooaaaww impressionnant ta matraque, t'es un vrai caïd !!!
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
c'est encore la faute aux flics?
C'est une provocation organisée, afin qu'il y ait une action qu'on
pourra qualifier de bavure ensuite
--
Malgré qu'il soit homme de l'oie, le jars ne fréquente que rarement les
tribunaux
Eric
2009-07-18 08:11:38 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Eric
on était tranquilles en train d'attendre le gros badaboum et une
petite bande de "jeunes" s'installe à coté de nous,
15-16 ans pas plus,
quoi de plus normal que des "jeunes" viennent assister au feu
d'artifice !!
mais voila, qu'un des gamins nous sort une belle matraque télescopique
d'environ un mètre et qu'il commence à jouer avec,
et voila qu'il nous fait la tortue ninja !!
wwoooaaaww impressionnant ta matraque, t'es un vrai caïd !!!
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
c'est encore la faute aux flics?
C'est une provocation organisée, afin qu'il y ait une action qu'on
pourra qualifier de bavure ensuite
le Mrap n'en sont pas à ça près !!

:-)
Roaringriri
2009-07-18 08:12:12 UTC
Permalink
Post by Eric
on était tranquilles en train d'attendre le gros badaboum et une petite
bande de "jeunes" s'installe à coté de nous,
15-16 ans pas plus,
quoi de plus normal que des "jeunes" viennent assister au feu d'artifice !!
mais voila, qu'un des gamins nous sort une belle matraque télescopique
d'environ un mètre et qu'il commence à jouer avec,
et voila qu'il nous fait la tortue ninja !!
wwoooaaaww impressionnant ta matraque, t'es un vrai caïd !!!
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
c'est encore la faute aux flics?
Tu as une vie passionnante toi.
Eric
2009-07-18 08:13:35 UTC
Permalink
Post by Roaringriri
Post by Eric
on était tranquilles en train d'attendre le gros badaboum et une
petite bande de "jeunes" s'installe à coté de nous,
15-16 ans pas plus,
quoi de plus normal que des "jeunes" viennent assister au feu
d'artifice !!
mais voila, qu'un des gamins nous sort une belle matraque télescopique
d'environ un mètre et qu'il commence à jouer avec,
et voila qu'il nous fait la tortue ninja !!
wwoooaaaww impressionnant ta matraque, t'es un vrai caïd !!!
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
c'est encore la faute aux flics?
Tu as une vie passionnante toi.
ben, oui, je préfère aller voir les feux avec mes gamins, que rester
devant son pc déblatérer sur Israël.
Amiral Adama
2009-07-18 08:48:18 UTC
Permalink
Post by Eric
Post by Roaringriri
Tu as une vie passionnante toi.
ben, oui, je préfère aller voir les feux avec mes gamins, que rester
devant son pc déblatérer sur Israël.
Logique avec un tel pseudo, roaraigri...
MOUHOUBI
2009-07-18 10:01:48 UTC
Permalink
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
!
Pourquoi des gamins se baladent avec des pétards ? oui, pourquoi !
C'est une question fandamentale.
Pourquoi les gamins sont des gamins ? oui, pourquoi !
Voilà la question qu'il faudra regler.

--
Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
Mon Twitt : http://twitter.com/kmouhoubi
PEUT DETRUIRE VOTRE ORDINATEUR SI VOUS L'UTLISEZ
AVEC IE, UTILISEZ FIREFOX

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | ***@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
Alain191
2009-07-18 10:40:31 UTC
Permalink
Post by MOUHOUBI
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
!
Pourquoi des gamins se baladent avec des pétards ? oui, pourquoi !
C'est une question fandamentale.
Pourquoi les gamins sont des gamins ? oui, pourquoi !
Voilà la question qu'il faudra regler.
Patience, en grandissant ils deviendront sérieux, réflechis et
responsables. Tout le monde sais ça, on le voit bien ici.

Alain
P@lp@tine02
2009-07-18 13:50:33 UTC
Permalink
Post by MOUHOUBI
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
!
Pourquoi des gamins se baladent avec des pétards ? oui, pourquoi !
C'est une question fandamentale.
Pourquoi les gamins sont des gamins ? oui, pourquoi !
Voilà la question qu'il faudra regler.
 --      
    Mon Blog :http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
      Mon Twitt :http://twitter.com/kmouhoubi
  PEUT DETRUIRE VOTRE ORDINATEUR SI VOUS L'UTLISEZ
             AVEC IE, UTILISEZ FIREFOX
        ___________________________
    / )|      MOUHOUBI Kamel       |( \
 _( (_ |   PGP Key ID 0xBAC2CA5B   | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ /                     \ \_/ ////)
 \       /                       \       /
  \    _/                         \_    /
  /   /                             \   \  
C'est comme les " gamins " qui se trimbalent avec des battes de
basebol !
Un sport particulièrement répendu en France et dont les clubs se
comptent par centaines ..........
MOUHOUBI
2009-07-18 14:05:24 UTC
Permalink
Post by ***@lp@tine02
C'est comme les " gamins " qui se trimbalent avec des battes de
basebol !
Ou, quand, comment ?
J'en ai pas encore vu...

