Zetetique : Prions tous ensembles...
Add Reply
Yannix
2020-05-17 02:13:20 UTC

En la Zététique nous croyons ! Alléluia !

Henri Broch est notre Dieu et Richard Monvoisin est son fils...

Soyons tous illuminés de ta Grande Lumière!

X.

PS: On ne parlera pas de Blanrue, hein ? ;o)
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2020-05-17 04:08:27 UTC
Post by Yannix
http://youtu.be/zZYl9FxGodI
En la Zététique nous croyons ! Alléluia !
Say thirty three...
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
"We lost control of Mouse Click... Don't panic!" (© Calamity Jade, 2020)
Yannix
2020-05-17 04:49:14 UTC
Post by Yannix
http://youtu.be/zZYl9FxGodI
En la Zététique nous croyons ! Alléluia !
Say thirty three...
Agenouille toi !

Reçois la lumière de la Zététique !

X.
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2020-05-17 05:11:16 UTC
Post by Yannix
Post by Calamity Jade
Post by Yannix
http://youtu.be/zZYl9FxGodI
En la Zététique nous croyons ! Alléluia !
Say thirty three...
Agenouille toi !
Blowjob: $15.
With hands: $28
Yannix
2020-05-17 05:37:32 UTC
Post by Yannix
Post by Calamity Jade
Post by Yannix
http://youtu.be/zZYl9FxGodI
En la Zététique nous croyons ! Alléluia !
Say thirty three...
Agenouille toi !
Blowjob: $15.
With hands: $28
Sanctified With Dynamite !

Kill the President: $1000 :o)

X.
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2020-05-17 06:05:51 UTC
Post by Yannix
Post by Calamity Jade
Blowjob: $15.
With hands: $28
Sanctified With Dynamite !
http://youtu.be/g3k6xANiavI
Kill the President: $1000 :o)
Calling Lucifer: $666
Calamity Jade
2020-05-17 06:39:45 UTC
Post by Yannix
Post by Calamity Jade
Blowjob: $15.
With hands: $28
Sanctified With Dynamite !
http://youtu.be/g3k6xANiavI
Kill the President: $1000 :o)
Calling Lucifer: $666
Calling Lord/God: $6969
roaringriri
2020-05-17 06:20:57 UTC
Post by Yannix
Post by Calamity Jade
http://youtu.be/zZYl9FxGodI
Ici on a la lumière de de la zézettétique.
Yannix
2020-05-17 11:30:45 UTC
Post by roaringriri
Ici on a la lumière de de la zézettétique.
Non, ca c'est un lampadaire dans ta rue. ;o)

X.
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2020-05-17 15:08:59 UTC
Post by Yannix
Post by roaringriri
Ici on a la lumière de de la zézettétique.
Non, ca c'est un lampadaire dans ta rue. ;o)
Je confirme.
Yannix
2020-05-17 15:35:45 UTC
Post by Yannix
Post by roaringriri
Ici on a la lumière de de la zézettétique.
Non, ca c'est un lampadaire dans ta rue. ;o)
Je confirme.
Merci de copier ma réponse aux zozoticiens. :o)

X.

PS: LOGANO #22 Ce soir, ça recommence....
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
robby
2020-05-17 21:51:24 UTC
Je confirme.
ce serait possible de refermer la porte de fr.soc.politique (en tout cas
de laisser fr.sci.zetetique en dehors) chaque fois que le troll yannix
s'amuse à l'oubrir vers f.s.z ?

merci !
Fabrice
Yannix
2020-05-22 18:58:36 UTC
Post by robby
Post by Calamity Jade
[...]
Ce que le "préposé à la Propagande" de l'Observatoire Zetetique
(http://zetetique.fr/) a oublié de vous dire à l'occasion:

http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
http://zetetique.canalblog.com/archives/2008/02/11/7920042.html
http://zetetique.canalblog.com/archives/2007/11/09/6822272.html

Et en plus récent : https://www.pseudo-scepticisme.org/

Si on se réclame d'une démarche scientifique, le moindre que l'on puisse
faire, c'est d'accepter d'examiner honnêtement les arguments contraires
à sa thèse (Raoult, c'est l’Ante-christ). Mais non, robby m'a plonké
pour son confort personnel!

Ils sont tous comme des croyants dans sa secte : C'est du même genre que
se rendre sur le forum fr.sci.catholicisme et contester le fait qu'une
vierge puisse enfanter... Ou encore sur fr.soc.marxisme de dire que "Le
Capital" de Marx ce n'est en rien un programme politique, juste un livre
pour économiste... Ils ne veulent pas savoir et vous plonkeront plutôt
que de remettre en cause leurs croyances! Ils sont en plein déni dans ce
genre de secte...

Mais des gens commencent à s'en rendre compte et ça commence à chauffer
sur youtube comme ici:

ou encore:

Mais bon, tanpis pour les curés pédophiles de l'Eglise de Zozotologie...

X.

