Fausse reconnaissance de paternité
lisztfr
2010-09-09 09:21:55 UTC
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/09/01016-20100909ARTFIG00368-interpelle-apres-55-fausses-declarations-de-paternite.php

Interpellé après 55 fausses déclarations de paternité

Mots clés : fraude, paternité, allocations familiales
Par lefigaro.fr

09/09/2010 | Mise à jour : 08:12 Réactions (24)
Âgé de 54 ans, l'homme se faisait rémunérer de 150 à 200 euros par
reconnaissance frauduleuse. Le préjudice annuel du dispositif pour les
organismes sociaux est évalué à près d'un million d'euros.

Le 31 août dernier, les policiers de la Direction du renseignement de
la préfecture de police de Paris ont arrêté un homme pour un délit peu
banal. Ce Français d'origine sénégalaise aurait rédigé, moyennant
rémunération, des dizaines de reconnaissances de paternité, pour
permettre aux mères d'obtenir des titres de séjour. Les enquêteurs
avaient été alertés fin décembre 2009 après cinq reconnaissances
d'enfants suspectes.

L'homme a reconnu avoir rédigé ces documents moyennant la somme de 150
à 200 euros. Une perquisition à son domicile a permis aux policiers de
découvrir des documents établissant la domiciliation d'une
cinquantaine de personnes à cette adresse. Les calculs des enquêteurs
établissent à un million d'euros le préjudice annuel de cette fraude
pour les organismes sociaux. Certaines des bénéficiaires ont déclaré
percevoir environ 7500 euros mensuels d'allocations diverses.

L'homme aurait contacté ces femmes au gré de rencontres sur la voie
publique, dans des bars ou discothèques ou directement au Sénégal. Á
ce jour, 42 mères ont été identifiées, précise le Panorama
hebdomadaire de la préfecture de police, dans lequel l'affaire a été
dévoilée. «Toutes sont d'origine africaine, essentiellement
originaires du Cameroun, et âgées entre 25 et 50 ans», précise le site
d'informations de TF1.

Sur les 17 qui ont été déjà entendues, une seule aurait reconnu avoir
payé le suspect, les autres maintenant la version selon laquelle il
est bien le père biologique de leur enfant. Des expertises ADN
devraient être pratiquées pour vérifier les liens familiaux. Les mères
sont aujourd'hui poursuivies pour «obtention indue de documents
administratifs et complicité de déclaration frauduleuse de paternité».
Placé sous contrôle judiciaire, l'homme est lui poursuivi pour
«déclaration frauduleuse de paternité, aide au séjour et complicité
d'obtention indue de documents administratifs».

Je n'admets pas ça,ce genre d'escroquerie n'a pas d'excuses. Certains
exagèrent. On se fait avoir par EDF d'un côté ce qui ne justifie pas
que de l'autre on invente toutes sorte de saloperies pour se la couler
douce. Ici ce n'est pas le paradis du sénégalais. Ils ne doutent de
rien ces abrutis. SI j'allais au Sénégal moi pour piquer des trucs,
comme si j'étais chez moi. Il n'y a qu'à se servir après tout n'est-ce
pas ?
K6
2010-09-09 10:16:17 UTC
Habitué à entendre de temps à autre des histoires de pères refusant ce
titre et les responsabilités qui viennent avec,j`ai
trouvé celle-là quelque peu singulière mais néanmoins logique.Avec un
certain coefficient de risque - celui de se faire
coller une pension alimentaire - il y avait d`un autre côté occasion
de gain financier.

K6
Le Male Heureux
2010-09-09 11:26:04 UTC
d149667f-c893-4fa0-852c-***@i17g2000vbq.googlegroups.com...
Post by lisztfr
L'homme aurait contacté ces femmes au gré de rencontres sur la voie
publique, dans des bars ou discothèques ou directement au Sénégal.
Ah ok... tout s'explique