--
Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
Mon Twitt : http://twitter.com/kmouhoubi
PEUT DETRUIRE VOTRE ORDINATEUR SI VOUS L'UTLISEZ
AVEC IE, UTILISEZ FIREFOX

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | ***@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
jmh
2009-07-18 14:23:27 UTC
Permalink
Post by MOUHOUBI
Post by ***@lp@tine02
C'est comme les " gamins " qui se trimbalent avec des battes de
basebol !
Ou, quand, comment ?
J'en ai pas encore vu...
Bataille rangée à Orgeval ! Samedi soir 23 Juin, des jeunes des Mureaux
se sont affrontés à une bande venue de Seine-Saint-Denis à la sortie de
la boîte de nuit le Starter du centre commercial Art de Vivre. Coups de
battes de *base-ball*, voitures abîmées, il a fallu trois heures aux
cinquante gendarmes et policiers pour ramener le calme
--
The dead know only one thing: it is better to be alive
P@lp@tine02
2009-07-18 17:14:30 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by MOUHOUBI
Post by ***@lp@tine02
C'est comme les " gamins " qui se trimbalent avec des battes de
basebol !
Ou, quand, comment ?
J'en ai pas encore vu...
Bataille rangée à Orgeval ! Samedi soir 23 Juin, des jeunes des Mureaux
se sont affrontés à une bande venue de Seine-Saint-Denis à la sortie de
la boîte de nuit le Starter du centre commercial Art de Vivre. Coups de
battes de *base-ball*, voitures abîmées, il a fallu trois heures aux
cinquante gendarmes et policiers pour ramener le calme
--
The dead know only one thing: it is better to be alive
Moumoubite a de la peau de saucisson ( Hallal bien sûr ! ) devant les
yeux .....................
Solanar ..
2009-07-18 16:10:04 UTC
Permalink
Post by ***@lp@tine02
Post by MOUHOUBI
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque
télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
!
Pourquoi des gamins se baladent avec des pétards ? oui, pourquoi !
C'est une question fandamentale.
Pourquoi les gamins sont des gamins ? oui, pourquoi !
Voilà la question qu'il faudra regler.
--
Mon Blog :http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
Mon Twitt :http://twitter.com/kmouhoubi
PEUT DETRUIRE VOTRE ORDINATEUR SI VOUS L'UTLISEZ
AVEC IE, UTILISEZ FIREFOX
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
C'est comme les " gamins " qui se trimbalent avec des battes de
basebol !
Un sport particulièrement répendu en France et dont les clubs se
comptent par centaines ..........
C'est quoi cette nation de froussards effrayés par des gamins ...
Avant on ne laissait pas sortir les gamins de peur qu'il ne leur arrive
quelque chose maintenant on va leur interdire de sortir parce que les
adultes ont peur de se faire battre
On va voir fleurir l'allocation d'un flic par personne pour qu'il ose
croiser le regard d'un gamin
Et le flic aura besoin d'une formation et d'une cellule psychologique toutes
les 2h pour surmonter le stress
Ne deviendrions nous pas un peu cons .....

Faites vous escorter par vos gamins (entre 10 et 16 ans) ou par les gamins
de vos amis
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Philippe RAI
2009-07-18 21:01:25 UTC
Permalink
Post by MOUHOUBI
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
A l'époque où j'étais gamin l'intérêt était dans la fabrication du
lance-pierre, et personne n'avait la moindre intention de s'en servir
sur des gens ou pour casser du matériel. D'ailleurs une fois fabriqués
ils en servaient pratiquement jamais sinon à faire des concours de
portée.
Des fois on essayait de s'en servir sur des oiseaux qu'on ne touchait
jamais.

Et les matraques, ça sert à quoi ? à jouer à celui qui a la plus grosse
ou à taper sur des gens ?
Post by MOUHOUBI
Pourquoi des gamins se baladent avec des pétards ? oui, pourquoi !
Pareil, à l'époque on ne les lançait pas sur les gens !
Post by MOUHOUBI
C'est une question fandamentale.
Pourquoi les gamins sont des gamins ? oui, pourquoi !
Voilà la question qu'il faudra regler.
Non, la question c'est : pourquoi ces gamins sont-ils plus violents
envers leurs semblables que jadis ?

Et surtout pourquoi ces gamins violents sont-ils en grande majorité
issus de l'immigration ?

Quand j'étais gamin :
- on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.

Bref, on respectait les autres.

Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
roaringriton
2009-07-19 06:16:52 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Post by MOUHOUBI
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
A l'époque où j'étais gamin l'intérêt était dans la fabrication du
lance-pierre, et personne n'avait la moindre intention de s'en servir
sur des gens ou pour casser du matériel. D'ailleurs une fois fabriqués
ils en servaient pratiquement jamais sinon à faire des concours de
portée.
Des fois on essayait de s'en servir sur des oiseaux qu'on ne touchait
jamais.
Contre exemple: riri viré du lycée Borda à Dax (avec les félicitation du
jury et des gendarmes, puis réintégré) pour avoir détruit avec un
lance pierre, la serre d'un enfoiré qui nous racketait en nous faisant
payer le renvoi des balles de pelote basque qui passaient par dessus son
mur, mitoyen du fronton du bahut.

Pauvre raie, on le savait sénile, mais on ne se doutait pas qu'il était
né comme ça.
Pief
2009-07-19 18:30:09 UTC
Permalink
Pauvre raie, on le savait sénile, mais on ne se doutait pas qu'il était né
comme ça.
Le pire c'est qu'il doit toujours être dans la quarantaine. C'est là
qu'on mesure les ravages d'un parti totalitaire sur leurs adeptes.

Vous ne me croirez jamais mais il y a 10-12 ans, Rai avait un langage
articulé et arrivait même à argumenter, si, si.
--
Sharks don't eat lawyers out of professionnal courtesy
Philippe RAI
2009-07-19 20:45:16 UTC
Permalink
Post by roaringriton
Post by Philippe RAI
Post by MOUHOUBI
Le Sat, 18 Jul 2009 10:01:41 +0200, Eric
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Oui pourquoi ?!
Pourquoi des gamins se baladent avec des lances pierre ? oui pourquoi
A l'époque où j'étais gamin l'intérêt était dans la fabrication du
lance-pierre, et personne n'avait la moindre intention de s'en servir
sur des gens ou pour casser du matériel. D'ailleurs une fois fabriqués
ils en servaient pratiquement jamais sinon à faire des concours de
portée.
Des fois on essayait de s'en servir sur des oiseaux qu'on ne touchait
jamais.
Contre exemple: riri viré du lycée Borda à Dax (avec les félicitation du
jury et des gendarmes, puis réintégré) pour avoir détruit avec un
lance pierre, la serre d'un enfoiré qui nous racketait en nous faisant
payer le renvoi des balles de pelote basque qui passaient par dessus son
mur, mitoyen du fronton du bahut.
Pauvre raie, on le savait sénile, mais on ne se doutait pas qu'il était
né comme ça.
Il s'agit d'évèments isolés comme on peut en trouver partout et en tous
temps.

Rien à voir avec les violences généralisées auxquelles on assiste
actuellement.

D'ailleurs de nos jours votre riri ne serait pas viré du lycée, et la
serre aurait de toute façon été cassée même sans le racket dont vous
parlez.
Thierry
2009-07-20 08:43:29 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Il s'agit d'évèments isolés comme on peut en trouver partout et en tous
temps.
Rien à voir avec les violences généralisées auxquelles on assiste
actuellement.
Il avait les bagarre inter clochers lors du bal du samedi soir...
Puis les bousons noirs...

Rapellez vous, deja "la France avait peur". Et deja sur la même chaine de
télé que maintenant.

Bref, a part vivre dans un pays totalitaire, cette petite delinquance
existera toujours.

Et c'est même pas de la delinquance ce que rapport l'OP.
UBUjean-jacques viala
2009-07-20 17:07:39 UTC
Permalink
Post by Thierry
Post by Philippe RAI
Il s'agit d'évèments isolés comme on peut en trouver partout et en tous
temps.
Rien à voir avec les violences généralisées auxquelles on assiste
actuellement.
Il avait les bagarre inter clochers lors du bal du samedi soir...
oui.
avec égorgement des vaincus, tirs à arme de guerre et cocktail molotov
sur les gendarmes.
rien de nouveau.
Post by Thierry
Puis les bousons noirs...
hum.

en ce qui concerne les blousons noirs: Les articles se multiplient dans
la presse, oscillant entre le fait divers et une approche des causes
d’un phénomène plus ou moins artificiel. Les titres de plus en plus
inquiétants et vendeurs ne correspondent pas à la tonalité des rapports
de police beaucoup plus nuancés sur les incidents de fin juillet 1959.