PS: Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra, même des conneries,
mais en mettant en copie mon post pour que Robby le lise, ou du moins ne
puisse faire semblant de l'ignorer...
Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2020-05-22 19:55:31 UTC
Post by Yannix
http://youtu.be/Fpkjp-3nnNw
http://youtu.be/tz-l8gBu8SM
[...]
je vais le faire car tu as raison...

j'ajoute ça :

qu'ont arrête de nous endormir avec des croyances..
Korben Dallas
2020-05-22 20:00:27 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Post by robby
Post by Calamity Jade
[...]
<https://www.dropbox.com/s/bcegvstl42gsuui/Citations.001.jpeg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/bddp7uwj40xy3f2/Citations.002.jpeg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/w3d913y0bfz7spi/Citations.010.jpeg?dl=0>
qu'ont arrête de nous endormir avec des croyances..
et puis ça :

Yannix
2020-05-22 21:22:57 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Post by robby
Post by Calamity Jade
[...]
Merci pour la copie bien dans la face de ce con!

Pour le reste, ça reste à discuter...

! :o)

X.
--
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2020-05-23 07:59:58 UTC
Post by Yannix
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Post by robby
Post by Calamity Jade
[...]
si tu veux en discuter il n'y a pas de problème...
Post by Yannix
http://youtu.be/5be5zOaMrok ! :o)
X.
Yannix
2020-05-23 08:17:24 UTC
[...]
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Merci pour la copie bien dans la face de ce con!
Pour le reste, ça reste à discuter...
si tu veux en discuter il n'y a pas de problème...
Comment tu fais une invitation sur discord ? :-/

X.
--
Post by Korben Dallas
Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2020-05-23 08:32:01 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
Qu'est ce que tu dis de ça par exemple ? :

On dit souvent que c’est du hasard quand nous n’avons pas l’entendement
du phénomène, mais une fois qu’on à l’explication alors nous ne parlons
plus de hasard, le mot hasard est le mot qui veux dire « je ne comprend
pas pourquoi ».
Nous n’avons pas tous la même capacité d’entendement des phénomènes, ce
qui est un hasard pour certain ne l’est pas pour d’autres, donc le mot
« hasard » est une variable et non pas une constante.
( Eric Hamery )

<https://www.dropbox.com/s/kfm19tc4srsjebk/Citations.008.jpeg?dl=0>
Yannix
2020-05-23 08:49:19 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
Moi, ce que j'en dis, c'est que tu n'es pas Zététicien et donc ce que va
me raconter m'importe peux.

X.
--
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2020-05-23 09:02:02 UTC
Post by Yannix
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
c'est pas si sur que ça, qu'est ce que c'est qu'un zeteticien ?
quelqu'un qui s'interesse assez au paranormal pour proposer des teste
sur des experience paranomal, c'est en somme le pseudo scientifique qui
met ça science au service de la critique du paranormal...

je suis en somme un zeteticien puisque je n'accepete pour vraie que ce
qui est vérifiable comme le zeteticien...
Yannix

Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2020-05-23 09:26:44 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
je suis comme le zététicien je ne crois pas en la foi aveugle par
sécurité, pour ne pas me retrouver avec un patchwork croyance savoir...
Post by Yannix
http://youtu.be/g6cAwDiuwos
X.
robby
2020-05-23 09:14:26 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
mais parmi ces autres, il y a ceux qui ont trouvé la (ou une) des vrais
causes, et ceux qui se trompent complètement dans leur compréhension de
la cause.
Donc, comment savoir dans quel cas on est ?

Notamment quand on dit qu'on ne peut pas se servir de cette
compréhension pour prédire des résultats d'expérience ?
Fabrice
Korben Dallas
2020-05-23 09:23:00 UTC
Post by robby
[...]
on ne peux pas prédire des événements rare apparemment...

c'est les explosion d'étoile on ne peux pas les prédire mais pourtant on
en vois de temps en temps... et on n'est capable d'expliquer plus au
moins le phénomaine
robby
2020-05-23 09:44:59 UTC
Post by Korben Dallas
on ne peux pas prédire des événements rare apparemment...
tu veux dire que tu n'as plus de don de voyance ?

Que tu ne peux plus prévoir que tu va gagner au loto ? (et moins encore,
l'influer ?)
Post by Korben Dallas
c'est les explosion d'étoile on ne peux pas les prédire
on sait où elle en est le long de la séquence principale, et donc si
elle est mûre ou s'il n'y a aucune chance.
Après, c'est comme les tremblement de terre ou l'instant de la chute du
fruit mur: savoir qu'on est proche du moment ne permet pas de le prédire
à la seconde pret. Mais quand meme, statistiquement, là où ça arrivera
bien plus qu'ailleurs: c'est donc bien une prévision.
Post by Korben Dallas
et on n'est capable d'expliquer plus au
moins le phénomaine
en science on a "prouvé" une explication que si c'est expérimentable, ou
que ça sécoule directement d'une connaissance expérimentable.
Fabrice
Korben Dallas
2020-05-23 10:01:05 UTC
Post by robby
Post by Korben Dallas
on ne peux pas prédire des événements rare apparemment...
tu veux dire que tu n'as plus de don de voyance ?
je me demande bien si on peux parler de don ? je suis incapable de
prédire quelque chose du domaine de la voyance sans utiliser les cartes,
c'est plutôt de la lecture, ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de
hasard, notamment avec les cartes, je ne comprend pas comment ça marche
cela dis et c'est pas sans avoir cherché a comprendre, mais je n'ai pas
trouvé d'explication...

