On parle beaucoup de l'HCQ mais...
Zulu
2020-05-07 17:29:37 UTC
Essayons d'y voir clair:

Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole Raoult?

Sur quelles études "scientifiques" s'appuient ces traitements alternatifs?

Il est important d'éclaircir ce 2ème point car les autorités dites
compétentes mettent en avant le fait qu'aucune étude "sérieuse" ne
permettrait de prescrire le traitement de Raoult, justifiant ainsi le
refus son utilisation par les médecins hors hôpitaux.

Pour ma part, à ce jour j'ai vu quelques études qui pourraient appuyer
la prescription du protocole Raoult mais aucune en ce qui concerne les
autres traitements.

Notamment, on a vu beaucoup de communications dans les médias qui font
état des effets secondaires liés à l'HCQ tout en omettant de signaler
ceux inhérents aux traitements alternatifs qui sont pourtant bien plus
lourds, semble-t-il.
Calamity Jade
2020-05-07 17:37:46 UTC
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole Raoult?
Dafalgan Effervescent FORTE 1g. La boite de 40 pastille coûte 12 EUR.
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
"We lost control of Mouse Click... Don't panic!" (© Calamity Jade, 2020)
Calamity Jade
2020-05-08 00:33:44 UTC
https://dafalgan.be/fr/gamme/adultes-et-adolescents
Se_jam
2020-05-08 12:09:58 UTC
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole Raoult?
Dafalgan Effervescent FORTE 1g. La boite de 40 pastille coûte 12 EUR.
https://dafalgan.be/fr/gamme/adultes-et-adolescents
Aux Pays-Bas en supermarché, 50 fois 500mg de paracetamol pour 1€.
Alibaba : paracetamol 3000 US$ la tonne donc pour 40 comprimés de 1g ??? 12 cents ???

Sejam
Calamity Jade
2020-05-08 12:27:33 UTC
Post by Se_jam
Post by Zulu
[...]
Médicaments de contre-façon. Pouarkkkk. A l'efficacité plus que douteuse...
Se_jam
2020-05-09 00:09:15 UTC
Post by Se_jam
Post by Zulu
[...]
Le paracétamol est une molécule très simple à produire et la grande surface hollandaise ne risquerait pas sa réputation sur un produit de mauvaise qualité facilement contrôlable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parac%C3%A9tamol

Sejam
roaringriri
2020-05-08 14:02:57 UTC
Post by Se_jam
Post by Zulu
[...]
En médecine vétérinaire, l'aspirine se vend au kilog, et c'est à peu
près le même rapport.
Ambroise l'escargot
2020-05-08 14:08:49 UTC
Post by roaringriri
Post by Se_jam
Post by Zulu
[...]
C'est Davy Crockett qui a inventé la nourriture pour chiens et chats.
2020-05-08 23:56:44 UTC
Post by Se_jam
Aux Pays-Bas en supermarché, 50 fois 500mg de paracetamol pour 1€.
Alibaba : paracetamol 3000 US$ la tonne donc pour 40 comprimés de 1g ??? 12 cents ???
Salut mon Sejam adoré chéri! Le "1g" ce n'est pas le poids du comprimé,
mais la quantité de paracétamol dans le cachet effervescent...
Se_jam
2020-05-09 00:15:33 UTC
Post by Se_jam
[...]
OK ! Bon, je redescends bricoler à la cave.

Sejam
Cyrus le virus
2020-05-07 17:44:44 UTC
Post by Zulu
[...]
Bah, parmi les autres recevables, il y a d'autres anti-malaria comme
l'Artemisia machinchose, la plante chinoise implantée à Madagascar, qui
doit fonctionner à peu près pareil que la (hydroxy)chloroquine
(ionophore du Zinc) mais ça manque d'études pour confirmer. Comme c'est
naturel, ça doit être un peu mieux.

2020-05-07 18:16:13 UTC
Le paracétamol.
Ambroise l'escargot
2020-05-07 18:17:44 UTC
Post by Lebref
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole
Raoult ?
Le paracétamol.
Le beurre persillé.
2020-05-09 04:52:16 UTC
Post by Ambroise l'escargot
Le beurre persillé.
Ça, les escargots ne s'en remettent pas !
Jo Kerr
2020-05-07 21:20:53 UTC
Post by Lebref
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole
Raoult ?
Le paracétamol.
Je préfère le Gin Tonic.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Ambroise l'escargot
2020-05-07 22:08:36 UTC
Post by Jo Kerr
Post by Lebref
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole
Raoult ?
Le paracétamol.
Je préfère le Gin Tonic.
Il y a de la quinine dans le Schweppes.
Jo Kerr
2020-05-08 08:56:20 UTC
Post by Ambroise l'escargot
Post by Jo Kerr
Post by Lebref
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole
Raoult ?
Le paracétamol.
Je préfère le Gin Tonic.
Il y a de la quinine dans le Schweppes.
oui et c'est bon.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Le très gentil Luciole135
2020-05-07 18:42:43 UTC
Post by Zulu
[...]
La bithérapie (2 antibiotiques, pas d'hydroxychloroquine) de la
doctoresse Dr Sabine PALIARD-FRANCO, je cite «Les patients ont tous reçu
au moins un Macrolide (Zithromax, Zeclar, Rulid ou Josacine) et dans les
cas présentant une pneumopathie mal tolérée, une association avec une
C3G (CEFTRIAXONE) ou Cefpodoxime. »

