A Marseille, une avenue "Ibrahim-Ali", 26 ans après son assassinat par des colleurs d'affiches du FN
Mr H
2021-02-20 18:15:45 UTC
Le 21 février 1995, en pleine campagne présidentielle, trois militants
du Front national collent des affiches pour le candidat Jean-Marie Le
Pen : Robert Lagier, Mario d’Ambrosio et Pierre Giglio. Deux des
colleurs sont armés. Avenue des Aygalades, ils se retrouvent en face
d'un groupe de jeunes en pleine course. Les colleurs disent avoir été
agressés et font feu. Les jeunes, qui sortaient d'une répétition de leur
groupe de rap B-Vice pour un spectacle au profit de la lutte contre le
Sida, ont assuré qu'ils couraient pour attraper le dernier bus. Ibrahim
Ali, 17 ans, d'origine comorienne, est touché par une balle dans le
dos. Il décédera quelques minutes plus tard. Au procès, Bruno Mégret,
délégué général du FN à l'époque, avait invoqué "une légitime
défense". Un scénario balayé par l'avocat des parties civiles, Me
Gilbert Collard, devenu depuis eurodéputé du Rassemblement national.

https://www.lejdd.fr/Societe/a-marseille-une-avenue-ibrahim-ali-26-ans-apres-son-assassinat-par-des-colleurs-daffiches-du-fn-4026436
--
Mr H.
=====
-+- Cavanna, François -+-
Trimble
2021-02-21 11:10:59 UTC
A Marseille, une avenue "Ibrahim-Ali", 26 ans après son
assassinat par des colleurs d'affiches du FN
A quand une avenue pour chaque victime de la diversité ? Ah
non, pardon, il n'y aurait pas assez d'avenue en France.
Trimble
Mr H
2021-02-21 11:52:30 UTC
[...]
Il ne faut pas hésiter à en proposer. Tu as des noms possibles ?
--
Mr H.
=====
-+- Sebastien Roch Nicolas, dit Chamfort -+-
Mr H
2021-02-21 19:23:31 UTC
Post by Mr H
Post by Trimble
[...]
Oui.
Yvette Liger
Marie-Christine Baillet
Jean-Baptiste Salvaing
Jessica Schneider
Clarissa Jean-Philippe
Imad Ibn Ziaten
Mohamed Farah Chamse-Dine Legouadn
Loïc Libern
Abel Chennouf
Jonathan Sandler
Arié Sandler
Gabriel Sandler
Myriam Monsonego
Aaron Bijaou
Yohan Cohen
Philippe Braham
François-Michel Saada
Yoav Hattab
Frédéric Boisseau
Franck Brinsolaro
Jean Cabut
Elsa Cayat
Stéphane Charbonnier
Philippe Honoré
Bernard Maris
Ahmed Merabet
Mustapha Ourrad
Michel Renaud
Bernard Verhlac
Georges Wolinski
Damien Ernest
Anthony Lancelot
Brice Le Mescam
Aurélia Trifiro
Stéphane Albertini
Nick Alexander
Jean-Jacques Amiot
Jorge Alonso de Celada
Anne Laure Arruebo
Thomas Ayad
Halima Ben Khalifa Saadi
Hodda Ben Khalifa Saadi
Chloé Boissinot
Emmanuel Bonnet
Maxime Bouffard
Quentin Boulenger
Macathéo Ludovic Boumbas
Élodie Breuil
Ciprian Calciu
Lacramioara Pop (lire ci-dessus).
Claire Camax
Nicolas Catinat
Baptiste Chevreau
Nicolas Classeau
Anne Cornet
Precilia Correia
Cécile Coudon-Peccadeau de l’Isle
Marie-Aimée Dalloz
Guillaume Barreau-Decherf
Nicolas Degenhardt
Elsa Delplace
Lucie Dietrich
Asta Diakite
Manuel Colaco Dias
Alban Denuit
Vincent Detoc
Romain Didier
Elif Dogan
Fabrice Dubois
Romain Dunet
Thomas Duperron
Mathias Dymarski
Germain Ferey
Romain Feuillade
Grégory Fosse
Christophe Foultier
Julien Galisson
Mayeul Gaubert
Cédric Ginestou
Juan Alberto González Garrido
Suzon Garrigues
Véronique Geoffroy de Bourgies
Michelli Gil Jaimez
Matthieu Giroud
Cédric Gomet
Nohemi Gonzalez
Pierre-Yves Guyomard
Stéphane Hache
Thierry Hardouin
Olivier Hauducoeur
Frédéric Henninot
Pierre-Antoine Henry
Raphaël Hilz
Mathieu Hoche
Djamila Houd
Mohamed Amine Ibnolmobarak
Pierri Innocenti
Nathalie Jardin
Marion Jouanneau
Milko Jozic
Elif Dogan (lire ci-dessus).
Jean-Jacques Kirchheim
Hyacinthe Koma
Marie Lausch
Nathalie Lauraine
Guillaume Le Dramp
Renaud Le Guen
Gilles Leclerc
Christophe Lellouche
Antoine Mary
Cédric Mauduit
Charlotte Meaud
Emilie Meaud
Isabelle Merlin
Lamia Mondeguer
Fanny Minot
Yannick Minvielle
Cécile Misse
Marie Mosser
Justine Moulin
Quentin Mourier
Victor Muñoz
Christophe Mutez
Hélène Muyal-Leiris
Lola Ouzounian
Romain Naufle
Christopher Neuet-Shalter
Bertrand Navarret
David Perchirin
Aurélie de Peretti
Manu Perez
Sven Silva Perugini
Anna Petard Lieffrig
Marion Petard-Lieffrig
Franck Pitiot
Lacramioara Pop
Caroline Prenat
François-Xavier Prévost
Sébastien Proisy
Armelle Pumir-Anticevic
Richard Rammant
Valentin Ribet
Matthieu de Rorthais
Estelle Rouat
Thibault Rousse-Lacordaire
Raphaël Ruiz
Madeleine Sadin
Kheireddine Sahbi
Lola Salines
Patricia San Martin
Hugo Sarrade
Claire Scesa-Camax
Maud Serrault
Valeria Solesin
Fabian Stech
Ariane Theiller
Eric Thomé
Olivier Vernadal
Stella Verry
Luis Felipe Zschoche Valle
Stéphane Grégoire
Je suis pour que l'on conserve la mémoire des victimes du
terrorisme. Peut-être certains ont une rue à leur nom, en tout cas il ne
faut pas oublier.