Une société qui change ? La peur de la jeunesse ? On parle de la « crise
de la jeunesse », de la « déconcertante jeunesse ». Le phénomène
médiatique s’amplifie ; on crée un mythe du Blouson noir, de sa
dangerosité. Mais en même temps on lui donne une identité de plus en
plus confuse, jusqu’à recouvrir par le terme “blousons noirs” une
délinquance qui n’a plus rien à voir ni avec la jeunesse ni avec les
bandes. Peut-on parler de la création par la presse d’un climat
d’insécurité qui tendrait à masquer les graves problèmes liés à
l’Algérie ?
Post by Thierry
Rapellez vous, deja "la France avait peur". Et deja sur la même chaine de
télé que maintenant.
voilà.
Post by Thierry
Bref, a part vivre dans un pays totalitaire, cette petite delinquance
existera toujours.
toutafé, 500 voitures brulées chaque nuit (une specificité bien
française dont nous devons être fiers), les zones de non droit (vous
n'habitez pas à moins de trois kilométres d'une telle zone), les flics
caillassés, les coktails molotov dans les bus, les postes de police et
les mairies, rien de grave.
Post by Thierry
Et c'est même pas de la delinquance ce que rapport l'OP.
si vous le dites, mais c'st pas clair.

vous étes qui, à nier une réalité évidente, un animateur de fêtes
paroissiales?
--
UBU

L’éducation se présente aujourd’hui comme un système à deux vitesses.
Sous prétexte de s’occuper spécifiquement des exclus on les a
définitivement enclavés. Les ZEP sont des réserves.

Brighelli
Philippe RAI
2009-07-20 20:24:50 UTC
Permalink
Post by Thierry
Post by Philippe RAI
Il s'agit d'évèments isolés comme on peut en trouver partout et en tous
temps.
Rien à voir avec les violences généralisées auxquelles on assiste
actuellement.
Il avait les bagarre inter clochers lors du bal du samedi soir...
Puis les bousons noirs...
Le folklore !!!
Rien à voir avec les destructions organisées en bandes et les mises à
feu systématiques des voitures.
Post by Thierry
Rapellez vous, deja "la France avait peur". Et deja sur la même chaine de
télé que maintenant.
Bref, a part vivre dans un pays totalitaire, cette petite delinquance
existera toujours.
Et c'est même pas de la delinquance ce que rapport l'OP.
C'est ça, faites nous croire que les milliers de voitures qui brûlent,
les édifices publics saccagés et incendiés, les commerces saccagés, les
transports en commun saccagés, etc. ... ce n'est pas de la délinquance !
Thierry
2009-07-21 07:48:58 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Post by Thierry
Et c'est même pas de la delinquance ce que rapport l'OP.
C'est ça, faites nous croire que les milliers de voitures qui brûlent,
Vous passez d'une matraque a des voitures qui brulent ???

