IHU : Chute brutale de la circulation du virus à Marseille
Add Reply
Le très gentil Luciole135
2020-11-21 19:55:48 UTC
78,680 vues•21 novembre 2020
- Bulletin d'information scientifique de l'IHU
- Nous avons le droit d'être intelligents!

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
(12'00")

Documents en ligne:
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpubh.2020.604339/full
https://infogram.com/graphiques-covid_new-1hd12ymxl5gx2km
German
2020-11-21 20:05:49 UTC
http://youtu.be/LJxvlHzmAb0 (12'00")
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpubh.2020.604339/full
https://infogram.com/graphiques-covid_new-1hd12ymxl5gx2km
pourquoi il reste à Marseille ce Pr Raoult ?

qu'est ce qu'il fabrique depuis le début de l'épidémie ?

comment on explique toutes ce files d'attentes autour
de ce monsieur ? des convenances ?

et maintenant que les pouvoirs sont bien touchés par
tout ça, que le PIB a explosé, que nous continuons
à vouloir un black friday au lieu de méditer à tout
ça...

c'est quoi ce bordel, un match de foot paris vs marseille ?
--
Cordialement,

German

m'écrire via mon webmail
http://www.jsaasoon.org
http://www.jsaasoon.org/html5/contact.php
yves
2020-11-21 20:46:32 UTC
Post by Le très gentil Luciole135
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
http://youtu.be/LJxvlHzmAb0 (12'00")
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner à
critiquer, à discréditer les autres points de vue.

Aucun vrai scientifique ne fait ça.

C'est une intervention de politicien qui cherche à donner des munitions à
ses séides.

@+
Yves
Le très gentil Luciole135
2020-11-21 21:08:56 UTC
Je vous en prie, faites.
yves
2020-11-21 21:17:06 UTC
Post by yves
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner
à critiquer, à discréditer les autres points de vue.
Je vous en prie, faites.
Non, je laisse l'exercice à ceux qui n'y auraient pas pensé.
Faut pas mâcher le travail. Poisson, pêcheur, tout ça.

@+
Yves
Le très gentil Luciole135
2020-11-21 21:33:40 UTC
Post by yves
[...]
Le professeur Raoult exprime des faits scientifiques, pas des opinions,
ce sont ceux qui expriment des opinions non scientifiques qui se
discréditent.
Canta Galet
2020-11-21 23:34:29 UTC
Post by yves
[...]
"l'épidémie va durer trois mois..."

Donc pas le temps de faire des études randomisées...

9'50"

son étude s'étale sur 16 jours mais il dit :

"les gens meurent souvent plus d'un mois après avoir été infectés.."
1'10"
http://youtu.be/HrJBppuSEmk
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
2020-11-21 23:35:35 UTC
Post by Canta Galet
randomisées...
in French : aléatoires.

2020-11-21 23:34:54 UTC
Post by yves
[...]
Raoult :"la notoriété je m'en fous, l'élite c'est moi..."..
Moi je suis une star des maladies infectieuses, j'ai tout eu, j'ai un cursus qui fait rêver à peu près n'importe qui.... j'ai été le plus jeune professeur de classe exceptionnelle (grade de rémunération le plus élevé) le plus ancien dans le grade le plus élevé dans ce pays,

J'ai tout eu dans ma vie; C'est moi l'élite, c'est pas l'élite qui critique c'est la non élite...et je pense que le président devrait s'en occuper...."

"quels que soient les éléments que vous preniez vous ne me trouverez jamais en dehors des dix premiers..."
1' 30

Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
2020-11-21 23:37:41 UTC
Post by Canta Galet
Raoult :"la notoriété je m'en fous, l'élite c'est moi..."..
Dr Fareed au Sénat américain le 19 novembre 2020 : "Dr Zelenko and
Raoult, they are heroes".
Personne n'a jamais cité Véran, Delfraissy, Buzyn ou Salomon au Sénat
américain.
2020-11-21 23:35:20 UTC
Post by yves
[...]
es gens meurent parce qu'ils ont encore le virus.....

