ALPHANET - Le scandale des NoCems nocifs
Add Reply
LaLibreParole
2021-12-25 00:19:23 UTC
Comme vous le savez peut-être le consensus pour censurer usenet-fr n'a
pas été obtenu par Marc SCHAEFER du serveur ALPHANET.

Depuis il publie des NoCems dans le groupe "fr.usenet.abus.nocem" dans
l'espoir de propager sa vision d'un usenet censuré et débarrassé de
toute personne qui ne pense pas comme lui.

Peu importe s'il tort la vérité ou diffame certains intervenants !

Peu importe s'il essaye de faire censurer des messages parfaitement
légitimes !

Prenant l'exemple de ce qu'il nomme "NoCeM puree notice fr"
Subject: @@NCM NoCeM puree notice fr.20211211190546.10680 (1 article(s))
Date: Sat, 11 Dec 2021 19:05:46 +0100 (CET)
@@BEGIN NCM HEADERS
Issuer: nocem-***@alphanet.ch
Type: puree
Action: hide
Count: 1
Notice-ID: fr.20211211190546.10680
@@BEGIN NCM BODY
<sp2orj$t9b$***@dont-email.me> fr.comp.os.mac-os.x
@@END NCM BODY

Il essaye de faire censurer un message parfaitement légitime et en thème
sur le forum concerné fr.comp.os.mac-os.x.
Cette demande d'aide du "Le Loup Blanc de Usenet" a reçu des réponses
utiles. Or tous ses messages de demande d'aide et de remerciements ont
fait l'objet de Nocem de type "hide" !

Est-ce cela usenet-fr ?

Est-ce cela que nous voulons ?

Des forums ou les questions et les demandes d'aides ne seront posées que
par des personnes qui auront reçu l'agrément de Monsieur Marc S. ?

NON!!!

Et ce cas n'est pas isolé malheureusement.

Que dire aussi de ses diffamations répétés via d'autres NoCems à mon
encontre ? Et qui concerneront petit à petit tout ceux qui le
contredisent ?
D'ailleurs il n'hésite pas à menacer directement un autre intervenant:
"il faudra que je prenne bientôt une décision vous concernant" lui
dit-il...