Vous aimez bien les raccourcis au FN.
Philippe RAI
2009-07-21 20:31:10 UTC
Permalink
Post by Thierry
Post by Philippe RAI
Post by Thierry
Et c'est même pas de la delinquance ce que rapport l'OP.
C'est ça, faites nous croire que les milliers de voitures qui brûlent,
Vous passez d'une matraque a des voitures qui brulent ???
Vous aimez bien les raccourcis au FN.
Non, désolé, le reccourci c'est vous qui le faites en extrayant une
phrase d'un contexte pour conclure n'importe quoi.
gabriel le vrai gloppeur
2009-07-19 07:32:49 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
- on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
c'était la France de mon enfance snif :( glop
roaringriton
2009-07-19 07:36:53 UTC
Permalink
Post by gabriel le vrai gloppeur
Quand j'étais gamin : - on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
c'était la France de mon enfance snif :( glop
Vous habitiez ou ?
Par ce que moi, sauf pour les poubelles qui n'étaient pas combustibles,
et les pompiers (qui nous donnaient souvent un coup de main) tout
concordait.
gabriel le vrai gloppeur
2009-07-19 07:55:20 UTC
Permalink
Post by roaringriton
Post by gabriel le vrai gloppeur
Quand j'étais gamin : - on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
c'était la France de mon enfance snif :( glop
Vous habitiez ou ?
Par ce que moi, sauf pour les poubelles qui n'étaient pas combustibles,
et les pompiers (qui nous donnaient souvent un coup de main) tout
concordait.
un bourg du Loiret, au sud de la Loire, en Sologne glop :)
années 50/65
gabriel le vrai gloppeur
2009-07-19 07:57:25 UTC
Permalink
Post by gabriel le vrai gloppeur
Post by roaringriton
Post by gabriel le vrai gloppeur
Quand j'étais gamin : - on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
c'était la France de mon enfance snif :( glop
Vous habitiez ou ?
Par ce que moi, sauf pour les poubelles qui n'étaient pas
combustibles, et les pompiers (qui nous donnaient souvent un coup de
main) tout concordait.
un bourg du Loiret, au sud de la Loire, en Sologne glop :)
années 50/65
PS: mes trois enfants élevés dans cet état d'esprit, le perpétuent
glop ;)
jmh
2009-07-19 07:59:43 UTC
Permalink
Post by gabriel le vrai gloppeur
Post by gabriel le vrai gloppeur
Post by roaringriton
Post by gabriel le vrai gloppeur
Quand j'étais gamin : - on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
c'était la France de mon enfance snif :( glop
Vous habitiez ou ?
Par ce que moi, sauf pour les poubelles qui n'étaient pas combustibles, et
les pompiers (qui nous donnaient souvent un coup de main) tout concordait.
un bourg du Loiret, au sud de la Loire, en Sologne glop :)
années 50/65
PS: mes trois enfants élevés dans cet état d'esprit, le perpétuent
glop ;)
Elevés dans l'état d'esprit du PS?
--
Ton ennemi est ton professeur
gabriel le vrai gloppeur
2009-07-19 09:02:16 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by gabriel le vrai gloppeur
Post by gabriel le vrai gloppeur
Post by roaringriton
Post by gabriel le vrai gloppeur
Quand j'étais gamin : - on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
c'était la France de mon enfance snif :( glop
Vous habitiez ou ?
Par ce que moi, sauf pour les poubelles qui n'étaient pas
combustibles, et les pompiers (qui nous donnaient souvent un coup de
main) tout concordait.
un bourg du Loiret, au sud de la Loire, en Sologne glop :)
années 50/65
PS: mes trois enfants élevés dans cet état d'esprit, le perpétuent
glop ;)
Elevés dans l'état d'esprit du PS?
glop ;) elle est bonne
Et puis quoi encore
2009-07-19 07:38:28 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
- on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
Alzheimer lave plus blanc :-)
roaringriton
2009-07-19 07:41:46 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Quand j'étais gamin : - on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
Alzheimer lave plus blanc :-)
Ca n'est pas Alzheimer, gueule de raie à toujours été un vieux con.
Philippe RAI
2009-07-19 20:45:15 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
- on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
Alzheimer lave plus blanc :-)
Bref, vous n'avez rien à redire ...
Et puis quoi encore
2009-07-20 06:07:24 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
- on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
Alzheimer lave plus blanc :-)
Bref, vous n'avez rien à redire ...
Je vous dis juste que c'est faux.
Et que c'est un phénomène connu que d'embellir le passé. C'était plus
mieux avant. La définition du gâtisme.
Syndrome du vieux con qui oublie que la société telle qu'elle est
aujourd'hui, c'est lui qui l'a définie, qui la dirige. C'est les vieux
cons qui ont élevé les jeunes cons.
Philippe RAI
2009-07-20 20:24:50 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
- on ne cramait pas les voitures;
- on ne détruisait pas les biens publics;
- on ne mettait pas le feu aux poubelles;
- on ne caillassait pas les flics et les pompiers.
Bref, on respectait les autres.
Et en cas de bêtise, on assumait quand on se faisait prendre, on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
Alzheimer lave plus blanc :-)
Bref, vous n'avez rien à redire ...
Je vous dis juste que c'est faux.
Et que c'est un phénomène connu que d'embellir le passé. C'était plus
mieux avant. La définition du gâtisme.
Syndrome du vieux con qui oublie que la société telle qu'elle est
aujourd'hui, c'est lui qui l'a définie, qui la dirige. C'est les vieux
cons qui ont élevé les jeunes cons.
C'est ça, prenez les gens pour des cons incapables de faire la
différence entre le passé et le présent.

Dans le passé, pas d'insurections de rue comme on en voit maintenant,
pas de descentes pour attaquer en masse des manifestants, pas de
voitures brûlées en masse, pas de parties communes d'HLM saccagées (à
l'époque appartements de standing), pas de tags, pas de transports en
commun saccagés, pas d'installations collectives saccagées et brûlées,
etc. ....
Et puis quoi encore
2009-07-21 05:26:19 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
C'est ça, prenez les gens pour des cons incapables de faire la
différence entre le passé et le présent.
Dans le passé, pas d'insurections de rue comme on en voit maintenant,
pas de descentes pour attaquer en masse des manifestants, pas de
voitures brûlées en masse, pas de parties communes d'HLM saccagées (à
l'époque appartements de standing), pas de tags, pas de transports en
commun saccagés, pas d'installations collectives saccagées et brûlées,
etc. ....
Lachez vous, faites comme notre bien aimé président, lisez les Rougeon
Macquart.
Du temps où les HLM étaient des appartements de standing, il y avait
des bidonvilles.

