Jetez vos smartphones à la poubelle
jmh
2018-01-11 19:59:12 UTC
http://www.bfmtv.com/societe/il-ne-faut-plus-dire-smartphone-mais-mobile-multifonction-1347433.html

*** Désormais, le terme "smartphone" est officiellement à proscrire.
Préférez-lui "mobile multifonction". ***

Pourquoi pas "téléphone intelligent "...parce que quand je vois les
jeunes à l'arrêt de bus je me dis que le seul truc intellignet c'est
leur téléphone
Lyly
2018-01-11 20:55:13 UTC
Post by jmh
[...]
Hier dans une caf de musée, avec un pote, on attendait un rdv. alors on
s'est mis a jouer avec nos smartph. Au bout d'un moment, je dis. bon je
range ce truc, j'ai l'impression qu'on devient complètement idiots.
j'ai entendu des rires autour de nous. alors pour faire bonne
contenance, j'ai ajouté: le plus fort, c'est quand j'en vois avec ce
machin je me paie de leur tronche, mais je fais pareil. Plusieurs voix
on dit en se marrant, c'est pareil pour moi.
Bon ben voilà.
jmh
2018-01-12 05:51:42 UTC
Post by jmh
[...]
Je vous avais déjà parlé des smartphones dans la salle d'attente des
médecins..aujourd'hui tout le monde est plongé dans son téléphone alors
qu'avant on pouvait, grâce à des revues qui avaient été manipulées par
des hordes de patients malades, attraper toutes sortes de maladies.
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-12 11:42:43 UTC
Post by jmh
Post by Lyly
Post by jmh
[...]
Oui, et puis un numéro de "Point de vue" de mars 1972, c'est collector.

Colonial2018
2018-01-12 17:26:43 UTC
Post by Pingouins, chiens et canards en 404
Post by jmh
Post by Lyly
Post by jmh
[...]
J'ai grand plaisir à glisser, dans la salle d'attente, quelques
"valeurs actuelles" ou "Rivarol" . Depuis, ma généraliste me regarde
d'un drôle d'air...
--
----

Les Belges offensent souvent notre goût mis ils ont l'intelligence
hospitalière (Maurice Barrès. La querelle des nationalistes et
descosmopolites. 1892)
Arthur
2018-01-12 08:25:48 UTC
Post by jmh
http://www.bfmtv.com/societe/il-ne-faut-plus-dire-smartphone-mais-mobile-multifonction-1347433.html
*** Désormais, le terme "smartphone" est officiellement à proscrire.
Préférez-lui "mobile multifonction". ***
Si "ordiphone", était préconisé depuis 2009, je prédis un grand avenir
à "mobile multifonction" !
Arthur
K.
2018-01-12 09:12:53 UTC
Post by Arthur
Post by jmh
[...]
Trop long à prononcer, ça ne prendra pas.
Perso, j'aurais préféré "intelliphone".

Ou, pour rester proche de la nuance de "smart", "futéphone",
"malinphone", "démerdardphone", etc.
Didier Wagner
Panphone ?
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-12 11:53:23 UTC
Post by Didier Wagner
Panphone ?
Avec ce nom, je vous imagine en satyre à pieds de bouc cherchant des
images de nymphes.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Harp
2018-01-12 09:50:08 UTC
Post by jmh
[...]
"L’avis délivré par ce collège d'experts de la langue française indique
que ce nouveau lexique "annule et remplace" les termes "terminal de
poche" et "ordiphone", qui étaient préconisés depuis 2009 pour désigner
le "smartphone".

"Terminal de poche" et "ordiphone" auront eu le succès que l'on sait.

Ce n'est pas grave, ils continuent avec "mobile multifonction".
L'essentiel est d'occuper quelques parasites parmi d'autres dans les
services de l'Etat.
Tanguy Ortolo
2018-01-12 10:12:24 UTC
Post by K.
Post by Arthur
[...]
Pas moi. Le terme de mobile multifonction a l'avantage de ne pas
suggérer une quelconque intelligence, ce qui est un travers du terme
anglais. Par ailleurs, ces téléphones sont certes des ordinateurs,
Turing-complets, mais c'est également le cas de plein de téléphones
mobiles plus petits, plus légers, plus autonomes et à clavier physique,
qu'on ne qualifie pas pour autant d'intelligents.

