18 milliards d'imprimés dans nos boites...
2019-12-01 12:32:36 UTC
18 milliards d'imprimés commerciaux et publicitaires sont déposés dans
nos boites à lettres, ou nos boites à orcures, soit

- 800 000 tonnes de papier, 30kg en moyenne par habitation,

- TROIS milliards d'euros dépensés par les publicitaires. 3 milliards
que les consommateurs payent évidemment.

70% de ces documents sont imprimés à l'étranger,

Une grande partie de ces documents sont jetés sans avoir été regardés,
90% annonce Monoprix qui a abandonné cette pratique...

Abattre des arbres, les transformer en pate à papier, imprimer ces
tonnes de papier, les distribuer, les recycler après rejet, transporter
entre pays cette production, toutes ces activités sont consommatirces de
travail humain, de ressources naturelles et énergétiques, et ocasionnent
une pollution, toute cette activité est du gachis.

Et pour nous culpabiliser lorsque l'on nous parle de pollution, c'est à
nous que l'on demande de faire des efforts, chauffer moins notre
logment, rouler moins ou moins vite, mais on ne demande jamais aux
publicitaires de diminuer cette pollution qu'ils organisent avec tant
d'entrain.

Et pendant ce temps là nos saigneurs vivent dans des logements luxueux,
se déplacent tant et plus, traversent les océans en avions plusieurs
fois par mois...

Mais... manants votre pollution est inacceptable.

Alain
bigcrunch
2019-12-01 12:43:29 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
lol
https://fr.sputniknews.com/societe/201911291042509607-surprise-de-tesla-il-est-impossible-de-sen-debarrasser-quand-elle-est-cassee/?fbclid=IwAR3ms-CJbsBQh1u2unpJqCm4GMCfWz5T6Zy45P72WSZCUjmNJ41zHgCsFtI
--
Les croix kramées

La droite qui est a l'extrémité de la déchéance vole juste leurs
territoirs et ce qui il y a dessus. Les amènes pour les faire bosser
pour rien. Et accuse la gauche de foutre le bordel. M'en fous je ne
suis pas de gauche. Je suis bien pire pour toi et mieux pour tous.
jmh
2019-12-01 12:48:36 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
40 heures par semaine pendant 40 ans...tout ce sgens vont pouvoir faire
leurs courses d Noël grâce à ça
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages
Jo Kerr
2019-12-01 13:33:38 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Il existe des autocollants à apposer sur la boite aux lettres pour
Depuis plusieurs années je ne reçois plus un gramme de pub papier dans
ma boite.
Ces autocollants sont distribués gratuitement par le service de
ramassage des ordures.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
bigcrunch
2019-12-01 14:23:20 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Il existe des autocollants à apposer sur la boite aux lettres pour signaler
qu'on ne veut pas de pub.
A mourir de rire!
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
bigcrunch
2019-12-01 14:24:26 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Croix de bois, croix de fer, si je... lol
bigcrunch
2019-12-01 14:25:48 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Croix de bois, croix de fer, si tu mens...
bigcrunch
2019-12-01 14:33:46 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Qu'est-ce qu'on dirait pas pour défendre un système de bargeots
capitaliste. Non mais l'excuse la plus con: Ca donne du travail a des
pauvres et élimine du ch'ômage. Dans mon quartier, j'en ai vu sortire
leur merde de pub, du coffre d'une voiture de sport que je pourrais pas
me payer, et leur ayant fait la remarque que ma boite a lettre est
marquée pas de pub et m'être un peu engueulé, car je lui ai demandé si
il pouvait pas se trouver un boulot moins con, la porte de ma bal a été
arrachée dans la soirée.
J'en ai même vu un sur un vélo moteur, aller d'une villa a l'autre en
changeant de trottoir a chaque fois, monter sur le trottoir avec peine
a chaque coups, je vous dis pas le boucan. Je l'ai bien engueulé et ai
sorti mon portable pour une vidéo. Pas eu le temps, il s'est enfui.
Quel monde de merde.
Les livreurs et leur patrons, sur un PAL!
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
Beep Beep
2019-12-01 14:40:01 UTC
Jo Kerr a écrit
[...]
+ 1