"tous les gens qui meurent du coronavirus meurent avec le virus. Donc ne plus avoir le virus ça change le pronostic de fait. C'est ça les maladies infectieuses, si vous n'avez plus de microbes, vous êtes sauvé."

Oui mais il dit aussi : la plupart des gens qui meurent n'ont plus de virus ou presque.

"... et bien au fur et à mesure que les choses se dégradent, il n'y a plus de corrélation entre le nombre de virus, ce que nous on appelle la charge virale, et la sévérité. Et au contraire à la fin il n'y a plus de virus. Dans les gens qui sont en réanimation ou qui vont mourir il y a très peu ou pas de virus."
Canta Galet
2020-11-21 23:36:18 UTC
Post by yves
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner à
critiquer, à discréditer les autres points de vue.
Je vous en prie, faites.
"...Parce que nous on savait déjà, on avait bien compris que la chloroquine et l'hydroxychloroquine
ont un effet anti viral et aussi un effet anti inflammatoire c'est la raison pour laquelle ils sont utilisés, qui fait que c'est probablement le seul groupe de médicament qui peut jouer un rôle au début de la maladie et à la fin de la maladie, quand il y a des virus et quand il n'y en a plus... "

D. Raoult à 4'20" :

Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
2020-11-21 23:39:02 UTC
Post by yves
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner à
critiquer, à discréditer les autres points de vue.
Je vous en prie, faites.
---------- le 28 janvier 2020 : Je n'ai plus d'opinion,..."

"Le monde de la politique et son rapport avec la population sont très difficiles. C'est un métier. Et à mon âge, je ne veux plus avoir d'avis sur ce point."
"Je n'ai plus d'opinion et je ne sais pas comment faire. Je pense toujours à mon père qui parlait des discours du bar et du café du commerce."

---------- le 28 janvier il parle de Facebook, le 4 mars 2020 il ouvre un compte Twitter

Cela a été remplacé par Facebook. Tout est fait pour faire mieux que l'autre ou que son prédécesseur en politique. Je ne sais pas comment faire pour gérer une crise de cette nature auprès de la population qui est inquiète et de journalistes hyperréactifs. Les hommes politiques sont obligés de réagir à ça."

"..... L’Etat et le ministère de la Santé sont maintenant maîtres du jeu, je n’ai pas à porter de jugement sur ce qu’ils feront. La décision politique doit être basée sur des données réelles et scientifiques."
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au

Dans une vidéo postée le 24 mars il déclare rester en contact avec le ministre de la Santé et le président de la République.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, un nom ressort particulièrement dans les médias. Il s’agit de celui du Professeur Didier Raoult. L’infectiologue propose un traitement à base de chloroquine pour les malades du covid-19. S’il ne fait pas l’unanimité, il aurait tout de même l’attention du président de la République…
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/non-stop-people-didier-raoult-beneficie-de-l-attention-d-emmanuel-macron/6146261862001/

Dr Raoult le 25/02/20 : le gouvernement a raison de tempérer les choses...."

" pour l'instant le ministère tempère les choses et il a raison de de tempérer le choses, il ne faut pas arriver à une crise qui serait destructrice et je vais vous donner un exemple. Durant la deuxième guerre mondiale de juin à juillet 40...il a suffit de 57 000 mors pour que des millions de gens soient pris de panique...."

Raoult le 01/03/20 : "les politiques en font trop...."

