Crise culturelle
2019-06-12 17:45:33 UTC
Le ministère de la Culture dépense 139 € par francilien pour la culture
contre 15 € par habitant dans le reste du pays.

Et si c’était une des raisons profondes de la fracture que connaît
actuellement notre pays.
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Dobb
2019-06-12 17:57:19 UTC
[...]
En attendant le remboursement par chaque Francilien
de ce qu'il a consommé comme culture au cous des
50 dernières années, les Frouzes ruraux devraient
organiser le blocus de la capitale, de sorte qu'il n'y
ait plus dans les rayons des supermarchés parisiens
que des trottinettes électriques.

Dobb
And Macron is an honourable man
2019-06-12 18:44:52 UTC
Post by Dobb
Post by Beep Beep
[...]
J'ai fait hier des courses alimentaires dans un hyper en très grande
banlieue (> 30 km).
JMH
2019-06-12 19:03:32 UTC
Post by Dobb
Post by Beep Beep
[...]
Votre courage m'étonnera toujours !!

Vous aviez dit un jour vous être risqué jusqu'au péage de St Arnoult !!
Xian
2019-06-12 19:10:23 UTC
Post by JMH
Post by And Macron is an honourable man
J'ai fait hier des courses
alimentaires dans un hyper en très
grande banlieue (> 30 km).
Votre courage m'étonnera toujours !!
Même en Peugeot blindée c'est couillu.
Post by JMH
Vous aviez dit un jour vous être
risqué jusqu'au péage de St Arnoult
!!
S'enfoncer dans la jungle à des dizaines
de kilomètres de la civilisation, il
faut oser ; mais le muscadet favorise
grandement ce genre de transgression.
And Macron is an honourable man
2019-06-12 19:14:21 UTC
Post by JMH
[...]
Le Muscadet est à 400 km de Paris.
JMH
Si le Muscadet ne vient pas à vous vous allez au Muscadet !
And Macron is an honourable man
2019-06-12 19:13:30 UTC
Post by Dobb
Post by Beep Beep
[...]
Ben au-delà quand même pour aller à Nantes !
JMH
Vous avez l'âme d'un Paul Emile Victor !!
"René Groumal
2019-06-13 08:26:35 UTC
Post by Dobb
Post by Beep Beep
[...]
Occupe toi de es oignons...belges, espèce de vieux réac libertarien.

Xian
2019-06-12 18:22:12 UTC
[...]
Oui, il faut cesser de jeter l'argent du
contribuable par les fenêtres de la rue
de Valois.
And Macron is an honourable man
2019-06-12 18:50:04 UTC
Post by Xian
Post by Beep Beep
[...]
Il faut lutter contre les radicaux valoisiens.
And Macron is an honourable man
2019-06-12 18:42:42 UTC
[...]
J'aimerais voir la tronche des 139 euros.

J'aimerais aussi savoir si on considère que l'Opéra de paris n'est
destiné qu'aux "franciliens". Pour moi, c'est pour tout le monde, même
les étrangers. J'y ai emmené des étrangères d'ailleurs.

Xian
2019-06-12 18:57:48 UTC
[...]
Parce que dans 'culture' il y a 'cul' ;
on se doutait bien que l'argent du
contribuable n'était pas perdu pour
tout le monde.
Calamity Jade
2019-06-12 19:05:03 UTC
Post by Xian
[...]
La Bourrique, tu es démasquée....
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/channel/UCsORK4ilOTk60JFFrVs-hQg
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
US Amerindian Art Jade - https://postimg.cc/gallery/1pdfx0n5m/
And Macron is an honourable man
2019-06-12 19:12:36 UTC
Post by Xian
[...]
Ben voilà.
2019-06-12 20:04:18 UTC
And Macron is an honourable man a écrit
Post by Beep Beep
[...]
Mais c'est pareil pour tous les espaces culturels de province, ils ne
sont pas destinés qu'aux seuls habitants des lieux où ils sont
implantés.
/Jean-Jacques Rousseau/
And Macron is an honourable man
2019-06-13 07:20:58 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Absolument. Je vous conseille la maison des paludiers, à Saillé (44),
entre Guérande et le Pouliguen.

http://maisondespaludiers.fr/

Le sel de Guérande permet de faire le beurre salé, qu'on met sur le pain
de seigle, pour manger des huîtres, en buvant du Muscadet.
/Jean-Jacques Rousseau/
And Macron is an honourable man
2019-06-13 14:53:58 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Hein ? Je l'ai visitée.
JMH
2019-06-12 18:59:08 UTC
Le ministère de la Culture dépense 139 € par francilien pour la culture
contre 15 € par habitant dans le reste du pays.
C'est le prix à payer pour réparer les dégradations des espaces
culturels du 9-3
Olive
2019-06-13 10:34:35 UTC
cela s'explique par le fait que tous les grands artistes convergent vers
Paris. La France est un pays centralisé, tout ce qui cherche le soleil
converge vers la capitale