Coin coin
Add Reply
Go!
2020-10-15 10:37:51 UTC
Parlons de la Sécurité Sociale de l'Alimentation !

Alex Ternaute
2020-10-17 12:40:52 UTC
Post by Go!
Parlons de la Sécurité Sociale de l'Alimentation !
http://youtu.be/LqC4SZUfJ9o
Si je puis me permettre : il semble manquer un silence (franco-français :
1/2 s ?) entre 2 assertions, silence qui permettrait à mes pauvres
neurones sinon d'assimiler, au moins de mémoriser l'info sous une forme
identifiable par la suite.

Sans quoi (à moins que je ne sois déjà convaincu) votre message ira
rejoindre le tout-venant de ce que mes yeux et oreilles voient et
entendent quotidiennement mais dont je n'aurai, par la suite, rien à
battre.

à +
Alex
Gloops
2020-10-17 12:50:16 UTC
Post by Alex Ternaute
Bonjour,
Post by Go!
[...]
C'est en gros ce que je disais l'autre jour.
Trois thèmes pour la même vidéo, ça fait deux de trop.
Du coup il y a trop à dire, on parle à toute vitesse, et il ne reste rien.
D'autant que sur le sujet de la mise en commun des dépenses
d'alimentation, faire table rase de la notion d'AMAP que par ailleurs on
explique, c'est quand même gonflé.

Bonnes idées, mais mauvaise utilisation du medium.
Trimble
2020-10-17 12:52:25 UTC
Post by Alex Ternaute
Bonjour,
Post by Go!
Parlons de la Sécurité Sociale de l'Alimentation !
http://youtu.be/LqC4SZUfJ9o
Si je puis me permettre : il semble manquer un silence
(franco-français : 1/2 s ?) entre 2 assertions,
Une aposiopèse ? Une réticence ?
Trimble
Gloops
2020-10-17 12:57:52 UTC
Post by Trimble
Post by Alex Ternaute
Bonjour,
Post by Go!
[...]
Ah, réticence je connaissais :)

Pour répondre et reformuler : est-ce qu'il ne manquerait pas un rythme
assumé, dans cette vidéo ?
Alex Ternaute
2020-10-17 13:43:48 UTC
Post by Trimble
Post by Alex Ternaute
Post by Go!
http://youtu.be/LqC4SZUfJ9o
Si je puis me permettre : il semble manquer un silence (franco-français
: 1/2 s ?) entre 2 assertions,
Une aposiopèse ? Une réticence ?
Aposiopèse !

Je ne cherchais pas le mot, ne le connaissant pas.
Alex
Alex Ternaute