 ".... À l'heure de l'hyperréactivité des réseaux sociaux, les responsables politiques ont peur de ne pas en faire assez, alors ils en font parfois trop. Faut-il les en blâmer?...."

https://www.lejdd.fr/Societe/le-professeur-didier-raoult-ce-coronavirus-nest-pas-si-mechant-3946957

Raoult le 19/03/20 : La décision politique doit être basée sur des données réelles et scientifiques."
 "J’ai exposé mes essais cliniques. L’Etat et le ministère de la Santé sont maintenant maîtres du jeu, je n’ai pas à porter de jugement sur ce qu’ils feront. La décision politique doit être basée sur des données réelles et scientifiques."
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au

IL remercie Véran :

le Pr Raoult remercie Véran après le décret encadrant la prescription de la chloroquine
la délivrance de Plaquenil, un médicament à base d'hydroxychloroquine, est désormais encadrée par un décret paru jeudi, qui interdit notamment son exportation.
Le professeur Didier Raoult a remercié ce jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, "pour son écoute", après la publication d'un décret encadrant la prescription "d'hydroxychloroquine".

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-pr-raoult-remercie-veran-apres-le-decret-qui-autorise-la-prescription-de-la-chloroquine_2122061.html
-------------------
"Véran, un homme intelligent ! "

Le microbiologiste marseillais explique tout d’abord avoir évoqué le sujet avec Olivier Véran, neurologue et aujourd’hui nouveau ministre français de la Santé.
« Il a réagi de façon très positive, car c’est un homme intelligent, dit-il. Je pense qu’il a pris les mesures nécessaires pour faire descendre l’information à la Direction Générale de la Santé afin que celle-ci se penche enfin sur la question.
Cependant, le ministre m’a dit que personne avant moi ne lui avait encore parlé de la chloroquine, ce qui montre qu’il y a un problème, en France – en tout cas à Paris –, sur la façon dont sont abordées les maladies infectieuses…»

https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-685/Epidemie-de-coronavirus-et-polemique-sur-la-chloroquine
---------------------
Macron est un homme intelligent qui comprend tout

pour Didier Raoult, «Macron est un homme intelligent, qui comprend tout, hermétique à tout ce qu’il peut entendre à (son) sujet.» Et quand on lui demande si, dans cette crise, le gouvernement a selon lui bien réagi, il utilise à nouveau la métaphore guerrière: «Je ne veux pas juger. On ne critique pas les généraux pendant la bataille. L’histoire tranchera.»

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Exclusif-pour-Didier-Raoult-Macron-est-un-homme-intelligent-qui-comprend-tout-1683797

--------------

Il concerte avec le gouvernement :

Sibeth Ndiaye expliquait quant à elle, à la sortie du Conseil des ministres : "En accord avec le professeur Raoult, le ministère de la Santé a souhaité que nous puissions étendre cet essai clinique."

https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au

Le 24 avril 2020 son étude publiée le 27 mars n'en était pas une.
Didier ***@raoult_didier

Notre étude publiée le 27 mars 2020 n’entrait pas dans le cadre juridique d’une RIPH (Recherche Impliquant la Personne Humaine). Réponse aux interrogations concernant la qualification de nos travaux médicaux.

https://twitter.com/raoult_didier/status/1253677535382114305

Le 26 avril il annonce qu'il pratique le traitement dans le cadre du décret du 25 mars de Véran :

"Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l'Ordre des médecins. Je m'inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d'hydroxychloroquine prescrites à l'IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L'azithromycine est le traitement de référence des infections respiratoires", écrit simplement le Professeur Raoult sur Twitter, ce dimanche matin.
Didier ***@raoult_didier
https://twitter.com/raoult_didier/status/1254321020862976000?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Le 17 mars il annonce la découverte du traitement "hydroxychloroquine/Azythromicyne " que les chinois n'ont donc pas pu utiliser.....

Publié le 19/03/2020 à 13:16, modifié le 20/03/2020 à 22:31

On a décidé dans nos expérimentations d’ajouter un traitement d’Azythromicyne pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats sont donc encore plus spectaculaires quand on ajoute l'azithromycine à l'hydroxychloroquine".