Vous gérez un serveur ?
Vous vous sentez concerné par usenet-fr et son avenir ?
Aidez ALPHANET à redevenir sérieux !
Vous savez comment faire.
Benoït
2021-12-26 10:53:29 UTC
N'importe quoi.
Comment peux-tu comparer un article ciblant un autre article, avec
un article destiné à nuire à une personne (ce qui est l'objet de
la partie « annulation d'article malveillant » de la FAQ) ? ? ?
« untel *a écrit* de la merde »
« untel *est* un merdeux » ?
Et à supposer même que les articles NoCeM te ciblant soient pris en
compte et fassent que certains de tes articles ne soient pas visibles
de certains usenautes(¹), en quoi est-ce que cette éventuelle censure
pourrait nuire à ta réputation, ou à ta vie, en quoi que ce soit ?
Personnellement je me contrefiche que tu annules des articles NoCeM,
mais prendre prétexte de la FAQ et de sa partie « annulation d'articles
malveillants » pour prétendre que tes annulations seraient légitimes,
c'est vraiment du foutage de gueule.
Et ce encore plus quand tu m'as fait cesser d'annuler les vraies
insultes de Sanglochon sous prétexte que ces annulations-là seraient
illégitimes.
Voilà, je suis totalement mais contre ça mais la petite meute de trolls qui a
pris ses quartiers ici évidemment comprend ou veut comprendre.
Benoït
2021-12-27 10:54:35 UTC
Nullement: j'ai annulé les articles malveillants de Marc,
N'importe quoi.
Je comprend que tu soutiennes Marc [...]
N'en fais pas une affaire personnelle car ça n'a rien à voir.
La question est la suivante : en quoi un article NoCeM sur un article
écrit par LaLibreParole peut-il nuire à *la personne* qui utilise le
pseudonyme LaLibreParole ?
Même si tes articles étaient annulés à cause de ces notices NoCeM, on
pourrait considérer d'une certaine façon que ça « nuit » aux articles
annulés, mais certainement pas à leur auteur. Et de toute façon ils
ne sont même pas annulés, et tout le monde peut les lire, tes articles.
Soit dit en passant, je suis volontaire pour que tous mes articles
fassent aussi l'objet d'une notice NoCeM par ceux qui veulent en faire.
Vous pouvez mettre ce que vous voulez comme raison, par exemple « spam »
Marc « menaces-diffamation ». Vu que je comprends la réelle portée d'une
notice NoCeM, je n'ai aucune crainte concernant mes articles, ils seront
toujours tout aussi lisibles que ceux de LaLibreParole par les gens qui
ne nous plonkent pas.
Par exemple: tu peux indiquer en quoi, d'après toi répondre à un
intervenant qui demandait d'annuler sur le BI, je cite "il y a des
volontaires: il manque trop de messages sur Free actuellement pour que
je puisse le faire" serait à inclure dans un NoCcem appelé
"menaces-diffamation" ?
Oh, pour te répondre je suis allé voir le lien donné par Marc[1] et
j'ai vu qu'il a déjà prévu des notices NoCeM « annuleurs », et même
qu'il l'a utilisé sur mes articles ! Bon, c'est bien, mais le fait
qu'il soit écrit « sur demande expresse des annuleurs » fait que ses
notices ne semblent pas aussi sévères qu'elles le pourraient.
<cit.>
menaces-diffamation
postes de sources qui menacent,
exercent du chantage ou
de la diffamation (fr.*) de
manière répétée; ils seront
sortis du filtre après quelque
temps, et remis s'ils
recommencent
</cit.>
Ce qui est écrit, c'est que cette notice vise temporairement des
articles écrits par des personnes ayant plusieurs fois menacé, ou
exercé du chantage, ou de la diffamation. Pas du tout que tous les
articles visés contiennent eux aussi des menaces, du chantage ou de
la diffamation.
C'est comme lorsque mon robot annulait tous les articles de Sanglochon
parce que Sanglochon répondait systématiquement à PurRê, ce qui ne
voulait pas dire que tous les articles de Sanglochon annulés étaient
des réponses à PurRê.
Je suis impatient de savoir...
Il n'y avait qu'à lire pour savoir... au lieu de faire des hypothèses.
:| >:| >:|
Néo, l'Élu
2021-12-28 21:18:59 UTC
je te le redemande les assassin du fils de Dieu Jesus Christ ne sont
ils pas condamnable ?
Ils sont tous morts depuis 2000 ans, tu veux condamner quelqu'un qui
aurait survécu pendant 2000 ans ? Si oui, c'est quelqu'un qui a des
pouvoirs supérieurs. À ta place, je ferais attention avant de m'y
attaquer.
Et le karma t'en fait quoi ? je te signale que la race juive est la chaire du
Diable, mais comme tes nul en méta-physique tu ne va pas piger...

la race qui a tué le fils de Dieu mérite la mort, moi je n'irais pas jusque là,
mais le message divin est clair, ce n'est pas pour rien que Hitler a existé, moi je
ne crois pas au hasard toute chose a une cause, et si dieu a laissé Hitler faire ce
qu'il a fait c'est que il y a une raison, tu sais bien les juifs sont très
religieux il pense être le peuple élu de Dieu, alors pourquoi Dieu a laissé Hitler
exister et surtout faire ce qu'il a fait ? peut être parce que le dieu des juifs ce
n'est pas Dieu mais le Diable qui c'est pris pour Dieu a un moment de folie, peut
être que le peuple juif est l'élu du diable qui c'est pris pour Dieu...

toi ton domaine c'est les math, pas la spiritualité, tu ne va quand même pas me
faire la leçon sur la spiritualité ?

pauvre clown va...

la question est que l'athée ne sais pas si Dieu existe ou non, le faite de nier son
existence ou ne pas croire en son existence reviens a croire qu'il n'existe pas,
c'est une croyance! point barre!!!

c'est une question de logique et de bon sens!