Il est bien évident que des tas de choses ont changé entre le passé et
le présent. Et c'est pas près de s'arrêter puisqu'on a mis la vulgarité
à l'Elysée (la faute à qui? à tous les gens qui passent leur temps à
dire que c'était plus mieux avant). Mais dire "avant, on ne se
rebellait pas contre l'autorité" est une idiotie.
Philippe RAI
2009-07-21 20:31:10 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
C'est ça, prenez les gens pour des cons incapables de faire la
différence entre le passé et le présent.
Dans le passé, pas d'insurections de rue comme on en voit maintenant,
pas de descentes pour attaquer en masse des manifestants, pas de
voitures brûlées en masse, pas de parties communes d'HLM saccagées (à
l'époque appartements de standing), pas de tags, pas de transports en
commun saccagés, pas d'installations collectives saccagées et brûlées,
etc. ....
Lachez vous, faites comme notre bien aimé président, lisez les Rougeon
Macquart.
Du temps où les HLM étaient des appartements de standing, il y avait
des bidonvilles.
Justement ! ces appartements de standing ont été construits pour
éliminer les bidonvilles.

Et puis quoi encore
2009-07-19 08:01:16 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
Tiens, poue mémoire, une photo de mai 68:
http://cjoint.com/?htjVT6jziU
tirée de ce site
http://www.photos-mai68.com/index.php?showimage=49

Et même la première photo des faf:
http://cjoint.com/data/htkag3Bbgb.htm
jmh
2009-07-19 08:08:17 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
http://cjoint.com/?htjVT6jziU
Impossible..pas en fran,ce;ils sont tous blancs...
--
Laugh and the world laughs with you. Cry and the world laughs louder."
Philippe RAI
2009-07-19 20:45:16 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
on ne se
rebellait pas contre l'autorité.
http://cjoint.com/?htjVT6jziU
tirée de ce site
http://www.photos-mai68.com/index.php?showimage=49
C'est bien de rappeler que les gauchistes sont les spécialistes de la
violence pour imposer leurs vues.

Ces gauchistes n'avaient rien à voir avec les comportements de l'époque.
D'ailleurs ils le disaient eux-mêmes.

D'ailleurs mai 68, c'est la date à partir de laquelle tout a commencé à
se dégrader.
A commencer par la discipline à l'école. J'y étais, je l'ai vécu, j'ai
très bien vu la différence entre avant et après, et les résultats ...
Post by Et puis quoi encore
http://cjoint.com/data/htkag3Bbgb.htm
???

Effectivement, tous ceux qui s'opposaient à la violence imposée des
gauchises étaient qualifés de fascistes.

Ca n'a pas changé. Faute d'argument sérieux ...
Et puis quoi encore
2009-07-20 05:29:37 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Post by Et puis quoi encore
http://cjoint.com/data/htkag3Bbgb.htm
???
Effectivement, tous ceux qui s'opposaient à la violence imposée des
gauchises étaient qualifés de fascistes.
Ca n'a pas changé. Faute d'argument sérieux ...
Parce que selon vous le football aux footballeurs c'est la preuve que
les footballeurs sont des fascistes?
Philippe RAI
2009-07-20 20:24:49 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
Post by Et puis quoi encore
http://cjoint.com/data/htkag3Bbgb.htm
???
Effectivement, tous ceux qui s'opposaient à la violence imposée des
gauchises étaient qualifés de fascistes.
Ca n'a pas changé. Faute d'argument sérieux ...
Parce que selon vous le football aux footballeurs c'est la preuve que
les footballeurs sont des fascistes?
Je ne vois pas du tout le rapport avec le football, d'où mes ??? plus
haut.
Et puis quoi encore
2009-07-21 05:28:09 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Je ne vois pas du tout le rapport avec le football, d'où mes ??? plus
haut.
Eh bien fallait lire le message initial et regarder la photo.
C'était des rebelles de 68.
Bosco
2009-07-19 09:57:11 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Non, la question c'est : pourquoi ces gamins sont-ils plus violents
envers leurs semblables que jadis ?
Effectivement, c'est une bonne question... il faudrait sans doute lire
les études sociologiques sur le sujet pour comprendre un peu mieux...
et trouver des solutions...
Post by Philippe RAI
Et surtout pourquoi ces gamins violents sont-ils en grande majorité
issus de l'immigration ?
Sources ?

Dans l'exemple cité, il n'est fait nulle part mention de l'origine
"ethnique" du jeune branleur se promenant avec une matraque... mais
c'est le "non-raciste" FHaineux qui interprète tout de suite...

Alain
sts99
2009-07-19 10:20:16 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Non, la question c'est : pourquoi ces gamins sont-ils plus violents
envers leurs semblables que jadis ?
Effectivement, c'est une bonne question... il faudrait sans doute lire les
études sociologiques sur le sujet pour comprendre un peu mieux... et
trouver des solutions...
Post by Philippe RAI
Et surtout pourquoi ces gamins violents sont-ils en grande majorité
issus de l'immigration ?
Sources ?
Dans l'exemple cité, il n'est fait nulle part mention de l'origine
"ethnique" du jeune branleur se promenant avec une matraque... mais c'est
le "non-raciste" FHaineux qui interprète tout de suite...
Oui, enfin, trois fois sur quatre, en ville, quand on est agressé, ce sont
les Afros magrehbins, les agresseurs.