Le professeur explique avoir découvert l’efficacité de cette combinaison chloroquine/azithromycine le "week-end passé" : "Tout cela est très nouveau, il a fallu des malades, quand on a commencé à en avoir, on a fait valider le protocole thérapeutique, puis nous avons communiqué les résultats ensuite."
(donc le WE du 15 mars ! )

La vidéo du 17 mars.

l'article du 19 mars.
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au

"...Le méthodologiste François Séverac indique à Numerama qu’il ne comprend pas vraiment, au fond, pourquoi Didier Raoult et son équipe n’ont pas suivi la méthode scientifique. « Cela n’aurait pas pris plus de temps », s’étonne-t-il."

https://www.numerama.com/sciences/614708-chloroquine-les-graves-erreurs-scientifiques-de-la-methode-raoult.html

pourquoi Didier Raoult et son équipe n’ont pas suivi la méthode scientifique. « Cela n’aurait pas pris plus de temps », s’étonne-t-il. Élisabeth Bik confirme. Et Nicolas Martin renchérit : cette mauvaise étude et la polémique qu’elle a générée ont même fait «  perdre du temps à la recherche et aux patients, en plus de dégâts sociétaux ». Parmi ces pertes de temps : les chercheurs de l’essai clinique européen Discovery ont du mal à trouver des patients acceptant de tester d’autres traitements que l’hydroxychloroquine. Autre conséquence problématique : « Les gens qui ont besoin de chloroquine pour des maladies chroniques commencent à avoir du mal à en trouver en pharmacie », ajoute François Séverac. Le docteur Baptiste Beaulieu expliquait quant à lui sur Twitter que de nombreux patients atteints par Covid-19 insistent dorénavant pour être traités à la chloroquine, même quand leur état ne le justifie pas, ce qui implique davantage de travail pédagogique de la part du personnel soignant, pourtant déjà surchargé. « Communication brouillonne. Plus personne ne comprend. Et on écope. »

https://www.numerama.com/sciences/614708-chloroquine-les-graves-erreurs-scientifiques-de-la-methode-raoult.html

"On croit difficilement aux fléaux lorsqu’ils vous tombent sur la tête."

A. Camus, la Peste.

---------- le 21/01/20 : "... il n'y a plus aucune lucidité...."----------

"Moi vous savez le fait que des gens soient morts du coronavirus en Chine, je ne me sens pas tellement concerné."

"....le monde est devenu complètement fou. C'est à dire qu'il se passe un truc où trois chinois meurent, ça fait une alerte mondiale, l'OMS s'en mêle, ça passe à la radio à la télé...."

...... Chaque fois on me demande est-ce qu'il y aura des Ebola en France, et chaque fois je dis non. Donc si vous voulez à chaque fois qu'il y a une maladie dans le monde on se demande si en France on va avoir la même chose ça devient complètement délirant...."

".....on regarde ce qui se passe en Chine qui est tellement dérisoire que ça finit par être hallucinant...."

".... Je ne sais pas les gens n'ont pas de quoi s'occuper alors on va chercher en Chine ce dont on pourrait avoir peur parce qu'ils n'arrivent pas à regarder ce qui pourrait leur faire peur en restant chez eux en France. C'est pas sérieux !"

---------- Le 28 janvier 2020 : "moins de morts que par accidents de trottinettes... ----------

"...Concrètement, si vous ramenez les morts chinois infectés par le coronavirus à la taille de la population de 1,6 milliard, il y a probablement plus de gens qui sont tués en trottinette en Chine que par le virus.

".....C'est notamment une des raisons pour lesquelles je suis très attentif et pas très inquiet."

" C'est comme Pierre et le loup. Nous avons eu la maladie de la vache folle, le Sras et puis la grippe aviaire... À chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde et que l'on se sent autant concerné, cela devient très déraisonnable."

" Une des raisons principales de cela par le passé vient à mon sens d'une très grosse erreur de casting de placer à la direction de l'organisation mondiale de la santé (OMS), avant Tedros Adhanom Ghebreyesus (actuel directeur), une directrice qui était Chinoise et dont le travail essentiel était axé sur la grippe aviaire. Elle était sûre que cela allait devenir une maladie humaine, ce qui n'a pas été le cas. Elle était excitée à chaque fois qu'il y avait une nouvelle maladie parce que c'était la nature du travail qu'elle avait mené."

