Alerte sur le réchauffement climatique au JT de 1989
Pierre www.aribaut.com
2020-02-15 16:15:30 UTC
Une petite archive de l'INA, on nous prévient en 1989 que dans 10 ans,
le réchauffement pourrait être dramatique :
https://www.ina.fr/video/CAB89027040
Cela fait déjà 31 ans de ça, on fait le bilan depuis cette vidéo du JT ?
Yannix
2020-02-15 16:23:19 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Une petite archive de l'INA, on nous prévient en 1989 que dans 10 ans,
https://www.ina.fr/video/CAB89027040
Cela fait déjà 31 ans de ça, on fait le bilan depuis cette vidéo du JT ?
Laisse tomber, ils sont dans la croyance là...

X.

PS:

Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2020-02-15 20:44:13 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
on fait le bilan depuis cette vidéo du JT ?
https://skepticalscience.com/translation.php?a=305&l=12

En comparaison, chez les connards écolo-neuneus et la presse qui avale
leurs couloeuvres:

[Inutile de préciser leur accointance ou tendance politique]

https://www.24heures.ch/monde/record-chaleur-antarctique-argentin/story/31826468

https://www.bfmtv.com/planete/l-antarctique-argentine-enregistre-un-record-de-temperature-1854079.html

https://www.notre-planete.info/actualites/3263-fonte-banquise-arctique-record

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-nouveau-record-de-temperature-en-antarctique_3821465.html

Alors qui croire? Personnellement, j'ai tendance à apporter plus de crédit
aux études et aux relevés des scientifiques climatologues, plutôt qu'à
des crétins de réchauffistes ignares qui ne comprennent rien à ce qu'ils
racontent ou écrivent, et affabulent constament en continu. Pas vous?
Post by Pierre www.aribaut.com
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
"Ne vous demandez pas tant ce que vous ne pouvez pas faire pour la CIA...
Mais davantage ce que la CIA peut faire pour vous!" (Calamity Jade, 2020)
Philippe RAI
2020-02-15 22:45:51 UTC
[...]
Vous pouvez voir les températures au jour le jour partout dans le monde
donc en antarctique ici :

https://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/overlay=temp/orthographic=-11.08,-82.55,425/loc=-70.147,-75.220

Vous pouvez constater qu'en Antactique en plein été les températures
sont partout négatives ... mais il paraît que ça fond ...

Vous pouvez voir les variations de l'étendue de la banquise ici :

http://nsidc.org/arcticseaicenews/charctic-interactive-sea-ice-graph/
Cliquez sur le bouton antarctic en haut à gauche et constatez qu'on est
dans la moyenne 1981 2010 ! ... mais il paraît que ça fond et que ça
s'accélère ?

Dur de tromper les gens avec internet !
Calamity Jade
2020-02-16 04:26:27 UTC
Post by Philippe RAI
Vous pouvez constater qu'en Antactique en plein été les températures
sont partout négatives ... mais il paraît que ça fond ...
Oui, surtout pendant l'été austral (juillet-octobre). On appelle ça la météo.
Sans vouloir vous manquez de respect :o)

Les situations géographiques et climatiques des pôles nord et sud sont
complètements différentes, et mêmes aux antipodes l'une de l'autre...

L'Arctique est un océan glacial entouré de masse continentale proches
qui influencent grandement son climat: masses d'air chaud, courants
marins et sous-marins.

A l'inverse, l'Antarctique est une masse continentale gelée très isolée,
entourée par trois océans. Elle subit parfois un phénomène de cycle
de réchauffement/refroidissement dû aux courants océaniques.
Philippe RAI
2020-02-17 09:11:42 UTC
Post by Philippe RAI
[...]
Je parlais de l'Antarctique ! l'été ce n'est pas en juillet-octobre,
c'est maintenant ! Et non, ça ne fond pas sur le continent. Sauf là où
il y a une activité volcanique.
Philippe RAI
2020-02-15 22:36:40 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Une petite archive de l'INA, on nous prévient en 1989 que dans 10 ans,
https://www.ina.fr/video/CAB89027040
Cela fait déjà 31 ans de ça, on fait le bilan depuis cette vidéo du JT ?
Oui, on nous disait aussi que les îles Maldives seraient submergées au
plus tard en 2018 !
Elles ne le sont pas, et des gens continuent d'y investir des fortunes
en pistes d'atterrisage et en hôtels.

Et le pire c'est qu'on continue de nous abreuver de ces conneries comme
si de rien n'était.
Louis
Dans 20 ans, on va bien se marrer de cette fumisterie...
Paul Aubrin
2020-02-17 18:17:02 UTC
Post by Louis
[...]
Une des possibilités est que le réchauffement va naturellement ralentir
(fin d'un cycle de 60 ans, activité solaire en berne, etc.).
Et même s'il a été montré que les mesures proposées par nos escrolos sont
totalement inefficaces (Bjorn Lomborg) cela ne les empêchera pas de
clamer victoire.