Qu'est ce que ces crimes ont à voir avec le meurtre d'Ibrahim Ali par des colleurs
d'affiche du RN ? Tu penses qu'Ibrahim avait quelque chose à voir avec
le terrorisme ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta logique.
--
Mr H.
=====
-+- Paul D'Holbach -+-
Trimble
2021-02-21 20:19:26 UTC
Post by Mr H
[...]
Je n'ai rien contre ce pauvre gars (pour peu qu'il ait été
réellement 100% victime et pas descendu par légitime défense).

Si ce gars-là avait été descendu par un colleur d'affiche
communiste ou s'il avait été blanc, ce ne serait venu à
l'esprit de personne de proposer une rue à son nom. Surtout 26
ans après.

Je dénonce donc l'arrière-pensée politique derrière la volonté
de donner le nom de ce gars à une rue, celle de sous-entendre
"le FN tue les colorés". Pour peu que ça ait été vrai un jour,
cela semble aujourd'hui incongru.
Trimble
Mr H
2021-02-21 20:47:55 UTC
Post by Mr H
[...]
C'est minable comme défense, les assassins n'ont jamais pu apporter la
preuve d'une menace.
Comme le reste de ton argumentation qui ne repose des procès d'intention
sans aucune valeur.
[...]
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. Mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtres servent d'entremetteur.
-+- Arthur Schopenhauer -+-
Trimble
2021-02-21 22:41:49 UTC
Post by Mr H
Post by Trimble
Post by Mr H
[...]
C'est minable comme défense,
Ce n'est pas une défense, c'est une attaque.
Post by Mr H
les assassins n'ont jamais pu apporter la preuve d'une
menace.
Et alors ?
Les colleurs d'affiche se seraient dit d'un coup "tiens, si on
flinguait du coloré" en plein milieu d'un collage ?

Viens coller des affiches du FN, surtout à cette époque, dans
les quartiers d'immigrés et tu verras si tu en sortais indemne.

Bref, je ne crois pas au mec tranquille qui n'avait rien
demandé, je sens plutôt le Clément Méric qui avait voulu faire
le kéké et qui a perdu. Mais ce n'est pas le sujet.
Post by Mr H
Comme le reste de ton argumentation qui ne repose des procès
d'intention sans aucune valeur.
Tu sais, je m'en tape comme de l'an 40 de l'appréciation d'un
islamo-gauchiste de ton genre. D'autant que tu n'apportes pas
la preuve que j'ai faux.
Trimble
jmh
2021-02-22 06:17:12 UTC
Post by Mr H
[...]
Ca n'a jamais été vrai.

De plus les victimes blanches ne manquent pas dans les faits divers.