" Je ne suis ni un politique ni un réalisateur. Mais comprenez bien que si j'étais un réalisateur je privilégierais, pour mon film, une maladie infectieuse qui tue des millions des gens plutôt qu'un grand-père qui meurt de la grippe. Qui, soit dit en passant, tue plus de 10 000 personnes par an en France....."

"Je ne suis pas pour le principe de précaution mais plutôt celui de l'observation. On observe et on voit si cela augmente pour de bon ou pas...."

https://fr.sott.net/article/34845-L-avis-du-Professeur-de-microbiologie-de-l-IHU-de-Marseille-sur-le-coronavirus

---------- Le 01,02,2020 : "ce coronavirus n'est pas si méchant ! "----------

https://www.lejdd.fr/Societe/le-professeur-didier-raoult-ce-coronavirus-nest-pas-si-mechant-3946957

17/02/2020 :

"... il n'y a pas d'infections respiratoires qui ne soient pas saisonnières, ça n'existe pas..."
"... la chose la plus intelligente qui ait été dite c'est par Trump qui a dit écoutez au printemps ça va disparaître, parce que c'est vrai que la plupart des infections virales saisonnières s'arrêtent au printemps tandis que Fauci qui est le grand scientifique qui dirige le NAIH a dû devenir gâteux...."

---------- Le 21/02/20 : "...et si la chloroquine....." ----------

"j'espère qu'il y a des essais cliniques thérapeutiques qui se mettent en place en Chine, parce que c'est ce qu'il faut faire. Et si la chloroquine prévient ou traite les infections à coronavirus, tout va changer très très rapidement...."

"c'est plus important de se laver les mains que de se mettre un masque, ça c'est très important. En effet c'est dans les endroits où la densité humaine est élevé qu'on peut transmettre plus facilement que quand les gens se promènent dans la rue.

---------- le 6 mars 2020 : "moins de morts que pour la grippe... ----------

"nous on a une série de 2000 coronavirus qu'on a diagnostiqués, ça s'arrête tout le temps au printemps...."

"je ne crois pas que le nombre de morts que nous aurons eu à la fin sera comparable au nombre de morts que que nous aurions eu par la grippe. Pas du tout, il y en aura beaucoup moins... "

"... d'autant qu'on verra à la fin ce qu'on peut estimer de la mortalité mais la mortalité, en dehors de la zone de Wuhan, est assez faible, elle n'est pas plus importante que celle des autres infections respiratoires..."

---------- Le 21/03/2020 : "on va voir si on arrive à 10 000 morts mais ça m'étonnerait ..." ----------

".....La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c'était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c'est de la grippe. 10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.

".... Quand il y aura 1 000 morts dans l'Est, je dirai oui, c'est grave....

https://www.laprovence.com/article/sante/5940125/coronavirus-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance-entretien-avec-le-pr-didier-raoult.html

---------- le 4 avril 2020 : " mortalité à comparer avec la mortalité annuelle totale...."

«Attendons le bilan du Covid-19 sur la mortalité moyenne annuelle de la population française [environ 600000 décès] avant de qualifier la situation de grave», prévient-il. Plus loin, Didier Raoult rappelle la possibilité que le virus soit saisonnier.

le 15/04/2020
"Il est possible que l'épidémie disparaisse au Printemps et que d'ici quelques semaines, il n'y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qui sont des choses qu'on a l'habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires", affirme le professeur Raoult.
Pour étayer son propos, Didier Raoult s'appuie sur ses chiffres de l'IHU.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-nous-epidemie-est-train-disparaitre-progressivement-didier-raoult-1816388.html

Le 21 avril 2020 :