Je confirme que ça fonctionne !
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
bigcrunch
2019-12-01 14:46:02 UTC
Jo Kerr a écrit
[...]
Alors tu habite un village avec une seule rue.
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
Beep Beep
2019-12-01 14:51:42 UTC
bigcrunch a écrit
Post by bigcrunch
Post by Beep Beep
Jo Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
Un hameau même !
/Jean-Jacques Rousseau/
Beep Beep
2019-12-01 14:53:42 UTC
Beep Beep a écrit
Post by Beep Beep
bigcrunch a écrit
Post by bigcrunch
Post by Beep Beep
Jo Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
Mais ce n'est pas une personne d'ici qui distribue les pub, une voiture
qui vient de je sais où ? Mais ça fonctionne !
/Jean-Jacques Rousseau/
bigcrunch
2019-12-01 15:44:05 UTC
Beep Beep a écrit
Post by Beep Beep
bigcrunch a écrit
Post by bigcrunch
Post by Beep Beep
Jo Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
Normal, dans un hameau, y a le risque de se prendre des pierres :-)
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
Le spectre
2019-12-01 14:53:46 UTC
Un hamal : un hamal, des hamaux.
Beep Beep
2019-12-01 14:55:46 UTC
Le spectre a écrit
Post by Le spectre
Post by Beep Beep
Post by bigcrunch
Alors tu habite un village avec une seule rue.
Un hameau même !
Un hamal : un hamal, des hamaux.
11 habitants... Le village le plus proche (1km) 147 habitants...
/Jean-Jacques Rousseau/
Jo Kerr
2019-12-01 15:30:56 UTC
bigcrunch a écrit
Post by bigcrunch
Post by Beep Beep
Jo Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
Moi c'est une ville de 35000 habitants et ça fonctionne.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
bigcrunch
2019-12-01 14:47:13 UTC
Jo Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
p'tin un français serait discipliné? mdr

Alors tu habites un village avec une seule rue et tout le monde se
connait..
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
MH
2019-12-01 19:05:44 UTC
Jo  Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
Eh bien, moi, je n'en mets pas, d'autocollant. Au contraire, je dis
"bienvenue à la pub", et je prends les prospectus, je les mets dans la
poubelle qui est juste à côté.
Moi, la pub électorale reste sur le trottoir. Je n'aime pas que ces
baratineurs et imbéciles publics prennent ma boite à lettres pour une poubelle.
Hors de question que je paye un centime pour ranger leurs déchets.

- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
d'état.
- En Ukraine l'UE/USA/Otan reforment et réarment la 2e division SS Das Reich
pour y organiser un coup d'état.
bigcrunch
2019-12-01 21:59:36 UTC
Post by MH
Jo  Kerr a écrit
Post by Jo Kerr
[...]
D'ailleurs ils devraient nous payer. Combien de fois ai-je pensé à leur
envoyer une facture. Pour travail non demamdé 25€ par semaine et
risques forts de perte de courrier important 350.-€ par année. Et
remboursement des frais dus a cause d'eux.
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
Le spectre
2019-12-01 14:48:59 UTC
Post by Jo Kerr
[...]
Ça a l'air bien, j'ai un dossier courrier indésirable qui reçoit tous les
spams c'est pratique aussi.
bigcrunch
2019-12-01 14:51:00 UTC
Post by Le spectre
Post by Jo Kerr
[...]
pour fsp et MesNews il y a le plonk. C'est EXTRA!
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
Le spectre
2019-12-01 14:52:50 UTC
Post by bigcrunch
pour fsp et MesNews il y a le plonk. C'est EXTRA!
Oui, c'est bien aussi, je vous encourage à l'utiliser largement et à ne
conserver que les immondices que vous relayez ; vous pourrez vous vautrer
dans votre fange en toute quiétude.
bigcrunch
2019-12-01 15:45:07 UTC
Post by Le spectre
immondices
C'est votre nom dans le civil?
--
Les croix kramées
http://youtu.be/rOvHghBZ1Yw
Duzz'
Pareil chez moi. Au lieu de couiner, quand on veut, on peut.
Eisberg
2019-12-01 18:00:29 UTC
Post by Jo Kerr
Post by Herisson grognon
[...]
Ce n'est pas sérieux de boycotter ainsi une activité économique qui fait
vivre des milliers de personnes et n'est pas dénuée d'intérêt pour le
consommateur avisé.
jmh
2019-12-01 18:14:43 UTC
Post by Eisberg
consommateur avisé.
Cette semaine le café à 50% moins cher....comment le saurait on sans
pub??
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages
Duzz'
2019-12-01 18:26:31 UTC
Post by Eisberg
consommateur avisé.
Cette semaine le café à 50% moins cher....comment le saurait on sans
pub? ?
En même temps©, 30 kg de pub pour acheter 250 g de café en promotion,
c'est quelque peu excessif.
MH
2019-12-01 19:00:56 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Autocollant généralement respecté et donc efficace. Je gagne une caisse de
pub par mois que je ne lisais pas. L'autocollant ne protège cependant pas de la
pub par courrier.

François Guillet
2019-12-01 18:19:02 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Quand on sait que non seulement la planète reverdit malgré la
déforestation (merci au CO2), mais que la superficie des forêts en
France et dans les pays occidentaux en général augmente, elle a
notamment chez nous récupéré la surface qu'elle avait au moyen-age, et
doublé depuis le 19ème siècle, on ne peut que faire le constat de la
force impressionante du capitalisme vert.
MH
2019-12-01 18:58:14 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Enfin un début de réponse à ma question "quel est le coût de la pollution
publicitaire".

L'intervention n'est malheureusement exhaustive, ce que l'on ne peut
reprocher à son auteur car les chiffres doivent être difficile à trouver. Mais
il reste le coût de l'électricité, des énergies fossiles, des encres
d'écriture, les couleurs, les métaux, les plastiques. Il y a la pub papier,
radio, télé, cinématographique, etc.