Avec des appels directs

https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-22h/journal-de-22h-du-mercredi-26-septembre-2018
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Mr H
2021-02-22 07:21:21 UTC
Post by Trimble
Post by Mr H
[...]
Donc tu place bien le meurtre d'Ibrahim Ali dans le cadre d'un crime
raciste qui trouverait des excuses dans d'autres meurtres dans le cadre
d'une vision raciste.
--
Mr H.
=====
-+- Émile Chartier, dit Alain, Propos sur le Bonheur -+-
Trimble
2021-02-22 20:42:29 UTC
Post by Mr H
Donc tu place bien le meurtre d'Ibrahim Ali dans le cadre
d'un crime raciste qui trouverait des excuses dans d'autres
meurtres dans le cadre d'une vision raciste.
Je ne sais pas ce que tu sniffes, mais c'est de la bonne.
Trimble
Mr H
2021-02-22 21:40:32 UTC
Post by Trimble
Post by Mr H
[...]
C'est bien toi qui a mis en parallèle les crimes des terroristes et le
crime raciste des colleurs d'affiches du FN. Comme si le racisme était
une réponse au terrorisme.
--
Mr H.
=====
-+- Jean Ferrat -+-
Trimble
Trimble
Mr H
2021-02-22 23:52:13 UTC
Post by Trimble
Post by Mr H
Post by Trimble
Post by Mr H
[...]
Au cas ou tu l'aurais oublié, voici mon post initial et ta réponse
initiale :
,----

| A quand une avenue pour chaque victime de la diversité ? Ah non,
| pardon, il n'y aurait pas assez d'avenue en France.
`----

Si c'est pas une mise en parallèle du crime raciste des militants du FN
avec le terrorisme islamique, qu'est-ce ? Chacun peut vérifier que dans
la liste des « victimes de la diversité » dans la suite de la
conversation, on trouve principalement des victimes du terrorisme
islamique.
--
Mr H.
=====
-+- Michel de Montaigne, Apologie de Raymond de Sebond -+-
Trimble
2021-02-24 20:07:08 UTC
Post by Mr H
Post by Trimble
Post by Mr H
Post by Trimble
Post by Mr H
[...]
Déjà, rien ne prouve que le crime était raciste. Et si c'était
le cas, ça ne change pas grand chose.
Post by Mr H
Chacun peut vérifier que dans la liste des « victimes de la
diversité » dans la suite de la conversation, on trouve
principalement des victimes du terrorisme islamique.
Oui, et alors ?
J'ai cherché les plus évidents, on peut aussi parler de ceux
qui ne sont pas victimes du terrorisme, comme la fille traînée
par une bagnole, ...

Mais là n'est pas le propos. Il ne s'agit pas de comparer les
victimes (encore qu'on pourrait, mais ce n'est pas le sujet),
mais de dénoncer la forfaiture politique.

Les mecs de Marseille ne veulent pas donner le nom d'une rue à
ce gars, surtout 26 ans après, parce que c'était un gars sympa,
admirable, Mère Thérésa et Saint-Vincent de Paul réunis, ils
n'y penseraient même pas s'il avait été victime d'un règlement
de compte. Non, c'est juste parce qu'il était coloté et pour
dénoncer les crimes racistes du FN, peut-être même qu'ils
mettraient en-dessous "tué par la lacheté raciste et haineuse
du FN"... Si les colleurs d'affiche avaient tué un mec blanc
dans une risque pour une bouteille de rouge, ça ne leur
viendrait même pas non plus de rendre hommage à la victime.

Et pointer le FN comme étant à l'origine de la haine envers la
diversité comme s'il y avait des meurtres commandités par le FN
à chaque coin de rue, comme si comme dans le délire de Camélia
Jordana les noirs et les arabes tombent comme des mouches sous
les coups d'un Ku Klux Klan français, quand la même mouvance a
soutenu l'immigration massive source d'infiniment plus de
morts, ça s'appelle à la fois du déni, de la diversion, de la
récupération et surtout de l'absence totale de dignité.

C'est même carrément à vomir.
Trimble
Gloops
2021-02-21 23:01:01 UTC
Yvette Liger
Stéphane Grégoire
Ça commence à faire du monde.

Stéphane Grégoire, ce n'est pas celui du site pasdenom.info ?

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Trimble
2021-02-22 20:41:39 UTC
Yvette Liger
Stéphane Grégoire
Ça commence à faire du monde.
Stéphane Grégoire, ce n'est pas celui du site pasdenom.info ?
Aucune idée.
C'est une victime au Bataclan.
Trimble
jmh
2021-02-23 06:21:02 UTC
Post by Trimble
Post by Gloops
[...]
Il faudrait sussurer au FN Marseillais de recouvrir les noms de
certaines rues de la ville par les noms de ceux qui sont tombés sous le
coups des racailles.