[snip]

suivi eztetique
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Zorro
2021-12-29 09:30:14 UTC
[...]
tu soutiens tu défends les assassin de fils de Dieu...
Ce sont les romains qui ont tué Jésus. La crucifixion c'était une peine
de mort romaine. La peine de mort juive était la lapidation.
Cuistre.
petit démons va...
C'est toi le démon qui déforme la vérité pour attaquer des personnes qui
n'ont rien fait.
Alors là, c'est signé !
Décidément, on ne vous la fait pas, à vous.
Yannix
2021-12-31 20:08:17 UTC
Et toi, tu reproches tu reproches à des gens actuels des choses que
leurs ancêtres n'ont pas faits il y a plus de 2000 ans et tu ne
trouves pas que c'est vieux.
Il faudrait encore prouver que les Juifs d'aujourd'hui sont
effectivement les descendants (par la mère? par le père? par les deux?)
des Juifs de l'époque.
sans compter que si on retrace tous les arbres généalogiques sur plus de
2000 ans, il y a des chances que tous les participants de ce forum aient
au moins un ancêtre concerné.
pour mémoire 2000 ans c'est 100 générations, ce qui nous fait 2^100 soit
~ 10^30 ancêtres de l'époque, c'est à dire plus que la population de la
Terre. Bien sûr en vrai le chiffre est plus faible puisque nos arbres
généalogiques s'auto-replient plusieurs fois ( si on remonte assez loin,
toutes les familles sont incestueuses au sens large  ;-) ). La morale,
c'est juste que tous somme tous génétiquement liés. Donc tous coupables
? :-)
Oui mais alors NON !

En tant que Breton, je refuse de partager mes gênes avec M. SCHAEFER,
suisse de son état, et accessoirement trayeur de vaches mauves pour la
société Milka !

D'ailleurs, je ne vois même pas comment ses gênes aurait pu immigrer
jusque que chez nous. Il lui aurait fallu passer d'abord les Alpes et
ensuite faire près de 1000km à pied en zone hostile... C'est juste
impossible...

X.

PS:
!
Forcément, ça glisse.
Marc SCHAEFER
J'ai des origines à la Rochelle, également.
Se_jam
2022-01-01 10:22:19 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Post by Yannix
[...]
Une génération tous les 30 ans soit ~3 par siècle
16 grands-parents en 1900 (120 ans 4 générations)
128 grands parents en 1800 (3 générations X8)
1024 grands-parents en 1700
8192 grands-parents en 1600
65 536 grands-parents en 1500
524 288 grands-parents en 1400
4 194 304 grands-parents en 1300
33 554 432 grands-parents en 1200
268 millions de grands-parents en 1100
2 milliards de grands-parents en 1000
16 milliards de grands-parents en 900
128 milliards de grands-parents en 800
En comptant 30 ans par génération on a précisément
en 800 : 2^((2021-800)/30) = 1786 milliards de grands-parents
en 500 : 2^((2021-500)/30) = 1 829 000 milliards de grands-parents
en 0 : 2^((2021-0)/30) = 190 milliards de milliards de grands-parents

Hier, j'ai appris qu'un gramme d'eau de mer contient 10^11 virus soit 100 milliards de virus par cm³ d'eau de
mer, pensez-y lors de vos prochaines vacances à la mer, itou pour un gramme de sol.

Dans un millimètre cube, un cube de un millimètre de côté, on case mille milliards de coronavirus type COVID19(100 nm de diamètre).

Bonne année

Sejam
Yannix
2022-01-08 11:58:00 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Post by Yannix
[...]
Personne n'est parfait ! :o)

X.
--
Post by Marc SCHAEFER
Forcément, ça glisse.
François Guillet
2022-01-08 16:38:10 UTC
Post by Yannix
Post by Marc SCHAEFER
Post by Yannix
[...]
Il est sûr qu'entre la Bretagne et les Charentes, y'a pas photo :-).
Gwenn-ha-du atao !
Benoît L.
2022-01-08 17:57:46 UTC
Après mûre réflexion, le 31 décembre 2021 à 21:08, Yannix eu l'idée
Post by Yannix
[...]
Sauf que les bretons sont arrivés en France, et en Bretagne, depuis
l’Est pour remplacer les néenderthaliens. Ils sont donc passés par la
Suisse ou leur frères l’ont fait.
--
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans « La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
Yannix
2022-01-10 03:49:31 UTC
Post by Yannix
[...]
Dans tes rêves !

[...]