je suis plutôt un cartomancien pas vraiment un voyant même si je suis
capable de lire parfois dans le contexte l'avenir... comme ferait le
journaliste de la météo quand il lit une carte satellite...
Post by robby
Que tu ne peux plus prévoir que tu va gagner au loto ? (et moins encore,
l'influer ?)
quand j'aurait gagné au loto ou l'euromillion et que je viendrait ici
vous le dire vous serez encore en train de nier les faits, pour vous ce
sera de la chance, un hasard, vous êtes comme les religieux vous vous
basé sur votre foi...
Post by Korben Dallas
et on n'est capable d'expliquer plus au moins le phénomaine
en science on a "prouvé" une explication que si c'est expérimentable, ou
que ça sécoule directement d'une connaissance expérimentable.
je peux dire que le bien a gagné et que ce qui ce passe généralement est
dans l’avantage du bien mais je ne peux pas dire comment ça ce déroule a
l'avance, je ne peux que constater l’avancement du bien, c'est la cas
par exemple a propos de cette A320... je constate...
Paul Aubrin
2020-05-23 09:21:15 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
Hasard veut dire que l'on ne sait pas déterminer le résultat, même si
l'on comprend pourquoi. Exemple: on comprend assez bien la mécanique des
fluides. On dispose d'équations qui permettent de prévoir le comportement
d'un écoulement. Mais en raison de la présence de certains termes, ces
prévisions divergent en fonction des incertitudes sur les conditions
initiales et au bout de quelques temps (une dizaine de jours dans le cas
de la météo) le futur état est régi par le hasard.
Hasard = imprévisible.
Korben Dallas
2020-05-23 09:28:52 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Korben Dallas
[...]
Imprévisible oui mais pas pour tous le monde donc le hasard est une
variable basé sur l'entendement de la personne...
Paul Aubrin
2020-05-23 12:31:35 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Paul Aubrin
[...]
Dans le cas de la mécanique des fluides, imprévisible pour tout le monde.
C'est un exemple, mais en fait c'est un cas assez général.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-23 12:35:45 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Korben Dallas
Post by Paul Aubrin
[...]
rien n'est imprévisible, seul nos limites en sont un obstacle, le grand
ordinateur de la création, donc ce qui existe n'évolue que dans le prévu
de la loi des causes et effets... notre entendement est notre limite et
nous n'avons pas tous le même entendement...
Yannix
2020-05-23 13:57:57 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Korben Dallas
Post by Paul Aubrin
[...]
Tient ! Quelqu'un qui a résolu les équations de Navier-Stokes ... Ca
mérite une médaille Fields comme pour l'autre d'en-marche... ;o)

X.

PS:
:o)
--
Post by Paul Aubrin
Post by Korben Dallas
Forcément, ça glisse.
Zulu
2020-05-28 13:02:11 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Korben Dallas
[...]
Je dirais que "apparemment" tu as raison mais dans le cas de phénomènes
physiques je pense que l'on ne sait pas prédire à une certaine échéance
uniquement parce que l'on ne sait pas encore (sans doute par manque de
capacité d'analyse et de calcul) intégrer toutes les variables et
paramètres qui déterminent ce phénomène. Ce n'est donc pas le hasard à
proprement parler qui intervient dans l'incertitude de nos prévisions
mais nos lacunes dans l'analyse des phénomènes en jeu et de leurs causes.

Je viens de visionner une série américaine intéressante sur ce sujet
Devs https://www.imdb.com/title/tt8134186

Il est question d'un centre de recherche basée sur les capacités
"infinies" d'un ordinateur quantique super-puissant. Le principe de base
est que tout évènement est déterminé par des causes et que ces causes
sont les effets de causes antérieures.
Ainsi, à partir de l'analyse des effets, on peut déterminer les
phénomènes qui en produisent les causes et on peut alors remonter le
temps aux conditions initiales. L'ordinateur est capable ainsi de "voir"
le Christ sur sa croix (!!!!).
Les développements de cette idée vont même jusqu'à les capacités de cet
ordi à prédire l'avenir...

Calamity Jade
2020-05-23 04:36:33 UTC
Post by Korben Dallas
[...]

Vous m'enbrouillez le cerveau...
Twitter JadeDiscoHD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
Fidel Castro: "Socialismo o Muerte!" / "Le Socialisme ou la mort!" (©)
CJ: "Unlucky: Cubans got both!" / "Pas de bol: les Cubains ont eu les deux!"
Korben Dallas
2020-05-23 08:03:51 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
:-D