La Grande Marche pour l'Europe
K.
2018-04-08 04:55:37 UTC
C'est parti pour 5 semaines !

En vue de la préparation des élections européennes de 2019, la REM
lance ses 400 000 militants, jeunes et moins jeunes, sur les routes de
France, pour sonder les attentes et les espoirs des Français, savoir ce
qu'ils attendent de l'Europe.

L'objectif est de redonner à l'Europe son énergie citoyenne.

100 000 opérations de porte-à-porte sont prévues, dans les villes,
dans les campagnes, avec des questions ouvertes, comme par exemple :

« Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »

« Selon vous, qu'est-ce qui ne marche pas en Europe ? »

Cette méthode de démocratie participative vise à nourrir le logiciel du
parti présidentiel sur le modèle de la consultation engagée en avril
2016 pour mener Emmanuel Macron au pouvoir.

Elle servira à remobiliser les troupes et à alimenter le programme de
LREM pour une refondation du projet européen.

https://twitter.com/enmarchefr

https://twitter.com/hashtag/GrandeMarcheEurope?src=hash

https://en-marche.fr/articles/actualites/participez-grande-marche-europe

#PourMoiLEurope
#GrandeMarcheEurope
luciole135
2018-04-08 06:24:22 UTC
la REM lance ses 400 000 militants
lol :)
l***@wanadoo.fr
2018-04-08 06:37:58 UTC
Post by luciole135
la REM lance ses 400 000 militants
lol :)
il y a déjà 50;000 malfrats dans les prisons qui sont d'office inscrits dans le fichier des militants ! Il faut y ajouter, bien qu'il y ait partiellement redondance, tout le système bancaire, ainsi que les supporters du PSG ces derniers de plus en plus rares...... ça doit bien faire les 400.000.
L.C.
f***@gmail.com
2018-04-08 10:41:46 UTC
- > > la REM lance ses 400 000 militants
- > lol :)

-
400 000, c'est l'équilibre exact. Plus haut, ça n'aurait pas été crédible pour les pignoufs qui aiment l'imbécile, plus bas, ça aurait fait "gagne petit".

Son équipe de com fonctionne comme une agence de pub marketing.

Max
---
Quidam le chien
2018-04-08 12:14:51 UTC
Post by luciole135
la REM lance ses 400 000 militants
lol :)
ROTFL.
luciole135
2018-04-08 06:26:00 UTC
Post by K.
« Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
- la dictature en marche
- la démocratie
Calamity Jade
2018-04-08 06:46:40 UTC
« Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
Deux conflits mondiaux.
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos/***@N04/
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos/***@N05/
f***@gmail.com
2018-04-08 10:28:23 UTC
- > > « Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
- >
- > Deux conflits mondiaux.
- >

-
Combien de pays de l'U.E n'ont pas de troupes de l'OTAN engagées dans des conflits armés extérieurs à l'Europe.

Max
---
K.
2018-04-09 03:36:54 UTC
« Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
Deux conflits mondiaux.
C'est en effet la grande leçon qu'il faut retenir du passé. D'où
l'intérêt de renforcer l'Union européenne et de lutter contre la
montée des nationalismes.

"Le nationalisme, c'est la guerre", comme l'a justement rappelé Macron.

Il est important de renforcer le sentiment d'appartenance à la
citoyenneté européenne, trop souvent perçue comme une abstraction.
Cardinal de Hère
2018-04-09 04:08:53 UTC
Post by K.
Post by Calamity Jade
[...]
La source des deux guerres mondiales ce ne sont pas les nationalismes
mais les élites anglo-saxonnes qui les ont manipulés.

<https://www.mondialisation.ca/histoire-cachee-les-origines-secretes-de-la-premiere-guerre-mondiale/5620368>
"René Groumal
2018-04-09 13:02:49 UTC
Post by K.
Post by Calamity Jade
[...]
Il y a deux sources principales aux guerres modernes: les ambitions
nationalistes et les religions.
Calamity Jade
2018-04-09 05:07:12 UTC
[...]
C'est exact. Et grâce au parapluie américain, plus de conflit majeur
depuis presque 75 ans. La plus longue période de paix qu'ai connu
l'Europe depuis 2000 ans!

Grâce aux Etats-Unis...
"Le nationalisme, c'est la guerre", comme l'a justement rappelé Macron.
Encore exact...
https://s20.postimg.org/b1zajy17h/Putapoutine_Trollapoutine.jpg
luciole135
2018-04-09 05:57:09 UTC
Post by K.
Post by Calamity Jade
[...]
L'Union Européenne, c'est la guerre : Kosovo, Ukraine, Syrie, Libye, etc
et la guerre économique de tous contre tous (la fin des services publics).