Suffit de demander aux victimes, malheureusement, beaucoup d' entre elles ne
portent pas plainte, par peur des représailles possibles.

Salut.
roaringriton
2009-07-19 11:11:02 UTC
Permalink
Post by Bosco
Post by Philippe RAI
Non, la question c'est : pourquoi ces gamins sont-ils plus violents
envers leurs semblables que jadis ?
Effectivement, c'est une bonne question... il faudrait sans doute lire
les études sociologiques sur le sujet pour comprendre un peu mieux... et
trouver des solutions...
Post by Philippe RAI
Et surtout pourquoi ces gamins violents sont-ils en grande majorité
issus de l'immigration ?
Sources ?
Dans l'exemple cité, il n'est fait nulle part mention de l'origine
"ethnique" du jeune branleur se promenant avec une matraque... mais
c'est le "non-raciste" FHaineux qui interprète tout de suite...
Alain
Ce possesseur de matraque sort des fantasme du nazillon Eric.
Il est donc incontestablement musulman.
Philippe RAI
2009-07-19 20:45:16 UTC
Permalink
Post by Bosco
Post by Philippe RAI
Non, la question c'est : pourquoi ces gamins sont-ils plus violents
envers leurs semblables que jadis ?
Effectivement, c'est une bonne question... il faudrait sans doute lire
les études sociologiques sur le sujet pour comprendre un peu mieux...
et trouver des solutions...
Allez donc voir les analyses du Front National. Tout y est expliqué.

C'est tout une politique qui est à revoir.
Post by Bosco
Post by Philippe RAI
Et surtout pourquoi ces gamins violents sont-ils en grande majorité
issus de l'immigration ?
Sources ?
Mes observations personnelles, ainsi que l'écoute des faits divers des
médias.
Post by Bosco
Dans l'exemple cité, il n'est fait nulle part mention de l'origine
"ethnique" du jeune branleur se promenant avec une matraque... mais
c'est le "non-raciste" FHaineux qui interprète tout de suite...
Pas besoin d'interpréter, il suffit de regarder autour de soi.

Tenez : récemment dans un parc d'attraction.

Qui shuntait délibérément les files d'attentes ? qui se rebiffait avec
arrogance, et même avec violence quand certains osaient tenter de leur
barrer le passage ?

Vous prenez les transports en commun ? Qui fout la merde ?

On a des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.

Désolé, mais c'est comme ça.
Et puis quoi encore
2009-07-20 06:10:32 UTC
Permalink
Post by Philippe RAI
Tenez : récemment dans un parc d'attraction.
Qui shuntait délibérément les files d'attentes ? qui se rebiffait avec
arrogance, et même avec violence quand certains osaient tenter de leur
barrer le passage ?
Les retraités bien sous tous rapports? Les mêmes que ceux qui font
exactement la même chose au supermarché le samedi après midi parce que
ça les botte trop de voir du monde pour faire leurs courses en semaine
quand les jeunes bossent?
Philippe RAI
2009-07-20 20:24:50 UTC
Permalink
Post by Et puis quoi encore
Post by Philippe RAI
Tenez : récemment dans un parc d'attraction.
Qui shuntait délibérément les files d'attentes ? qui se rebiffait avec
arrogance, et même avec violence quand certains osaient tenter de leur
barrer le passage ?
Les retraités bien sous tous rapports? Les mêmes que ceux qui font
exactement la même chose au supermarché le samedi après midi parce que
ça les botte trop de voir du monde pour faire leurs courses en semaine
quand les jeunes bossent?
Certainement, oui.
Le_Cachalot
2009-07-18 10:06:33 UTC
Permalink
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Un manche de pioche c'est mieu et on en vend partout pour te casser la
gueule, vieu con ! Enculé va ! Fils de pute. Sale race.
MOUHOUBI
2009-07-18 10:31:41 UTC
Permalink
Post by Le_Cachalot
Un manche de pioche c'est mieu et on en vend partout pour te casser la
gueule, vieu con ! Enculé va ! Fils de pute. Sale race.
Arrête avec la flatterie, ça ne te va pas.
Tu lui fais bien trop d'honneur...