https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu

On notera que l'azithromycine est un macrolide qui a aussi un effet
antiviral comme le dit le professeur Raoult, c'est d'ailleurs pour cela
qu'il utilise l'azithromycine et aussi parce que ce n'est pas cher.
Zulu
Très bien mais, les études correspondantes?
Le très gentil Luciole135
2020-05-07 20:53:08 UTC
Post by Zulu
[...]
bien plus lourds, semble-t-il.
[...]
Il n'y a pas d'études sur son traitement puisqu'elle a prescrit cela à
ses patients avant que la bithérapie de Raoult ne soit médiatisée et
qu'en tant que médecin généraliste, elle n'a pas fait d'étude à ce sujet.

Elle espère que son traitement puisse être l'objet d'une étude, on
attend avec elle.
Vous remarquerez que de plus en plus on pense que l'azithromycine est
bénéfique en phase 1 de la maladie alors que l'HCQ l'est en phase 2, ce
qui tend à montrer que son traitement est plutôt pertinent.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
Zulu
2020-05-08 11:38:04 UTC
Post by Zulu
[...]
Je répète:

On connaît les études sur l'HCQ+AZT

Où sont celles sur les traitements alternatifs?

Autrement dit: sur quelles bases "scientifiques" préconise-t-on les
traitements alternatifs à l'HCQ+AZT?
Le très gentil Luciole135
Je vous ai déjà répondu.
Zulu
Incomplet. Manque les bases scientifiques du traitement.
Le très gentil Luciole135
2020-05-28 20:19:39 UTC
Post by Zulu
[...]
Écoutez ce que dit Raoult des bases scientifiques des traitements et
puis on en recause.

Zulu
2020-05-28 20:42:33 UTC
Post by Zulu
[...]
http://youtu.be/1toAVH8A01U
Hors sujet.

Je réitère: Manque les bases scientifiques du traitement Machin.

En attendant tu peux t'amuser à chercher les études sur le Kaletra et le
Remdesivir pour traiter le C-19...
Le très gentil Luciole135
EOT
Luluston
2020-05-28 20:55:55 UTC
Post by Zulu
[...]
https://www.facebook.com/sputnik.france/videos/2752173431680822/?v=2752173431680822

Luluston
https://www.newsfollowup.com/timeline_hillary_bill_clinton_jeffrey_epstein_israel_mossad_pizzagate_child_trafficking_podesta.html
Zulu
2020-05-29 12:25:38 UTC
Post by Zulu
[...]
Justement, les critiques de Raoult lui réclament ce que je demande.

On suppose que les traitements que ces critiques approuvent n'ont pas
les mêmes carences qu'ils lui reprochent, alors:

Sur quoi se basent les traitements qu'ils approuvent implicitement à
contrario du protocole Raoult?

Christophe Dang Ngoc Chan
2020-05-09 07:34:26 UTC
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole Raoult?
Plusieurs. Voir par exemple
<URL:https://fr.wikipedia.org/wiki/Discovery_(essai_clinique)>
Christophe Dang Ngoc Chan
Marc SCHAEFER
2020-05-11 16:57:59 UTC
Post by Zulu
Quels sont, pour le COVID-19 le traitements alternatifs au protocole Raoult?
Voir le lien indiqué.
Post by Zulu
Sur quelles études "scientifiques" s'appuient ces traitements alternatifs?
Notamment des études qui montrent que ces traitements alternatifs marchent
mieux que les raoulteries.
Post by Zulu
[...]
Il n'y a effectivement aucune étude sérieuse qui prouve que le
chloromachin, avec ou sans antibiotique est efficace.

Il y a plusieurs études un peu plus sérieuses qui montrent que la
raoulterie est moins efficace que le "traitement standard" (à vous
de chercher dans chacune de ses études quel a été le traitement
standard).

Il y a maintenant aussi des études qui montrent que des traitements
dont le Prof Raoult n'a pas eu l'intuition (*) fonctionnement mieux
que le "traitement standard", p.ex. le Tocilumachin.

(*) l'idée du chloromachin ne vient d'ailleurs pas non plus de lui,
mais des Chinois -- ainsi que les premières réfutations aussi.
Non, il ne semblerait pas.