Tiens ! Bizzarre. On ne parle plus du Brexit sur ce groupe
Add Reply
Max Enfoux
2019-12-02 16:24:55 UTC
_
Tant que le mensonge passe, ils en parlent. Dès que ce n'est plus possible, ils partent la queue entre les jambes. Toujours remarquer comment un sujet est mis en exergue dans les médias puis oublié comme par magie lorsque les évènements ne concordent plus aux mensonges qu'ils avaient annoncé.

Max
---
Duzz'
2019-12-02 17:39:03 UTC
Post by Max Enfoux
[...]
Il n'y a rien de nouveau à dire sur le Brexit, avant le résultat des
élections du 12 décembre.
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-02 19:00:08 UTC
Post by Max Enfoux
[...]
Je pense, je peux me tromper, mais je pense que ça dépendra surtout des
structures et des perspectives de l'Europe, et j'ajouterai, de l'Europe
nouvelle.

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Duzz'
2019-12-02 19:23:11 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Duzz'
[...]
Neues Europa, dites-le avec des fleurs :
<https://isn.page.link/5fb6>
Max Enfoux
2019-12-03 12:07:45 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Duzz'
Post by Max Enfoux
[...]
-
:-)

L'U.E est une maman possessive folle d'amour pour les pays membres qui veulent la quitter. Structurellement, elle ne peut pas changer.

Max
---
Zulu
2019-12-06 17:53:32 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Duzz'
Post by Max Enfoux
[...]
On a tort de prendre l'exemple du BREXIT pour effrayer les partisans du
FREXIT.
La France à une position géographique et un poids économique tels que ce
serait au reste de se plier à nos conditions, ce que les brits ne
peuvent pas faire.
Zulu
2019-12-07 01:51:04 UTC
Post by Zulu
[...]
<https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.MKTP.CD?locations=FR-GB>
<https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.CD?locations=FR-GB>
La France compte 5,66 millions de fonks et le RU 2,75 millions. Sachant
que les fonctionnaires participent au PIB à hauteur de leur coût total
(salaire, prime, part patronale des cotisations sociales) et qu'en
France les fonks coûtent 13% du PIB, le PIB réel du RU représente
probablement 94% de son PIB nominal contre 87% pour le PIB réel
français. Autrement dit le PIB réel du RU c'est 94/87=108% du PIB réel
français.
<https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-royaume-uni-reste-une-terre-d-industrie.N385805>
L’an passé (en 2015), le secteur représentait encore 14,7 % de
l’économie du Royaume-Uni, en tenant compte de l’exploitation
d’hydrocarbures extraits en mer du Nord. C’est toujours mieux que les
performances de la France, dont la part plafonne à 13,7 % du PIB.
fin de citation
Mon pauvre vieux, je crains que comme beaucoup de Français tu ne te
fasses de grosses illusions sur la France et son poids réel dans le monde !
Je ne parle que de sa position dans l'UE.
Imagine les échanges entre le sud et le nord de l'EU sans passer par la
France...
Il ne resterait plus que l'Allemagne, l'Italie et la Hollande pour
financer le budget de l'UE.
Déjà, sans la France l'Euro est fini.
On pourrait alors faire l'Europe que voulait De Gaulle.
Canta Galet
2019-12-07 08:24:32 UTC
Post by Zulu
Post by Zulu
[...]
De Gaulle a interdit les déficits, ouvert les frontières au commerce mondial, baisser drastiquement les droits de douane, bloquer les salaires et les pensions, créer un franc fort à quasi parité avec le DM.