La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique.
Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économqiue,
une guerre sans mort apparemment.
C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment
et pourtant une guerre à mort.
Cardinal de Hère
2018-04-09 07:08:20 UTC
Post by luciole135
Post by K.
Post by Calamity Jade
[...]
Cet empaffé de Mitterrand, il a attendu d'être sur son lit de mort pour
le dire.
Herisson grognon
2018-04-09 08:09:56 UTC
Post by luciole135
Post by K.
Post by Calamity Jade
[...]
Oui :-( et avec beaucoup de pop corn, de la bièrre et du foot à la télé,
tout va bien, tout va bien...

Alain
f***@gmail.com
2018-04-09 12:46:12 UTC
Post by K.
Post by Calamity Jade
[...]
C'est justement ce que veulent les grandes multinationales : dépolitiser l'humain au bénéfice du fric. Politique ? Méchante. Fric ? Gentil. Il faut détruire au plus vite ces grandes familles qui veulent diriger le monde.

Max
xxx
l***@wanadoo.fr
2018-04-09 06:40:24 UTC
« Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
Deux conflits mondiaux.
dont le deuxième largement mis en place par les banquiers et hommes d'affaires américains subventionnant le nazisme : dont Ford, dont la famille d'un ancien président des U.S.A. dont......
Et ensuite à la fin de la guerre en avril 1945 livraison à un officier de l'armée U.S. par le général SS Kammer d'une charge d'U235....
A part cela les relations financières ne furent jamais coupées egt les usines de General Motors en Allemagne ne furent que très peu bombardées sinon presque rien par rapport aux autres installations ... de même les relations étroites entre Du pont de Nemours et I.G.F.
dis donc espèce de truie hermaphrodite faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
L.C.
f***@gmail.com
2018-04-08 08:48:47 UTC
Post by K.
[...]

Opération de com.

- > « Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
- >

-
Exemple : Lobbying, conflits d'intérêts au profit de multinationales.

-> « Selon vous, qu'est-ce qui ne marche pas en Europe ? »

-
La démocratie :

Solution :

1) virer Macron.
2) quitter l'U.E via l'article 50.

Max
---

Ps : "Le poisson pourrit par la tête"
[Proverbe chinois]
K.
2018-04-09 03:26:45 UTC
Post by f***@gmail.com
Post by K.
[...]
Evidemment. Il est difficile de faire de la politique sans communiquer.
L'idée est d'axer la campagne des élections européennes autour des
problèmes qui préoccupent vraiment les Français. Il faut donc les
sonder et faire remonter l'information.
Post by f***@gmail.com
- > « Si je vous dis "Europe", ça vous fait penser à quoi ? »
- >
Exemple : Lobbying, conflits d'intérêts au profit de multinationales.
Justement, il faut que les gens comprennent que l'Europe, ce n'est pas que
ça. Il faut construire une Europe véritablement citoyenne qui ne soit
pas seulement le terrain de jeu des multinationales.
Post by f***@gmail.com
-> « Selon vous, qu'est-ce qui ne marche pas en Europe ? »
Pour renforcer la visibilité démocratique des institutions européennes,
on peut envisager des solutions. Personnellement, je trouve que ce serait
bien que le président de l'UE soit élu au suffrage universel. On
pourrait organiser des élections sur le modèle du concours de
l'Eurovision.
Post by f***@gmail.com
1) virer Macron.
Si c'est le souhait des Français, ils pourront l'exprimer par les urnes
en 2022.
Post by f***@gmail.com
2) quitter l'U.E via l'article 50.
Ce serait la pire des solutions. Évitons de faire la même erreur que les
Anglais qui regrettent déjà leur choix.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/06/25/brexit-regret-des-britanniques-dechantent-et-regrettent-deja-d-avoir-vote-leave_4958123_4832693.html
Enderchustra
2018-04-08 11:02:47 UTC
Sidi al-Makrrroune veut nous faire marcher ! Quenelle dans son lion !
f***@gmail.com
2018-04-08 13:19:01 UTC
Post by Enderchustra
Post by K.
L'objectif est de redonner à l'Europe son énergie citoyenne.
Sidi al-Makrrroune veut nous faire marcher ! Quenelle dans son lion !
-
Sans aucun doute une référence aux "marcheurs froids" de Games of thrones. J'en ai jamais vu de ma vie. Et vous autres ?