 " ...ce qui était l'une des possibilités de cette maladie, à savoir une maladie de saison, est en train de se réaliser et qu'il est raisonnable de penser que d'ici un mois, il n'y aura plus de cas du tout dans les pays tempérés".

https://www.lindependant.fr/2020/04/21/coronavirus-le-professeur-raoult-penche-de-plus-en-plus-pour-une-epidemie-saisonniere,8856854.php

12 mai 2020 :
Le professeur Didier Raoult persiste et signe: "L'épidémie est en train de se terminer"
Didier Raoult, l'infectiologue originaire de Marseille, a réaffirmé que la pandémie touchait à sa fin.
https://www.dhnet.be/actu/monde/le-professeur-didier-raoult-tire-les-lecons-du-coronavirus-l-epidemie-est-en-train-de-se-terminer-5ebbb6b6d8ad581c54cb842b

C'était le 1er mai dernier....
Coronavirus : "La deuxième vague c'est de la science-fiction" pour le professeur Didier Raoult
https://www.ladepeche.fr/2020/05/01/coronavirus-la-deuxieme-vague-cest-de-la-science-fiction-pour-le-professeur-didier-raoult,8869876.php
Puis le 19 juin :

Coronavirus : Didier Raoult évoque désormais une deuxième vague épidémique
Le médecin, principal promoteur d'un traitement controversé contre Covid-19, avait dit que l'épidémie était «en train de se terminer» le 12 mai dernier.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-didier-raoult-se-contredit-et-evoque-desormais-une-deuxieme-vague-epidemique-20200619

Didier Raoult : le virus a muté et « paraît lié à des formes qui sont moins graves »
Didier Raoult s'inquiète d'une nouvelle mutation plus virulente

a) Didier Raoult : le virus a muté et « paraît lié à des formes qui sont moins graves »
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat, Didier Raoult a tenu un discours qui contredit, sur plusieurs points, ses confrères scientifiques, qu’il s’agisse de l'hydroxychloroquine, la mutation du virus ou le port du masque

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/didier-raoult-le-virus-a-mute-et-parait-lie-a-des-formes-qui-sont-moins-graves

b) Coronavirus : Didier Raoult s'inquiète d'une nouvelle mutation plus virulente

Interrogé sur l'état de la situation sanitaire à Marseille, Didier Raoult s'est montré moins rassurant qu'à l'été, lorsqu'il évoquait un virus moins virulent.

Affirmant de nouveau sa théorie de la «surmutation » du Covid-19, le professeur Raoult a suggéré qu'il existait des «mini-épidémies avec plusieurs variants différents (...) et on a l'impression que ces variants n'ont pas la même sévérité.» «Le premier variant, qui circulait en juillet-août, donnait (...) une sévérité moindre : moins d'hospitalisations, moins de réanimations, moins de morts». Aujourd'hui, «le variant 4» nous fait «penser qu'il n'est pas aussi banal ni aussi bénin.»

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-didier-raoult-s-inquiete-d-une-nouvelle-mutation-plus-virulente-20201006
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
2020-11-21 23:39:43 UTC
Post by yves
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner à
critiquer, à discréditer les autres points de vue.
Je vous en prie, faites.
Le bêtisier de raoult :

Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
2020-11-22 13:54:00 UTC
Post by yves
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner à
critiquer, à discréditer les autres points de vue.
Je vous en prie, faites.
http://youtu.be/BvwnuO2Eg0A
Un bêtisier à faire pâlir d'envie, notamment ceux au pouvoir.
2020-11-21 23:41:32 UTC
Post by yves
Un exercice amusant, relever les éléments de son intervention destiner à
critiquer, à discréditer les autres points de vue.
Je vous en prie, faites.
le meilleur de raoult