Effectivement on pourrait faire comme de Gaulle mais les cheminots ne voudraient pas.
Cardinal de Hère
2019-12-07 09:00:21 UTC
Post by Zulu
[...]
Je ne rêve que de ça ! La tronche des agriculteurs espagnols ! :D
Post by Zulu
Il ne resterait plus que l'Allemagne, l'Italie et la Hollande pour
financer le budget de l'UE.
Déjà, sans la France l'Euro est fini.
On pourrait alors faire l'Europe que voulait De Gaulle.
Faire l'Europe, faire l'Europe... Elle est faite depuis longtemps,
l'Europe. Ce que l'on appelle improprement Europe c'est la construction
d'une entité supranationale qui broie les peuples afin de réaliser la
première entité supranationale qui constituera l'ossature initiale du
futur état mondial. Or cet état mondial sera contrôlé soit par les
Anglo-américains, soit par les juifs, soit par les Chinois, soit par une
coalition de type BRICS. Mais le rôle de la France et des Français sera
nul parce le peuple français est détruit de manière systématique sur le
plan anthropologique par l'immigration et le elgébétisme, sur le plan
religieux par le mondialisme et le républicanisme, sur le plan
économique et social par l'écologisme et les idéologies décroissantistes
qui visent à imposer la transition énergétique, l'arrêt du nucléaire
civil, la désindustrialisation et la crétinisation des esprits.
Max Enfoux
2019-12-03 11:50:31 UTC
Post by Max Enfoux
[...]
Corbyn à la trappe. Pas besoin d'être devin pour le savoir. D'ailleurs, les grands médias qui, auparavant, passaient leur temps à conjoncturer la décapilotade de Johnson se taisent maintenant car ils savent quel sera le résultat de l'élection. Et pas toi ?

Max
---
Duzz'
Je ne suis pas un pratiquant de l'haruspicine.
Max Enfoux
2019-12-03 12:04:13 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Max Enfoux
[...]
(Sans H l'aruspicine) Tu pratiques quoi ?

Max
---
Duzz'
2019-12-03 12:08:31 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
[...]
(Sans H l'aruspicine)
Raté :
<https://www.universalis.fr/dictionnaire/haruspicine/>
Post by Max Enfoux
Tu pratiques quoi ?
La chaise longue.
Max Enfoux
2019-12-03 12:14:56 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
[...]
Post by Max Enfoux
Tu pratiques quoi ?
La chaise longue.
-
Et sur ta chaise longue, que pratiques-tu ?

Max
---

ps: tu me fais peur :-)
Duzz'
2019-12-03 12:17:56 UTC
La sieste.
Max Enfoux

---
Joe Rodriguez, CMP
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Joe Rodriguez, CMP
2019-12-03 14:56:55 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
Post by Max Enfoux
Tu pratiques quoi ?
La chaise longue.
Et sur ta chaise longue, que pratiques-tu ?
La sieste.
Applaudissements sur les bancs des canards.
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Joe Rodriguez, CMP

Max Enfoux
2019-12-03 12:47:08 UTC
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
Post by Max Enfoux
Post by Duzz'
[...]
Tu préfère un site commerçant au Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales. Ceci dit, c'est ton choix.

https://www.cnrtl.fr/definition/aruspicine

Max
---
Canta Galet
2019-12-07 08:21:04 UTC
Post by Max Enfoux
_
[...]
C'est vrai que ceux qui expliquaient que le brexit ne serait qu'une formalité en sont pour leur argent.

Pire, ils en sont aujourd'hui à défendre un accord qui justement va maintenir le RU dans l'UE et le respect de ses règles pour encore quelques années.
Le fait est que les dirigeants britanniques et Johnson les maintiennent dans l'illusion d'une sortie qui ne se fera pas.

Près de quatre ans, encore des années dans le cadre d'un accord.

Sinon les britanniques attendent toujours les centaines de millions par semaine que Johnson leur avait promis pour leur système de santé.

En conclusion pas de brexit en vue pour encore quelques années.

sinon il reste quelques charlots qui essaient d'expliquer qu'il n'y a pas eu de crise économique après le référendum.

forcément puisque la volonté exprimée lors du référendum n'est toujours pas appliquée, et que l'accord sert justement à éviter une crise en maintenant le RU dans l'uE alors que normalement il aurait dû en sortir en respectant les règles de l'OCDE.

D'ailleurs même le nouveau roi d'Angleterre, le sieur Trump a montré son agacement à l'endroit de cet accord en expliquant que s'il était maintenu il ne signerait aucun traité d'échange avec le RU.
Le traité magnifique que Trump leur avait promis.

C'est beau l'indépendance et aussi le nouveau roi d'Angleterre il a de la gueule.