Max
---
Quidam le chien
2018-04-08 13:36:01 UTC
Post by f***@gmail.com
Post by Enderchustra
Post by K.
[...]
C'est une référence à la marche sur Rome de Benito Mussolini et à la
Grande Marche de Mao Tsé Toung.
Enderchustra
2018-04-08 13:51:25 UTC
Post by Quidam le chien
Post by f***@gmail.com
Post by Enderchustra
Post by K.
[...]
Ceux qui ont marché derrière Mussolini ou Mao ont fait l'histoire. Ceux
qui marchent dans les combines foireuses de Makrrroune font les cons. Et
pis c'est tout !
Quidam le chien
2018-04-08 13:53:34 UTC
Post by Enderchustra
Post by Quidam le chien
Post by f***@gmail.com
Post by Enderchustra
Post by K.
[...]
Le dernier espoir pour Macron de reconquérir l'opinion, c'est de prendre
ses distances avec K.
En montant dans la prochaine fusée de Musk ?
Calamity Jade
2018-04-10 07:05:21 UTC
En montant dans la prochaine fusée de Musk ?
C'est pour [très] bientôt:

https://www.theguardian.com/technology/2017/sep/29/elon-musk-spacex-can-colonise-mars-and-build-base-on-oon

https://mashable.com/2018/02/14/elon-musk-capitalism-spacex/#h2xWxXejkaqW

https://news.nationalgeographic.com/2017/09/elon-musk-spacex-mars-moon-bfr-rockets-space-science/

Encore un formidable pied de nez et coup de botte dans le fion de votre
maquereau kagébiste criminel de guerre...
f***@gmail.com
2018-04-08 15:07:28 UTC
Post by Quidam le chien
Post by f***@gmail.com
Post by Enderchustra
Post by K.
[...]
Ou la marche du sel initiée par Gandhi ?

Max
---
Quidam le chien
2018-04-08 15:38:09 UTC
Post by f***@gmail.com
Post by Quidam le chien
Post by f***@gmail.com
Post by Enderchustra
Post by K.
[...]
Sans oublier la marche turque et la marche de Radetsky.
Et La Marche de l'Empereur, elle sent le pâté ?
Quidam le chien
2018-04-08 15:52:09 UTC
Post by Quidam le chien
Post by f***@gmail.com
Post by Quidam le chien
[...]
Ce n'était pas à moi de le dire.
Margrave Nhor
Pour protéger l'empire, il faut fortifier les marches.
Yvan
2018-04-08 17:15:48 UTC
Post by Margrave Nhor
Post by Duzz'
Post by Quidam le chien
Post by f***@gmail.com
Post by Quidam le chien
[...]
Tiens, retour des rats noirs.
Votre gav est terminée ?
Calamity Jade
2018-04-10 12:44:13 UTC
Post by f***@gmail.com
Post by Quidam le chien
C'est une référence à la marche sur Rome de Benito Mussolini et à la
Grande Marche de Mao Tsé Toung.
-
Ou la marche du sel initiée par Gandhi ?
Vous avez oublié "La Marche de la Mort" aux Philippines...
Quidam le chien

2018-04-08 13:55:10 UTC
Post by K.
[...]
Ils vont analyser les réponses et après feront de la "pédagogie" pour
expliquer aux gens pourquoi leurs réponses sont inadéquates....
Post by K.
[...]
Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on
leur dira.
/Alexis de Tocqueville/
K.
2018-04-09 02:23:21 UTC
Post by K.
[...]
Il n'y a pas de réponses inadéquates, il n'y a que des réponses mal
formulées. Elles font sens si on les resitue dans le contexte des
relations parfois conflictuelles que le citoyen lambda entretient avec ses
institutions. Elles doivent donc être décryptées.

Par exemple, si quelqu'un répond que "l'UE est une dictature" (exemple
dans le fil) il faut comprendre qu'il regrette le manque de visibilité de
la représentativité démocratique des institutions européennes.

C'est donc un véritable problème qui est soulevé, même s'il est
exprimé de façon un peu brutale. Il convient d'en tenir compte et de
proposer des solutions.
f***@gmail.com
2018-04-09 15:21:06 UTC
Post by K.
Post by Beep Beep
Post by K.
[...]
Surtout lorsque Macron se veut devenir roi de l'Europe. Vu toutes les conneries qu'il a fait lors de ses visites dans les pays "voisins", c'est pas demain la veille que le narcissique du coin deviendra prince de l'Europe.

Max
---
jmh
Il veut devenir Empereur et Merkel sera sa Cléopâtre
f***@gmail.com
2018-04-09 16:30:21 UTC
Post by f***@gmail.com
Post by K.
Post by Beep Beep
Post by K.
[...]

Macron a surtout cru êtres arrivé à ce post par sa propre force alors qu'il n'y est arrivé que par PROCURATION.

Max
---