--
Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
Mon Twitt : http://twitter.com/kmouhoubi
PEUT DETRUIRE VOTRE ORDINATEUR SI VOUS L'UTLISEZ
AVEC IE, UTILISEZ FIREFOX

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | ***@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
Amiral Adama
2009-07-18 11:03:49 UTC
Permalink
Post by MOUHOUBI
Post by Le_Cachalot
Un manche de pioche c'est mieu et on en vend partout pour te casser la
gueule, vieu con ! Enculé va ! Fils de pute. Sale race.
Arrête avec la flatterie, ça ne te va pas.
Tu lui fais bien trop d'honneur...
bof, cela démontre surtotu de quel côté se situe la haine, le manque total
de respect, d'éducation etc.
à peine mieux que des animaux
Et puis quoi encore
2009-07-18 11:10:32 UTC
Permalink
bof, cela démontre surtotu de quel côté se situe la haine, le manque total de
respect, d'éducation etc.
à peine mieux que des animaux
La plupart des contributeurs de fsp sont bien éduqués
http://cjoint.com/data/hsnkjeFAxC.htm
MOUHOUBI
2009-07-18 11:33:08 UTC
Permalink
Le Sat, 18 Jul 2009 13:03:49 +0200, "Amiral Adama"
Post by Amiral Adama
bof, cela démontre surtotu de quel côté se situe la haine, le manque total
de respect, d'éducation etc.
Quand on regarde le fond des choses et non la forme, je comprends sa
réaction, c'est humain.
Quand on a affaire à la lie du genre humain on peut péter un plomb.
ses propos sont très mesurés en comparaison de l'idéologie répugnante
qui se dégage des propos feutrés du monsieur qui se fait appeller
eric...
Les leçon de politesse, à d'autres !
C'est quand même pas un bande de faf qui vont nous apprendre la vie,
et quoi encore.


--
Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
Mon Twitt : http://twitter.com/kmouhoubi
PEUT DETRUIRE VOTRE ORDINATEUR SI VOUS L'UTLISEZ
AVEC IE, UTILISEZ FIREFOX

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | ***@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
Amiral Adama
2009-07-18 11:10:23 UTC
Permalink
Post by Le_Cachalot
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Un manche de pioche c'est mieu et on en vend partout pour te casser la
gueule, vieu con ! Enculé va ! Fils de pute. Sale race.
Et vous, vous n'êtes pas un homme, juste un résidu.
Ni plus, ni moins.
Dégénérescence planifiée
2009-07-18 13:34:01 UTC
Permalink
Post by Le_Cachalot
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
Un manche de pioche c'est mieu et on en vend partout pour te casser la
gueule, vieu con ! Enculé va ! Fils de pute. Sale race.
Le rap vous va si bien.
Mister Mite
2009-07-18 13:06:46 UTC
Permalink
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
c'est encore la faute aux flics?
Oui c'est la faute aux flics qui se font lamentablement piquer leur matraque
!
Thierry
2009-07-20 08:47:28 UTC
Permalink
Post by Mister Mite
Post by Eric
pourquoi un gamin de 15 ans se ballade avec une matraque télescopique?
c'est encore la faute aux flics?
Oui c'est la faute aux flics qui se font lamentablement piquer leur
matraque !
C'est faux. Ils l'ont toujours sur eux.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/07/16/article_des-crs-poursuivis-pour-l-agression-de-q.shtml
Continuer la lecture sur narkive:
Résultats de la recherche pour 'L'autre soir au feu d'artifice à Grenoble' (groupes de discussion et listes de diffusion)
90
réponses
Du zeste au FAQtuel...
démarré 2006-01-19 18:29:13 UTC
fr.sci.psychanalyse
27
réponses
Bambous envahissants
démarré 2011-04-17 19:59:36 UTC
fr.rec.jardinage
10
réponses
Le Tour de France..... gourmand. Jeudi 15 juillet 2010.
démarré 2010-07-14 21:49:25 UTC
fr.rec.cuisine
82
réponses
La racaille c'était aussi à Marseille hier soir...
démarré 2009-11-15 10:07:19 UTC
fr.soc.politique
Résultats de recherche pour 'L'autre soir au feu d'artifice à Grenoble' (Questions et réponses)
2
réponses
Hébergement en parcourant les E-sentiers européens
démarré 2014-09-18 05:57:36 UTC
en plein air
4
réponses
Qu'est-ce qu'un bon clavier Bluetooth compatible Android?
démarré 2015-09-14 06:20:43 UTC
recommandations matérielles
22
réponses
Existe-t-il des astuces pour retirer les étiquettes des bouteilles?
démarré 2010-11-09 10:58:38 UTC
brassage artisanal
Sujets non liés mais intéressants
5
réponses
Est-il possible à la fois de sauver Josie Thorpe et de capturer Zeke Sanders?
démarré 2011-08-30 01:05:24 UTC
5
réponses
Y a-t-il une raison pour laquelle je voudrais désactiver mes bonus de statistiques Badass?
démarré 2012-09-21 13:31:55 UTC
10
réponses
Fallout 3: Jeu de l'année et Fallout: New Vegas tombent en panne lorsque j'essaye de créer un nouveau jeu
démarré 2010-11-15 09:54:06 UTC
7
réponses
Y a-t-il quelque chose à faire sur l'île de Mekar?
démarré 2017-04-10 03:56:53 UTC
7
réponses
Comment les tourelles augmentent-elles dans Fallout 4?
démarré 2015-12-02 01:03:19 UTC
Loading...