Fondamentalement, qu'est-ce qui différencie ces machines ? Un écran
assez grand et une utilisation avec des logiciels pour faire plein de
trucs, à ce qu'il me semble. Les termes d'ordiphone et de mobile
multifonction me semblent donc tout à fait pertinents. Et pour les
pressés qui n'aiment pas les mots trop longs, téléphone, ou mobile,
c'est bien suffisant.
Tanguy
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-12 11:52:17 UTC
Post by Arthur
Post by jmh
[...]
Parlez
Parlez dans l'hygiaphone.
Si t'as besoin d'quelqu'un
Décroche ton téléphone.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Lyly
2018-01-12 15:03:27 UTC
Post by jmh
[...]
putasorffone
--
Spécial mara
https://goo.gl/5aFUcc
https://goo.gl/JNSrcr
Noski
2018-01-12 15:59:27 UTC
putasorofone
Vous vous imaginez appeler depuis cet appareil et tomber chez guillet ou
gallet ? Le cauchemar !
Lyly
2018-01-12 19:37:32 UTC
m'faite peur, arrêtez!
Mamamouchi de Ripoublique Française
2018-01-12 19:51:09 UTC
Poufiasse
Lyly
2018-01-12 20:08:03 UTC
Post by Mamamouchi de Ripoublique Française
Poufiasse
Tiens un soro $$ phone colérique !lol!
Mara la Coquine
2018-01-15 09:59:21 UTC
Post by Lyly
Ou, pour rester proche de la nuance de "smart", "futéphone", "malinphone",
"démerdardphone", etc.
putasorffone
Maraphone:

https://www.instagram.com/p/BdNZkE1jVSA/?tagged=maraphone

https://www.instagram.com/p/BbLylJdAcHL/?tagged=maraphone

https://www.instagram.com/p/BaoCCH5jGpT/?tagged=maraphone

Jade Porn Channel - https://www.pornhub.com/users/disco-jade/videos
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Harp
2018-01-15 10:12:23 UTC
K.
Post by jmh
[...]
Dans le Journal Officiel, la commission propose également de bannir

"user interface (UI)"

au profit de:

"interface avec l'utilisateur, interface utilisateur (IU), interface
homme-machine (IHM)."

Ils ne sont même pas capables de finaliser leur /brain storming/.
Débrouillez-vous avec ça.
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-12 11:48:00 UTC
Post by jmh
[...]
Les commissions de terminologie sont constituées d'espions payés par le
MI6 et la CIA pour discréditer la langue française.

Comme on en est à 90% ou plus de personnes ayant un "smartphone" et
comme l'usage des lignes fixe se réduit de jour en jour, le meilleur
remplaçant de "smartphone" est "téléphone".
http://youtu.be/krErY7ORb2U
jmh
2018-01-12 12:19:12 UTC
Post by jmh
[...]
la terminologie est un bâtard entre la lutte finale et la solution du
même métal
Chico T
Sauf que c'est plus un ordinateur qu'un téléphone. :-)
Eddy My
2018-01-13 02:26:46 UTC
Ce sera le mot "tablette" qui restera, selon moi.

Signature : Ni flic, ni voyou, ça veut dire :
2018-01-15 07:02:48 UTC
Les romains utilisaient déjà le terme "tablette" pour communiquer.
MAIxxxx
2018-01-14 21:39:06 UTC
Post by Arthur
Post by jmh
[...]
Vue la parenté évidente avec les anciens billards électriques dits
"flippers" mais rebaptisés "bèzefrics" par leurs addicts, je propose
bèzefricophone ou mieux bèzephone en abrégé, compte tenu du niveau des
factures.
La folie blesse, le génie [de trump] tue
JPM
2018-01-15 09:42:06 UTC
Post by Arthur
Post by jmh
[...]
Bezophone sonnerait mieux et pourrait s'abréger avantageusement en
Bézo...
JPM
Bézophone évidemment.
MAIxxxx
2018-01-15 10:25:22 UTC
Post by Arthur
Post by jmh
[...]
Orthographié peut-être BAISOPHONE et BAISO pour ne pas faire de
confusion avec Théodore de Bèze humaniste et théologien protestant.
https://www.museeprotestant.org/notice/theodore-de-beze-1519-1605/
J'te passe un coup de baiso quand j'aurai fini.
La folie blesse, le génie [du mal] tue
Mara la Coquine
2018-01-16 12:04:01 UTC
Post by MAIxxxx
J'te passe un coup de baiso quand j'aurai fini.
Je voudrais bien voir ça...
2018-01-16 19:15:40 UTC
Il essaie de nous refiler la banane

Calamity "DJ Mara" Jade
2018-01-14 16:49:08 UTC
Si "ordiphone", était préconisé depuis 2009, je prédis un grand avenir à
"mobile multifonction" !
Je guette encore le "mara malfunction"...
Je risque d'attendre longtemps!
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Mara Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/disco-jade
sts99
2018-01-12 11:13:51 UTC
Post by jmh
[...]
Je peux pas le jeter, j'en n'ai pas, enfin si, j'ai le téléphone portable
Leclerc, à un euro par mois, pour pouvoir appeler en cas d'urgence.

Salut.

---
http://www.avg.com
jmh
Comme beaucoup de gens.
Solanar
2018-01-13 07:47:51 UTC
Post by jmh
http://www.bfmtv.com/societe/il-ne-faut-plus-dire-smartphone-mais-mobile-multifonction-1347433.html
*** Désormais, le terme "smartphone" est officiellement à proscrire.
Préférez-lui "mobile multifonction". ***
Trop long
C'est un peu comme ceux qui ont baptisé le cinématographe...
C'est ce que disent tous les vieux qui ne se croient pas cons
Mamamouchi de Ripoublique Française
2018-01-15 06:39:43 UTC
Appelons un smartphone par son vrai qualificatif : doudou