http://youtu.be/-iFlZg30GGQ
Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
2020-11-22 08:11:54 UTC
Le 22/11/2020 à 00:42, Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis a
Post by Les amis de Kayleigh McEnany et Jenna Ellis
le meilleur de raoult
BI=7.
Olive
René Groumal
2020-11-22 11:04:58 UTC
QAnoniste...
Gloops
2020-11-22 14:22:11 UTC
Post by Olive
il fait chier ce Raoult, il va faire foireux le business plan prévu pour
les bigpharma et les médias.
Rha quel con, hein.
2020-11-22 11:15:03 UTC
Le très gentil Luciole135 a écrit
[...]
A Marseille et ailleurs : Paris : l’épidémie de coronavirus en grande
baisse de vitesse
https://www.lebonbon.fr/paris/news/paris-epidemie-coronavirus-baisse-vitesse/
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Le très gentil Luciole135
2020-11-22 12:58:53 UTC
[...]
Le sujet principal de la vidéo est de dire que le confinement n'est pas
la cause de cette baisse qui a commencé avant ce confinement. Et que
donc ce confinement ne sert à rien.
Raoult parle de Marseille et aussi de Paris où le même constat est effectué.
Beep Beep
2020-11-22 13:03:11 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Le titre du post est "Chute brutale de la circulation du virus *à
Marseille* "
/Jean-Jacques Rousseau/
Marc SCHAEFER
2020-11-22 13:13:58 UTC
Post by Le très gentil Luciole135
Le sujet principal de la vidéo est de dire que le confinement n'est pas
la cause de cette baisse qui a commencé avant ce confinement.
Attention, vous manquez de nuances.

1) il est possible que la baisse des contaminations ait commencé avant,
si c'est vrai, c'est dû aux mesures barrières (effet également
analysé pour la Suisse en juin lors du 1er semi-confinement de mars)
qui par simple effet de prise de conscience de la population
se sont renforcées

Et oui, l'essentiel, ce n'est pas d'ordonner des mesures
barrières, c'est que les gens les appliquent (réduction des échanges
de 90% en Suède, 80% de fréquentation de moins des restaurants), et
de préférence sur la durée.

Mais quand on se rend compte que l'ordonnance n'est pas ou plus
assez suivie, alors on augmente la dureté des mesures, p.ex. en Suède,
max 8 personnes ensemble en privé ou public depuis 1-2 semaines.

2) toutefois, il était impossible au moment où la décision a été prise
de confiner de le savoir: à moins de voyager dans le temps

Jouer avec la santé des Français aurait été criminel.

3) dire que le confinement n'a pas été, finalement, la raison de la
baisse brutale, est faux: sans confinement, la baisse aurait été
à pente bien moins raide, aurait pu mener à une saturation des
hôpitaux (c'est la somme des malades qui compte, pas l'indice
de contamination, du moins à court terme)
Post by Le très gentil Luciole135
Et que donc ce confinement ne sert à rien.
ça c'est faux: il vous permettra peut-être de passer Noël à peu près
normalement; mais sans maintien des mesures barrières PAR LA POPULATION,
on reconfinera en février.
Marc SCHAEFER

on reconfinera en février.
Le très gentil Luciole135
2020-11-22 15:49:46 UTC
Post by Marc SCHAEFER
[...]
Non, cette baisse a été constaté par les marins pompiers de Marseille
dans les analyses des eaux usées bien avant le confinement qui
n'explique pas cette baisse.
Même la fermeture des restaurants due au couvre-feu ne l'explique pas.

Prenez bien soin d'écouter le professeur Raoult et de ne répondre qu'à
ses arguments, car ici visiblement, ni vous, ni Beep Beep n'ont écouté
Raoult et son argumentation.
Beep Beep
2020-11-25 19:33:47 UTC
Le très gentil Luciole135 a écrit
Post by Marc SCHAEFER
In fr.bio.medecine Le très mal informé Luciole135
[...]
Ah là vous ête plus nuancé, vous ne dites pas comme ici
https://groups.google.com/g/fr.soc.politique/c/p9SMev9xtBQ/m/emXLgHcbBgAJ
que le confinement augmente le nombre de personnes contaminées