Les Brigandes : "Le Christianisme va-t-il être interdit pour complotisme ?"
Add Reply
Calimero
2021-05-02 15:49:56 UTC

Il en pense quoi le Cardinal?
Calimero
2021-05-02 15:53:06 UTC
Post by Calimero
http://youtu.be/HkDJFdgd5yo
Il en pense quoi le Cardinal?
J'ai pas regarder jusqu’à la fin ,j'ai rien compris et j'ai trouvé ennuyeux.
Gloops
2021-05-02 17:32:02 UTC
Post by Calimero
Post by Calimero
http://youtu.be/HkDJFdgd5yo
Il en pense quoi le Cardinal?
J'ai pas regarder jusqu’à la fin ,j'ai rien compris et j'ai trouvé ennuyeux.
Ah si la foi t'ennuie, c'est sûr que tu ne vas pas accrocher.
Et pourtant, c'est clair que c'est d'actualité.

On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment, mais
ça passe aussi par la religion, on pourchasse aussi les Chrétiens, chez
eux dans leur pays.

Et ça appelle des choses propres aux Chrétiens, là forcément les autres
décrochent.
La foi, ça accroche à un ensemble, c'est pour ça que face aux
vicissitudes de la vie ça peut parfois offrir une stabilité, sur
laquelle les autres s'interrogent. Pour la même raison, quand la guerre
est faite à cet ensemble, ça peut ébranler.

Dans les chaînages vidéo il y a des choses où peut-être il n'y a pas
forcément un message précis à écouter, il suffit de se laisser aller. Ça
fait du bien, de temps en temps.

Leur message essentiel est déjà passé, si tu viens les voir c'est que tu
adhères. Mais ce que je dis là ne concerne pas la vidéo en référence.
L'Église, c'est un ensemble, c'est une culture. Et là on est en plein
dedans, donc si ce n'est pas ton monde je comprends que tu décroches.
D'ailleurs je parle de l'Église, mais comme elles y font allusion, il y
a plusieurs niveaux, et plus toujours une forte adhésion au haut clergé.

À la limite, pour attirer de nouveaux Chrétiens, ce n'est pas par là
qu'on attaquerait.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Calamity Jade
2021-05-03 02:26:19 UTC
On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment,
Bin non, en fait...
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "Où Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Elephant Man
2021-05-03 08:13:04 UTC
On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment,
Bin non, en fait...
Quelqu'un t'a parlé, à toi ?
Usenet c'est public, tout le monde peut répondre.
Gloops

Jean Seranis
Y'en a même qui poussent du coude !
Duck lives matter

Elephant Man
2021-05-03 11:13:04 UTC
Pan.
Calamity Jade
2021-05-03 09:29:07 UTC
On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment,
Bin non, en fait...
Quelqu'un t'a parlé, à toi ?
Bin oui, toi! Tu m'écrits, aussi...
[Sans rire]
jmh
2021-05-03 10:44:00 UTC
On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment,
Bin non, en fait...
Quelqu'un t'a parlé, à toi ?
S'il fallait qu'elle ne réponde plus qu'à ceux qui lui parlent...
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Gloops
2021-05-03 10:59:27 UTC
On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment,
Bin non, en fait...
Quelqu'un t'a parlé, à toi ?
S'il fallait qu'elle ne réponde plus qu'à ceux qui lui parlent...
:)
Et puis je suppose que ce n'est pas la peine de faire de l'explication
de texte ...

Calamity Jade
2021-05-03 13:25:38 UTC
On pourchasse les Français, ça tu l'as remarqué depuis un moment,
Bin non, en fait...
Quelqu'un t'a parlé, à toi ?
S'il fallait qu'elle ne réponde plus qu'à ceux qui lui parlent...
fr.soc.politique sans Calamity, ça devriendrait ennuyeux à mourrir, si mon
avis compte encore ici...

Calamity
Modeste
Jean Seranis
2021-05-02 16:16:21 UTC
Post by Calimero
http://youtu.be/HkDJFdgd5yo
Il en pense quoi le Cardinal?
Elles disent que leur groupe est brimé, qu'elles subissent un ostracisme gouvernemental. Elle l'annoncent fièrement sur Youtube. Cet effet d'annonce justifierait une quelconque importance. La vérité, c'est que tout le monde s'en fout.
roaringriri
2021-05-02 16:37:50 UTC
Post by Jean Seranis
Post by Calimero
[...]
Leur "groupe" est brimé, par ce qu'elles sont nulles, connes et puent la
petite culotte mal aérée.
Mais c'est vrai que ça ne suffit pas pour être "brimé", pour ne pas
l'être il faut avoir une clientèle solvable potentielle.
En fait tout dépend de l'impresario, il ne fallait pas choisir un cinglé
identitaire.
Jean Seranis
2021-05-02 17:18:15 UTC
Post by roaringriri
Post by Jean Seranis
Post by Calimero
[...]
Joël Labruyère, c'est le genre pervers narcissique. Il se fout des traditions. D'ailleurs, faut le lire : Un mélange de paganisme, de symboles maçonniques, chevaleresques, de gnose chrétienne, d'intelligence extra-terrestre et de libertarisme.

Monsieur veut défendre la chrétienté ?

Quelle blague !
roaringriri
2021-05-03 03:10:21 UTC
Post by Jean Seranis
Post by roaringriri
Post by Jean Seranis
Post by Calimero
[...]
La chrétienté se fout de ses défenseurs presque autant que de ses
contempteurs.
Ils n'ont pas le même espace de cohérence qu'elle.
Beep Beep
2021-05-02 16:32:04 UTC
Calimero a écrit
Post by Calimero
http://youtu.be/HkDJFdgd5yo
Il en pense quoi le Cardinal?
https://www.francebleu.fr/infos/societe/temoignage-annick-lovinfosse-ancienne-membre-secte-les-brigandes-salvetat-1579454530
--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.
/Mark Twain/
Calimero
2021-05-02 16:38:29 UTC
Calimero a écrit
Oui c'est comme dire le FN était nazi.
Gloops
2021-05-02 17:43:43 UTC
Post by Calimero
Post by Beep Beep
Calimero a écrit
Post by Calimero
[...]
Je le disais hier dans un autre fil : l'époque est exigeante quant à
aller chercher derrière les mots pour vraiment savoir ce que signifie ce
qu'on dit.
Surtout quand le pouvoir s'amuse à défaire le langage, en inventer un autre.

Cardinal de Hère
2021-05-02 17:50:31 UTC
Post by Calimero
http://youtu.be/HkDJFdgd5yo
Il en pense quoi le Cardinal?
Les Brigandes sont bien gentilles mais elles sont païennes. Le milieu de
la dissidence est plein à ras bord de francs-maçons, de républicains, de
pédérastes, de pédophiles et d'anticatholiques rabiques. Leurs
élucubrations n'intéressent que les personnes de leur bord.